FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
le réchauffement est-il du au soleil ou au CO2 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » le réchauffement est-il du au soleil ou au CO2 ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

à quelles causes est du le réchauffement climatique ?
au CO2 exclusivement!
40%
 40%  [ 2 ]
à l'activité solaire exclusivement comme l'atteste l'augmentation de température sur mars depuis 20 ans due peut-etre à un cycle du soleil inconnu comme les taches magnétiques!
0%
 0%  [ 0 ]
à la fois au CO2 et à l'activité solaire!
60%
 60%  [ 3 ]
je ne sais pas!
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
einstone66
Invité





 Message Posté le: Ven 01 Juin 2007 4:39 am    Sujet du message: le réchauffement est-il du au soleil ou au CO2 ?
Répondre en citant

bonjour!






pour voter vous devez etre membre du forum et etre connecté!






amicalement!
 Revenir en haut »
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 9:16 pm    Sujet du message: Le rechauffement climatique est-il du au CO2 exclusivement?
Répondre en citant

Salut, j'ai répoindu que le réchauffement climatique est du au CO2 exclusivement.
Malgré que la part anthropique du CO2 est minime par rapport au cause naturel d'émission du CO2,il est néamoin certain que la nature ne semble pas capable d'absorber le surplus sans une modification majeure
du climat.
Pourtant les solutions existent et je crain que ces solutions seront bien appliquées pour la plupart quand le gros du mal sera fait.
C'est la classe moyenne bien sur qui va en souffert le plus,et les plus riches ont peu de soucis a se faire,pour les plus pauvres ,je ne voit pas comment ils pourraient devenir encore plus pauvres.
Les conséquences sont plus économique qu'écologique,selon
moi, et si des efforts sont fait,meme les especes mise en danger
par le changement climatique, pourraient survivre.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Sam 16 Juin 2007 10:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le soleil ne joue qu'une partie infime. Le processus est complexe mais ce qui est encore plus difficile a comprendre est l'attitudes des gens et des gouvernements.

La question est mal posé selon moi. Une option Co2 et role secondaire pour le soleil aurait été une autre option. Les données enregistrés depuis plusieurs années le démontrent que le soleil ne jouer qu'une infime partie et ceci en dent de scie alors que le CO2 est en nette croissance.

C'est pas si ont croit ou pas c'est plustot si on se renseigne et si ont agit. Le mot croire suppose un acte de foi et non de compréhention donc de certitude.

Dans la ville la plus polué de Chine les enfants dessine le ciel jaune et crois que c'est sa couleur naturelle car ils n'ont jamais vue depuis leurs naissances rien d'autre. Eux sont sur que le ciel est jaune!

Ne blamé pas le soleil pour ce l'homme vient d'ouvrir et je crois que l'homme ne surmontra pas le problème car il est trop tard selon moi.

Le riches y perdrons autant que les plus pauvres. C'est ce qui est en jeux. c'est la vie et si il n'y pas de marché pur tes ventes y pas d'argent - en fait toute l'économie risque de s'écroulé. Le pétrole est le premier intervenant dans le co2 est menacé et tout l'impact que cela aura sur l'économie. En 1929 les premiers a se jetter en bas des gratte ciel étaient les riches.

Cheers
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 1:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

je suis entierement d' accord avec toi astronome amateur Wink

Des paroles tres sages et des futurs faits Crying or Very sad

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 20 Juin 2007 8:16 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pour ceux qui pense que l'activité du soleil est pour quelque chose pour l'augmentation du CO2 depuis les années 1980 et de l'inversion d'el Nino depuis la même époque !

Conseil, aller voir les vidéos conférences sur le réchauffement climatique et son histoire via ma signature !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 26 Juin 2007 10:24 pm    Sujet du message: Co2 et pollution
Répondre en citant

Astronome amateur a écrit:
Le soleil ne joue qu'une partie infime. Le processus est complexe mais ce qui est encore plus difficile a comprendre est l'attitudes des gens et des gouvernements.

La question est mal posé selon moi. Une option Co2 et role secondaire pour le soleil aurait été une autre option. Les données enregistrés depuis plusieurs années le démontrent que le soleil ne jouer qu'une infime partie et ceci en dent de scie alors que le CO2 est en nette croissance.

C'est pas si ont croit ou pas c'est plustot si on se renseigne et si ont agit. Le mot croire suppose un acte de foi et non de compréhention donc de certitude.

Dans la ville la plus polué de Chine les enfants dessine le ciel jaune et crois que c'est sa couleur naturelle car ils n'ont jamais vue depuis leurs naissances rien d'autre. Eux sont sur que le ciel est jaune!

Ne blamé pas le soleil pour ce l'homme vient d'ouvrir et je crois que l'homme ne surmontra pas le problème car il est trop tard selon moi.

Le riches y perdrons autant que les plus pauvres. C'est ce qui est en jeux. c'est la vie et si il n'y pas de marché pur tes ventes y pas d'argent - en fait toute l'économie risque de s'écroulé. Le pétrole est le premier intervenant dans le co2 est menacé et tout l'impact que cela aura sur l'économie. En 1929 les premiers a se jetter en bas des gratte ciel étaient les riches.

Cheers


Salut Astronome amateur

J'endosse à peu près tout ce que à écrit. J'ai déjà soutenu les même propos, dans un post antérieur.

Merci pour ton post.

Vinety
 Revenir en haut »
El Kabong
Chroniqueur


Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 140
Localisation: Pointe St-Charles

 Message Posté le: Mer 27 Juin 2007 5:50 pm    Sujet du message: Hummm!
Répondre en citant

Salut,

C'est dur de voter...

Sachant qu'il n'y a pas que le CO2 qui participe à l'effet de serre. Tous les hydrocarbures gazeux: méthane, éthane, propane, butane, et leurs petits frères modifiés...

De plus, si les mers se réchauffent*, les gaz en solution vont s'échapper de l'océan car les gaz n'aiment pas l'eau chaude...

Peu importe l'activité solaire, les Chinois et les Indiens ont commencé à abandonner la bicyclette pour l'auto!

Santé à tous.

*un phénomène à retardement si l'on tient compte de la fonte des galciers.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Mer 27 Juin 2007 8:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est lorsque le permafrost fondera et laissera échappé les tonnes de CO2 emprisonné alors vous pourrez passez noel dehors en chandail.

Mais qu'esce que je dis! - on vien de passé noel en chandail. On se baigenra à Noel.

Les gens agés du coins mon raconté qu'a l'époque il marchait sur la glace jusqu'à l'isle. Ils jouaient au Hockey.


Noel 2006 à MontPelier Québec - Photos sont de mon crus.

24 Décembre -

 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » le réchauffement est-il du au soleil ou au CO2 ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003