FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
L'expansion de l'Univers commence-t-elle à décélérer ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » L'expansion de l'Univers commence-t-elle à décélérer ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 06 Aoû 2009 12:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Donc je suppose que tu est aussi convaincu de l'influence Astrologique sur l'être humain quelque part ?


Laughing Pas vraiment comme on l'entend habituellement. Par contre, je suis convaincu que le cycle évolutif est composé de quatre étapes de trois stages chacune. Ce qui fait douze évidemment. De plus chacun de ces stages possède sa propre caractéristique; de sorte que chacun peut sembler représenter une influence caractérisée. Cependant ce n'est pas une influence réellement, mais une caractéristique du stage évolutif qui est atteint.

Par exemple, le stage évolutif de notre société actuelle est caractérisée par la rationalité poussée à sa limite; ce qui revient à une presque qu'objectivité aveugle sans auncune nuance de la part de la raison. Ce stage évolutif déséquilibré va ensuite trouver un équilibre entre l'objectivité et la raison et la société deviendra plutôt rationaliste objective au lieu d'objectiviste rationnelle. Les faits n'auront que l'importance que lui attribuera le raisonnement. Actuellement, c'est complètement l'inverse.

Citation:
Ce qui veut dire (celon ta theorie) que notre planète a transformée une parti de l'énergie du big-bang en cinétique


Même notre planète est de l'énergie cinétique; mais elle est de l'énergie cinétique transformée en énergie de masse. Toute matière est énergie de masse; car toute matière est composée de quarks (qui sont des volumes d'énergie de masse "confinés" dans un proton ou neutron, le tout entouré d'un nuage d'énergie électronique qui èst également de l'énergie de masse.

Il n'y a que le photon qui ne soit pas de l'énergie de masse mais de l'énergie cinétique pure.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 06 Aoû 2009 3:38 am    Sujet du message:
Répondre en citant

D'accord !

Mais le fait de dire que la matière qui nous compose vient de l'énergie du bing-bang me gêne un peut :

car entre le big-bang et nous il y a u des phases de transitions.
Et chacune de ces phases devrait nous séparer de l'énergie originel.
Déantologiquement !

Par exemple, l'une des phases de transition serait la transformation de l,hydrogene en hélium au cœur des étoiles. Bien que l'helium ainsi obtenu soit constitué de particules originelles, ont ne peut pas attribuer la formation de ce nouvelle atome au big-bang, mais plutôt a l'etoile qui a travaillé pour cela '' gestation ''

Il y a alors là ce que j'ai appeler dernièrement '' une soustraction ''
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 06 Aoû 2009 11:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

la transition entre l'hydrogène en hélium n'est pas un ajout d'énergie à celle du Big bang.


L'hélium n'est finalement que le résultat de deux atomes d'hydrogène qui se sont joints. De plus tu n'as qu'à ajouter un atome d'hydrogène à chacun des éléments pour obtenir l'élément suivant du tableau de Mendéleev.

