FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le problème de la matière noire!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Le problème de la matière noire!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 3:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

en ce qui me concerne, lorsque mon poids et mon volume varie je ne ressent pas le besoin de spécifier que c'est ma structure qui varie avec le temps, mais trouver une facon de s'exprimer sur le présent sujet qui consiste a expliqué la cause de la gravitation, ce ne sera sans doute pas facile de trouver un concensus Exclamation

Par contre lorsque je considère qu'une forme de densité de l'espace varie, la il peut etre utile de mentionner qu'il y a variation de structure Smile, pas facile d'avoir les bonnes expressions selon toute les circonstances Smile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 10:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
si je pouvais voir comment les ondes électromagnétique engendre cette espace qui est certainement structuré, puisque que former par ces ondes électromagnétique avec le temps,...


Vous ne pourrez jamais puisque ce n'est pas les ondes électromagnétiques qui engendre l'espace.

Citation:
mais trouver une facon de s'exprimer sur le présent sujet qui consiste a expliqué la cause de la gravitation, ce ne sera sans doute pas facile de trouver un concensus


Il y a déjà consensus : on ne le sait pas.

Citation:
pas facile d'avoir les bonnes expressions selon toute les circonstances


Le meilleur moyen est de dire les choses réelles et précises.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 1:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Vous ne pourrez jamais puisque ce n'est pas les ondes électromagnétiques qui engendre l'espace.


bon, mais est-on d'accord pour admettre que c'est un champs ?

 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 1:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Vous ne pourrez jamais puisque ce n'est pas les ondes électromagnétiques qui engendre l'espace.

Madarion a écrit:


bon, mais est-on d'accord pour admettre que c'est un champs ?


Salut;
moi je suis d'accord, puis que je considère que les ondes électromagnétique sont la variation de champs électromagnétique Smile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Ven 19 Juil 2013 1:59 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 1:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok !

Et d'aprés vous, est-ce que ce champs qui parcour le " vide " immense de l'univers pourrait étre écarté par de la matiére, a l'image de l'aérodynamisme ?

Je pense a cela car la forme la plus aérodynamique est la sphére.
Et il serait idiot qu'une telle forme soit trés répendus dans l'univers si elle ne servait pas a traverser quelque chose.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 2:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:


Et d'aprés vous, est-ce que ce champs qui parcour le " vide " immense de l'univers pourrait étre écarté par de la matiére, a l'image de l'aérodynamisme ?

D'après moi, cette espace est modifié par la présence de la matière et on appelle cette modification: la gravitation,
la grande question est de savoir comment se fait cette modification.
Madarion a écrit:

Je pense a cela car la forme la plus aérodynamique est la sphére.
Et il serait idiot qu'une telle forme soit trés répendus dans l'univers si elle ne servait pas a traverser quelque chose.

Il y a bien de l'espace dans la matière et celle-ci se mélange avec l'espace environnante, un peu comme si je trempais une éponge saturé d'eau douce dans l'océan salé, en peu de temps l'eau dans l'éponge deviendrait aussi salé que l'eau de l'océan environnante Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 19 Juil 2013 4:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

L'espace serait aussi dans la matiére !?

Certes !

Mais il me semble qu'elle ne serait pas dans toutes les formes de matiére ?

Je pense spécifiquement a l'état de plasma des noyaux

Citation:
la grande question est de savoir comment se fait cette modification.


Si une matière " modifie " l'espace-temps, alors la réponse est simple :

>> Aux abords de cet objet, l'espace-temps se déforme pour compenser !?



Ici ça ressemblerait a une faille du tissus.
Une zone qui ne serait pas dans l'espace-temps !?

---

A l'inverse, si un corps écarte, l'autre pourrait concentrer !?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 21 Juil 2013 5:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non l'espace n'est pas un champ.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 21 Juil 2013 6:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Choisi, soit c'est un champ, soit c'est une matiére similaire a la notion d'éther d'autrefois ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 21 Juil 2013 11:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ces deux choix sont faux.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 22 Juil 2013 2:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok, il ne reste qu'un dernier choix !

