FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Équation pour aider l'unification d'une région
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Équation pour aider l'unification d'une région
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 04 Avr 2016 10:31 pm    Sujet du message: Équation pour aider l'unification d'une région
Répondre en citant

Bonne fin de journée;

Pour l'unification d'une région, je propose l'équation suivante;

condition minimum pour l'unification = (conscience moyenne des votants)(reconnaissance) % + 1 = 50 % + 1 ,

la reconnaissance c'est la comparaison du nombre de votant oui a celui de l'ensemble des votants, en proportion, soit;

reconnaissance = (nombre de votant oui)/(nombre de votant) ,

j'ai déjà fait une proposition pour évaluer la conscience d'un individu, référence;

http://gnralsujet30.blogspot.com

L'équation pour aider a l'unification d'une région a été prise de l'une de mes pages de mes blogs, voici cette page;

http://gnralsujet42.blogspot.com

Comme je veut éviter de faire de la politique sur ce forum, je ne fait que donner la provenance et la motivation pour cette équation Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 05 Avr 2016 4:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
j'ai déjà fait une proposition pour évaluer la conscience d'un individu, référence;


Oui, mais dans qu'elle domaine ?

L'unification des régions devrait obéir à une lois très simple : La complémentarité
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 05 Avr 2016 8:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
j'ai déjà fait une proposition pour évaluer la conscience d'un individu, référence;

Madarion a écrit:

Oui, mais dans qu'elle domaine ?

Salut;
autant que possible, dans tous les domaines.
Madarion a écrit:

L'unification des régions devrait obéir à une lois très simple : La complémentarité

Oui, ceux qui votent devraient considéré cette loi de complémentarité Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 05 Avr 2016 1:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Une fusion se fait autour d'un rêve.
Il y as un but unique entre les parties qui vont s'assembler.

Mais en contre partie, les opposés vont s'annuler.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 05 Avr 2016 10:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Une fusion se fait autour d'un rêve.
Il y as un but unique entre les parties qui vont s'assembler.

OK
Madarion a écrit:

Mais en contre partie, les opposés vont s'annuler.

Il y a parfois des opposés qu'on a créé et qui rend la communication très difficile, par exemple, c'est le cas pour les deux Corée, on n'a jamais a ma connaissance parler sérieusement d'un référendum pour l'unification et je trouve cela intriguant et inquiétant Mad , pour les opposés normal et naturelle il en aura toujours sans que cela ne nuise, puis il aura des échangent bénéfique pour tout les groupes unifié, ce qui est grave c'est quand la communication est mauvaise et cela est souvent du a des ingérence étrangère malsaine Mad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 06 Avr 2016 4:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il y a parfois des opposés qu'on a créé et qui rend la communication très difficile,


Exactement !

Il existe des centres d'intérés qui sont naturels.
et d'autres que nous avons créés.

Si les opposés artificielles divisent,
alors les opposées naturelle devraient réunir ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 06 Avr 2016 9:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Il existe des centres d'intérés qui sont naturels.
et d'autres que nous avons créés.

Vrai.
Madarion a écrit:

Si les opposés artificielles divisent,
alors les opposées naturelle devraient réunir ?

Tout dépend comment la culture évolue, il arrive que les différences culturelle ne se tolère pas, pour le coté artificielle ou naturelle, je ne peut pas me prononcer encore, mais je me doute que vous avez raison Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 07 Avr 2016 4:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Si vous habités a coté d'un lac, la culture dois le prendre en compte ?

Car la présence d'élément naturelles sont des bases invariables.
A moins d'un grand cataclysme ?

Ce sont eux qui forment les véritables limites des territoires et des cultures.
Vouloir créer des unions sans prendre en compte ses éléments Naturelle est une utopie.

Donc, si vous voulez que les deux Corrés se réunissent, il suffit de laisser les choses faire de façon Naturel puisque ils habitent sur la même iles ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 07 Avr 2016 8:31 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Donc, si vous voulez que les deux Corrés se réunissent, il suffit de laisser les choses faire de façon Naturel puisque ils habitent sur la même iles ?

Je suppose que l'unification des deux Corée pourrait se faire naturellement si on arrêtaient l'ingérence étrangère malsaine, puis en trouvant des solutions pour diminuer les tensions et les menaces Sad .
La Corée se trouve en grande partie sur une péninsule et non pas sur une Île, mais cela ne change pas votre raisonnement Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 07 Avr 2016 3:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
l'ingérence étrangère malsaine, puis en trouvant des solutions pour diminuer les tensions et les menaces


Exact !

Mais ce principe dure depuis des milliers d'années.
L'Est et l'Ouest forment souvent des "ilots" dans le camps adverses.

Il faudrait un changement majeur pour que ces stratagèmes s'arrêtent pour de bon.

Et la seule solution Naturel que je vois est l'apparition d'un état sur le sixième continent. L'Antarctique pourrait alors jouer un rôle important au niveau des régulations dans le monde ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 07 Avr 2016 9:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Madarion"]
Citation:

Et la seule solution Naturel que je vois est l'apparition d'un état sur le sixième continent. L'Antarctique pourrait alors jouer un rôle important au niveau des régulations dans le monde ?