Quel que soit le processus de sa production, chacun des éléments chimiques n'est, fondamentalement qu'un cumul d'atome d'hydrogène; c'est à dire un proton plus un électron. Et toute cet hydrogène fut produite au Big bang. L'étoile qui produit l'hélium dont tu parles, est une étoile composée d'hydrogène du Big bang. Elle ne crée pas de lhélium; elle unit des atomes d'hydrogène pour produire de l'hélium.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 1:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Elie ; j’essaye de vous dire : avez-vous compris dans cette physique quelque chose sur le sens singulier de votre propre existence aussi dans cet univers ; croyez vous que c’est le hasard qui a structuré ce sens singulier et qui a marqué votre présence dans cette infinité d’apparitions des autres ; en plus permettez de moi de vous dire : d’où viennent ces lois physiques qui nous gouvernent indéfiniment et qui gouvernent aussi les phénomènes de cette nature ; si ces lois physiques sont nées avec le big bang alors c’est le grand vertige et si elles ne sont pas nées avec lui ; c’est plus étrange encore ; en essayant de dire Elie dans un sens d’exemple : la raison de ne pas avoir notre univers un autre age ou de ne pas avoir un autre début en sens de son apparition en remontant dans le temps n’ont aucun sens pour moi car ce sont des imaginations fausses mais ce que je sais très bien Elie il y a ce qui nous oblige ou ce qui nous attire a conclure ces fausses imaginations et c’est ça qu’il faut le repérer et le définir ; je vous ai dit Elie dans l’une de mes essais d’avant (malgré c’est de l’amusant pour certains ) que lorsque je vois l’espace qui est devant moi ; je vois cet espace à partir du loin éloigné jusqu’à mon oeil ; le problème dans cette vision ; je ne vois pas mon œil et le plus important je ne vois pas encore un petit espace gh qui entoure mon œil aussi et j’ai le droit que de vous dire que vois à partir de ce petit espace que je ne le vois pas ; cet petit espace gh non définit en sens ma vision est semblable à l’espace de Planck surtout s’il sera mieux traduit par un autre langage ou si on arrive à trouver d’autres exemples qui peuvent traduire le mieux ; toujours Elie graviton ; particule ; gonflement d’un ballon et qu’y a t il au nord du pole nord ; dites moi Elie d’après ce qui disent les autres aussi comment ce graviton peut vraiment expliquer la dénivelée qui existe entre notre Jijel et Marseille en face sans parler sur l’explication de ce graviton de la fermeture de notre univers et même de ce qui est plus ; il y a certaines discussions qui parlent maintenant sur la particule du temps et etc. et de ça peut etre c'est les changements cilmatiques et astronomiques qui ont influé sur l'intelligence de nos scientifiques d'aujourd'hui ; ils sont totalement incomparables avec les physiciens du temps d'einstein appart s'il y a avant un grand trichage disponible et mil fois merci
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 3:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
croyez vous que c'est le hasard qui a structuré ce sens singulier et qui a marqué votre présence dans cette infinité d'apparitions des autres


Dissont que du cahos est sortie quelques chose de structuré.
ça peut arrivé partout
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 14 Aoû 2009 10:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Salut Elie ; j’essaye de vous dire : avez-vous compris dans cette physique quelque chose sur le sens singulier de votre propre existence aussi dans cet univers


Oui.

Citation:
croyez vous que c’est le hasard qui a structuré ce sens singulier


Non.

Citation:
d’où viennent ces lois physiques qui nous gouvernent indéfiniment et qui gouvernent aussi les phénomènes de cette nature


Quelles lois? Il n'y a qu'une seule loi fondamentale : la volonté de survie dans la recherche d'équilibre.

Citation:
si ces lois physiques sont nées avec le big bang alors c’est le grand vertige et si elles ne sont pas nées avec lui ; c’est plus étrange encore


Les lois de la physique ne sont pas nées avec le Big bang; elles sont nées dans l'interprétation de l'esprit humain. La simple loi de gravitation de Newton n'est qu'une aproximation à l'échelle mathmatique et une aberration au niveau de la raison. Est-ce que l'on peut considérer ce genre de loi comme étant une loi de la nature? Pas du tout; elle n'est qu'une loi de la physique. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Les lois de la nature ne sont pas du tout étranges; elles sont une partie du cheminement évolutif de l'univers. Toutes lois que tu puisses considérer comme étant naturelles découlent de la seule loi primordiale dont j'ai parlé plus haut.

Citation:
qu’y a t il au nord du pole nord


Le pôle sud.


Citation:
c'est les changements cilmatiques et astronomiques qui ont influé sur l'intelligence de nos scientifiques d'aujourd'hui


Non, je ne crois pas. Je pense que les génies sont aussi peu nombreux qu'auparavant; mais en général on croit qu'un certificat est une guarantie d'intelligence. C'est évidemment une erreur.

