FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Filaments de lumière sur une tour de transmission
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Filaments de lumière sur une tour de transmission
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 24 Avr 2012 3:47 am    Sujet du message: Filaments de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
vers 23 h. 37 le 23 avril 2012 a Québec, j'ai photographier des filaments de lumière insolite sur une tour de transmission, j'essaie ci-dessous d'introduire le lien menant a cette photographie:

http://gnralsujet6.blogspot.ca/2012/04/c.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:49 am    Sujet du message: Re: Filaments de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
vers 23 h. 37 le 23 avril 2012 a Québec, j'ai photographier des filaments de lumière insolite sur une tour de transmission, j'essaie ci-dessous d'introduire le lien menant a cette photographie:

http://gnralsujet6.blogspot.ca/2012/04/c.html

Very Happy Bonne fin de joirnée;
il a eu des aurores boréales, selon météo média, donc il s'agirait possiblement de la manifestation d'un vent Solaire sur une tour de transmission Exclamation Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 12:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut à tous

Pierre , tu dis ;

Citation:
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
vers 23 h. 37 le 23 avril 2012 a Québec, j'ai photographier des filaments de lumière insolite sur une tour de transmission, j'essaie ci-dessous d'introduire le lien menant a cette photographie:

http://gnralsujet6.blogspot.ca/2012/04/c.html


Donc , en conclusion , tu penses que c'est à causes d'aurores boréals que le phénomène a eu lieu...?

As-tu imaginer autres solutions? comme des feux follets..?
Reflets de lumière de la ville?

T'était situé ou exactement..?

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 25 Avr 2012 8:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

André a écrit:
Salut à tous

Pierre , tu dis ;

Citation:
b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
vers 23 h. 37 le 23 avril 2012 a Québec, j'ai photographier des filaments de lumière insolite sur une tour de transmission, j'essaie ci-dessous d'introduire le lien menant a cette photographie:

http://gnralsujet6.blogspot.ca/2012/04/c.html


Donc , en conclusion , tu penses que c'est à causes d'aurores boréals que le phénomène a eu lieu...?

As-tu imaginer autres solutions? comme des feux follets..?
Reflets de lumière de la ville?

T'était situé ou exactement..?

Amicalement

Salut;
le vent Solaire constituer d'ions positif qui pénètre notre atmosphère, viendrait capter les électrons qui peuvent s'accumuler sur les pointes des tours de transmission, puis en captant les électrons, cela dégagerait assez de lumière pour créer des étincelles qui éclaire les barres métalliques.

A l'oeil nu, cela ressemblait a une étoile, mais avec mes jumelles j'ai bien vu ces filaments, de mon appartement a Québec, j'ai photographier avec un zoom.

J'avais songer a d'autre solutions avant d'apprendre qu'il avait eu des aurores boréales, par exemple étant donné qu'il a eu beaucoup de pluie pendant plusieurs jours, il suffit que l'électronégativité du métal de la tour soit différente de celle des oxydes de la Terre et comme ces tours sont grande, vaste et constituer de pointe, la moindre charge électrique des tours, font que les électrons se dirigent vers les pointes, comme tout objet pointu charger, mais je me demandait si des gouttelettes d'eau ne devenait pas charger au contact de ces pointes, mais maintenant en connaissant un vent d'ions Solaire, ceux-ci viennent tout simplement capter les électrons des pointes Smile .
Les aurores boréales publier m'ont indiquer qu'ils avaient eu un vent Solaire qui a frapper l'atmosphère.

