FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le monde détraqué ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Le monde détraqué ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:56 am    Sujet du message: Le monde détraqué ?
Répondre en citant

Salut tout le monde,

toute personne ayant déja lu un de mes posts sait sans doutes que je suis un grand philosophe (dans ma catégorie dont je suis le seul).
J'aimerais vous parler de quelque chose de spécial, rien à voir avec l'astro, mais avec le monde en général, des gens, de la mentalité, de nos politique.

Bon, ok, tout le monde se fout de la politique, des gens,...
Mais je voudrais, dans ce cas, vous parler du monde violent dans lequel nous vivons.

Vous allez me prendre pour un fou (une fois de plus ou de moins hein xD) mais voila, regardez un peu autour de vous et regardez un peu le nombre de personnes se faisant attaquer, battre, violer, tuer,... pour, au final, pas grand chose !
Regardez aussi, nos politiciens. Corrompus, voleurs, menteurs.
Nous sommes dirigés, pour la plupart des pays, par des incapables hypocrites.
Tout ces personnes là, qui dirigent nos pays (je parle pour mon cas, la Belgique) n'ont que faire de l'avis et surtout de la VIE des citoyens.
Les ministres de la santé,... Demandent le poste en question pour une chose: l'argent. Mais pourtant, ils ne sont pas plus compétent dans ce domaine que mon chat ou mon chien.
Où voulez vous que le monde, que nos pays aillent avec des personnes pareil ?

Ensuite, venons en à nos politiques étrangère: Russie - Serbie Ft. [U.E].
Un beau carnage diplomatique de la Russie à l'encontre des USA et de l'U.E.
Que va-t-il advenir de ce conflit ?
3ème guerre mondiale entrainant USA + U.E *VS* Russie ?


J'ai d'autres choses à citer, mais il y en a tellement que je pourrais vous taper des pages entière, allant de la femme qui tue ces enfants à l'Iran qui teste les missiles nucléaires.

Que pensez vous du monde dans lequel on vit ?
Pensez vous qu'il a un avenir ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Tu sais mon cher chriss , que du point de vu politique au quebec , on est la risee du canada Embarassed

Tu as oublier de mentionner le fleau des gangs de rues qui se develloppe dans tout les grandes villes du monde , a cause justement des gouvernements corrompus qui laisse les jeunes dans la rue , avec aucune autre possibilites que de voler , vendre de la drogue et tuer pour survivre Embarassed

En plus des conflicts entres grandes nations qui ne s'amilliore pas du tout Embarassed

Ouais!!! dans quel monde on vit Shocked

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:45 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je ne suis pas encore adulte, je ne suis pas devin.

Mais quand je vois la situation actuelle partout dans le monde (les pays se cherchent la merde entre eux), je me dis qu'une 3ème guerre mondiale devrait bientot éclater. Ou un évènement très grave.

Prenez moi pour un fou, peut être que je le deviens (qui sait) mais je suis comme ça,, y'a quelque chose qui va foirer d'ici minimum 10 ans.
Réchauffement climatique, politique pourrie, petite guerre à gauche à droite, des tyrans avec l'arme nucléaire.

On court à notre fin.

Pour répondre à Elie, quand j'étais dans mes 1eres années de cours de religion/morale, leprof nous expliquait le cercle vicieux et il avait une manière étonnante mais tellement JUSTE de voir le monde.
et tu me fais totalement penser à ce prof Smile


Dernière édition par chriss6280 le Ven 29 Aoû 2008 12:16 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut elie

Tu dis que ;

Citation:
Finalement, quelle qu'elle soit et d'où qu'elle vienne, la violence est toujours un abus de pouvoir.