Citation:
ils sont totalement incomparables avec les physiciens du temps d'einstein


Disons qu'à l'époque d'Einstein, les yeux et l'esprit s'ouvraient sur la structure de la nature et ses secrets et on essayait de comprendre. Aujourd'hui la technologie décortique la nature et on essaie d'insérer les résultats dans ce que l'on connait de la nature. On n'essaie plus de comprendre car on croit savoir; et qu'il ne reste qu'à rectifier quelques petits détails. On ne remets rien de la base scientifique en question. De plus en plus de scientifiques acceptent l'idée que certaines lois physiques doivent être reconsidérées. Principalement la gravitation qui se doit d'être complètement revisée. Mais une majorité défendent le statu quo. Et comme nous vivons une démocratie, ce sont les règlements votés par la majorité "sans génie" qui prévot.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 15 Aoû 2009 4:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

N'inverse pas les rôles, Elie !

Ceux qui défendes nos basses sont de judicieux conservateurs ce référants a une époque d'or.
Ils ont parfaitement consciences des choses mais, ne peuvent pas regarder au delas de leur univers.
Ce ne sont pas des génies mais ils ont néanmoins du mérite, surtout de nos jours.

Par contre ceux qui veulent revoir la gravité fond cette demande aprés une longue période de réflexion.
Ils ont utilisé nos bases et ce sont confrontés a des murs.
Ce sont des personnes qui n'on certainement pas véritable conscience des choses de la vie ...
... mais leurs paroles sont vrai et pertinantes.

Ils n'on pas declaré ça par pur automatisme, croi moi !

C'est comme une sorte de vibration qui revient modifier sa sources a chaque fois qu'elle est renvoyée par un obstacle. Il fau laisser la source ce modifier par eux si ont veut que l'humanité avance.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 17 Aoû 2009 10:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
N'inverse pas les rôles, Elie !


Je n'invers rien, je donne mon opinion.

Mais comment se fait-il que nous ne semblons pas du tout comprendre ce que l'autre écrit?

Citation:
Ceux qui défendes nos basses sont de judicieux conservateurs ce référants a une époque d'or


Je ne comprends pas la référence à une époque d'or et je ne saisis pas la pertinence du mot judicieux.

Citation:
Ils ont utilisé nos bases et ce sont confrontés a des murs.
Ce sont des personnes qui n'on certainement pas véritable conscience des choses de la vie


C'est quoi le raisonnement derrière ces mots? Les bases scientifiques mènent à des culs de sac; que vient faire la "conscience des choses de la vie" là-dedans?

Citation:
Ils n'on pas declaré ça par pur automatisme, croi moi !


Ici tu parles duquel des deux groupes; les concervateurs ou les innovateurs??

Citation:
C'est comme une sorte de vibration qui revient modifier sa sources a chaque fois qu'elle est renvoyée par un obstacle. Il fau laisser la source ce modifier par eux si ont veut que l'humanité avance.


L'humanité avance quand elle veut avancer dans l'inconnu; et elle recule quand elle veut contrôler son environnement.
Ce n'est pas une "vibration" quelle qu'elle soit; ce sont des individus qui ne veulent pas que leurs "déductions" précieuses soient annulées et deviennent "obsolete". C'est tout simplement un "trip d'égo" assez commun.

Amicalement

Anddré Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 07 Sep 2009 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Il faudra donc s'y résoudre, le photon possède une masse infinie mais elle disparaît à notre vue parce qu'il va trop vite. Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre



Salut Elie ; j’essaye de vous dire en sens de comprendre :
J’allume une puissante lampe dans ma main le haut de Constantine et je vais aller l’éteindre que chez un ami en France qui va recevoir de son coté le début de cet allumage qu’après moi
Ma question :
Qui est ce qui va voir un temps d’allumage plus que l’autre en sens de cette lampe (voir même avec des lunettes) et de quoi dépend la grandeur de ce plus ? et je vous remercie toujours
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile


Dernière édition par lamarchat le Lun 07 Sep 2009 3:07 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 07 Sep 2009 2:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Déja il fau prouver qu'il y a un plus.

