FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Vitesse de connection internet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Vitesse de connection internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 28 Nov 2007 6:26 am    Sujet du message: Vitesse de connection internet
Répondre en citant

J'éta cramper ben raide quand j'ai vu le résultat de cette connection en téléchargement.












Y en a tu ben qui peuvent rivaliser avec ça? Aye aye aye dire que j'ai niaisé longtemps en 14.4 en ce moment moé je suis autour de 2600, ce qui est moyen quoi.

L'essai à été effectué en utilisant "Mozilla Firefox"
http://www.mozilla-europe.org/fr/
et en y incorparant le module complémentaire "Broadband Speedtest and Diagnostics".
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/2360

Voyons vos résultats.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 1:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

peut-tu me dire quel est la différence Question parceque je ne comprend rien a se sujet Question

tchaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 3:45 am    Sujet du message: connection net
Répondre en citant

Le test donne la rapidité de téléchargement internet. C'est à dire la quantité d'octet de donné par seconde que ton ordinateur reçoit.

Une connection de base par la ligne téléphonique par exemple permet au maximum 56 kbps (kilo bytes per second, en français kilo octets par seconde) ce qui donne 56 000 octets par seconde de données qui peuvent entrer dans l'ordinateur. La copie d'écran plus haut est une connection qui permet le passage de 4 361 000 octets par seconde. Soit pratiquement le contenu de 3 disquettes de 1.44 meg à chaque seconde.

Un octet (bytes en anglais) est composé de 8 bits.
Un meg (méga octets) est un terme utilisé pour définir un paquet de 1024 octets.

Si ton système d'exploitation est en 32 bit, ce qui est probablement le cas, c'est qu'il peut analyser 4 octets simultanément. Le débit c'est la vitesse à laquelle il peux analyser ces 32 bit. En ajustant la latence tu peux contrôler le format des paquets mais ce n'est le but ici.

Si tu fais un test, plus le chiffre sera gros plus ta connection sera rapide, c'est simple. Je ne peux pas te dire le pourcentage mais de ce que j'ai vu en moyenne les gens se connecte entre 500 kbs et 1500 kbs dépendant de leur fournisseur et de la distance qui les sépare de la centrale ou d'un amplificateur.

À 2600 kbs comme je fais c'est que l'amplificateur (dans mon cas sympatico haute vitesse) est à moin d'un kilomètre de mon ordinateur. Après ça diminu lentement à chaque kilomètre.

Maintenant si tu prends 4361 et que tu le divise par 1024 ça te donnera le nombre de meg par seconde. Ici le programme l'arrondi et ça donne 4.26 Mbps (megabytes per second, en français mégaoctets par seconde) communément dit meg. si tu le redivises par 1.44 ça te réfère à une mesure que tu connait déja la fameuse disquette 1.44 meg de 3-1/2 pouces. Et télécharger (downloader) 3 disquettes par seconde c'est très très bon actuellement comme performance.

J'espère avoir répondu à ta question parce que je t'avoue que je n'ai pas compris de quelle différence tu parlais. J'ajoute donc ceci au cas ou c'est ce qui te tracasserais.

Les nombre devant le terme dial-up tu sais maintenant que c'est la quantité d'octets par seconde et dial-up c'est la ligne de téléphone analogique ordinaire (pulse) que quand tu es sur internet tu ne peux pas téléphoner. Par exemple sympatico de base.

Isdn est l'abréviation de Integrated Services Digital Network, soit la ligne téléphonique digital (touch tone).

DSL c'est Digital Subscriber Line c'est encore la touch tone qui correspond à sympatico intermédiaire.

DSL/T1 (signaux digitaux de niveau 1)/Cable Modem, sont actuellement les connections à haut débit.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hyrules
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)

 Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 2:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

4.72 Mbps

que j'ai fait. En plus ca devrait tourner autour de 6 parce que j'ai videotron haute vitesse intermediaire.

testvitesse.videotron.ca

Speed Test #41041280 by dslreports.com
Run: 2007-12-02 11:17:15 EST
bonjour: 6499 (Kbps)
Upload: 763 (Kbps)
In kilobytes per second: 793.4 down 93.2 up
Tested by server: 4 java
User: 2 @ dslreports.com
User's DNS: videotron.ca
Compared to the average of 1040 tests from videotron.ca:
* bonjour is 21% better, upload is 16% better

ca c'est normal pour moi.
_________________
- Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 5:43 pm    Sujet du message: vitesse net
Répondre en citant

Oui c'est bon. en regardant tes résultats j'ai vu 6.34 meg la seconde. Avec ça tu dépasserais la limite prévu par vidéotron pour l'intermédiaire. Tu dois être proche d'un amplificateur parce qu'en bout de ligne ça arrive de voir 1400 kbs. T'es pas à pleindre Hyrules.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 8:11 pm    Sujet du message: Rogers...
Répondre en citant

Ayoye!!!

La connection de Rogers se compare à une limace.

Même sous la torture, je refuse de réveler la vitesse de la connexion ici!

Leur service est en conséquence...

En anglais bien sûr!

_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Hyrules
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Fév 2007
Messages: 142
Localisation: Gatineau, Quebec (Canada)

 Message Posté le: Dim 02 Déc 2007 9:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non effectivement je me plaint pas. Mais n'importe qui qui a une connexion haute vitesse et qui n'est pas proche de son chiffre "supposé" de vitesse peu faire la demande pour que ca soit verifier.
_________________
- Technologue en systèmes ordinés
- Amateur de temps violent
- Astronome Amateur
** Visitez Nature Insolite pour vos questions sur les tornades et divers phénomènes météo
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 03 Déc 2007 1:56 am    Sujet du message: Re: Rogers...
Répondre en citant

El Kabong a écrit:

Même sous la torture, je refuse de réveler la vitesse de la connexion ici!


Ha ha ha! Je savais même pas que Rogers offrait l'internet. Déjà que leurs cellulaires en arrache je te comprends de rien dire.

Limace associé avec Rogers, je trouve que le mot est bon. Mais c'est quoi il offre le service par le câble?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyJ
Chroniqueur


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 559
Localisation: val-dor

 Message Posté le: Mer 05 Déc 2007 3:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

C' est si pire que ça rogers at& t Shocked

J' ai un cellulaire de rogres et ça va tres bien Question
_________________
Astronomiquement votre " le valdorien"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 06 Déc 2007 1:36 am    Sujet du message: cell
Répondre en citant

BillyJ c'est parce que tu reste en ville que tu dis ça.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB
journaliste


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 275
Localisation: sur mon sofa

 Message Posté le: Sam 09 Fév 2008 10:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour les connexion internet,il faut dire que ça roule dans les deux sens,mais pour gagner un peu plus de vitesse,il y a un truc
il faut aller dans les proriétés de la connextion,dans l'onglet général il y a une fenêtre avec 4 options,enlever le crochet dans "planificateur paquet QoS" et surprise,la connexion gagne plus de vitesse,cet option parmet à des publicité ou autre d'arriver quand on surfe,en conséquence,ça enlève du "power" sur ce qui entre,mais il le crochet n'y est pas,un peu moin d'annoces et une vitesse jusqu'à 35% plus rapide,donc un intermédire qui voit sa vitesse à 30 KB/s,va la voir grimper jusqu'à 55 KB/s

tentez le coup,ça vayt la peine...
_________________
L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé.....
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Vitesse de connection internet
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003