FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Gravité et antigravité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Gravité et antigravité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 06 Juin 2009 2:32 pm    Sujet du message: Gravité et antigravité
Répondre en citant

Salut, ici je ne peu pas en apprendre beaucoup a ceux qui ont suivit mes commentaires sur l'énergie sombre, l'antigravité et la gravité, sauf que j'ai maintenant porté attention a une petite relation mathématique qui unifie l'astrophysique et la thermodynamique, puis comme la thermodynamique unifie la mécanique et la chimie, alors je peu affirmé que cette petite relation unifie l'astrophysique, la mécanique et la chimie.
J'ai essayé de donner un peu plus de détails sur mon site web concernant cette petite relation mathématique et comment celle-ci peu unifié ces disciplines, voici le lien web ci-dessous:

gravite_antigravite1.htm
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 18 Juin 2009 4:47 am    Sujet du message: Gravité et antigravité
Répondre en citant

Salut, étant donné que dans le dossier sur l'énergie sombre qui est intégré a cette article, il y a des erreurs dans certain numéro d'appendice, je vais alors essayé de vous montrez cette page web corrigé, avec le lien suivant:

gravite_antigravite1_htm.htm
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 20 Juin 2009 12:04 am    Sujet du message: Gravité et antigravité
Répondre en citant

Communiqué:

Je vous avise que cette article intitulé: gravité et antigravité est protégé par un droit d'auteur enregistrer au Canada a mon nom:
Pierre Jones-Savard.
Il me fait plaisir d'annoncé que sur ce forun astroclick et futura comme pour les auteurs des références cité dans cette article, il suffit simplement de
faire de meme, soit me cité(mon nom suffit) comme j'ai cité Isaac Newton par exemple.
Ce que je veut surtout protégé est ma démonstration mathématique simpliste qui fait le lien de ressemblance entre le phénomene de rotation gravitationel entre deux astres autour d'un centre de gravité commun et la variation de la structure d'un gaz par unité de temps, ce qui est démontré sur la premiere page web.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 27 Juin 2009 5:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

est ce que cette theorie permettrais par exemple a une voiture qui aurait vers sont centre de gravité une partie de matière noire qui lui permettrais de ne peut ètre tributaire de la gravité et donc de voler ?

. Sur le même principe que la voiture du film de Wald Dysney " FLUBER "

Si telle est le cas alors notre planète a dans sont centre de la matière noire qui clou toute matière a ça surface.

Si j'ai aussi raison, la liaison matière-noire/matière entre l'intérieure de la terre et l'extérieure provoqueris de la chaleur qui formerait par exemple le magma terrestre.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 28 Juin 2009 2:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
est ce que cette theorie permettrais par exemple a une voiture qui aurait vers sont centre de gravité une partie de matière noire qui lui permettrais de ne peut ètre tributaire de la gravité et donc de voler ?

. Sur le même principe que la voiture du film de Wald Dysney " FLUBER "

Salut, j'aime bien le concept de la matiere noire car on constate qu'on est bien loin de connaitre tout les constituants qu'il y a dans l'espace, certain suggere meme que l'espace est un fluide a densité variable incluant la matiere noire.
Selon un reportage sur vidéo internet, paru sur futura et retransmis peut-etre sur un de ces forum, la matiere noire serait répartit beaucoup plus uniformément dans l'Univers que la matiere baryonique(ordinaire),
ce qui indiquerait qu'elle ne peut pas se retrouver aussi concentrer que la matiere ordinaire d'une planete comme la notre par exemple, mais a mon avis cela n'interdit pas que la matiere noire puisse etre aussi intégrer a la matiere ordinaire.
Peut importe la facon d'obtenir une antigravité artificielle, une antigravité artificielle de cette ampleur impose un bond de géant dans le futur, il faudra ni plus ni moins que de modifier la variation de la structure de l'espace autour de la matiere(ici autour d'une automobile).
Cependant il me semble possible d'obtenir la détection d'une vrai antigravité naturel par certain montage réalisable meme sur notre planete, cela exige une certaine ingéniosité et probablement aussi de la richesse, je ne risque pas de garantir que moi ou d'autre y arrive un jour,
de facon a validé mon concept de gravité et d'antigravité
Madarion a écrit:

Si telle est le cas alors notre planète a dans sont centre de la matière noire qui clou toute matière a ça surface.