Hors, la science affirme que la vitesse de la lumière est la même quelque soit la direction qu'elle prend.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 07 Sep 2009 3:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

André Lefebvre[/quote]


Salut Elie ; j’essaye de vous dire en sens de comprendre :
J’allume une puissante lampe dans ma main le haut de Constantine et je vais aller l’éteindre que chez un ami en France qui va recevoir de son coté le début de cet allumage qu’après moi
Ma question :
Qui est ce qui va voir un temps d’allumage plus que l’autre en sens de cette lampe (voir même avec des lunettes) et de quoi dépend la grandeur de ce plus s'il y en a ? et je vous remercie toujour
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 07 Sep 2009 3:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Madarion"]Déja il fau prouver qu'il y a un plus.

là tu a raison madarion et c'est pour ça j'ai posé cette question
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 07 Sep 2009 9:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

¨ca doit être intéressant de comprendre ce dont vous parlez; j'aimerais beaucoup. Embarassed

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 4:01 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Lemarchat pense que la Lumière obéis aux mêmes lois que le son.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 9:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Lemarchat pense que la Lumière obéis aux mêmes lois que le son.


Tu es rentré madarion dans ma tete pour dire ça ; EN PLUS l’effet Doppler EN SENS DE CETTE LUMIERE EST TRADUIT SUR UN SENS EN SENS DE CE SON et oui et on a le droit des fois de se referer à ce son et il n'est pas interdit
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile


Dernière édition par lamarchat le Mar 08 Sep 2009 9:50 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 9:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
¨ca doit être intéressant de comprendre ce dont vous parlez; j'aimerais beaucoup. Embarassed

Amicalement

André Lefebvre

D’abord ; Tant que m’approche Elie vers la France en sens de ma question et en sens de cette lampe ; alors il y a un décalage vers le bleu et non vers le rouge
je précise ma question en sens d'une nuit sans nuage : en allumant une puissante lampe par un bon homme dans le ciel et dont la lumière de cette lampe va atteindre la terre après…; ce bon homme se dirige vers nous avec cette lampe allumée et je veux connaître le temps d’allumage vu de cette lampe par lui et par nous à son arrivée chez nous avec des lunettes et avec des montres
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 10:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon! Disons que ton bonhomme avec sa lampe se trouve à 300,000 km. Lorsqu'il allume sa lampe, toi, sur terre tu la verras s,allumer 1 seconde après lui.

Qu'il se dirige ensuite vers la terre ne changera rien.

Évidemment ton bonhomme ne peut pas se déplacer pl;us vite que la lumière.

S'il se déplace à la vitesse de la lumière et qu'il fait un départ lorsqu'il allume sa lampe, il verra celle-ci s'allumer jusqu'à ce qu'il atteigne la Terre. La gravitation n'a rien à y faire. Par contre, l'atmosphère terrestre peut jouer un certain rôle sous certaines conditions et je dirais même de toute façon.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 08 Sep 2009 10:53 am    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Elie l'Artiste"]Bon! Disons que ton bonhomme avec sa lampe se trouve à 300,000 km. Lorsqu'il allume sa lampe, toi, sur terre tu la verras s,allumer 1 seconde après lui.


Salut Elie
Moi je veux comprendre par cette méthode la différence en sens du temps d’allumage vu par chacun même s’il vient ce bonhomme par autostop ( s'il trouve direction terre bleue )

Amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile


Dernière édition par lamarchat le Jeu 10 Sep 2009 12:08 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 09 Sep 2009 10:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Malheureusement, je ne comprrends pas. Embarassed

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Jeu 17 Sep 2009 1:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Malheureusement, je ne comprrends pas.


