FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
L'air ne serait pas soumis a la gravite ?
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » L'air ne serait pas soumis a la gravite ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 4:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
le O libre pourrait donc se lier aux molecules d'oxygene pour former O3


Et ne pas retomber ?


Si je fait abstraction de l'explication à deux balles que les occidentaux ont trouvé pour expliquer le trous de la couche d'ozone et que je regarde cette représentation :



Je comprend que l'ozone n'existe pas aux pôles de façon naturel.
L'ozone resterait en haute altitude car elle serait soumise à une force qui serait inexistante dans ces endroits.

Nous avons donc le choix :

Soit c'est "électro"-magnétique (puisque le magnétisme est verticale aux pôles)
Soit c'est centrifuge (puisque la terre tourne lentement aux pôles)

là aussi nous pouvons avoir deux angles de vus différents.

Elie l'Artiste a écrit:

Dans ce cas, pas question de changer quoi que ce soit de ce que je considère comme "normal". Un cheval n'est pas une vache et l'air dont les composants possèdent une masse son nécessairement assujettis à la déformation de la géométrie de l'espace entourant et contenant la Terre.


Tu ne comprend pas très bien ou je veut en venir, Elie.

Pour la couche d'ozone nous avons deux solutions qui répondent a ma question :

    Soit l'ozone est soutenue en haute altitude par la force cinétique de la Terre.
    Soit par la force magnétique de la Terre.


Seulement si tu en choisi un en particulier - comme Basalte qui à pris la force de libération pour expliquer le phénomène - tu va avoir des solutions qui vont se présenter à toi ... et d'autres solutions qui te seront inaccessibles.

La théorie d'Einstein est belle !
Elle nous a permis de comprendre beaucoup de choses qui nous étaient inaccessibles.



... mais elle nous bloque dans l'anti-gravitation par exemple.

Si le fait de changer d'angle de vus nous permet de débloquer certains problèmes obscurs, pourquoi hésiter ?
En plus on ne bouleverse pas la charmante représentation de notre cher Albert, ont admet juste qu'il ne parlait pas de gravitation mais plutôt de magnétisme.

Juste un petit changement dans nos livres scolaires et ont pourra enfin aborder la gravité sous un nouvel angle, puisque se domaine resterait à découvrir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 8:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
mais elle nous bloque dans l'anti-gravitation par exemple


Là tu as parfaitement raison. La théorie d'Einstein reposant sur la déformation de la géométrie de l'espace qui a pour conséquence la gravitation ne permet pas l'existence de l'anti-gravitation. Pour la simple et excellente raison qu'un espace qui n'est pas déformé est un espace plat et qu'il ne peut pas être "moins déformé" que cela pour produire l'anti-gravitation.

Ta notion anti-gravitation est basée sur la notion de "force" qui , nécessairement devrait donner existence à une "force contraire". Mais la gravitation n'est pas une force; c'est le résultat conséquent à une déformation de la géométrie de l'espace. J'espère qu'un jour, cela viendra à pouvoir être implanté dans les esprits. Ça devient lassant de toujours rectifier cette donnée de base.

Donc, l'anti-gravité ne peut pas exister; tout ce qui peut exister est l'absence de gravitation tout au plus. C,est le même cas pour l'énergie sombre qui serait une "gravitation qui repousse"; ça n'a aucun sens dans la théorie d'Einstein. Ça pourrait en avoir dans la théorie "magique" de Newton, ou encore, dans un roman de Harry Potter.

Citation:
En plus on ne bouleverse pas la charmante représentation de notre cher Albert,


Il serait temps de laisser tomber cette "charmante représentation" puisqu'elle n'est pas exacte dans les faits. Elle n'a servit qu'à faire comprendre une déviation de parcour sur une "surface" déformée. En réalité, la déformation de la géométrie de l'espace n'est pas une déformation de "surface" mais une déformation de "volume"; donc la déformation se fait tout autour du point central de gravité. Rien n'est bloqué, mais tout est plus ou moins dévié.

Voir, par exemple la croix d'Einstein:



http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_d'Einstein

La lumière venant du quazar, derrière l'étoile massive centrale, passe tout autour de cette étoile massive, parce que la déformation de cet espace est celle du "volume contenant l'étoile. Si cette déformation était celle d'une surface (comme le fameux drap), il n'y aurait qu'une seule image du quazar de produit. J'espère qu'on peut comprendre cela!!!!


Finalement, la seule chose à changer est cette notion de gravitation produite par une "Force" agissant à l'infini. Remarque que cela aurait dû être fait depuis longtemps, puisque cela fait plus de 100 ans qu'on l'a découvert.

Mais puisque l'instruction, depuis 40 ans, est axée vers la "compétence" au lieu de la "connaissance", nous obtenons des scientifiques compétents en "gravitation de Newton" qui n'ont aucune "connaissances" sur les "implications" de la notion de la gravitation d'Einstein. Ils connaissent cette notion et l'intègrent dans la gravitation de Newton sans étudier les implications qui les en empêcheraient. C'est de la "compétence" dans l'ignorance. C'est aussi imbécile qu'un menuisier "compétent" qui est ignorant en plomberie et plante un clou dans un tuyau de plomberie sans aucune inquiétude. C'est également le cas du "comptable" super compétent qui taxe la population pour arriver dans ses livres sans s'inquiéter du tout des implications sur la qualité de vie de la population. C'est la compétence appuyée sur l'ignorance crasse.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 24 Mai 2010 10:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:


Seulement si tu en choisi un en particulier - comme Basalte qui à pris la force de libération pour expliquer le phénomène -

Salut, en fait c'est vous qui a eu cette brillante idee, pour l'hydrogene qui est le gaz le moins dense, je sais pourquoi, cette molecule (et pas les autres plus lourde), peut se liberer de la gravitation terrestre a partir de la haute atmosphere;
en fait, je viens de faire une analyse, chaque molecule contribu en moyenne a la meme pression pour une altitude donne', ce qui signifie que pour la molecule d'hydrogene qui est plus legerte, sa vitesse doit donc etre plus grande pour contribuer a la meme pression que des molecules plus lourde car:
la pression etant proportionelle a la vitesse au carre' des molecules, par exemple une molecule a ayant une masse 4 fois plus legere que une molecule b, doit donc avoir une vitesse deux fois plus grande pour exercer la meme force de pression sur une meme surface, mais alors, les energies cinetiques de ces differente molecules sont les meme, cependant les vitesse des molecules plus legerte etant plus rapide, elle sont donc plus proche de la vitesse de liberation( 11.2 km/s pres de la surface Terrestre ), et comme les molecules 03 sont les plus lourde, alors elles sont donc moins apte a quitter la Terre, donc l'hypothese de l'energie cinetique des molecules O3 pour expliquer quelles sont plus haute en altitude que les molecules d'air plus legerte ne semble donc pas fonde'.

Pour cette analyse, j'ai retenu la formule suivante que j'ai en memoire:

PV = nrT ,

P pour la pression, V pour le volume, n pour le nombre de moles, r pour la constante molaire universelle des gazs, T pour la temperature.

Conclusion, je ne sais sincerement pas pourquoi les molecules d'ozone O3 sont parmis les molecules d'air les plus haute dans l'atmosphere Surprised .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » L'air ne serait pas soumis a la gravite ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003