FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Et si l’effet de serre était-elle une mystificatio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Et si l’effet de serre était-elle une mystificatio
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 18 Fév 2009 4:32 pm    Sujet du message: Et si l’effet de serre était-elle une mystificatio
Répondre en citant

Salut les membres

Qu’arriverait-il, si du jour au lendemain, la mystification des GES était reconnue comme un dogme qui n’a aucune base scientifique et que soudainement, tout le monde occidental se retrouvait comme au temps de Galileo (1564-1642), où sa défense opiniâtre de la conception copernicienne de l'univers (l’héliocentrisme), contraire aux partisans du (géocentrisme) d’Aristote ainsi que celles de l'Église catholique romaine, face à la prison?

Aujourd’hui, plus personne ne doute de l’héliocentrisme, mais alors, le pauvre Galileo a été mis aux arrêts par le soin de ses ennemis acharnés dont les attaques contre lui ont commencé dès la parution du Sidereus Nuncius que l'on peut traduire en français par le Messager des étoiles, publié par Galiléo en mars 1610. Ils ne pouvaient pas se permettre de perdre la face et ne voulaient pas voir leur science remise en question. Science basée sur leurs croyances et leurs interprétations libres de la bible, mais n’ayant aucune observation (de facto) pour étayer le (géocentriste)!

Depuis, l’Église Catholique ne cesse plus de faire des mea culpa pour l’erreur qu’elle a commise à cette époque de grande noirceur scientifique. Même, aujourd’hui, Benoit XVI, met en garde ses fidèles contre le dogmatisme climatique actuel.


voir ici : 1 et 2


En fait, les plus grands perdants seraient-ils les Jean Charest qui voudraient bien que l’administration d’Obama reconnaisse l'hydroélectricité comme renouvelable et qu’elle fasse bénéficier le Québec des retombés économique, qui suivraient cette reconnaissance , ensuite les maisons de courtages qui comptent sur les peurs propagées par Kyoto et surtout sur celle des GES, qui avant, "réchauffaient la planète" mais suite à son bref refroidissement depuis 2003 laisse Kyoto et ses admirateurs sur leur faim à cause de la contradiction actuelle de la température globale qui se dirige vers une possible ère glacière et ne se réchauffe plus!

Que dire de ceci : Les finances de la Californie sont en si mauvais état que le gouverneur, Arnold Schwarzenegger, entend supprimer 20 000 emplois afin d'éviter une catastrophe budgétaire.

Ce monsieur Arnold Schwarzenegger, qui promettait mer et monde avec ses énergies vertes, et refaire l’économie de la Californie, qui deviendrait un exemple pour toute la planète? Où s’est-il trompé? Était-ce une utopie savamment entretenue par les "intellos" de l’écofascisme et qu’il y croyait?

Mais, ces "futés" qui ne sont pas bêtes du tout et ils ont compris rapidement que le sigle "RGA" n’était plus crédible et qu’il fallait rapidement trouver une parade pour continuer à justifier leurs prétentions. C’est pour ça que maintenant, le sigle RGA n’est plus utilisé, mais le CAC, pour Climatic Anthropic Changes, ou en français les Changements climatiques anthropiques, (CCA) maintenant utilisés par tous les activistes environnementalistes. C’est "cute" et bien d’à propos…Non? Et on pourrait aussi, par dérision l'appeler "CACA". :bounce:

Si plus personne ne croyait à leurs prétentions, cela bonjoursènerait à coup sûr, un coup mortel dans leur foutue thèse et leur discours ne voudrait plus rien dire, et mènerait à la ruine tous ses promoteurs.

Que penser du Dr Theon, directeur scientifique retraité de la NASA qui refute les prétentions de la base scientifique de Hansen, qui en 1988, à initié le mouvement et Kyoto.

Qu’en est-il de la population en général? Elle serait libérée de cette peur apocalyptique que font planer ces promoteurs. Ils devraient repenser leur discours environnementaliste et faire face à la réalité objective, que la pollution est toujours "régionale" et peut être assez facilement contrée par les édiles élus démocratiquement par les citoyens. Si les citoyens veulent absolument améliorer leur environnement, ils doivent aussi s’attendre à en payer le prix.

P.S : Mais les pays trop pauvres ne peuvent seuls, envisager de résoudre leur problème de pollution ou de pauvreté. Ils doivent alors compter sur la générosité des pays membres de L’ONU et des organisations caritatives, les ONG.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Et si l’effet de serre était-elle une mystificatio
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003