Si j'ai aussi raison, la liaison matière-noire/matière entre l'intérieure de la terre et l'extérieure provoqueris de la chaleur qui formerait par exemple le magma terrestre.
Sad .
C'est tres bien de s'interroger et d'étudier de telle hypotheses car on est vraiment devant une grande inconnue et il y a toute une manne de théories possible qui peut permettre d'élucider les mysteres et les influences de la matiere noire Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 04 Aoû 2009 5:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je dirais plutot que nous sommes devant plusieurs inconnus en même temps.

Citation:
Salut, j'aime bien le concept de la matiere noire car on constate qu'on est bien loin de connaitre tout les constituants qu'il y a dans l'espace, certain suggere meme que l'espace est un fluide a densité variable incluant la matiere noire.

Selon un reportage sur vidéo internet, paru sur futura et retransmis peut-etre sur un de ces forum, la matiere noire serait répartit beaucoup plus uniformément dans l'Univers que la matiere baryonique(ordinaire),


Cela signifierais donc que nous sommes un intrus par rapport a l'univers ?
une sorte de composition non naturelle ?

Citation:
Peut importe la facon d'obtenir une antigravité artificielle, une antigravité artificielle de cette ampleur impose un bond de géant dans le futur, il faudra ni plus ni moins que de modifier la variation de la structure de l'espace autour de la matiere(ici autour d'une automobile).


Pas vraiment un bon de géant !!!

Pour ce détacher de la gravitation terrestre il suffirait de déformer localement l'espace-temps autour de l'objet au même niveau que la terre le fait dans l'espace. A cela il faut le faire avec la proportion de l'objet par rapport a la masse de notre planète.

Donc en théorie, il ne faudrait pas beaucoups d'énergie pour soulever une voiture du sol Terrestre.

C'est bien ce que démontre les expériences de Hutchinson.
Il annonce une énergie de 70 Watt seulement pour soulever une boule de bowling.

si ses expériences sont réellement vrai !
Confused
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 04 Aoû 2009 6:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans le film " ultraviolet " il est question d'une moto qui reproduit un mini soleil qui permet a son propriétaire de ne plus ètre soumis a la gravité terrestre.

>> http://www.youtube.com/watch?v=AxhQHFSOGnI (vidéo de la scène en question)

L'idée de rediriger l'apesenteur de notre corps sur un éfondrament locale que nous pourions transporter est trés interéssente.

Smile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 04 Aoû 2009 9:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Dans le film " ultraviolet " il est question d'une moto qui reproduit un mini soleil qui permet a son propriétaire de ne plus ètre soumis a la gravité terrestre.

>> http://www.youtube.com/watch?v=AxhQHFSOGnI (vidéo de la scène en question)

L'idée de rediriger l'apesenteur de notre corps sur un éfondrament locale que nous pourions transporter est trés interéssente.

Smile

Merci pour cette scene vidéo, ces histoires de science fiction motive la recherche en antigravitation .
Pour les expériences de Hutchinson, attendons pour voir vraiment Cool .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 24 Aoû 2009 1:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus je réfléchis sur la gravité et plus une idée bizarre me vient à l'esprit

Est-ce que l'air pourrait nous pousser vers la terre ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 24 Aoû 2009 11:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Plus je réfléchis sur la gravité et plus une idée bizarre me vient à l'esprit

Est-ce que l'air pourrait nous pousser vers la terre ?

Salut, en lisant mon article d'introduction sur le sujet: gravité et antigravité,
on peu imaginé que la variation de la structure de l'espace se comporte de la meme facon qu'un gaz qui varie de structure suite a la proximité d'un catalyseur ou d'un anti-catalyseur sous certaine condition;
la matiere étant un catalyseur pour varier la structure d'un volume d'espace proche, mais un meme volume d'espace qui aurait subit une variation de structure suite a l'influence de la proximité de la matiere, pourrait reprendre sa structure d'autrefois(avant sa proximité avec la matiere) si ce volume d'espace se trouve de nouveau éloigné de la matiere.

On dirait que tout se passe comme si l'espace se comportait comme un gaz et j'ai dailleurs démontré tres simplement l'analogie entre les deux, au point de vu des particularité comportemental( la variation structurel dans le temps de l'espace, comme pour un gaz auquel ces éléments ou particules s'unissent a la suite de collision en présence de catalyseur ou se sépare a la suite de certaine condition) explique les phénomenes de gravité et d'antigravité), la loi du centre de gravité [m1/m2 = (distance2)/(distance1)] étant de meme genre que la loi de la variation structurel d'un gaz dans le cas de collision-fusion particuliere (égalité des quantité de mouvement avant et apres cette collision-fusion).

