FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
DIRECTION
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » DIRECTION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Y'a t'il cangrène aux niveaux des recherches scientifiques?
OUI
50%
 50%  [ 3 ]
NON
50%
 50%  [ 3 ]
oui mais pas toutes
0%
 0%  [ 0 ]
non seulement quelques unes
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Sam 19 Jan 2008 5:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Rock a écrit:

Remplace dieu par nature, c'est beaucoup mieux pour ta santé mentale.


Si tu remplaces Dieu par nature, je crois que cela sera apprécié par tous. Car la nature, on peut la toucher, l’évaluer, la sentir, et est à la mesure de la compréhension et perceptible par l’homme avec ses sens. Ce qui n’est pas possible pour un Dieu mythique, donc, appeles un chat, un chat.

En ce qui concerne ma santé mentale, selon ceux qui m’environnent et me connaissent, aucun d’eux n’a aucun doute sur celle-ci. Si toi-même tu crois que ce serait préférable d’utiliser le nom "nature" au lieu de "Dieu", pourquoi ne le fais-tu pas, au lieu de semer la controverse ?

Citation:

[quote="Yves"]Ton allusion fais référence à ([/u]La maison de la science/u]). Pourquoi cette référence, et qu’a-t-elle à voir avec André et ses semblables ?

Rock a écrit:

Parce que Elie a tendance a bocaliser la science dans un contenant absolu intouchable, un genre de dieu quoi? Autrement dit, il prose que la science est en dehors des scientifiques qui la font, quand on sait bien que dieu est en nous et non en dehors.
Ou encore que les scientifiques sont dans la science au lieu de dire que la science est dans les scientifiques.


Encore la-haut, tu utilises le mot Dieu à toutes les sauces. Elie, contrairement à toi, ne croit pas que la science soit parfaite comme un Dieu, tout comme moi. Mais, nous connaissons bien les limites de la science et des hommes qui s’en prévalent. On est loin de penser que tout est parfait, mais aussi, nous savons bien que l’humanité entière est partagé entre, pour la plupart des gens qui sont honnêtes et intègres et une infime partie qui consistes en des gens plutôt à coté de la track. (cangrenés ou malhonnêtes).

P.S. Différence de taille entre nos perceptions communes (Élie et moi) et la tienne si tu tiens réellement à personnaliser tes remarques. De plus si tu remplaces tous les mots "dieu" dans tes phrases par "nature", on voit bien que tu triches, car tes phrases n’auraient plus le même sens ni la même coloration.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Sam 19 Jan 2008 6:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

J' ai voté non, parceque je crois que la science prend la bonne direction et ne favorise pas les faits non-fondées Wink
@+
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 1:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:

Si tu remplaces Dieu par nature, je crois que cela sera apprécié par tous. Car la nature, on peut la toucher, l’évaluer, la sentir, et est à la mesure de la compréhension et perceptible par l’homme avec ses sens. Ce qui n’est pas possible pour un Dieu mythique, donc, appeles un chat, un chat.

Il serait très surprenant que tu puisses toucher le temps,l'espace,la lumière,les idées,les pensées,l'esprit,alléluia...

Citation:
En ce qui concerne ma santé mentale, selon ceux qui m’environnent et me connaissent, aucun d’eux n’a aucun doute sur celle-ci. Si toi-même tu crois que ce serait préférable d’utiliser le nom "nature" au lieu de "Dieu", pourquoi ne le fais-tu pas, au lieu de semer la controverse ?

Le dieu nature c'est OK?


Encore la-haut, tu utilises le mot Dieu à toutes les sauces. Elie, contrairement à toi, ne croit pas que la science soit parfaite comme un Dieu, tout comme moi. Mais, nous connaissons bien les limites de la science et des hommes qui s’en prévalent.[/quote]
Oui c'était une pas très bonne comparaison sauf que le point était qu'Elie mettait la science au dessous des hommes.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 1:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Adrien a écrit:
Allo

J' ai voté non, parceque je crois que la science prend la bonne direction et ne favorise pas les faits non-fondées Wink
@+


Allo

C'est justement ce que je dénonce,c'est a dire quand elle favorise le non-fondé.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 1:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Oui c'était une pas très bonne comparaison sauf que le point était qu'Elie mettait la science au dessous des hommes.


