FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Une nouvelle théorie sur le monolithe de Mars ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Une nouvelle théorie sur le monolithe de Mars ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Sam 14 Avr 2012 12:24 am    Sujet du message: Une nouvelle théorie sur le monolithe de Mars ?
Répondre en citant

Salut à tous

La spéculation autour d'un étrange "monolithe" découvert il y a longtemps sur Mars refait surface et un chercheur américain donne son avis.

Le fameux "monolithe" pourrait résulter d'un éffondrement de roches provenant de la falaise voisine./Crédits : NASA-HIRISE

Des astronomes amateurs ont aperçu un étrange objet sur la surface martienne.

Vertical et de forme rectangulaire, il a pu être observé à partir de divers clichés de la NASA.

Cet objet rappelle immanquablement le monolithe du roman d'Arthur C. Clarke et de son adaptation cinématographique par Stanley Kubrick : 2001, L'odyssée de l'espace...

Le mystérieux objet avait été repéré il y a plusieurs années par la caméra de la sonde Reconnaissance Orbiter.

Selon le chercheur Jonathon Hill, de l'Arizona State University, "lorsque la résolution est trop faible pour photographier complètement un objet, celui-ci a tendance à prendre une forme rectangulaire à cause des pixels."

La caméra HiRISE qui équipe la sonde Mars Reconnaissance Orbiter offre une résolution de 30 centimètres par pixel, ce qui est tout de même impressionnant.

L'emplacement de cet objet indique qu'il a pu tomber d'une falaise située à proximité, il y a longtemps, d'après M. Hill.

Ce qui fait dire au scientifique : "si je devais construire un monolithe, c'est le dernier endroit où j'irai le mettre ! La chute de roches de la falaise pourrait très vite le recouvrir."

Ce mystérieux "monolithe" est-il arrivé là tout seul ? Il aura, au moins, le mérite de soulever la curiosité.

La source ;

http://www.maxisciences.com/mars/une-nouvelle-theorie-sur-le-monolithe-de-mars_art23649.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 15 Avr 2012 7:47 pm    Sujet du message: Une nouvelle théorie sur le monolithe de Mars ?
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
Tout comme pour les pyramides, voila une bonne facon pour des habitants d'une planète pour indiquer a des civilisations future (hors de leurs planète ou pas) qu'ils ont déjà existé Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 15 Avr 2012 7:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ou si il faut c'est nous qui les avons dėposé !?

Je part du principe qu'une civilisation peut s'éffondrer et que la Terre à u plusieurs civilisations. Il a des chance que l'une des civilisations passés à peut étre déjà mis les pieds sur mars.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 16 Avr 2012 9:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Ou si il faut c'est nous qui les avons dėposé !?

Je part du principe qu'une civilisation peut s'éffondrer et que la Terre à u plusieurs civilisations. Il a des chance que l'une des civilisations passés à peut étre déjà mis les pieds sur mars.

Salut;
déposé un monolithe de cette taille sur Mars, a partir de la Terre Exclamation
Je pense bien qu'il serait beaucoup plus facile de le fabriquer sur place Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 17 Avr 2012 5:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

je part du principe que notre science et note industrie est incomplète.
Elles comblent les lacunes des civilisations passés, mais elle ne piétinent pas sur leurs découvertes.

selon les maya nous sommes à la cinquième civilisations.
Et aujourd'hui ont peut envoyer des " robots " mais pas des hommes.
donc je suppose qu'avant, pendant l'une des quatre première civilisations du passé, nous ne pouvions pas envoyer des robots dans l'espace, mais nous pouvions envoyer des hommes.

bien sur cela est hautement spéculatif !
mais ... probable.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 17 Avr 2012 10:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
je part du principe que notre science et note industrie est incomplète.
Elles comblent les lacunes des civilisations passés, mais elle ne piétinent pas sur leurs découvertes.

selon les maya nous sommes à la cinquième civilisations.
Et aujourd'hui ont peut envoyer des " robots " mais pas des hommes.
donc je suppose qu'avant, pendant l'une des quatre première civilisations du passé, nous ne pouvions pas envoyer des robots dans l'espace, mais nous pouvions envoyer des hommes.

bien sur cela est hautement spéculatif !
mais ... probable.

Salut, oui le fabriquer sur place est certainement la meilleure solution, puis ce n'est pas nécessairement des Terriens qui sont responsable de ce monolithe;

A-t-il des monolithes naturels sur notre planète Terre Question
Aussi, je connait que deux endroits sur Terre ou il y a des pyramides, c'est en Égypte et en Amérique Smile , ils ont été fabriquer, puis il y en a aussi sur la planète Mars, je peut donc raisonablement supposer que ces pyramides Marsienne ont été aussi fabriquer et pourquoi pas aussi ce monolithe Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Une nouvelle théorie sur le monolithe de Mars ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003