Aussi, s'il n'a pas assez d'ions qui atteignent la basse atmosphère et les tours, le jeu des champs magnétique avec les boucles ( et les barres qui forment un circuit fermer) causent un courant d'électrons, qui causent des cours circuits ou le courant passe mal, encore la, cela formerait des étincelles, il a beaucoup d'hypothèse, quand l'atmosphère recoit des ions Solaires Smile .
En 1989, un vent Solaire a mis en panne tout le réseau Québécois pour plusieurs heures Smile .
Pour les lumières artificielle, j'en doute, je voit cette tour depuis plus de 5 ans, d'ailleurs, s'il avait eu un reflet de lumière artificielle sur la pointe de la tour, j'aurais probablement déjà été aviser par Hydro-Québec, (je leur ai expédié un courriel ) Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 27 Avr 2012 12:20 am    Sujet du message: filament de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
il y a encore des filaments de lumière sur cette même tour de transmission,
cette fois je suis certain que ce n'est pas un projecteur de lumière qui éclaire les barres d'une pointe de tour de transmission, le phénomène dure encore, j'ai observé longtemps a la jumelle et avec une lunette astronomique, voici une photo, les filaments sont un peu différent de la précédente photo qui a été publier sur ce forum, voici deux liens, le deuxième lien contient les deux photos( voir 23 et 26 avril 2012):

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/04/d.html

http://gnralsujet21.blogspot.ca
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 27 Avr 2012 7:56 am    Sujet du message: filaments de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
le phénomène a duré toute la nuit, je me suit rendu près de la tour avec mes jumelles, l'air doit être très ionisé autour de la tour, il y a avait eu un avertissement de possible vent Solaire pour le 26 avril et le 27 avril sur le site suivant(Voire FORECAST):

http://www.solen.info/solar/

c'est bien des ions qui viennent capté des électrons, en tout cas on voit que les filaments semblent être une série de points lumineux variable Very Happy , ils pleuvait cette nuit, les fils métallique supporter par la tour contribuent peu-être aussi a ionisé l'air a cause des haute tension alternatif, mais les ions positif du vent Solaire amplifie le phénomène, c'est bien des ions positifs qui viennent capter des électrons des barres métallique de la tour Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Jeu 03 Mai 2012 1:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Wowwwww! vraiment extraordinaire ton phénomène Shocked tu est chanceux d'avoir pu observé ca , ici c'est pas possible de tels phénomènes Rolling Eyes

Tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 03 Mai 2012 11:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

gab a écrit:
Bonsoir

Wowwwww! vraiment extraordinaire ton phénomène Shocked tu est chanceux d'avoir pu observé ca , ici c'est pas possible de tels phénomènes Rolling Eyes

Tchaos

Salut;
Quand le vent Solaire est intense, on peut voir des aurores boréales jusqu'à l'Équateur, selon certaine source,
il faut des conditions spéciales, comme une pluie fine, un fort vent du Nord ou du Nord-Est pendant plusieurs jours, pendant des périodes de vent Solaire, une ligne de tension surchargé( plusieurs milliers d'abonné avaient manqué de courants et ont a peut-être essayé de pallier a la situation en surchargeant certaine ligne de transmission),
enfin les ions peuvent venir aussi des lignes haute tension proche, puis avec les ions Solaire, la concentration des ions dans l'air doivent être très forte quand il pleut avec faible averse, ou une pluie fine soutenue.

Remarquons, qu'on peut voire le phénomène de facon différente si on est dans une autre direction, certain filament ne seront pas visible, tandis que d'autre filament seront visible ailleurs sur la tour, c'est ce que j'avais remarqué, en m'approchant de la tour.

Bref je souhaite a tous de voir ce phénomène en direct Smile .

Édition 1 le 4 mai 2012
Cela s'est produit encore avant la levé du Soleil du 4 mai 2012, avec la pluie, voici ce que j'ai lu sur le site de :
http://www.solen.info/solar/

Recent activity,
The geomatic field was quiet to unsettled on may 3, solar wind speed SOHO ranged between 272 km and 324 km/s, a week solar wind shock was observed at 00.54 UTC at SOHO, likely the arrival of the CME observed late on April 28.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Mai 2012 4:04 am    Sujet du message: Vent Solaire sur plus d'une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ai pu voir cette nuit plus d'une tour de transmission avec des filaments luminescent, du principalement a des vents Solaires selon moi et quand la deuxième tour visible de mon appartement est luminescente, cela signifie une très forte présence d'ions dans l'atmosphère.