Un gaz enfermé dans un cylindre qui a deux pistons, l'un étant proche de chacune de ces extrémité, va causé le mouvement de ces deux pistons (ils vont se raprocher ou s'éloigné) a cause de sa variation structurel.
Pour l'air, prenons l'exemple de la rosée le matin a cause du refroidissement de l'air qui provoque une condensation de la vapeur d'eau devenu sursaturé et le réchauffement qui suit normallement cette rosée matinale; la variation de la température et d'humidité, engendre
une variation de pression qui est facilement détectable avec tout barometre des métérologues, mais c'est seulement la variation de la densité de l'air qui va influencé la pesanteur, c'est le principe d'Archimede appliqué a l'air;
pour l'eau, la variabilité saline de l'eau de mer par exemple va influencé la poussé vers le haut, plus l'eau est salé et plus un bateau va flotté facilement et un objet dans l'eau saline acroché verticalement a un ressort va moins étiré ce ressort qu'un objet semblable dans l'eau douce accroché verticalement a un ressort semblable, le meme raisonnement s'applique a la densité variable de l'air;
a haute altitude ou la densité de l'air est plus faible, les ressorts sont plus étiré par un objet de référence que pres du niveau de la mer ou l'air est plus dense, toutefois cette variabilité de la pesanteur, ne peut pas varié plus que le poid de l'air que l'on déplace;
exemple, une personne qui a un volume de 100 Litres et qui s'éloigne du niveau de la mer en s'élevant jusqu'a 100 kilometres d'altitude, ne pourra pas varié la lecture d'une balance a ressort de plus de 129 grammes(100 L.)(1.29 gr./L), ici on néglige la variation du poid du a la distance d dans la formule GM1M2/dd , d étant la distance entre le centre de la Terre et la personne.
L'air exercerait donc une tres légere poussé vers le haut dans des conditions normale, cependant l'air peut soulevé une maison dans des conditions extreme, comme lors des pires tornade et la c'est les variations de pression de l'air qui fait la grande différence;
a l'intérieir de la trombe de la tornade, la pression au dessus de la maison est beaucoup plus faible que la pression sur les murs et les fenetres extérieurs qui font éclaté les fenetres et laissé pénétré l'air a haute pression a l'intérieur de la maison, la différence de pression de l'air a l'intérieur de la maison et celle de l'air au-dessus de la maison cause le soulevement de la maison, cette exemple se compare au pistons de l'exemple de notre cylindre ayant de l'air intérieur, ce cylindre qui peut etre dans l'air, la différence de pression entre l'air extérieur au cylindre et la pression de l'air a l'intérieur du cylindre contribuant aussi a faire bouger les pistons.

J'espere que j'ai bien expliqué l'influence que l'air peut avoir sur la lecture d'une balance a ressort, censé évalué la pesanteur Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Mar 25 Aoû 2009 9:10 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 25 Aoû 2009 12:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Peut importe la facon d'obtenir une antigravité artificielle, une antigravité artificielle de cette ampleur impose un bond de géant dans le futur, il faudra ni plus ni moins que de modifier la variation de la structure de l'espace autour de la matiere(ici autour d'une automobile).


Pas vraiment un bon de géant !!!

Pour ce détacher de la gravitation terrestre il suffirait de déformer localement l'espace-temps autour de l'objet au même niveau que la terre le fait dans l'espace. A cela il faut le faire avec la proportion de l'objet par rapport a la masse de notre planète.

