FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Stephen Hawking se prépare à un vol spatial jeudi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Actualites » Stephen Hawking se prépare à un vol spatial jeudi?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11024
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 26 Avr 2007 10:55 am    Sujet du message: Stephen Hawking se prépare à un vol spatial jeudi?
Répondre en citant

Salut a tous

L'astrophysicien britannique Stephen Hawking, condamné à vivre sur une chaise roulante par une maladie dégénérative, va participer jeudi à un vol en apesanteur et espère être l'un des premiers passagers d'un vol touristique dans l'espace à l'horizon 2009.



L'avion transportant Stephen Hawkins montera jusqu'à près de 10.000 mètres d'altitude à un angle de 45 degrés avant de plonger de 2.500 mètres faisant flotter les passagers pendant environ 30 secondes, avant de recommencer le même exercice.
• (AFP/AFP/infographie - jeudi 26 avril 2007, 13h09)

"Le but est de donner à un spécialiste mondial de la gravité la possibilité d'expérimenter la gravité zéro", a déclaré Peter Diamandis, le directeur de la société Zero Gravity, une société de tourisme aérien basée en Floride qui organise le vol en apesanteur.



L'auteur du livre à succès "Une brève histoire du temps" (1988), âgé de 65 ans, sera entouré d'une équipe médicale dans l'avion spécialisé dans ce type de vol qui récrée des moments d'apesanteur grâce à des variations soudaines d'altitude.

L'appareil, un Boeing 727-200 modifié avec un espace entièrement capitonné, décollera et atterrira de la piste du Centre spatial Kennedy près de Cap Canaveral en Floride où se posent habituellement les navettes spatiales.

L'avion montera jusqu'à près de 10.000 mètres d'altitude à un angle de 45 degrés avant de plonger de 2.500 mètres faisant flotter les passagers pendant environ 30 secondes, avant de recommencer le même exercice.

Dans les vols de préparation pour les astronautes, l'appareil effectue cette manoeuvre en général une douzaine de fois, recréant de faibles gravités, telles que celle de Mars (un tiers de celle de la Terre), de la Lune (un sixième de celle de la Terre) et une totale apesanteur comme dans l'espace.

Le pilote s'adaptera cette fois-ci aux réactions de Stephen Hawking, qui n'a pas la maîtrise de ses muscles en raison de la maladie de Charcot, diagnostiquée alors qu'il avait 22 ans. Se déplaçant en chaise roulante, il communique par l'intermédiaire d'un ordinateur et d'un synthétiseur vocal.

Cela n'a toutefois pas empêché le Britannique de poursuivre une brillante carrière de chercheur, et il s'est en particulier intéressé à la théorie du Big Bang, aux trous noirs et à la notion d'espace-temps.

Professeur de mathématiques à l'université de Cambridge (Grande-Bretagne), Stephen Hawking pourra effectuer cette expérience gratuitement, selon Gravity Zero, qui fait normalement payer 3.500 dollars pour une promenade à bord de G-Force One.

La société a indiqué avoir réalisé plus d'une centaine de vols en apesanteur depuis sa création en 2004, qui ont permis à quelque 2.500 passagers, dont un enfant de 12 ans, de découvrir des sensations inconnues de flottement.

Stephen Hawking espère ne pas s'arrêter là et souhaite faire partie de l'un des premiers vols spatiaux touristiques de la compagnie Virgin Alantic du Britannique Richard Branson, qui prévoit d'offrir ce nouveau produit en 2009.

Branson a annoncé en septembre dernier que le premier vol était prévu début 2009 à bord d'un engin décollant depuis le dos d'un avion et pouvant transporter six passagers et deux pilotes à quelque 120 km au-dessus de la Terre, pour un quart d'heure en apesanteur. Wink

source;

http://fr.news.yahoo.com/26042007/202/l-astrophysicien-stephen-hawking-se-prepare-un-vol-en-apesanteur.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
einstone66
Invité





 Message Posté le: Jeu 26 Avr 2007 11:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

salut Albert!




je suis bien heureux pour Stephen!






amicalement! Exclamation
 Revenir en haut »
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Actualites » Stephen Hawking se prépare à un vol spatial jeudi?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2019 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003