OUi, tres juste comme affirmation Wink

DE plus , la violence est le dernier recourt apres la diplomatie Embarassed

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

albert einstein a écrit:


DE plus , la violence est le dernier recourt apres la diplomatie Embarassed

amicalement


Mais la violence peut être utiliser comme moyen de pression et beaucoup de personnes et de nations et servent de cela pour se faire respecter (prenons le cas des USA)...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:45 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je me souviens, il y a quelques années, y'a une poignée de gens qui disaient que les gouvernements avaient mis au point un projet du nom de "blue beam" ou quelque chose dans le genre qui visait à mettre toutes personnes sur le même pied d'égalité, je ne me souviens plus de trop ce que racontait ce projet farfelu xD

Faudrait que je retrouve ca sur le net
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 1:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:46 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP246
Chroniqueur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 1:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

De la violence il y en avait il y a 50 ans, il y a 400 ans, il y a 2500 ans avant notre ere, en fait il y en a toujours eu, ont ne vit que pour survivre a ce monde de fou, nous devons nous battre chaque jours contre toute sorte de violence qu'elle soit physique, verbale ou chimique, des que nous ouvrons les yeux le combat commence.

Apprenez qui sont vos ennemi et vous allez les vaincre, pour certain c'est la peur, pour d'autre la maladie mais chose certaine nous menons une guerre tout au long de notre vie et meme si ca devait tourner mal, aussi fort et puissant que vous croyez etre vous ne remporterez pas le combat.

Le temps finira par vous rattraper......

Si ont analyse l'etat du monde actuel oui ca porte a croire qu'il va se passer quelque chose de majeur, nous avons atteint un stade ou les conflits entre les etres humains sont devenu chose quotidienne et tant que ca nous touche pas directement ont s'en fou pas mal.

Repondre a la violence par la violence, est-ce une bonne chose ou pas certain pense que non d'autre que oui, si vous etiez une personne des plus gentille au monde mais que vous possediez la force et le pouvoir d'arreter la violence, est-ce que vous ne l'utiliseriez pas?

Moi j'appelle cela un justicier, c'est celui qui est bon et qui fait regné l'ordre, mais il en existe que tres peu en ce monde.

Dans le cours d'art martiaux ont vous enseigne que le combat ne doit pas devenir une arme mais servir a vous defendre,certain gens l'ont comprit mais la plupart non.

L'avenir personne ne peut le predir, il sera fait de ce que les gens en auront decidé d'en faire.

Moi je pense que nous somme sur le point de non retour et que d'ici 5 ans un conflit majeur eclatera.

PS:Elie tu croit etre en securité derrierre ton clavier....permet moi d'en douter.
Twisted Evil
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 5:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

GP246 a écrit:
...
Dans le cours d'art martiaux ont vous enseigne que le combat ne doit pas devenir une arme mais servir a vous defendre,certain gens l'ont comprit mais la plupart non


Les arts martiaux c'est d'abord connaitre son corps
Hors, les personnes qui son imprégnés de violence ne connaissent pas leur corps.

Je n’ais jamais vus de ma vie quelqu’un qui pratique les arts martiaux et qu’il soi motivé par la violence. (a part dans les films)

Citation:
Répondre a la violence par la violence, est-ce une bonne chose ou pas certain pense que non d'autre que oui, si vous étiez une personne des plus gentille au monde mais que vous possédiez la force et le pouvoir d'arrêter la violence, est-ce que vous ne l'utiliseriez pas?


Tu viens justement de toucher la source du problème.
C'est justement par ce que certain croient (ou ignorent) avoir le pouvoir que la violance ce transmet.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 7:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
GP246 a écrit:
...
Dans le cours d'art martiaux ont vous enseigne que le combat ne doit pas devenir une arme mais servir a vous defendre,certain gens l'ont comprit mais la plupart non


Les arts martiaux c'est d'abord connaitre son corps
Hors, les personnes qui son imprégnés de violence ne connaissent pas leur corps.

Je n’ais jamais vus de ma vie quelqu’un qui pratique les arts martiaux et qu’il soi motivé par la violence. (a part dans les films)



Je pratique le karaté, et crois moi, j'ai déja eu l'occasion de me battre.
Certes, ca sert, mais j'aurais préferé ne jamais me battre Sad
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 7:31 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne pensais pas à ça !
Confused


Ce battre, oui, surtout pour ce défendre.