Ce que je sais moi ; on peut s’échapper de la gravitation terrestre que dans certains rêves ; moi j’ai volé plusieurs fois dans mes rêves et c’est de la physique la encore car je ne peux pas courir avec des vitesses non ordinaires dans mes rêves et je ne peux pas se déplacer si je ferme mes yeux aussi dans ces rêves et il n’est pas interdit de dire à nos physiciens et à nos scientifiques de neuroscience pourquoi je peux s’échapper de cette gravitation dans mes rêves justement en sens de cette physique ou etc..; en sens de ta réponse madorion ; je veux comprendre vraiment comment on déforme l’espace temps à notre entourage terrestre et il ne faut pas oublier madorion que si on arrive à le déformer ; alors cette déformation va déformer automatiquement l’homme aussi comme une roue peut être ; moi j’ai essayé de dire une fois à Elie qu'il n’y a pas totalement de chute libre si la terre est à l’arrêt ( rotation sur elle-même ) mais le grand problème il n’est pas facile même d’imaginer un arrêt imaginaire de la terre dans un sens physique et de ça parler de son arrêt n’a pas de sens et il est interdit ; en dehors de ça j’ai vu un titre dans un journal local d’un chercheur qui disait : voyager avec une vitesse qui dépasse C est possible en faisant varier la structure de l’espace temps
un jour en sens de certains voyages et il n’était pas cité le reste dans ce journal ; la conclusion c’est une hypothèse et ça reste une hypothèse

amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 25 Aoû 2009 9:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:

Pas vraiment un bon de géant !!!

Pour ce détacher de la gravitation terrestre il suffirait de déformer localement l'espace-temps autour de l'objet au même niveau que la terre le fait dans l'espace.

Oui, mais je préfere l'expression de votre journaliste, que je citerai un peu plus loin.
lamarchat a écrit:

A cela il faut le faire avec la proportion de l'objet par rapport a la masse de notre planète.

Peut-etre
lamarchat a écrit:

Ce que je sais moi ; on peut s’échapper de la gravitation terrestre que dans certains rêves ; moi j’ai volé plusieurs fois dans mes rêves et c’est de la physique la encore car je ne peux pas courir avec des vitesses non ordinaires dans mes rêves et je ne peux pas se déplacer si je ferme mes yeux aussi dans ces rêves et il n’est pas interdit de dire à nos physiciens et à nos scientifiques de neuroscience pourquoi je peux s’échapper de cette gravitation dans mes rêves justement en sens de cette physique ou etc..;

Bravo, c'est peut-etre un signe de bonne liberté et d'autonomie
ou d'une bonne évolution en ce sens.
lamarchat a écrit:

j’ai vu un titre dans un journal local d’un chercheur qui disait : voyager avec une vitesse qui dépasse C est possible en faisant varier la structure de l’espace temps

Voila une expression que j'aime bien et qui représente bien une possibilité
pour la propulsion du futur Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mike
Chroniqueur


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 529
Localisation: chambly

 Message Posté le: Jeu 27 Aoû 2009 1:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
j’ai vu un titre dans un journal local d’un chercheur qui disait : voyager avec une vitesse qui dépasse C est possible en faisant varier la structure de l’espace temps


Pouvez-vous m'epliquer qu'est-cequ"y peut bien faire varier la structure de l'espace temps Question
_________________
Merçi pour votre temps
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 27 Aoû 2009 6:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mike a écrit:

Pouvez-vous m'epliquer qu'est-cequ"y peut bien faire varier la structure de l'espace temps Question

Salut, c'est expliqué dans ma monographie gravité et antigravité(
gravite_antigravite1_htm.htm ).
Je sais que c'est long a lire, mais j'ai résumé mes dernieres démonstration, je vais essayé d'etre encore plus bref:

lorsque deux corps tournent autour d'un centre de gravité commun, comme la force de gravité entre ces deux corps égal la force centrifuge pour n'importe lequel de ces deux corps, alors les deux forces centrifuge s'égalent( puis j'ai récemment remarqué qu'il y a aussi égalité pour les quantité de mouvement), de ces égalité(pour les forces centrifuges comme pour les quantité de mouvement) on déduit la loi du centre de gravité:

m1/m2 = (distance2)/(distance1)

puis une loi identique peut etre obtenu de la loi des égalité de quantité de mouvement, avant et apres une collision-d'union(le temps commun s'annulant), il s'agit des lors de se représenter la variation de la structure d'un gaz comme l'exemple de l'air enfermé dans un cylindre ayant un piston a chacune de ces extrémités, exemple que j'ai donné dans un de mes derniers message.
Il s'agit des lors d'imaginé que l'espace est un fluide qui se comporte comme un gaz, au point de vu de la variation de sa structure par unité de temps( ou au point de vu de la variation de sa structure d'espace-temps).
Voila sur quoi a mon avis est basé une telle possibilité de propulsion basé sur la variation de la structure de l'espace-temps.

