FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Une société propose d'éclaircir la Lune pour économiser...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Une société propose d'éclaircir la Lune pour économiser...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11025
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 20 Avr 2014 1:00 am    Sujet du message: Une société propose d'éclaircir la Lune pour économiser...
Répondre en citant

Une société propose d'éclaircir la Lune pour économiser de l'énergie

Salut à tous

Afin de résoudre la crise énergétique, la société de cosmétique FOREO a lancé une nouvelle campagne dans laquelle elle propose tout simplement de transformer chimiquement le taux de réflexion de la surface lunaire afin de la rendre plus brillante.

Maxisciences/Gentside Découverte - L'éclaircissement de la surface de la Lune permettrait selon FOREO, de réduire l'éclairage public

Il semblerait que la surconsommation d'énergie et l'épuisement des ressources tiennent à coeur aux entreprises de cosmétique ou du moins à FOREO, spécialisée dans la conception de produits de beauté.

La société a décidé de se lancer, non sans humour, dans une nouvelle campagne de crowfunding visant à réduire les coûts énergétiques de l'éclairage la nuit.

La solution ? Remplacer toutes les sources lumineuses artificielles par une seule et unique naturelle, produite par la Lune.

Pour ce faire, l'entreprise propose de transformer chimiquement le taux de réflexion de la surface lunaire afin de la rendre plus brillante.

"En augmentant la réflectivité de la Lune, le monde peut bénéficier de nuits plus claires et décroître ainsi l'utilisation d'énergie les heures suivant le coucher du soleil" indique FOREO sur la page dédiée à son projet.

"Si ce processus était mis en place si ce n'est que sur 0,10% de la surface de la Lune, il serait possible d'atteindre jusqu'à 80% de la luminosité souhaitée", poursuit-elle.

Selon FOREO, il y a 7,5 millions de lumières dans les rues au Royaume-Uni qui coûtent au total 840 millions de dollars. Utiliser la Lune permettrait donc de réduire considérablement ce coût.

Cela permettrait également de diminuer considérablement la quantité de CO2 émise pour la production d'énergie lumineuse.

Toujours d'après la société, chaque lumière représente une émission de 120 kg de CO2 par an et il y a "30 millions de lumières aux États-Unis".

L'Europe elle produirait plus de 40 millions de tonnes de CO2 par an lié à l'éclairage électrique.

Une idée pas si bonne

Son projet remportera surement la palme des plus farfelus proposés en (...)

La suite ;

http://www.maxisciences.com/lune/une-societe-propose-d-039-eclaircir-la-lune-pour-economiser-de-l-039-energie_art32420.html

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Une société propose d'éclaircir la Lune pour économiser...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2020 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003