J'avais aussi remarquer le 26 avril 2012 une luminescence sur cette deuxième tour, le 23 avril 2012, je n'avais sans doute pas regarder cette tour.
Voici les images (et vidéo) prise cette nuit( du 9 au 10 mai 2012), deux liens:

http://gnralsujet21.blogspot.com/2012/05/y.html

http://www.youtube.com/watch?v=CmCt01B-N_0
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 16 Mai 2012 12:25 am    Sujet du message: vent Solaire sur deux pylônes électrique humide
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
je m'attendait bien de voir de la luminescence sur les deux pylônes électriques visible de mon studio ce soir (15 mai 2012) a cause de la prévision des vents Solaire,
il y a du nouveau ce soir, le filament luminescent central sur un des deux pylônes électrique a une nouvelle couleur aujourd'hui, comme si ces filaments pouvait avoir différente couleur comme les aurores boréales, remarquons s'il vous plait que ce filament luminescent central est peut-être du a des ions négatifs qui viennent perdre leurs électrons sur le centre d'une barre métallique humide d'un pylône( si il y a des charges négative sur les pointes des pylônes, au centre, c'est normallement le contraire).

Il y a peut-être eu du tonnerre et de la foudre dans la région de Québec aujourd'hui, mais je n'ai rien entendu et je n'ai pas vu d'éclair, car les orages peuvent sans doute contribuer aux ions dans l'air, mais pour moi il ne fait pas de doute que c'est le vent Solaire qui contribue le plus en ces moments Smile .

Voici deux photos pour ces deux pylônes:

http://gnralsujet21.blogspot.com/2012/05/v.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 16 Mai 2012 12:57 am    Sujet du message: vent Solaire sur deux pylônes électrique humide
Répondre en citant

Les isolateurs sont peut-être défectueux. Ce serait bien d'en aviser l'Hydro pour ne pas qu'il y ai d'accumulation locale. Les risques d'électrocution peuvent être grand, même à plusieurs mètres des lignes à haute tension.

Le changement de couleur vers l'orangé, peut signifier que c'est maintenant le carbone qui chauffe après avoir bruler le galvanisé.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 16 Mai 2012 11:57 pm    Sujet du message: Re: vent Solaire sur deux pylônes électrique humide
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
Les isolateurs sont peut-être défectueux.

Salut, par temps pluvieux ces isolateurs sont peut-être moins efficace,
mais je sais qu'il ne suffit pas seulement qu'ils pleuvent pour voir ces filaments de lumière, mes observations sont cohérente avec les prédictions de vent Solaire, merci quand même pour cette excellente vigilence.
Mononk Jacques a écrit:

Ce serait bien d'en aviser l'Hydro pour ne pas qu'il y ai d'accumulation locale. Les risques d'électrocution peuvent être grand, même à plusieurs mètres des lignes à haute tension.

C'est déjà fait, depuis les premiers jours(vers 23 ou 26 avril 2012), déjà deux responsables(Hydro-Québec) ont communiquer avec moi.
Mononk Jacques a écrit:

Le changement de couleur vers l'orangé, peut signifier que c'est maintenant le carbone qui chauffe après avoir bruler le galvanisé.


Pour une des deux tours peut-être, de toute facon, maintenant toute les hypothèses mérite une attention et rien n'est encore confirmer.

Pour avoir observer le phénomène au pied de l'une de ces tours, tout comme l'avoir observer avec une lunette astronomique, c'est filaments de lumière sont un ensemble de points lumineux, dont l'intensité varie légèrement et lentement, il y a des points lumineux beaucoup plus intense que d'autre;
je pense que l'humidité ou la mince couche d'eau sur les barres métallique, contribue a l'effet d'optique (pour la direction de l'émission de la lumière) tout comme a la réaction chimique du aux gains ou perte d'électrons des ions de l'air venant principalement du vent Solaire, c'est mon avis.

