FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le méthanol plus prometteur comme carburant alternatif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Le méthanol plus prometteur comme carburant alternatif
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 4:27 pm    Sujet du message: Le méthanol plus prometteur comme carburant alternatif
Répondre en citant

Bonjour

Bien que je suis contre l' ethanol, voici une nouvelle qui l' encouragent Crying or Very sad

http://www.sur-la-toile.com/article-4774-Le-methanol-plus-prometteur-comme-carburant-alternatif.html

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 5:08 pm    Sujet du message: Re: Le méthanol plus prometteur comme carburant alternatif
Répondre en citant

néo a écrit:
Bonjour

Bien que je suis contre l' ethanol, voici une nouvelle qui l' encouragent Crying or Very sad

http://www.sur-la-toile.com/article-4774-Le-methanol-plus-prometteur-comme-carburant-alternatif.html

aurevoir


Salut Néo

Je te remercie pour ce site sur le méthanol. On aura bien besoin de carburants alternatifs, après la déplétion du pétrole prévue vers 2030.

Le méthanol est obtenu par la distillation du bois et la transformation du gaz naturel.
Concernant la distillation des déchets du bois, le gouvernement du Québec, songe à créer une usine pilote pour extraire le méthanol des déchets de bois, dont nous avons à profusion. Mais cette information mérite d’être vérifiée, car elle date de plusieurs mois. Cependant, du gaz naturel, je n’y vois aucun bénéfice réel, car le GN est déjà utilisé comme tel dans des véhicules modifiés pour l’utiliser. Voir ici pour plus d’informations.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 10:33 pm    Sujet du message: les alcool
Répondre en citant

L' alcool méthylique et ma préféré éthylique ne coute pratiquement rien à produire. N'importe qui peut s'en faire chez-eux. N'importe quoi peut en faire. Ça pollue quaisiment rien quand ça brule et ça fait partie du cycle naturel.

Pis y a encore du monde qui vont préférer se faire voler par des esclavagistes en détruisant toutes formes de vie sur terre au lieu de se babocher gratis l'énergie pour leurs maison leurs véhicules et même remplir le pinton du temps des fêtes. Et ce tout en s'amusant entre amis et en famille.

Ça l'air que ça prend toute sorte de monde pour faire un monde.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » Le méthanol plus prometteur comme carburant alternatif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003