Woops! Je cherche encore l'échelle.

La scienc est un outils pour les hommes; elle n'est pas au-dessus ni en-dessous. Elle est dans le coffre à outil où on peut aller la chercher au besoin. Bon! Il y a les menuisiers qui se servent du marteau tous les jours, mais la majorité des gens ne s'en servent que de temps à autre. Ce qui ne veux pas dire qu'ils ne sont pas aussi adroit avec le marteau; mais, ils n'ont pas de carte de compétence. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 2:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Oui c'était une pas très bonne comparaison sauf que le point était qu'Elie mettait la science au dessous des hommes.


Woops! Je cherche encore l'échelle.

La scienc est un outils pour les hommes; elle n'est pas au-dessus ni en-dessous. Elle est dans le coffre à outil où on peut aller la chercher au besoin. Bon! Il y a les menuisiers qui se servent du marteau tous les jours, mais la majorité des gens ne s'en servent que de temps à autre. Ce qui ne veux pas dire qu'ils ne sont pas aussi adroit avec le marteau; mais, ils n'ont pas de carte de compétence. Rolling Eyes


Ce tout a fait ce que je te disait,c'est a dire que les outils dans ton analogie représente la science(méthode) est sont fait par les hommes qui s'en servent comme bon leur semble.
Dans le meme ordre la science a été,est et sera fait par les hommes scientifiques donc ils ont dévéloppés des outils.
Bref,la deuxième méthode est fait par des scientifiques et elle est donc scientifiques.Mais sur le point qui nous interesse,on est d'accord qu'elle est moins bonne que la première.
Nous simples mortels pouvont subir des inconvénients majeurs suite a l'utilisation de la deuxième méthode scientifique fait et utilisée par des scientifiques.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 6:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ce tout a fait ce que je te disait,c'est a dire que les outils dans ton analogie représente la science(méthode) est sont fait par les hommes qui s'en servent comme bon leur semble.
Dans le meme ordre la science a été,est et sera fait par les hommes scientifiques donc ils ont dévéloppés des outils.
Bref,la deuxième méthode est fait par des scientifiques et elle est donc scientifiques


Regarde ce que tu fais dans ce message:
Tu prends un outil (science) et tu altères la méthode de s'en servir en gardant le nom de science. C'est comme si tu disait qu'un type qui se sert d'un marteau pour briser des vitres fait de la menuiserie. Laughing La science peut servir à des fins politiques ou d'intérêts personnels; mais le faire n'est pas la méthode scientifique appliquée en scienceet celui qui le fait ne fait pas de la science. Laughing Par contre, même les menuisiers peuvent briser des vitres avec un marteau; mais à ce moment-là, ils ne font pas de menuiserie. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 7:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Ce tout a fait ce que je te disait,c'est a dire que les outils dans ton analogie représente la science(méthode) est sont fait par les hommes qui s'en servent comme bon leur semble.
Dans le meme ordre la science a été,est et sera fait par les hommes scientifiques donc ils ont dévéloppés des outils.
Bref,la deuxième méthode est fait par des scientifiques et elle est donc scientifiques


Regarde ce que tu fais dans ce message:
Tu prends un outil (science) et tu altères la méthode de s'en servir en gardant le nom de science. C'est comme si tu disait qu'un type qui se sert d'un marteau pour briser des vitres fait de la menuiserie. Laughing La science peut servir à des fins politiques ou d'intérêts personnels; mais le faire n'est pas la méthode scientifique appliquée en scienceet celui qui le fait ne fait pas de la science. Laughing Par contre, même les menuisiers peuvent briser des vitres avec un marteau; mais à ce moment-là, ils ne font pas de menuiserie. Wink


Par contre le menuisier qui a oublié son marteau ou qui ne peut l'utiliser sous pression de son employeur peut quand meme clouer ses clous avec une brique et il demeure un menuisier qui fait de la menuiserie mais avec une méthode douteuse,reste quand meme qu'il fait de la menuiserie.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 9:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Du moment qu'il plante un clou et qu'il ne brise pas les vitres; oui. Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 9:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Du moment qu'il plante un clou et qu'il ne brise pas les vitres; oui. Laughing

Bon ça y est,il a enfin compris.
Sauf que j'en doute. Laughing
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 9:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Bon ça y est,il a enfin compris.
Sauf que j'en doute.


