FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Filaments de lumière sur une tour de transmission
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Filaments de lumière sur une tour de transmission
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 01 Oct 2012 10:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

gab a écrit:

As-tu eu d'autres nouvelles de ça ces derniers mois Question l'autonme doit etre plus propice au phénomène Idea
Tchaos

Salut;
la nuit dernière, il a eu beaucoup de pluie en soirée hier(30 septembre 2012), au moment ou la pluie était très importante, les filaments de lumière était a peine visible a l'oeil nu, mais le phénomène s'est amplifié au courant de la nuit et était très bien visible a l'oeil nu, probablement toute la nuit.

le froid peut peut-être aider, la résistance des câble diminue et a puissance constante, le courant alternatif augmente donc, mais j'ai hâte de voir l'effet de la neige et de la pluie verglacante, le phénomène continue sous l'effet de l'humidité et maintenant, parfois même une rosée matinale importante peut donner un effet aussi important que la pluie.


Ce qu'on peut apprendre en lisant les messages au bas des photos (de câbles bleutée) de Michel Tournay, c'est qu'il a fallu 25 ans pour qu'ils voient ce phénomène une deuxième fois, c'est donc un phénomène très rare, pourtant dans le cas des barres métallique lumineuse de mon pylône, ce phénomène dure et est visible presque a chaque fois qu'il y a une pluie qui dure un peu, j'ai hâte que d'autres personnes témoigne de ce phénomène, pour les pylônes je ne connait pas de témoignage de ce genre, il ne faut pas désespérer d'en voir, pour les barres métalliques, le moindre changement d'angle de vision, peut cacher ce phénomène, il faut donc essayer plusieurs angles de vision.

Pour ceux et celles qui voudrait voir ce phénomène de mon studio, je peut vous accueillir, il suffit de prendre rendez-vous par temps humide, lorsqu'il fait noir, je peut passer mes jumelles(35 mm qui grossis 7 fois), mais si vous avez des jumelles qui grossis 10 fois(normallement 50 mm), cela serait encore plus précis, je veut cependant éviter de passer une de mes lunettes astronomique, mais j'ai pas d'objection si on apporte sa lunette astronomique ou son petit télescope, il faut quand même être habile pour viser au bon endroit Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 20 Oct 2012 12:36 am    Sujet du message: Feu de Saint-Elme sur un pylône électrique
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ai utiliser un trépied pour mes photos cette fois, voici ce que cela donne
pour 2 photos:

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/10/b.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 21 Oct 2012 3:51 am    Sujet du message: filament de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
le phénomène s'amplifie,
en plus de voir de la lumière dans la partie central du pylône(vers le bas), j'ai commencé a voir une lumière complètement en haut de la pointe gauche du pylône(la pointe gauche la plus élevé), c'est cependant difficile de voir un point de lumière sur l'une de mes photos, cela est possible sur la photo agrandit prise a 21h.36(troisième photo en commencant par le haut).

Aussi on voit un petit rectangle lumineux vert sur la photo du bas(vers le haut a droite), ce petit rectangle lumineux vert est sur un câble ou vis a vis , souvent je voyais des lumières allumé sporadiquement, mais j'amais avec une telle ampleur,
pour cette photo j'avais utilisé l'option scène avec aurore et crépuscule Smile .
Voici le lien pour voir ces quatre photos:

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/10/c.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 13 Nov 2012 10:20 am    Sujet du message: effet couronne sur un câble et un pylône électrique humide
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ai encore détecter de la lumière verte près d'un câble électrique humide et même de la lumière bleu(tout près de la lumière verte), en plus de l'effet couronne sur le pylône électrique humide, j'avais utilisé l'option scène, ainsi que l'option aurore et crépuscule.
Les lumières sporadique verte et bleu sous un câble électrique vers le haut de la photo, sont peut-être du a l'effet couronne de ce câble électrique humide Very Happy ,
voici le lien menant a cette photo(celle du bas)(la photo du haut a été prise avec l'option paysage de nuit et l'option scène):

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/11/b.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 05 Déc 2012 5:25 pm    Sujet du message: effet couronne sur un câble et un pylône électrique humide
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
cette nuit(4-5 déc. 2012), j'ai encore photographier un effet couronne multicolore, mais cette fois loin au-dessus d'un câble électrique humide, en plus bien sur de l'effet couronne sur le pylône électrique humide,
si vous contestez ma version d'effet couronne multicolore, s'il vous plait, n'hésitez pas, tous les commentaires sont apprécié,
voici quelques photos de cette effet couronne multicolore( deuxième et troisième photo) sur la page web donner par le lien suivant:

http://gnralsujet21.blogspot.com/2012/12/a.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Filaments de lumière sur une tour de transmission
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003