Si l'espace-temp n'est caractérisé ni par une matiére, ni par un champ, ...
... il ne peut donc étre qu'un assemble de forces qui s'exercent en permanance !?

C'est la solution que je préfére, mais c'est la plus compliqué !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 23 Juil 2013 12:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Sauf que les forces n'existent pas. Ce n'est donc pas la solution non plus.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 23 Juil 2013 2:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked Shocked
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 23 Juil 2013 11:01 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Very Happy


Et oui! Nous sommes coincés. Il nous faut dépasser notre "savoir" et nous servir de nos "connaissances".

1) Les forces n'existent pas.
2) Rien ne vient de "nulle part".
3) L'univers est "espace".
4) L'espace universel a un "début".

Donc, au départ, il n'y a pas d'espace.

Pour trouver ce qu'est "l'espace", la question est: qu'est-ce qui a produit l'espace? Et la réponse doit se conformer aux quatre conditions déterminées plus haut.

À vous de trouver.
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 24 Juil 2013 11:30 pm    Sujet du message: Le problème de la matière noire!!!
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
que l'espace ne soit pas un champs, ne signifie pas que des variations de champs n'ont pas engendré cette espace,
tout comme affirmer que la matière n'est pas des ondes électromagnétique non stationnaire, cela ne signifie pas que les ondes électromagnétiques non stationnaire n'ont pas formé la matière Smile.

En fait pour moi, c'est les ondes électromagnétiques qui sont des champs électromagnétiques variable qui ont tout engendrer notre Univers( matière comme espace selon le temps), une fois bien sur la fin de la neutralité totale Smile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 1:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
que l'espace ne soit pas un champs, ne signifie pas que des variations de champs n'ont pas engendré cette espace,


La notion de "champs" (d'action), nécessite l'existence de l'espace au préalable. Il ne peut y avoir de "champs" sans espace.

Citation:
En fait pour moi, c'est les ondes électromagnétiques qui sont des champs électromagnétiques variable qui ont tout engendrer notre Univers( matière comme espace selon le temps)


Les premières ondes électromagnétiques à apparaître furent celles du rayonnement gamma dont la longueur d'onde la plus courte est de 10^-15 m.

Comme l'univers est apparu ayant 10^-35 m, il a fallu attendre que l'expansion universelle se rende à 10^-15 m avant que les ondes électromagnétiques puissent se manifester. Elles ne peuvent donc pas "engendrer" l'espace.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 25 Juil 2013 10:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:


La notion de "champs" (d'action), nécessite l'existence de l'espace au préalable. Il ne peut y avoir de "champs" sans espace.

Salut;
Pourquoi pas affirmé que la notion d'espace nécessite la variation de champ électromagnétique qui est en fait des ondes électromagnétique, je donne d'autre détails suite aux citations suivante:

Citation:
En fait pour moi, c'est les ondes électromagnétiques qui sont des champs électromagnétiques variable qui ont tout engendrer notre Univers( matière comme espace selon le temps)

Élie L'Artiste a écrit:

Les premières ondes électromagnétiques à apparaître furent celles du rayonnement gamma dont la longueur d'onde la plus courte est de 10^-15 m.

Sa me semble correct, OK ici
Élie L'Artiste a écrit:

Comme l'univers est apparu ayant 10^-35 m, il a fallu attendre que l'expansion universelle se rende à 10^-15 m avant que les ondes électromagnétiques puissent se manifester. Elles ne peuvent donc pas "engendrer" l'espace.


Amicalement

André Lefebvre

Mais on ne pouvait pas estimé le diamètre de l'Univers lors de la phase de neutralité totale, je ne peut donc accepter de diamètre minimum de l'Univers, dailleurs on ne semble pas capable de s'entendre sur un diamètre de l'Univers actuel;

il faut faire intervenir le psychisme et la psychologie en considérant la signification des liens, par exemple, le temps n'a pas de signification sans des variations, de meme l'espace sans la matière et les ondes électromagnétique n'a pas sa pleine signification et meme je vais au-dela, notre biosphère s'explique par l'intermédiaire des liens phycho-philosophique, mais je ne vais pas plus loin, ces expert(e)s des sciences humaine et existentiel pourrait mieux vous informer pour plus de détails Smile, on n'a pas le choix, il faut faire le lien entre les sciences pure et la psycho-philo Smile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 26 Juil 2013 9:42 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais on ne pouvait pas estimé le diamètre de l'Univers lors de la phase de neutralité totale, je ne peut donc accepter de diamètre minimum de l'Univers, d'ailleurs on ne semble pas capable de s'entendre sur un diamètre de l'Univers actuel;