Moi aussi. Laughing D'ailleurs, je dois dire que ytu as du culot de dire qu'on peut faire de la menuiserie avec une brique au lieu d'un marteau. Laughing Wink Normalement,. avec une brique on fait de la maçonnerie. Si la menuiserie représente la science dans l'analogie, la maçonnerie ne la représente plus, c'est évident. Donc, tu avais raison de douter. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Dim 20 Jan 2008 10:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Bon ça y est,il a enfin compris.
Sauf que j'en doute.


Moi aussi. Laughing D'ailleurs, je dois dire que ytu as du culot de dire qu'on peut faire de la menuiserie avec une brique au lieu d'un marteau. Laughing Wink Normalement,. avec une brique on fait de la maçonnerie. Si la menuiserie représente la science dans l'analogie, la maçonnerie ne la représente plus, c'est évident. Donc, tu avais raison de douter. Laughing Wink


On peut dire aussi que l'on fait de la menuiserie de finition avec une masse mais les résultats risque d'etre bossés.
Ou encore de la maçonnerie avec une planche a steak mais les resultats alors.
Autrefois le chasseurs chassaient avec des lances,maintenant ils le font avec des fusils,est ce que ces chasseurs faisaient de la chasse?Meme avant ils chassaient avec des pierres.

Donc la méthode est l'outil et il y en a de meilleurs que d'autres.
Capito?
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 1:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Autrefois le chasseurs chassaient avec des lances,maintenant ils le font avec des fusils,est ce que ces chasseurs faisaient de la chasse?Meme avant ils chassaient avec des pierres.


D'accord avec toi pour cette info; mais dis-moi à quelle époque les hommes faisaient de la maçonnerie avec des planches à steak?

J'ai manqué cette info car je ne l'ai jamais vu nulle part. Embarassed Embarassed

Arrête de changer les termes. On s'était entendu pour dire que la science est l'outil et que la méthode est le marteau. Rolling Eyes
Laughing
Amicakement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 2:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce qui est bien de comprendre genre fait moi un dessins est que peut importe la méthode qu'employait les chasseurs,soit avec les pierres,les lances ou les fusils,ils faisaient de la chasse tout comme les scientifiques qui meme avec des méthodes douteuses comme la deuxième font également de la science.
Science tordu....mais science quand meme.


Pour la planche a steak,tu viendras voir mom patio en ciment. Laughing
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 2:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Pour la planche a steak,tu viendras voir mom patio en ciment.


Laughing Laughing Laughing Ok! Je te crois. Et j'irai voir si j'en ai l'occasion. Laughing

Citation:
tout comme les scientifiques qui meme avec des méthodes douteuses comme la deuxième font également de la science.
Science tordu....mais science quand meme.


Bon d'accord!

Mais n'oublies pas que nous avons conclu que le problème est l'homme. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 2:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Bon d'accord!

Bon enfin, faut croire que tu n'est pas un gars facile. Laughing

Citation:
Mais n'oublies pas que nous avons conclu que le problème est l'homme.

Oui sans oublier que c'est l'homme qui fait la science et que l'arbre est dans ses feuilles. Wink
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 2:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Oui sans oublier que c'est l'homme qui fait la science et que l'arbre est dans ses feuilles.


Non mais! Tu le fais exprès! Nous ne parviendrons jamais à ous entendre!!!! Ce sont les feuilles qui sont dans l'arbre!!!! Et pas le contraire!!!

Laughing Wink

à nous deux, dans une discussion, aucune possibilité la plus ténue soit-elle, ne peut passer inaperçue, semble-t-il. Laughing Laughing

Bon! Je t,accorde tout de suite que génétiquement parlant, l,arbre est dans les feuilles. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 3:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Bon! Je t,accorde tout de suite que génétiquement parlant, l,arbre est dans les feuilles. Rolling Eyes


On peut le voir de visou en regardant regardant les veinures dans les feuilles pour voir l'arbre comme dans fractale.