De préférence un État non aligné sur les grandes puissance, puis installé sur un continent isolé, si possible, je ne pense pas que c'est actuellement possible en Antarctique, car il y a des ententes ou moratoire très sérieuse pour ne pas exploiter l'Antarctique, sauf pour des recherches scientifique Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 08 Avr 2016 4:51 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
De préférence un État non aligné sur les grandes puissance, puis installé sur un continent isolé, si possible


Oui, mais pas de la façons dont tu penses !?

Citation:
je ne pense pas que c'est actuellement possible en Antarctique, car il y a des ententes ou moratoire très sérieuse pour ne pas exploiter l'Antarctique, sauf pour des recherches scientifique


Si un état dois se faire la bas, ça ne seras pas par des personnes de l'hémisphère nord qui imposeront leurs marches à suivre, que sa soit des scientifiques ou non.

Géographiquement nous savons que l'Artatique est entouré de trois Terre. (l'Amérique du sud, L'afrique du sud et l'Australie) Et comme je te l'ai expliqué, il faut utiliser ses éléments naturelles tout autour pour être certain que les choses tiennent dans le temps.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 08 Avr 2016 10:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Si un état dois se faire la bas, ça ne seras pas par des personnes de l'hémisphère nord qui imposeront leurs marches à suivre, que sa soit des scientifiques ou non.

Géographiquement nous savons que l'Artatique est entouré de trois Terre. (l'Amérique du sud, L'afrique du sud et l'Australie) Et comme je te l'ai expliqué, il faut utiliser ses éléments naturelles tout autour pour être certain que les choses tiennent dans le temps.

Salut;
j'ai vérifié les revendications territorialles de l'Antarctique(sur Wikipédia), mise a part les bases de recherche de plusieurs Pays, ce sont les claims qui sont le plus important et ceux-ci sont surtout revendiqué par les pays autour de l'Antarctique, la n'est pas la principalle difficulté, c'est vraiment l'environement qui est très fragile et il est interdit d'après les ententes et moratoire internationale de faire une exploitation économique, industriel ou autre, etc, excepté pour faire de la simple recherche scientifique et bien sur les intrépides aventurier(e)s et sportif(ve)s sont aussi autorisé s'il en font la demande avec acceptation de suivre toute une liste de chose a faire afin de repecter l'environnement Smile .

Voici la page de Wikipédia correspondante;

https://fr.wikipedia.org/wiki/Revendications_territoriales_en_Antarctique
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 09 Avr 2016 7:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, de toute façon ont verras bien comment cela va se passer.
Moi je ne suis qu'un spectateur.

Pour revenir à ton équation d'unification, connait tu le théorème des quatre couleurs ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 09 Avr 2016 8:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Pour revenir à ton équation d'unification, connait tu le théorème des quatre couleurs ?

Je savais qu'il avait des couleurs principales et qu'il n'avait pas de limite précise entre chaque couleur, puis dans le domaine des ondes électromagnétiques on peut former une roue avec les infrarouges et les ultraviolets, en passant d'une bande de couleur a l'autre, je crois qu'on en a déjà discuter.
J'ai peut être déjà vu aussi un début de démonstration sur YouTube Smile .
Il me manque des notions sur ce théorème, c'est certain Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 09 Avr 2016 9:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, ce n'est pas ça !

" Le théorème des quatre couleurs indique qu'il est possible, en n'utilisant que quatre couleurs différentes, de colorier n'importe quelle carte découpée en régions connexes, de sorte que deux régions adjacentes (ou limitrophes), c'est-à-dire ayant toute une frontière (et non simplement un point) en commun reçoivent toujours deux couleurs distinctes. L'énoncé peut varier et concerner, de manière tout à fait équivalente, la coloration des faces d'un polyèdre, ou des sommets d'un graphe plantaire. "



Source : Article Théorème des quatre couleurs de Wikipédia en français
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 09 Avr 2016 5:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Non, ce n'est pas ça !

" Le théorème des quatre couleurs indique qu'il est possible, en n'utilisant que quatre couleurs différentes, de colorier n'importe quelle carte découpée en régions connexes, de sorte que deux régions adjacentes (ou limitrophes), c'est-à-dire ayant toute une frontière (et non simplement un point) en commun reçoivent toujours deux couleurs distinctes. L'énoncé peut varier et concerner, de manière tout à fait équivalente, la coloration des faces d'un polyèdre, ou des sommets d'un graphe plantaire. "



Source : Article Théorème des quatre couleurs de Wikipédia en français

Intéressant, merci, donc après qu'une région ait voté pour une proposition d'unification(par exemple), on pourrait voir tout les comtés avec une des quatre couleur et un chiffre représentant la contribution de chaque comté, la somme de chacune des contributions donnerait le résultat global Smile .

Les sciences humaine sont maintenant de plus en plus bien unifié avec les sciences pures(mathématique, chimie, physique) Smile Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Équation pour aider l'unification d'une région
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003