FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le paranormal
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Le paranormal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Plus les gens sont instruit,plus ils croient au paranormal?
Vrai
37%
 37%  [ 3 ]
Faux
62%
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 2:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock a écrit:
Elie l'Artiste a écrit:
OUais! Tu as raison.

Mais...gangrène..ça l'air encore plus malade tu ne trouves pas? Embarassed Wink

Amicalement

André Lefebvre


Tu imagines si ont auraient employés le mot "grandgraine" Laughing
"Complètement malade" dirait Lama. Wink

Au sujet du sujet disont que science et croyance sont loin d'etre opposé...
Et dire que plusieurs site a tendance zététique se font un devoir de taper sur la tete des pauvres croyants au paranormal.Serait-ce cette poutre dans leur oeil qui leur permet de mieux voir le grandgraine dans l'oeil du voisin.


Salut Rock

Moi, j'ai un principe de base. Je respecte toutes les croyances imaginables, en autant, qu'on n'essaie pas de me convaincre de leur réalité. Tant que ces croyances sont du domaine de l'imaginaire, je les respecte en tant que tél. (fictive et imaginaire) Mais si on se sert de ces croyances pour étayer une solution à un problème réel, hé bien je ne marche plus dans leurs combines et je me sers des lois ou des calculs scientifiques prouvés, et connus pour les résoudre.

Où je suis en accord avec ces croyances, sur des théories ou des concepts qui n'ont jamais été prouvés et quelques soit l'idée que l'on a sur un domaine en particulier, qui n'a jamais été mesurée ou testée par la méthode scientifique, l'idée des uns est aussi valable que celles des autres.

Mais quand le phénomène en question a été vérifié et compris par la méthode scientifique, là je me rallie automatiquement à la science, à moins que je doive en utiliser les méthodes de calcul et que je m'aperçois que le formalisme est erroné ou prête à confusion, ou ne se vérifie pas ou ne concorde pas avec la réalité. Là, j'ai la propension à ruer dans les brancards, et je ne gène pas pour le mentionner. Mais, à ce moment je ne rejette pas d'un bloc, toutes les connaissances scientifiques acquises, je me concentre uniquement sur le point en particulier qui pose un problème.

Le scepticisme consiste justement à faire cela, poser un doute raisonnable et non de nier tout d'un bloc, sans en vérifier la réalité. Le scepticisme s'applique à la réalité matérielle et n'a rien à voir avec la métaphysique, qui est du domaine de ceux qui se complaisent dans des discussions sans fin sur les idées vagues et fumeuses et improuvables par aucun moyen que ce soit.

C'est de ce néant matériel qu'ils tirent leurs divagations imaginaires et leur permettent de dire n'importe quoi sur des domaines dont ils ne maitrisent même pas l'ABC.

Ce sont ceux-là qui en général, se font taper sur la tête par les zététiques et les sceptiques. Twisted Evil Very Happy Shocked Embarassed

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 5:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:

Ce sont ceux-là qui en général, se font taper sur la tête par les zététiques et les sceptiques. Twisted Evil Very Happy Shocked Embarassed


Fais-tu allusion a ces grands scientifiques qui pronent une dilatation du temps,un espace courbe,une réalité a 10 dimensions,une auto-organisation de la matière? Laughing
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 6:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Probablement; nous verrons bien. Laughing Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 01 Fév 2008 9:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock a écrit:
vinety a écrit:

Ce sont ceux-là qui en général, se font taper sur la tête par les zététiques et les sceptiques. Twisted Evil Very Happy Shocked Embarassed


Fais-tu allusion a ces grands scientifiques qui pronent une dilatation du temps,un espace courbe,une réalité a 10 dimensions,une auto-organisation de la matière? Laughing


Salut Rock

Peut-être, sûrement.Razz Razz

Amicalement

yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » Le paranormal
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003