|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Ce n'est pas plutot exp -28 ici, les quarks étant a -18 ?
Citation: |
Le neutrino est une particule de masse nulle et de charge nulle. On dit qu’il possède un demi spin; il est donc un fermion. Il est à remarquer que sa section efficace est de 10-38 cm2. Cette section efficace est donc de même grandeur que la dimension de Planck qui est de 10-35 m ou 10-38 cm. De plus le neutrino n’a pas de volume; c’est dire qu’il n’est pas tridimensionnel et qu’il est originaire d’une période précédant notre univers tridimensionnel. Cette période est celle de l’ère de Planck, période qui a duré |
Manque le 'que'
De plus le neutrino n’a pas de volume; c’est dire qu’il n’est pas tridimensionnel et qu’il est originaire d’une période précédant notre univers tridimensionnel. Cette période est celle de l’ère de Planck, période qui a duré |
Je suis sceptique sur la notion de non volume pour le neutrinos !
Un gluon joint à un antigluon produit ce que les savants appellent une « glueball ». Pourquoi la glueball n’est pas annihilée? Je ne comprends pas. |
Méson ou glus nucléonique, entre les quarks c'est la mer de gluons !!!!!
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
Dernière édition par glevesque le Jeu 15 Nov 2007 5:41 pm; édité 1 fois |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que dit la théorie, mais les photon véhicule t-il vraiment ses caractéristiques dans l'espace, et bien non car elle se manifeste seulement lors de l'interaction (échange d'énergie cinétique lors de leurs collision de mouvement) ! Enfin je crois !!!
|
La théorie décrivant le photon le dit donc si je me sers du mot photon je dois accepter la description du photon de la théorie.
Pour ce qui est de l'interaction, je déteste ce mot que tu emplois parce que l'interaction est une conséquence d'un équilibre nécessaire à un environnement. Et non un agent actif de l,événement. Il est évident que des photons ne se promènent pas dans le ciel de Montréal; parce qu'un photon voyage à la vitesse de la lumière et qu'à cette vitesse le photon est dans un univers dont les distances sont nulles et le temps est figé. Lorsqu'un photon apparaît dans un événement, c'est parce qu'il représente un surplus d'énergie électromagnétique qui doit être éliminé ou assimilé par les intervenants de l'événement. mais nous y reviendrons sûrement à un moment donné.
Les composante électrique et magnétique sont des attributs de l'interaction qui se matérialise lors de ce processu de relation (combinaison de leurs mouvement respectif et leurs vecteurs) |
Les composantes électromagnétiques sont deux ondes; l'une électrique, l'autre magnétique. C'est toi qui les attribut à une interaction et de ce fait, tu fait de l'interaction un agent actif. Limitons-nous à décrire ce que les choses sont avant d'inclure des sous composants hypothétiques.
Le champs électrique et magnétique ne voyage pas avec le photon contrairement a ce que semble supposé la théorie officiel !
|
Tu as raison puisque le photon ne voyage pas comme je viens de l'expliquer.
Électrique === propriété de charge en énergie potenciel de trop plein ou de pas asser |
Potentielle au sens qu'on ne la perçoit pas avant qu'elle soit libérée; mais même potentielle, c'est de l'énergie qui produira du mouvement; alors c'est de l'énergie cinétique non libérée, c'est à dire bloquée.
Je te laisse continuer.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai rajouter un commentaire dans mon poste plus haut !
PS : Surveille les sauts de ligne dans la page de ton texte !
PS 2 : Pour interaction comme effet (effectiviter d'un phénomène) je suis d'accord ! _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas plutot exp -28 ici, les quarks étant a -18 ?
|
Non. Car 10^-35 mètre est l'équivalent de 10^-38 centimètre.
Manque le 'que'
|
Merci, j'y verrai.
Je suis sceptique sur la notion de non volume pour le neutrinos !
|
Tu dois remarquer que sa section efficace est de la dimension de Planck; il ne peut donc pas avoir de volume; c'est à dire qu'il ne possède pas trois dimensions; ce qui ne l'empêche pas d'en posséder deux. Ce qui en fait la particule virtuelle parfaite surtout qu'il a un spin. Une particule sans épaisseur en rotation ne cesse d'apparaître et disparaître continuellement. Cela peut même donner l'impression d'une oscillation.
Méson ou glus nucléonique, entre les quarks c'est la mer de gluons !!!!!
|
Ouais! On verra ça plus loin.
PS : Surveille les sauts de ligne dans la page de ton texte !
|
J'ai remarqué cela moi aussi aujourd'hui. Je vais tout repasser. Merci!.