Cela pourrait prendre du temps avant d'avoir une réponse officielle a ce phénomène, vous tous témoin pouvez avoir votre propre hypothèse, cela commence bien ici et je remercie tout les commentaires que j'ai maintenant recu Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 23 Mai 2012 12:59 am    Sujet du message: Filament de lumière sur un pylône électrique
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
je me suis rendu au pied de la tour la plus éloigné et visible de mon appartement, j'ai constaté de grands étangs d'eau qui reflétaient la lumière de la ville sur des barres métallique de ce pylône, cependant l'un des filaments de lumière semblait différent et était plus intense que les autres et c'était peut-être ce filament qui était visible de mon appartement, j'en ai pris une photo au pied de ce pylône, aussi je voyais les même filaments régulier a la pointe du pylône électrique le plus près de mon appartement(qui est visible), voici la photo pris au pied du pylône le plus éloigné:

http://gnralsujet21.blogspot.com/2012/05/s.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 27 Mai 2012 11:53 pm    Sujet du message: Filament de lumière sur un pylône électrique
Répondre en citant

Dis b1a2s3a4l5t6e7, as-tu du nouveau dans l'affaire des tours à hautes tensions?

D'après ton expérience, est-ce une réflexion ou une émission lumineuse?

Merci de tes explications.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 28 Mai 2012 1:21 am    Sujet du message: Re: Filament de lumière sur un pylône électrique
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
Dis b1a2s3a4l5t6e7, as-tu du nouveau dans l'affaire des tours à hautes tensions?

D'après ton expérience, est-ce une réflexion ou une émission lumineuse?

Merci de tes explications.


Salut, je n'ai pas vraiment de nouveau, sauf que j'ai pris d'autres photos après l'orage du soir le 25 mai 2012, dont j'ai publier 2 photos dans la même page web habituel, j'ai noter 11 minutes de pluie entre la foudre qui m'a réveiller et le début des apparitions des deux filaments de lumière sur les deux pylônes électrique habituel;

a mon avis ce n'est pas une réflexion, car même a l'endroit ou j'ai remarquer qu'il y avait une réflexion de lumière sur des étangs d'eau et qui éclairait des barres du pylône électrique, il y avait un filament de lumière qui était nettement différent, soit probablement le filament que je voyais de mon studio.

J'espère que j'aurai l'occasion de voir l'un de ces filaments loin des sources de lumière de la ville, de facon a confirmer de facon certaine, qu'il ne s'agit pas d'un phénomène de réflexion, car il ne faut pas l'oublier, les phénomènes optiques sont souvent vraiment surprenant, d'où la vigilance que j'ai et que je continuerai d'avoir tant et aussi longtemps que je n'aurai pas vu de telle filaments de lumière loin des sources de lumière de la ville Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Dim 03 Juin 2012 12:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

B1 ,
Citation:
le vent Solaire constituer d'ions positif qui pénètre notre atmosphère, viendrait capter les électrons qui peuvent s'accumuler sur les pointes des tours de transmission, puis en captant les électrons, cela dégagerait assez de lumière pour créer des étincelles qui éclaire les barres métalliques.



As-tu remarquer quels sortes de nuages qui avait dans le ciel cette journée-là Question

Car , seuls les cumulonimbus, les "rois des nuages", sont électrifiés.

En général, le sol initialement légèrement négatif, se charge positivement, car à la base du nuage orageux, dans les régions tempérées, 90% de la charge électrique est négative, 10% seulement positive.
Dans le nuage orageux, il y a dissociation des charges électriques.
La majorité de la charge positive est emportée par les cristaux de glace au sommet du nuage (enclume).
La charge négative est emportée par les gouttes de pluie sous l'isotherme de 0°C (à 5 km d'altitude).

