FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
SAviez-vous que ......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » SAviez-vous que ......
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 19 Aoû 2008 9:36 pm    Sujet du message: SAviez-vous que ......
Répondre en citant

Salut a tous

Les vides cosmiques sont vraiment exempts de matière.

Les astronomes ont constaté que même la dominante 'matière foncée' qui explique environ 80% de la masse de l'Univers n'est pas présente dans ces vides, qui sont des secteurs de vaste vide dans l'espace qui peuvent être étendus sur des dizaines de millions d'années-lumière. Arrow



"Les astronomes se sont demandés pendant un quart de siècle si ces vides étaient 'trop grands' ou 'trop vides' pour être expliqués par la seule gravitation,"

explique le chercheur Jeremy Tinker de l'Université de Chicago, qui a mené la nouvelle étude en utilisant les données de l'étude SDSS-II Sloan Digital Sky Survey II).

"Notre analyse prouve que les vides dans ces études sont exactement aussi grands et aussi vides que prévu par la 'théorie standard de l'Univers'."

la source;

http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/0808-nouvelles.htm

http://www.clickoblog.com/aa69c11ec23c33f33c4995067ded02918

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 4:22 pm    Sujet du message: Saviez-vous que...
Répondre en citant

Salut ,les vides cosmiques ,etant exempt de matiere ,sont donc peu influencé par celle-ci ,en tout cas pour leur structure;
si j'appelle ces vides cosmiques ,volume d'espace sans atome ,alors la structure de ces volumes d'espace sans atome n'est donc pas influencé par la matiere ,ce qui est tres différent des volumes d'espace avec des atomes et des astres ,car la structure de ces volumes d'espace avec atomes et astres est influencé par ces atomes et astres.
En considérant que la principale différence entre les atomes,les astres, et un volume d'espace sans atome est au niveau de leur structure et la démonstration est facile a faire ,il suffit seulement de considérer qu'un volume d'espace sans atome existe et n'est pas le Néant,tout comme le volume d'un astre existe et n'est pas le Néant.
Comme la densitée est souvent lié a la structure ,il ne faut pas s'étonné que la densité de tel ou tel autre espace soit différente et variable, ces parametres(structure et densité) étant influencé par la densité de matiere dans tel ou tel autre volume d'espace.
J'espere que l'on comprend mieux maintenant ,la nature essentiel de l'espace Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 21 Aoû 2008 4:39 am    Sujet du message: Re: SAviez-vous que ......
Répondre en citant

albert einstein a écrit:

"Notre analyse prouve que les vides dans ces études sont exactement aussi grands et aussi vides que prévu par la 'théorie standard de l'Univers'."



C'est quoi cette phrase ???

Sous attendrez t-on que nos études et '' la théorie standard de l'Univers '' serait deux sources différentes ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 26 Aoû 2008 8:04 pm    Sujet du message: Re: SAviez-vous que ......
Répondre en citant

Madarion a écrit:

C'est quoi cette phrase ???
Sous attendrez t-on que nos études et '' la théorie standard de l'Univers '' serait deux sources différentes ?

Salut ,je sais que généralement on considere que la densitée moyenne de l'Univers est environ un atome par metre cube ,cela signifie que hors des supers amas de galaxiea ,cette densitée est encore plus faible et que pour ces super amas de galaxies ,cette densitée est donc plus forte.
Ces études semble donc une confirmation de ce que les théorie prévoyais
Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 4:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ces études semble donc une confirmation de ce que les théorie prévoyais

Si je comprends bien ce que tu dis, l’astronomie a toujours u des personnes qui ont théorisés l'univers bien avant que nous le découvrions physiquement.

Bien que je suppose que la plupart d'entre nous trouvent ça normal, je me demande de plus en plus si au fond nous ne somme pas guidé par un savoir plus avancé qui ne serait pas le notre ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 7:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:
Ces études semble donc une confirmation de ce que les théorie prévoyais

Si je comprends bien ce que tu dis, l’astronomie a toujours u des personnes qui ont théorisés l'univers bien avant que nous le découvrions physiquement.

Bien que je suppose que la plupart d'entre nous trouvent ça normal, je me demande de plus en plus si au fond nous ne somme pas guidé par un savoir plus avancé qui ne serait pas le notre ?


Mon père, quand j'étais petit m'a raconté une histoire que je trouve encore aujourd'hui quelque peu inscencée... ne le prenez pas pour un fou, il ne l'est pas xD.

Il disait: "La terre est une très belle planète... Il y a eu des civilisations TRES TRES intélligente et leur savoir a été perdu.
Pourtant, presque toutes parlent que l'être humain vient de l'espace.
ils ont dressés des cartes du ciel, sans instruments, ont découvert des étoiles que nous ne connaissions pas jusqu'a aujourd'hui et que nous avons découvert avec nos énormes téléscopes.
Il y a quelque temps de cela, j'ai entendu dire (je ne sais pas si c'est vrai ou non) que des bojets ressemblant à des bougies de voitures avaient étés retrouvés sur terre.
Alors, poses toi la question, est ce que nous sommes vraiment des habitants de la terre ou est ce que les anciennes civilisations sont des ""E.T.""


Je ne me souviens plus très bien si ca se terminait comme ca.
J'avais 10 ans je pense quand il me l'a "racontée" on parlait de tout et de rien.

Tout ca pour dire que:

Nous sommes "contrôlés" par un instinct naturel.
Nous créons nos propres théories sur bases de choses que, parfois, nous ne connaissons pas.
Il suffit d'observer et de tenter de comprendre un peu et ensuite, on peut faire une théorie.
Malheureusement, elle se révèle bien souvent mauvaise.
Mais au fond de nous, on sait que nous sommes sur la bonne voie.
Pourquoi ?

Notre cerveau n'est utilisé à peine à 10% de sa capacité (si je me souviens bien) pourquoi n'aurions nous pas des connaissances "cachées" ?
Vous allez sans doutes trouver ca un peu fou, mais pourquoi pas ?
Ces régions du cerveau ne sont plus utilisées, mais pourtant, elles sont là.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 27 Aoû 2008 5:25 pm    Sujet du message: Saviez-vous que...
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Je me demande de plus en plus si au fond nous ne sommes pas guidé par un savoir plus avancé qui ne serait pas le notre ?

Salut ,personellement ,je suis fier du talent de plusieurs scientifiques
actuel et de ceux qui les ont précédé ,il a plusieurs théories sérieuse qui sont bien vérifié et je ne doute pas que ces théories vient d'etre humain de notre planete.

chriss6280 a écrit:


Tout ca pour dire que:
Nous sommes "contrôlés" par un instinct naturel.
Nous créons nos propres théories sur bases de choses que, parfois, nous ne connaissons pas.

Salut ,il ne faut pas oublié la faiblesse de notre mémoire ,mais aussi ,il ne faut pas oublié la capacité de notre subconscient de garder une partie du savoir qu'on a perdu consciemment.
chriss6280 a écrit:

Il suffit d'observer et de tenter de comprendre un peu et ensuite, on peut faire une théorie.
Malheureusement, elle se révèle bien souvent mauvaise.

Oui ,une bonne théorie ,ne se fait pas facilement ,mais avec des acquis
,des expériences ,une bonnes théorie
peut émergé immédiatement pour la base,pour l'essentielle ,
mais sont développement peu prendre facilement un an ,pour les détails et la nette démonstration pour convaincre meme celui qui a fait cette théorie.
chriss6280 a écrit:

Mais au fond de nous, on sait que nous sommes sur la bonne voie.
Pourquoi ?

Oui ,j'ai aussi beaucoup d'espoir Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » SAviez-vous que ......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003