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
Dernière édition par Elie l'Artiste le Jeu 15 Nov 2007 5:52 pm; édité 1 fois |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Remarquons tout de suite que parmi les particules fondamentales qui sont toutes « probabilistes » les bosons tiennent une place spéciale en ce sens que eux seuls peuvent s’accumuler dans un seul état quantique; dans ce sens ils précèdent les fermions au niveau de l’échelle de l’évolution. Nous pourrions les classer comme « potentialistes » au lieu de « probabilistes » puisqu’une potentialité est moins limitée qu’une probabilité. Remarquons également que la quantité de bosons susceptible d’exister durant l’ère de Planck est infinie tandis que la quantité de fermions susceptible d’exister à cette même époque est limitée. |
Intéressant et pourquoi pas d'ailleur !
Une façon de voir la limite du fermion dans un état quantique est que si nous ajoutons des fermions dans une boite pleine de fermions, la boite devra gonfler pour pouvoir contenir les fermions ajoutés. Et nous avons vu que le neutrino est originaire de l’ère de Planck; ce qui veut dire que si le neutrino gicle à travers le mur de Planck pour pénétrer notre univers tridimensionnel, cet univers devra « gonfler » pour faire de la place aux neutrinos qui apparaissent. Ce qui nous indique la possibilité que l’expansion de l’univers est une conséquence de l’apparition des neutrinos au mur de Planck |
Bien que la particule soit dite ponctuelle, le champs qui l'accompagne a tent qu'a lui une étandut !
Le modèle standard est basé sur un mouvement évolutif des particules et même si la science nous donne 12 particules fondamentales, il n’est pas logique que le « fondamental » soit plus nombreux qu’une seule particule. Remarquez que le mot « fondamental » scientifique signifie qu’une particule n’a pas de composants qui la forment; pourtant le photon peut se désintégrer (mais pas sans y être provoqué; il ne se désintègre pas automatiquement). Le gluon se désintègre librement et le neutrino ne se désintègre pas. |
Pas selon la notion de ponctualité, mais oui sous l'aspect d'étendut de champs !
Déjà, au départ, l’une des particules sans masse s’élimine d’elle-même; elle ne peut pas être présente avant que l’univers puisse la contenir; c’est dire que le gluon ne peut exister avant que l’univers soit de 10-15 m. Il nous reste le photon et le neutrino. |
Je vois du Jean Étienne Charon ici avec sa relativité complexe, mais pourquoi pas !
Pour choisir entre les deux, un seul critère est justifiable : le photon est un boson et n’est pas limité dans sa quantité dans un état quantique; ce qui serait idéal pour faire du photon la particule « univers » du début ayant un diamètre de 10-35 m. L'hypothèse que nous adopterons pour l'essayer sera que: La « singularité » qui se retrouve à l’instant de Planck est un photon. Ce qui donne un autre excellent appui à cette hypothèse est le fait que notre univers tridimensionnel est un univers strictement électromagnétique. Nous allons donc accepter que la singularité initiale qui a « explosé » au mur de Planck est un photon. |
Intéressent et pourquoi pas ! Le photon aurait eu l'énergie de l'Univers, symbolisant la longueur d'onde de l'univers qui par expension perderait de l'énergie via l'alongement de sa longueur d'onde ! Mais cette perte expliquerait-elle l'émergence des particules ?? Mais cela sous tient que la trame du continuum serait l'intérieur du photon, une propriété interne !!
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
Dernière édition par glevesque le Jeu 15 Nov 2007 6:24 pm; édité 4 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bien que la particule soit dite ponctuelle, le champs qui l'accompagne a tent qu'a lui une étandut |
Tu viens de confirmer qu'il n,a que deux dimensions; ce qui effeace ton doute sur le non volume du neutrino.
Très heureux que mon texte puisse effacer certains de tes doutes Gilles.
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Elie l'Artiste a écrit: |
Bien que la particule soit dite ponctuelle, le champs qui l'accompagne a tent qu'a lui une étandut |
Tu viens de confirmer qu'il n,a que deux dimensions; ce qui effeace ton doute sur le non volume du neutrino. |
Et pourtant je le maintient toujours, car l'espace a toujours trois dimension (bon ok sauf pour les corde mais cela est une autre histoire)
PS : relit la fin de mon dernier poste !
Les neutrino aurait selon toi, quelque chose a voir avec l'instabilité de l'intérieur du photon univers en expension ! Alors les dimensions découleraient à l'interne (tissus du photon principale) de cette instabilité (dut par l'allogement de la longueur d'onde (donc contraire de contraction et dilatation) par rapport au interne des photon dans le photon univers). Les instabilité dut par l'expension serait les neutrinos !