Pres d'une planete il suffirait dabord d'annuler l'effet gravitationel de la planete et d'inverser cette effet pour produire une anti-gravité, cependant loin d'une planete, il faudrait misé surtout sur la possibilité d'engendré une variation de la struture de l'espace-temps
artificielle qu'on peut peut-etre créé pres du vaisseau:) , mais on peut aussi oublié les termes gravité et antigravité pour simplement exploiter ces connaissances et l'appliquer pour varier artificiellement la structure de l'espace et du temps, c'est mon opinion Smile .

Édition1:
Si un bon jour, on vérifie l'existence du Bosons de Higgs, une bonne stratégie serait d'agir sur l'influence de ce boson pour varier la structure de l'espace-Temps, bref une bonne connaissance de la structure de la matiere et de la structure de l'espace-temps est un grand avantage pour essayer de varier la structure de l'espace-temps Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 28 Aoû 2009 3:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote]Il s'agit des lors d'imaginé que l'espace est un fluide qui se comporte comme un gaz[\quote]donc on retourne au principe de l'héter !?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 28 Aoû 2009 12:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Il s'agit des lors d'imaginé que l'espace est un fluide qui se comporte comme un gaz,
Fin de la citation.
Madarion a écrit:

donc on retourne au principe de l'héter !?

Salut, oui, mais un éther dont on connait tres peu les particularité .
En fait l'espace est peut-etre apparu en meme temps que les premier élément de base de toute matiere, car l'espace et ces éléments coexiste étant donné que l'un ne va pas sans l'autre, alors ils sont lié étroitement comme ils sont dailleurs lié au temps d'ou notre intégration a l'espace temps.

L'espace-temps existe et toute matiere lui est intégré dont nous meme et notre planete et les autres astres, mais il faut dabord le reconnaitre, encore la il faut avoir un niveau de connaissance important pour le reconnaitre, il s'agit de persévérer sans cesse et d'essayer d'améliorer nos connaissances a ce sujet.

Pour moi la base est la distance séparant les éléments, et que cette distance existe et que tous ce qui existent n'est pas inaltérable(peut etre changé) Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Ven 28 Aoû 2009 6:37 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Ven 28 Aoû 2009 2:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voila une expression que j'aime bien et qui représente bien une possibilité
pour la propulsion du futur Smile .[/quote]

Voila un paragraphe cité aussi dans science et vie (année 1999 ) en sens de l’anti-gravité

‘’ Pourtant l’idée d’annuler ou de contrecarrer le champ gravitationnel a été déjà évoquée ; plus ou moins sérieusement. Il y a trois ans ; des journaux anglais annoncent la découverte de l’anti-gravité par un physicien russe ; Evegueni Podkletnov. ce dernier déclare avoir mesuré la diminution de 2 % du poids d’un disque super conducteur mis en rotation dans un champs magnétique. L’anti-gravité est elle enfin à notre portée ? Malheureusement ; cette inexplicable perte de poids n’a jamais été reproduite ; pas même la Nasa ; qui poursuit cependant des tentatives dans ce sens….’’

En dehors de ça ; j’ai vu hier ou avant-hier à la télévision une femme d’Asie qui attire avec ses cheveux un grand nombre de voitures attachées en série ; ces faits ne sont pas nouveaux pour nous mais je me suis demandé qu’est ce qui interdit ces gens de ne pas faire monter des poids lourds encore vers le haut dans un même sens ; et de ça je veux comprendre comment cette femme peut attirer ce grand nombre de voitures par un langage physique en sens d’inertie ; de gravité ; d’énergie et etc.…
amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 28 Aoû 2009 3:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ce dernier déclare avoir mesuré la diminution de 2 % du poids d’un disque super conducteur mis en rotation dans un champs magnétique


cette expérience ne sert pas a grand chose car ...

... nous ne sommes pas attiré vers la terre mais plutot poussé vers elle.