Meme chose pour moi Rolling Eyes
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 19 Sep 2009 8:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Malheureusement, je ne comprrends pas. Embarassed

Amicalement

André Lefebvre


salut Elie

Je précise ma question en sens d'une nuit sans nuage : en allumant une puissante lampe par un bon homme dans le ciel à 300000 km de moi et dont la lumière de cette lampe va atteindre ma terre bleu après…; ce bon homme se dirige vers moi en direction de cette terre avec cette lampe allumée avec une vitesse constante égale à (racine ¾) C lumière et il va l’éteindre qu’à son arrivée chez moi ; je veux connaître le temps d’allumage vu de cette lampe par lui et par moi observateur en sens de ce ciel avec des lunettes si elles sont nécessaires

Le temps vu de la lampe par ce bon homme c’est t’ et par application mes calcules en sens de la relativité R ; ça donne t’=1/2 t0
Si je j’ai le droit de mettre le temps vu de lampe par moi t’’ est égale à t0 – 1 s ça donne t’’ -2 t’= - 1s
et t’’ est f(t’)
Calculez par vos méthodes comment vous allez trouver t’ et t’’ en sens des temps vus de la l’allumage par chacun de nous sans se referer à mes fausses calcules et sans me dire c’est quoi t0

Selon mes calcules et en sens de n’importe quelle vitesse prise dans son déplacement on a t’’-1/k t’ = - 1s et par ça je conclu que t’’ peut être négative ou complexe pour des valeur de v ; ce qui est totalement faut et anormal mes calculs et essayez de me corriger mes erreurs


amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 19 Sep 2009 12:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai de la difficulté avec la logique mathématique; mais je me demande si ton bonhomme ne doit pas éteindre sa lampe avant de l'allumer.??? Rolling Eyes

Bon ton bonhomme est à 300,000 km et allume sa lampe et, au même instant, il part à la vitesse 3/4 de la lumière. La lumière t'atteindra une seconde après "l'allumage" et ton bonhomme arrivera 1/4 de seconde plus tard, moment où il éteint sa lampe. La durée d'allumage aura été 1 seconde et quart, pour lui et 1/4 de seconde pour toi.

Parce que, la lumière, pour toi, aura voyagé pendant une seconde sans que tu la percoives et ton bonhomme aura prit 1 seconde et quart pour faire le trajet de 300,000 km avec sa lampe allumée.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 19 Sep 2009 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

STOP !
Lemarchat, arrête de parler de la lumière et concentre toi plutôt sur le son.

Car la vitesse du son est effectivment assez proche de la vitesse de la rotation de la Terre.
Je pense que c'est plutôt à ce niveau que tu veux comprendre les choses.

Wink
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 19 Sep 2009 3:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
STOP !
Lemarchat, arrête de parler de la lumière et concentre toi plutôt sur le son.

Car la vitesse du son est effectivment assez proche de la vitesse de la rotation de la Terre.
Je pense que c'est plutôt à ce niveau que tu veux comprendre les choses.


Wink

tu m'a orienté vers ce son et je suis d'accord ; je commence :

qu'est ce qui cause d'abord ces 340 m/s en sens du déplacement de ce son à votre domicile et expliques moi un peu dans ce sens et pourquoi aucun etre vivant sur cette terre n'a une voix tonnerre ou dans ce sens y compris les donossaures pour mieux comprendre
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 19 Sep 2009 3:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Elie l'Artiste"]J'ai de la difficulté avec la logique mathématique; mais je me demande si ton bonhomme ne doit pas éteindre sa lampe avant de l'allumer.??? Rolling Eyes


salut Elie oui s'il se deplace avec cette puissante lampe ; avec une vitesse de c lumière et en sens des distances des années lumière moi aussi je me demande si mon bonhomme ne doit pas éteindre sa lampe avant de l'allumer.??? Rolling Eyes

amicalement
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » L'expansion de l'Univers commence-t-elle à décélérer ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003