Je commence : Théorie du tout troisième partie.
Dernière édition par glevesque le Jeu 15 Nov 2007 6:39 pm; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Et pourtant je le maintient toujours, car l'espace a toujours trois dimension (bon ok sauf pour les corde mais cela est une autre histoire)
|
Par contre avant de posséder trois dimensions, elle n'en avait que deux; mais tu n'es pas encore rendu là dans le texte; on en reparlera.
Pas selon la notion de ponctualité, mais oui sous l'aspect d'étendut de champs !
|
Donc prends la notion de ponctualité pour continuer; d,ailleurs je n'ai pas parlé d,autre chose.
Je vois du Jean Étienne Charon ici ... |
Eh regarde-moi; ne regarde pas ailleurs!!!
Le photon aurait eu l'énergie de l'Univers, symbolisant la longueur d'onde de l'univers qui par expension perderait de l'énergie via l'alongement de sa longueur d'onde |
Premièrement, il est question de deux longueurs d'ondes perpendiculaires l'une à l'autre (électrique et magnétique)
Deuxièment, l'univers ne perd pas d'énergie; son énergie est diluée par l'expansion; du moins au niveau global où l'intensité et la quantité d'énergie reste constante. Mais tu saisis très bien l'idée.
Mais cette perte expliquerait-elle l'émergence des particules ?? |
Évidemment pas! L'émergence des particules se fera lorsque les longueurs d'ondes de l'univers s'y prêtera. Pour l'instant nous n'en sommes pas encore là. De pl;us l'émergence des particules se fera à l,intérieur de déformations de l,espace seulement.
Mais cela sous tient que la trame du continuum serait l'intérieur du photon, une propriété interne !!
|
Évidemment; l'intérieur du photon est nécessairement électromagnétique comme notre univers; non?
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Je reprend :
Les neutrino aurait selon toi, quelque chose a voir avec l'instabilité de l'intérieur du photon univers en expension ! Alors les dimensions découleraient à l'interne (tissus du photon principale) de cette instabilité (dut par l'allogement de la longueur d'onde (donc contraire de contraction et dilatation) par rapport au interne des photon dans le photon univers). Les instabilité dut par l'expension serait les neutrinos !
Je commence : Théorie du tout troisième partie.
Par perte, je voulait dire transformation, bien sur !
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Les neutrino aurait selon toi, quelque chose a voir avec l'instabilité de l'intérieur du photon univers en expension |
C'est drôle que tu parles maintenant d'instabilité; c,est le bon moment pour ça. mais continue à lire avant d'imaginer.
Le photon originel est stationnaire mais pas "statique" puisqu'il contient toute l'énergie actuelle de l'univers. Il reste stationnaire aussi longtemps que le neutrino ne sera pas libéré. Mais je ne veux pas gâter ton plaisir de lire.
Par perte, je voulait dire transformation, bien sur !
|
Donc, nous sommes d'accord.
Amicalement
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Il me serait très facile d’installer un être supérieur hors du temps et de l’univers qui déciderait de créer notre univers; d’ailleurs cela a déjà été tenté sans résultat probant tout simplement parce que cela était illogique. Illogique puisque le mot « univers » désigne tout ce qui existe et que, par conséquent, il ne peut rien exister « hors de l’univers »; ce qui signifie que cet être supérieur « hors univers » ne peut pas exister. Cette solution est donc inacceptable. |
Sur le plan scientifique, je suis entièrement d'accord.
Mais il ne faut pas oublier que le plan scientifique n'est juste que le plan effectif et descriptif des phénomène manifestable et matériel qui ne sert qu'à interpréter la phénoménologie de l'univers (sa substance), l'univers semble et est de toute évidence plus que cela ! D'aileur ton photon origine viens d'ou (je sais je n'est pas fini de lire ! et tu me doit un jours d'études )
Dernière édition par glevesque le Jeu 15 Nov 2007 7:02 pm; édité 1 fois |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
L’instant zéro est à une température de zéro kelvin |
Je comprend ou tu veux en venir, mais n'oublit pas qu'a cette échelle la notion même de température n'existe pas encore !!!!!!!
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 6:59 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
La seule façon de considérer cette nullité est de la voir comme le résultat nul d’une équivalence. Ce qui signifierait, ici, que le zéro kelvin est un équilibre entre le zéro+ et le zéro-. Si nous transposons ce concept de zéro+ et zéro- sur la notion de potentialité que nous savons devoir exister à l’instant zéro, nous nous retrouvons devant un équilibre formé par l’équivalence entre la potentialité positive « d’être » et la potentialité négative de « ne pas être ». Les deux possibilités s’annulent et c’est le statu quo qui caractérise cette nullité. |
Une approche a la MQ ici, sur l'origine des potenciel probable du vecteur même de probabilité de l'univers, mais pourquoi pas !
