|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
néo Chroniqueur
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 1796 Localisation: valleyfield
|
|
|
|
vinety Chroniqueur
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 5:08 pm Sujet du message: Re: Le méthanol plus prometteur comme carburant alternatif |
|
|
Salut Néo
Je te remercie pour ce site sur le méthanol. On aura bien besoin de carburants alternatifs, après la déplétion du pétrole prévue vers 2030.
Le méthanol est obtenu par la distillation du bois et la transformation du gaz naturel.
Concernant la distillation des déchets du bois, le gouvernement du Québec, songe à créer une usine pilote pour extraire le méthanol des déchets de bois, dont nous avons à profusion. Mais cette information mérite d’être vérifiée, car elle date de plusieurs mois. Cependant, du gaz naturel, je n’y vois aucun bénéfice réel, car le GN est déjà utilisé comme tel dans des véhicules modifiés pour l’utiliser. Voir ici pour plus d’informations.
Amicalement
Yves _________________ J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir. |
|
|
|
Mononk Jacques Chroniqueur
Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 642 Localisation: 46°37'N 72°41'O
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 10:33 pm Sujet du message: les alcool |
|
|
L' alcool méthylique et ma préféré éthylique ne coute pratiquement rien à produire. N'importe qui peut s'en faire chez-eux. N'importe quoi peut en faire. Ça pollue quaisiment rien quand ça brule et ça fait partie du cycle naturel.
Pis y a encore du monde qui vont préférer se faire voler par des esclavagistes en détruisant toutes formes de vie sur terre au lieu de se babocher gratis l'énergie pour leurs maison leurs véhicules et même remplir le pinton du temps des fêtes. Et ce tout en s'amusant entre amis et en famille.
Ça l'air que ça prend toute sorte de monde pour faire un monde. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|