Mais quelqu'un qui domine les arts martiaux, comme toi par exemple, ne peut pas provoquer la violence.

C'est physiquement impossible étant donné que le principe de cet art est justement de canaliser les énergies.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 2:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:46 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 2:29 pm    Sujet du message: la violence
Répondre en citant

Salut les membres

Ce que je lis sur ce forum présentement, est exactement ce que faisait nos ancêtres il y a des millénaires. Rien na changé et rien ne changera, concernant le gout du pouvoir que les humains ont en venant au monde et qui sert de moteur à la survie des groupes et des peuples.

Ce qui changera peut être, est qu'aujourd'hui, avec la richesse collective qui s'étale à travers le monde, avec la mondialisation du commerce et des échanges, il y a un espoir qu'il ne faut pas ignorer.

À l'échelle de la démographie du moment, 6.7 milliards de personnes, il n'y a jamais eu si peu de violence, malgré les impressions que chacun peut entretenir sur leur environnement immédiat et sur ce que disent les médias.

Malgré toutes les mauvaises nouvelles que claironnent les médias, nous somme loin des guerres de l'antiquité, du moyen âge, du colonialiste et des deux grandes guerres modernes, qui ont fait des centaines de millions de morts. Un vrai scénario apocalyptique.

Les gangs, que nous expérimentons aujourd'hui, existaient du temps des Romains et aussi, durant toutes les civilisations les moindrement libres.

Ce n'est pas nouveau, mais chaque génération qui nait goute à ces faiblesses d'une société organisée et semble pour les petits nouveaux, quelque chose d'unique, historiquement. Dans mon enfance on avait "les zoot suits" (1930-1945) qui se promenaient à travers la ville pour imposer leurs lois et leur vision du monde.

Un peu plus tard, les nazis ont aussi essayé d'imposer au monde entier leur vision d'un monde meilleur. Mao l'a fait avec les "Gardes rouges ", et les Américains avec la "Mafia italienne et juive" et les KKK. Que penser d'Al Capone et ses bootleggers.

Si je me donnais la peine de revoir mes lectures historiques, je pourrais surement pour chaque génération, démontrer la réalité des gangs de rue qui ont parfois évolué en des groupes politiques qui ont façonné le monde.

Chaque peuple doit essayer de contrer cette forme de délinquance, et aucun n'y échappe.

Pourquoi, aujourd'hui, serait-ce pire qu'avant? Chaque génération est un éternel recommencement du façonnement du monde, par la nouvelle génération, qui croit tout savoir et tout connaitre juste à cogiter.

Du temps des classiques du début de notre ère, on répétait les mêmes choses que je lis aujourd'hui et les philosophes du temps pensaient de même sur les nouvelles générations.
En anglais "generation gap".

Je sais que la réalité n'est jamais aussi excitante ni aussi intéressante que l'alarmiste ou le catastrophisme, mais seulement triviale et ordinaire.

Amicalement

Vinety Rolling Eyes Embarassed
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 8:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:47 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 10:29 pm    Sujet du message: violence
Répondre en citant

Salut Élie

Ce qui ressort à travers nos arguments, est que chaque homme qui nait, va devoir un jour ou l'autre, décider de quel coté il sera, du bord de la paix ou de la guerre, des perdants ou des gagnants.Une dichotomie pas facile à décider.

Mais depuis toujours, cette dimension bipolaire existe et existera. Quelle que soit l’avenue que nous choisissons, chaque faction demande à chacun, une loyauté à toute épreuve et chaque participant doivent montrer pattes blanches, comme les amis de nos ennemis sont nos ennemis et les ennemis de nos ennemis sont nos amis.

Comme tu vois, quelque soit la voie qu’on choisit, il y aura toujours des gens pour prétendre qu’un tel est contre nous, parce qu’il a une vision différente de la nôtre, donc un ennemi potentiel à abattre, donc impossible d’arriver à la paix dans ces conditions.