Je vois aussi une approche a Evrett (bulle de photons univers) !
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Aussi curieux que cela puisse paraître, l’évolution, ou si vous préférez, l’entropie de l’univers est une conséquence d’un tel déséquilibre qui restera constant durant toute l’évolution. L’évolution est une conséquence de ce déséquilibre initial. |
Mais d'ou viens t-il ?
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le plan scientifique, je suis entièrement d'accord.
|
Ce n'est pas seulement le plan scientifique; c'est également sur le plan de la logique.
l'univers semble et est de toute évidence plus que cela |
En fait l'univers semble le produit d'une pensée qui agit par le simple fait "d'être".
L’instant zéro est à une température de zéro kelvin
Je comprend ou tu veux en venir, mais n'oublit pas qu'a cette échelle la notion même de température n'existe pas encore !!!!!!! |
Tu t'inquiètes pour rien .
Une approche a la MQ ici, sur l'origine des potenciel probable, mais pourquoi pas ! |
Tu peux voir cela ainsi si tu veux; mais je parle d'évolution; c'est à dire : d'un mouvement évolutif. Et ce mouvement évolutif possède son trajet indiscutable, du départ à la fin. Ce trajet se résume ainsi: Potentialité ->probabilités -> possibilités -> réalité.
Ce que tu lis actuellement est la transition entre l'état de potentialité et le début des probabilités.
Mais je te laisse continuer.
Amicalement
André lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
En fait l'univers semble le produit d'une pensée qui agit par le simple fait "d'être". |
Très intéressant effectivement j'ai aussi un petit penchant pour cela !
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Nous ne sommes pas seuls; il y avait un assez grand nombre de savants qui appuyaient cette position dans les années soixante.
Amicalement
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
La conséquence la plus importante de ce mouvement de rotation, c'est-à-dire de cette force centrifuge, est l’apparition d’un « espace » qui n’est, en fait, encore qu’une surface; |
Il est bien dure d'admetre tout mouvement avant la création d'un espace ou de quelque chose pouvant supporté ce mouvement ! Mais je dirait que la transition de la rotation sur elle-même de l'étant du non étant pourrait a quelque part illustrer un désiquilibre, qui a son toujours se serait manifester a travers les dimension d'espace en émergance par la rotation de ce quelque chose, qui n'existait pas encore dans cette espace nouvellement créer, comme si notre espace serait un immanence de quelque chose d'autre relier au propriété quantique virtuelle a dans quelque chose situer en dehors de l'espace temps conventionnelle ! Le tout aurait manifester la premier composante matérielle par émergance de ces autres dimension relié aux propriété quantique !
Je ne sais pas si tu vois ou je veut en venir !!!!
Un potenciel énergétique peut émerger du vide, mais pas un mouvement qui en est la conséquance ! Ou encore d'une sorte de distorsion circulaire de l'espace naissant, créant ainsi le potenciel cinertielle et inertiel ! Qui a partir de une dimension aurait créer les deux autre dans le mouvement (établissement d'équilibre entre l'énergie naissente et distorsion de la trame en début d'émergence)!
La conséquence la plus importante de ce mouvement de rotation, c'est-à-dire de cette force centrifuge, est l’apparition d’un « espace » qui n’est, en fait, encore qu’une surface; c’est dire un espace n’ayant que deux dimension. La potentialité initiale qui n’avait qu’une seule dimension, celle d’être, s’est définie en une surface à deux dimensions produite par le mouvement de rotation. Le mouvement concrétise maintenant une surface tout autant qu’il concrétise le déséquilibre entre la force centrifuge et la force centripète. En fait la surface créée est la concrétisation de ce déséquilibre. Nous venons d’apprendre qu’aussitôt qu’un mouvement de rotation se manifeste, un « espace/surface ayant deux dimensions » se crée. |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Plus on regarde loin, plus on regarde dans le passé. De plus, reprécisons que le temps et la distance sont de simples conséquences du mouvement. C’est donc le mouvement qui crée l’espace/temps. |
La question est, qu'est-ce qui supporte le mouvement ? Mais sur le plan de l'effectivité je suis d'accord, le mouvement est ce qui fait varier l'espace en distance et le temps !