PS : N'oublie pas d'inclure un adendum expliquant que maintenant tu comprends mieux la question du sondage. Laughing Wink
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 21 Jan 2008 7:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'était pas que je ne la comprenais pas, puisque j'y avais répondu; c'est que je n'étais pas d'accord avec la formulation.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 6:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Débat sémantique?

Les feuilles sont sur l'arbre!

Mais un arbre peut-être caché par des feuilles...
Mais les feuilles ne sont jamais dans l'arbre...

La poésie!
Wink
_________________
Le mystère de la conscience?
Données erronnées.
Résultats significatifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 7:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi qui croyait que l'arbre était un tout composé de racines, du tronc, des branches et des feuilles. De sorte que toutes ces parties se trouvaient dans ce que nous appelons un arbre.

Je suis vraiment confondu. Embarassed

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 7:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Ce n'était pas que je ne la comprenais pas, puisque j'y avais répondu; c'est que je n'étais pas d'accord avec la formulation.


L'ultime preuve que tu ne l'a pas compris est que tu a voté NON.

Un vote raisonnablement logique aurait-été OUI avec reserve qu'ils ne sont pas toutes cangrènées. Wink

Un peu comme l'arbre de la science peut avoir quelques branches saines avec de belles feuilles et d'autres branches cangrènés sans feuilles.J'en ai justement un dans ma cour arrière.Crying or Very sad
Donc on peut logiquement dire que des branches (recherches) sont cangrènées.
Bref, un NON signifie tout simplement un aveuglement volontaire ou involontaire, mais maintenant, il ne peut plus etre involontaire. Laughing Wink
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 22 Jan 2008 9:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc, à la question:

Y'a t'il cangrène aux niveaux des recherches scientifiques?
suivi de:

En fait la question est : La deuxième méthode est-elle devenu la norme?


Il fallait, selon toi, répondre Oui

Pour moi c'est toujours: Non. Parce que la spécification de la norme comme étant la deuxième méthode présentée n'est pas exacte. Donc, c'est Non.

ESt-ce qu'il y a cangrène dans l,arbre de la science? Il ne peut pas y avoir vraiment cangrène pusique la science se remets (normalement) en question.

Si la question est: Y a-t-il vangrène dans la gestion des résultats d'expériences scientifiques? Alors je répondrai Oui car on protège des données obsolète en "inventant" des nécessités inobservées pour ce faire au lieu de remettre les données en question.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 1:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
ESt-ce qu'il y a cangrène dans l,arbre de la science? Il ne peut pas y avoir vraiment cangrène pusique la science se remets (normalement) en question.

On dirait un apotre prechant. Laughing
Que la science se remettre en question n'implique nullement qu'il n'y a pas cangrène.Je peux facilement me remettre en question quand le problème est la present et non quand tout baigne dans l'huile.

Citation:
Si la question est: Y a-t-il vangrène dans la gestion des résultats d'expériences scientifiques? Alors je répondrai Oui car on protège des données obsolète en "inventant" des nécessités inobservées pour ce faire au lieu de remettre les données en question.

T'a description ressemble étrangement a la deuxième méthode qui est une gestion en soit.

Cela pourrait etre aussi comme ceci : Ils ont un but fixé d'avance,un objectif a atteindre et ils écartent les données,expériences qui ne sont pas favorable a l'objectif fixé.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 23 Jan 2008 2:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
et ils écartent les données,expériences qui ne sont pas favorable a l'objectif fixé.


C'est possible mais je ne crois pas qu'ils puissent les écarter plus de quelques années. Autrement dit, ils retardent la publication d'un résultat qui ne serait pas conforme. C'est possible mais jusqu'à maintenant, les problèmes soulevés par les expériences ne sont pas cachés

Mais s'il y en a de cachés, je ne les connaîtrais évidemment pas donc ; je ne sais pas.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » DIRECTION
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003