Je ne suis pas si naïf que ça pour ne pas voir notre humanité avec tous ses défauts et aussi avec ses talents et ses qualités. Mais la paix commence, le jour où on est capable de réaliser que certains hommes sont plus intelligents que d’autres et malgré les formules telles qu’Égalité, fraternité et liberté, une très belle trilogie, mais ne tient pas réellement compte de la réalité de la nature humaine. Si cela était vrai, il y a longtemps que le monde serait en paix.
Mais ce n’est pas demain la veille.

Égalité : Les hommes sont-ils égaux? Et j’ajouterais égaux en quoi : fortune, santé, intelligence, bon, méchant et quoi encore. La réponse est évidente, la seule réalité est quand un homme nait, il est nu, la seconde suivante de sa naissance, tout bascule, car immédiatement après, il est soit libre ou esclave. Et à cause de ses talents innés, son intelligence, son caractère, son environnement, et surtout ses ambitions personnelles et ses gouts, la vie sera réellement celle qu’il pourra ou voudra se forger, ou que son environnement lui dictera, dépendamment de son libre arbitre ou pas, il sera totalement différent de son frère jumeau, s’il en a un.

Fraternité : Un homme peut naitre dans un environnement immédiat très fraternel, mais au della, peut-il compter sur la fraternité ce ceux qui se battent contre le groupe auquel il appartient?

Liberté : C’est, je crois, la partie la plus difficile à cerner. Car malgré tous les genres de gouvernements que nous avons inventés, il y aura toujours des responsabilités à assumer et des lois ou des tabous à respecter, ce qui ronge immédiatement notre chère liberté.

Je crois que la vraie liberté réside en chacun de nous, selon la confiance et la liberté, que nous-mêmes nous nous accordons. Pour cela, chaque individu à une réflexion profonde à faire pour lui-même, et selon sa vision du monde et ses priorités, il décidera pour lui-même, à l’intérieur d’un monde qu’il n’a pas crée, mais dont il est prisonnier, à cause de son impossibilité de se défendre seul dès sa naissance, où il dépend sur ses parents pour le tenir en vie et une longue éducation pour le préparer à faire face aux aléas de son environnement.

Comme tu sais, grand lecteur devant l’éternel, qu’il y a plusieurs hommes qui ont fait l’histoire, l’ont fait grâce à leur volonté, leur sagesse ou leur pugnacité et surtout avec une vision très claire, des gestes qu’ils devront posés pour arriver à accomplir, ce qu’ils croient, comme étant leur destiné. Remarque bien qu’ont les comptes sur les doigts de la main.

Le sort de l’humanité est tellement complexe et imprévisible, qu’il est très difficile de trouver les vrais coupables des problèmes que notre civilisation semble vivre et doit résoudre. La meilleure façon pour moi de voir le monde, est de compter sur la nature absolument créatrice de l’homme dans tous les domaines, pour faire de l’époque que nous vivons, la meilleure à ce jour.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 2:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:47 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 4:02 pm    Sujet du message: paix
Répondre en citant

Salut Élie

Vinety:
Mais la paix commence, le jour où on est capable de réaliser que certains hommes sont plus intelligents que d’autres

Donc pour que la paix existe entre nous, il te faut être assez intelligent pour réaliser que je suis plus intelligent que toi. Ou bien, est-ce que c'est le plus intelligent des deux qui admettra être moins intyelligent popur avoir la paix?

Tu connais l'outil pour mesurer l'intelligence? Moi si, l'outil est ta propre intelligence qui mesure celles des autres selon tes propres critères.

Mais, aussi, qu'est ce qui fait la différence emtre un idiot et un être normalement intelligent? La vitesse des neurones à trouver une solution à un simple problème de survie. Celui qui le résoud le plus vite, a plus de chance de survie, et on dit qu'il a une intelligence vive, et celui qui est lent ou n'est pas cabable de le résoudre, on dit qu'il a l'intelligence lente. Laissé à lui-même il ne survivrait peut être pas. Qui sait. Peux-tu, dans un contexte de survie, prétendre le contraire, même si cela choque tes croyances et les beaux esprits?