Lors de la "phase de neutralité totale", donc instant zéro, le diamètre de l'univers est "zéro"; l'espace n'existe pas. Depuis cet instant zéro, l'univers n'a jamais été en état de "neutralité totale".

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 26 Juil 2013 10:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais on ne pouvait pas estimé le diamètre de l'Univers lors de la phase de neutralité totale, je ne peut donc accepter de diamètre minimum de l'Univers, d'ailleurs on ne semble pas capable de s'entendre sur un diamètre de l'Univers actuel;


Élie L'Artiste a écrit:

Lors de la "phase de neutralité totale", donc instant zéro, le diamètre de l'univers est "zéro";

Faux, on ne peut pas faire d'estimation, car l'espace n'a pas encore pris forme.
Pour le temps zéro je veut commenter un peu plus loin.
Élie L'Artiste a écrit:

l'espace n'existe pas.

voila, l'espace n'était pas encore formé.

Élie L'Artiste a écrit:

Depuis cet instant zéro, l'univers n'a jamais été en état de "neutralité totale".

André Lefebvre


Comme si on était dans une olympiade Smile, comme je doute que l'espace est apparu instantanément, je doute aussi que le temps apparaissent instantanément,
c'est comme affirmé que la conscience est apparu instantanément Exclamation
Je l'ai déja démontré lors d'une discussion sur un de ces forum avec glevesque, l'espace se compare a une conscience Smile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 27 Juil 2013 11:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Dire que:

Citation:
l'espace se compare a une conscience


n'explique rien puisque c'est de transférer la "non connaissance" de la source de l'espace, à la "non-connaissance" de la source de la conscience.

Par conte, l'équivalent est quand même valable au sens que la conscience fait suite, nécessairement, à l'inconscience comme l'espace fait suite au "non-espace".

Vous venez de "situer" le "début de la manifestation ds deux sujets. Il faut maintenant "trouver" comment s'est produite la "transition".

Pour la "neutralité totale, il faut comprendre que (+1) + (-1) = 0; mais à l'instant zéro, nous sommes en présence de (+0) + (-0) = 0

Ce qui est complètement différent; puisque zéro est une absence de nombre et non un nombre..

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 27 Juil 2013 2:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu n'est pas obligé d'admettre zero
L'équilibre c'est aussi

(+352)+(-352)=0

Qu'importe la valeur puisque elle doit rencontrer son opposé.

[Quote]Vous venez de "situer" le "début de la manifestation ds deux sujets. Il faut maintenant "trouver" comment s'est produite la "transition[/suite


Des successions de phases ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 28 Juil 2013 2:16 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous ne voyez pas la différence entre une absence de nombre et une présence de nombres?


Succession de phases qui débutent chaque fois à zéro?
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 29 Juil 2013 7:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je comprend les mathématique par mon esprit

car si vous essayez de la voir réellement alors vous perdez votre objectivité puisque notre monde est partir pris (victoire de la matière sur l,antimatiére.)

---

Les différentes phases départirez a partir d'un socle cré par l'ancienne phase.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 29 Juil 2013 1:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh...ça veut dire quoi???

Je reprend ma question en faisant un parallèle:

Voyez-vous une différence entre une présence de température et une absence de température?

Ne me dites pas que cette question est mathématique???
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 4:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui j'y vois une certaine différence.

Ajout de calories = positif
Extrait de calorie = négatif

Mais outre cette partie mathématique, la température c'est avant un échange de calorie, hors si il ni a pas d'échange il ne peut pas y avoir de notion de température ?

Un non échange calorique peut s'observer quand deux objets ont la même température.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Le problème de la matière noire!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003