Les lieux les plus fréquemment foudroyés sont les sols les plus conducteurs, les points culminants, les vallées qui constituent des couloirs d'orage ou les cuvettes qui constituent des nids à orage.

A+
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 03 Juin 2012 7:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

georges a écrit:
Bonsoir
As-tu remarquer quels sortes de nuages qui avait dans le ciel cette journée-là Question

Car , seuls les cumulonimbus, les "rois des nuages", sont électrifiés.

Salut, je n'avait pas entendu ni vu la foudre pour les premières nuit, mais c'était quand même nuageux et il pleuvait, pour certaine nuit, c'était très sombre et nuageux, et une pour une des nuits(en mai 2012) , il y avait eu de la foudre.

Merci pour toute les informations que vous avez donnez Smile .

Cette nuit(du 2 au 3 juin 2012), il y a eu un moment donné une période de scintillement assez rapide(sur le pylône le plus proche de mon appartement) pour être visible sur une vidéo( sur l'autre pylône, le filament de lumière avait disparu avant 2h 30 heure de Québec),
voici le lien d'une vidéo, dabord sur You Tube(des défauts de ma vidéo on été corrigé par You Tube), puis l'original de la vidéo avec des défauts, sur mon blog:

http://youtu.be/S11WiR49xE4

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/06/s.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 26 Juin 2012 4:27 pm    Sujet du message: filaments de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
je doit considérer la réflexion de lumière comme la cause du filament de lumière que je voyais sur une barre métallique, pour le pylône le plus éloigné de mon studio( le filament jaune-rouge),
la raison est que j'ai vu subitement ce filament disparaître vers 1 heure et 5 minute, heure de Québec, ce 26 juin 2012, c'était donc probablement quelqu'un qui a fermer la lumière qui donnait une réflexion sur une des barres central du pylône.

Pour les filaments sur une des pointes du pylône le plus près de mon studio, je ne peut pas encore confirmer qu'il s'agit d'une réflexion de lumière venant de l'un des lampadaires d'un chemin voisin Smile ,

j'ai publier encore deux photos des filament de lumière de ces pylônes, voici le lien:

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/06/t.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 26 Juin 2012 8:22 pm    Sujet du message: Re: filaments de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
je doit considérer la réflexion de lumière comme la cause du filament de lumière que je voyais sur une barre métallique, pour le pylône le plus éloigné de mon studio( le filament jaune-rouge),
la raison est que j'ai vu subitement ce filament disparaître vers 1 heure et 5 minute, heure de Québec, ce 26 juin 2012, c'était donc probablement quelqu'un qui a fermer la lumière qui donnait une réflexion sur une des barres central du pylône.

Pour les filaments sur une des pointes du pylône le plus près de mon studio, je ne peut pas encore confirmer qu'il s'agit d'une réflexion de lumière venant de l'un des lampadaires d'un chemin voisin Smile ,

j'ai publier encore deux photos des filament de lumière de ces pylônes, voici le lien:

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/06/t.html


Embarassed Je suis embarassé, j'ai repéré un lampadaire directement face a la pointe du pylône dont je voyais des filaments de lumière et il avait un tout petit étang d'eau a sa base, c'est donc probablement aussi une réflexion de lumière de la ville,
l'affaire est donc maintenant classé et je m'excuse Sad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 13 Juil 2012 1:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Quoiqu'il en soit, c'est une histoire tres intéressante Wink

Aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 16 Sep 2012 10:32 pm    Sujet du message: Re: filament de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ai continuer mes recherches sur ce phénomène, car pour au moins l'une des tours je n'était pas complètement certain qu'il s'agissait de réflexion de lumière, j'ai continué a douté de cela étant donné que parfois le phénomène n'est pas visible a l'oeil nu par temps de pluie, pluie qui dure parfois plus d'un heure,

j'ai trouvé le phénomène Vavilov-Tcherenkov dans Wikipédia,

la radio-activité sur l'eau donnerait une émission de lumière bleutée, découvert la première fois en 1910 par Marie Curie, puis Pavel TCerenkov l'a démontré avec deux autres savant, ce qui a permis a ces 3 savants de remporté le prix Nobel de physique en 1958.
Il y a des ions dans le vent Solaire tout comme pour la radio activité.