Vinety:
Mais depuis toujours, cette dimension bipolaire existe et existera. Quelle que soit l’avenue que nous choisissons, chaque faction demande à chacun, une loyauté à toute épreuve et chaque participant doivent montrer pattes blanches, comme les amis de nos ennemis sont nos ennemis et les ennemis de nos ennemis sont nos amis.


Je n'oserais jamais t'enlever cette croyance; mais cJ'espère que c'est la dernière génération qui en sera convaincue. Personne n'est personnellement intéressé à participer à une guerre et personne n'est personnellement intéressé à être un pêrdant.

Ce n'est pas une croyance, c'est la dure réalité humaine. Tant qu'à la dernière génération, elle possède effectivement le pouvoir de changer toutes les choses qu'elle n'aime pas. Mais elle doit, tout comme nous, faire face à la dure réalité de ce qui existe présentement et essayer du mieux qu'elle peut, survivre à son tour.

Le problème est que certains croient pouvoir impliquer les autres dans des conflits pour en tirer profit sans risquer quoio que ce soit de personnel. Si tu veux donner ta loyauté à ce genre de personne c'est tout à fait ton droit.

Je suis d'accord avec ça, et cela s'applique à toutes les factions. Je ne suis redevable envers qui que ce soit, à part mes proches et mes parents, et je suis pareil aux autres, balloté entre tous ces philosophies ou factions, qui ont toujours existés sous des noms différents.

Vinety:
Égalité : Les hommes sont-ils égaux? Et j’ajouterais égaux en quoi : fortune, santé, intelligence, bon, méchant et quoi encore. La réponse est évidente, ]

Les hommes sont égaux "en droits de vivre". Malheureusement certains croient que leur propre survie dépend de leur "contrôle" des autres.

Cela est un très bel idéal, supporté par plusieurs philosophes, et aussi par moi. Mais dans la réalité, qui peut dire que ce bel idéal est inscrit dans le livre de la vie ou dans nos gènes? Et je pourrais ajouter, quel est ce livre et qui l'a écrit? Cette idée ou idéal est galvaudée depuis la nuit des temps, et j'ajouterais, que notre civilisation actuelle est peut-être la plus proche de cette idéal, malgré les multiples difficultés que les hommes ont à vivre en paix.

Vinety:
Il y aura toujours des responsabilités à assumer et des lois ou des tabous à respecter, ce qui ronge immédiatement notre chère liberté.

Tu as un drôle de concept de la liberté. Ta liberté est le droit que tu as à la vie et la survie. Le seul tabou à respecter est de ne pas entraver le droit à la survie de chacun des autres individus.

Que fais-je si quelqu'u pose des entraves à ma liberté? C'est de ça qu'il est question; je suis d'accord avec le principe que la liberté des uns, se termine où celle des autres commence. De plus qui décide de la liberté de chacun?

Et chacun possède la même liberté c'est là où tous sont égaux. Jusqu'à ce qu'un imbécile se croit plus "égal" que les autres. Rolling Eyes Laughing

Alors que fais-tu quand cet imbécile apparait? Tu le laisse faire ou tu te défends? On tourne en rond mon ami.

Finalement, l'individu a le choix de se créer des principes auxquels il va tenir toute sa vie. Ces principes sont au nombre de deux:
1) Vais-je adopter la liberté d'assurer ma propre survie coûte que coûte, ou
2) vais-je respecter la liberté des autres autant que la mienne pour assurer ma survie?


Je crois que tu es très avare concernant que deux principes. Mais que fais-tu si on t'attaque et que tu deviens un esclave. Tu te bat pour ta liberté ou tu laisse faire?

Les belles paroles et les principes de Jésuites ne défendent pas la liberté de l'individus.