J'en suis de plus en plus convaincu
Wink
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 28 Aoû 2009 6:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:

En dehors de ça ; j’ai vu hier ou avant-hier à la télévision une femme d’Asie qui attire avec ses cheveux un grand nombre de voitures attachées en série ; ces faits ne sont pas nouveaux pour nous

Salut, ce fait est nouveau pour moi et je me demande, si elle peut en faire autant avec une seule voiture? L'attachement en série y serait peut-etre pour quelque chose !
lamarchat a écrit:

mais je me suis demandé qu’est ce qui interdit ces gens de ne pas faire monter des poids lourds encore vers le haut dans un même sens ; et de ça je veux comprendre comment cette femme peut attirer ce grand nombre de voitures par un langage physique en sens d’inertie ; de gravité ; d’énergie et etc.…
amicalement

Dabord pour cette femme, il faudrait avoir plus de détail , comme par exemple, etre capable de répondre a ma question ci-dessus (pour une seule voiture, l'expérience est-elle valable?), ensuite on pourrait mieux spéculé pour le sens vertical Smile .

Madarion a écrit:

... nous ne sommes pas attiré vers la terre mais poussé vers elle.

Une diminution de 2% en poid, peu signifier une diminution de 2% de la poussé vers la Terre, la direction accéléré de l'objet ne fait pas de doute, c'est l'expression a utilisé pour exprimer cette accélération qui peut etre
confu Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 29 Aoû 2009 12:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mike a écrit:
Citation:
j’ai vu un titre dans un journal local d’un chercheur qui disait : voyager avec une vitesse qui dépasse C est possible en faisant varier la structure de l’espace temps


Pouvez-vous m'epliquer qu'est-cequ"y peut bien faire varier la structure de l'espace temps Question


Si tu fais varier la structure de l’espace temps de ton visage alors ton formidable sourire qui coûte des dollars va disparaître et c’est dans un sens proche à ça qu’on arrive à varier la structure de l’espace temps un jour ; ce qui est un peu étrange et pas facile et je répète ce n’est pas facile

Amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 30 Aoû 2009 8:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Une diminution de 2% en poid, peu signifier une diminution de 2% de la poussé vers la Terre, la direction accéléré de l'objet ne fait pas de doute, c'est l'expression a utilisé pour exprimer cette accélération qui peut etre
confu Exclamation[/quote]

Salut Pierre
J’ai imaginé une fois à ma jeunesse deux fourmis critiques dont l’une monte très rapidement sur le support de l’autre (par ordre) pendant le chute libre de leur ensemble vers le bas et elles vont atteindre le ciel par cette méthode ou elles vont au moins faire temporiser leur chute dans l’espace devant nos yeux mais quelque soit je veux comprendre mes erreurs dans cet exemple et peut être vous allez trouver le mieux en sens d’autres idées même au départ elles traduisent ces idées le sens classique et après on va essayer de rendre le classique non classique bien sur
Amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 30 Aoû 2009 9:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

2/100 c'est aussi la masse multiplié par cosinus (88,8 degrés)
il faudrais alors des millions de volt pour soulever une grenouille

Ça fonctionne mais ce n'est pas encore ça !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Dim 30 Aoû 2009 3:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Qu’est ce tu racontes comme ça madarion ; ici dans cette exemple ; on veut nager dans un champs gravitationnel par une méthode en sens d’énergie un peu semblable à notre nage classique dans une mer ; as tu compris d’abord en sens de notre physique pourquoi il y a des gens qui peuvent nager et d’autres qui ne peuvent pas et tombent en chute libre au fond de la mer et ce n’est pas la force ; dans ce sens le grand Aristote est mort parce que il ne sait pas nager et je répète il est mort parce que il ne sait pas nager
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 30 Aoû 2009 4:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les ondes gravitationnelles n'ont pas pus êtres observés.

L'expérience consistée a observer les ' vagues ' gravitationnelles a partir de trois sattelites reliés par des laser. Au final ils n'ont pu ramener aucunes preuves.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 31 Aoû 2009 8:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
2/100 c'est aussi la masse multiplié par cosinus (88,8 degrés)
il faudrais alors des millions de volt pour soulever une grenouille

Ça fonctionne mais ce n'est pas encore ça !


Tu twistes souvent devant moi par ce type de langage et je vous avertis comme amateur de science et non comme académicien que tu va recevoir le plus pointu de ma part encore ; en plus comprendre comment ce grand nombre de grenouilles a pu atteindre le ciel en sens du poids et de la gravité n’est pas facile ni pour moi ni pour toi et quelques explications dans ce sens sont pour l’instant douteuses et voila ce que ce que dit wikipedia et il y a plusieurs autres textes sur ça encore


http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux

http://www.spst.org/pluiedescience/0204/0204_10.html

je ne maitrise pas l'internet et essaye d'ecrire le tout du site
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Gravité et antigravité
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003