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
En réalité, l’intensité manifestée par l’énergie cinétique a doublé au début du deuxième tour; et cette énergie doublée donne une vitesse acquise encore supérieure à la fin du deuxième tour, de sorte que, encore une fois, cette énergie interne à la potentialité est encore doublée. C’est donc dire que l’énergie initiale se multiplie, à chacun des tours, de façon exponentielle et contribue à faire étendre exponentiellement la surface produite par la rotation de « l’être » (potentialité qui est devenu avec le premier mouvement, une probabilité). Il est entendu que la vitesse d’expansion de la surface créée est proportionnelle à la multiplication exponentielle de la quantité de déséquilibre entre la force centrifuge et la centripète |
Si je te comprend bien, c'est la rotation qui emplifie l'énergie potenciel et qui est la cause de l'expension du photon univers (vut de l'intérieur) car l'extérieur n'existe pas ! Et qui crois de manière exponenciel en fonction du nombre de tour sur lui-même !
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
L’énergie cinétique qui se décuplait de façon exponentielle cesse d’augmenter et est libérée en étant projetée à l’extérieur de la surface dans toutes les directions, donnant une troisième dimension à la surface initiale. Nous sommes maintenant devant un volume qui prend de l’expansion grâce à la projection de l’énergie cinétique. |
Ici commence le BB du mure de planck ! Est-ce cela ?
Donc le photon c'est déchirer en quelque sorte !
PS : OK
Le déchirement de cette surface se produit à un moment où la troisième dimension apparaît, c’est donc dire que ce déchirement se produit à l’instant de Planck, soit 10-43 sec après l’instant zéro. |
Dernière édition par glevesque le Jeu 15 Nov 2007 7:48 pm; édité 2 fois |
|
|
|
Rock MODERATEUR
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Elie l'Artiste a écrit: |
En fait l'univers semble le produit d'une pensée qui agit par le simple fait "d'être".
|
Y'en a meme qui dirait un désir d'etre et meme que la conscience,la vie,l'homme était présent dans les potentiels du désir. _________________ Rock
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani] |
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
OK, fini de lire le texte, j'en suis rendut ici "Le mouvement évolutif". Je te laisse le temps de répondre !
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Si je te comprend bien, c'est la rotation qui emplifie l'énergie potenciel et qui est la cause de l'expension du photon univers |
pas tout à fait; le photon n'existe pas encore ou...si peu. Mais tu verras plus loin.
Ici commence le BB du mure de planck ! Est-ce cela ?
Donc le photon c'est déchirer en quelque sorte !
|
Exactenment pour les deux commemntaires.
Rock nous dit:
Y'en a meme qui dirait un désir d'etre et meme que la conscience,la vie,l'homme était présent dans les potentiels du désir |
je n'irais pas jusque là mais de toute façon lorsque la situation est: Être ou ne pas être, on n'a pas le choix; on "est" et on fait ensorte que ce soit réel ou ...on n'est pas. Et comme il existe bien quelque chose aujourd'hui, la réponse va de soit: le désir d'être était donc présent. Mais cela est le départ d'une "conscience" qui est infinitésimale et qui ne connaît rien d'autre que "peut-être il est". Ce n'est pas une conscience omniscience et omni puissante; par contre, il est évident qu'elle est omni présente.
OK, fini de lire le texte, j'en suis rendut ici "Le mouvement évolutif". Je te laisse le temps de répondre !
|
Je vais commencer à écrire le texte qui fait suite à celui-là cesopir ou demain et je vais ensuite le placer sur le site. Nous verrons alors s'il est tellement nécessaire d'imaginer des "interactions magiques" qui travaillent à distance. Pour l'instant, au point où nous en sommes, tout ce qui se manifeste est l'être, le mouvement de rotation, la force centrifuge et la centripète. Ensuite il y a déchirement de la potentialité qui libère les neutrinos produisant un mouvement rectiligne provoquant l'expansion du photon en question que nous devaons maintenant appeler univers électromagnétique tridimensionel.
J'espère que tu as aimé ta lecture.
Le reste viendra très bientôt.
Le texte "Mouvement évolutif" n'est pas la suite directe du texte que tu viens de lire. C'est plutôt un texte qui se rattache à l'ensemble du site et, en quelque sorte, aux textes des anciennes civilisations.
Amicalement
|
|
|
glevesque Chroniqueur
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 1:32 am Sujet du message: |
|
|
Salut
J'espère que tu as aimé ta lecture. |
J'ai bien aimer effectivement, mais n'oublit pas que je ne crois pas au BB ! Mais ton modèle a au moins le prévilège d'intégrer la notion de la conscience qui est intéressant !
J'aimerais bien que tu revienne un peut sur ce post :
http://abcd.vosforums.com/sutra8612.php#8612
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|