Tu as peut-être raison, car je ne connais pas ces paroles ou ces principes, mais ce que je sais, c'est que chacun de nous sommes responsables de ses actes vis à vis lui-même et de ses dépendants, et vis à vis l'autorité qui nous gouverne.

Et une autre chose, cette autorité prend plusieurs visages selon les circonstances et les évènement et n'est jamais uniforme.

Amicalement

Yves Vinet (Vinety)
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 7:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:48 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 8:40 pm    Sujet du message: Acta est fabula
Répondre en citant

Salut André

Un seul argument "Acta est fabula".

Bonne journée

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:48 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Dim 14 Sep 2008 2:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut

Citation:
Si on m'attaque pour faire de moi un esclave je tue celui qui m'attaque. Mais si je suis dans une foule et que l'on s'approche avec des apparences trompeuses et des promesses d'assurer la survie de tous en laissant peu à peu ma liberté, je cède au mouvement général et laisse aller ma liberté peu à peu. Je suis aussi con que tout le monde autour de moi. Comme je le disais nous sommes tous égaux.


Vous pensez exactement comme moi vinety Wink

J' aime mieux etre mort et en ammener deux trois avec moi dans la mort , que d' etre un esclave Evil or Very Mad

vive la liberté et le droit d' expression!
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 14 Sep 2008 2:49 pm    Sujet du message: esclave
Répondre en citant

Salut georges

georges a écrit:
SAlut

Citation:
Si on m'attaque pour faire de moi un esclave je tue celui qui m'attaque. Mais si je suis dans une foule et que l'on s'approche avec des apparences trompeuses et des promesses d'assurer la survie de tous en laissant peu à peu ma liberté, je cède au mouvement général et laisse aller ma liberté peu à peu. Je suis aussi con que tout le monde autour de moi. Comme je le disais nous sommes tous égaux.


Vous pensez exactement comme moi vinety Wink

J' aime mieux etre mort et en ammener deux trois avec moi dans la mort , que d' etre un esclave Evil or Very Mad

vive la liberté et le droit d' expression!


Je te ferai remarquer que cette citation est d'Elie. Cependant, si les gens réagissent de cette façon, c'est qi'ils réagissent pour survivre, et après, ils verront.

Toutefois, nos réactions de survie, ne sont pas les mêmes, car chacun de nous est différent, même si on prétends que nous sommes égaux.
L'égalité mentionnée ici, est devant la loi humaine, mais en fait, personne n'est égale à un autre, car nous sommes unique, dont inégal à d'autres.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Lun 15 Sep 2008 10:51 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Pourtant, ça existe encore de nos jours l' esclavage Embarassed

En 2001, la presse a révélé au grand jour la résurgence du travail servile sur le continent noir et fait état de bateaux chargés d'enfants dans le golfe de Guinée.

En Côte d'Ivoire, au Gabon ou encore au Ghana, de petits planteurs et des artisans profitent ainsi de l'extrême misère de certaines contrées pour acheter des enfants à vil prix à leurs parents.

Du Libéria à l'Angola, de « Grandes compagnies » de brigands et d'enfants soldats mettent villes et campagnes à feu et à sang, parfois avec la complicité de trafiquants d'armes liés à la classe politique européenne, parfois aussi avec la bénédiction et les royalties de compagnies pétrolières occidentales soucieuses d'assurer la protection de leurs zones de forage et de leurs oléoducs.

Les compagnies pétrolières occidentales, comme autrefois les planteurs de sucre, favorisent la course à l'argent facile, les guerres de clans et par voie de conséquence les trafics humains en tous genres.

La compagnie Total (France) et la compagnie Talisman (Canada) versent à elles seules un milliard de dollars par an au gouvernement de Khartoum pour exploiter les gisements pétroliers du sud et de l'ouest (Darfour).

Ces versements sont entièrement consacrés par le gouvernement soudanais à l'achat d'armement en vue de la guerre menée contre les Noirs animistes ou chrétiens du sud ainsi que les Noirs musulmans du Darfour. Rolling Eyes

Écourant!!! non?
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Le monde détraqué ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003