Je vous laisse le lien de Wikipédia, puis le lien ci-dessous vous donne un exemple de la lumière bleutée qui est particulièrement visible sur ma photo du 26 avril 2012 :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavel_Tcherenkov

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/04/d.html

Smile Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 19 Sep 2012 11:49 pm    Sujet du message: filaments de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
J'ai eu des commentaires venant de chercheurs de l'Hydro-Québec;
il s'agirait selon eux, soit:
de l'effet couronne (ou effet corona),
ou soit de feux de Saint-Elmes(près des pointes la tension est augmenté),
il s'agit toujours de l'ionisation de l'air du aux très haute tension, puis quand les molécules d'air libèrent l'énergie recu, elle libère de la lumière bleue.
Les gouttes d'eau et les flocons de neige augmentent la tension au-delà du seuil critique de 30kv/cm Smile .

Voici deux lien web utile:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_corona

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_Saint-Elme
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 20 Sep 2012 10:43 pm    Sujet du message: Re: filaments de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Bonne fin de journée;
J'ai eu des commentaires venant de chercheurs de l'Hydro-Québec;
il s'agirait selon eux, soit:
de l'effet couronne (ou effet corona),
ou soit de feux de Saint-Elmes(près des pointes la tension est augmenté),
il s'agit toujours de l'ionisation de l'air du aux très haute tension, puis quand les molécules d'air libèrent l'énergie recu, elle libère de la lumière bleue.
Les gouttes d'eau et les flocons de neige augmentent la tension au-delà du seuil critique de 30kv/cm Smile .

Voici deux lien web utile:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_corona

http://fr.wikipedia.org/wiki/Feu_de_Saint-Elme


Ce matin du 22 septembre 2012, il y a eu des filaments de lumière( très visible a l'oeuil nu) sur le pylône électrique qui est le plus près de mon studio, sans qu'il y a eu de pluie la nuit, le sol était sec a l'exception de la rosée matinale, mais selon un chercheur de Hydro-Québec qui m'a répondu au téléphone, cette rosée matinale est suffisant comme humidité Smile , voici la photo que j'ai prise( maintenant il m'est très difficile de viser une telle lumière avec mon appareil photo qui doit être mal ajusté):

http://gnralsujet21.blogspot.ca/2012/09/m.html
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 30 Sep 2012 5:56 pm    Sujet du message: filaments de lumière sur une tour de transmission
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
j'ai trouver des photographie splendide sur le site web de Michel Tournay,
sur certaine de ses photos nous pouvons voir des points lumineux sur des câbles électriques et pour les câbles visible aux loin, cela ressemble a un halo de lumière bleuté, en fait cela ressemble beaucoup aux points lumineux scintillant que j'ai pu observé avec mes jumelles et avec l'une de mes lunettes astronomique, aux loin je voyais plutôt des filaments de lumière comme ceux des photos que j'ai montré dans mes message précédent, sur ce sujet, voici la page web de la galerie2 de Michel Tournay(il suffit de choisir les photos au haut de la page):

http://www.aurora-borealis.ca/fr/galerie2.php?cat=25
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Lun 01 Oct 2012 12:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

B1, a écrit ;

Citation:
aux loin je voyais plutôt des filaments de lumière comme ceux des photos que j'ai montré dans mes message précédent, sur ce sujet, voici la page web de la galerie2 de Michel Tournay(il suffit de choisir les photos au haut de la page):


As-tu eu d'autres nouvelles de ça ces derniers mois Question l'autonme doit etre plus propice au phénomène Idea

Tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Filaments de lumière sur une tour de transmission
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003