FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Lien entre constante cosmologique et constante de Hubble
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Lien entre constante cosmologique et constante de Hubble
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 01 Oct 2011 2:28 pm    Sujet du message: Lien entre constante cosmologique et constante de Hubble
Répondre en citant

Salut a tous;
voici le lien que j'ai trouver entre la constante cosmologique et la constante de Hubble:

La constante cosmologique est proportionnelle a la variation de la constante de Hubble . Preuve:

Soit v la vitesse d'expansion de l'Univers, H la constante de Hubble et E la constante cosmologique, alors comme la variation de la vitesse d'expansion de l'Univers est representer par d(v) on peut ecrire:

d(v) = d(H) (equation 1),

n'oublions pas que la constante de Hubble est constante seulement si la vitesse d'expansion de l'Univers est constante et comme il est prouver que cette vitesse est variable a caude de l'acceleration de l'expansion de l'Univers actuelle, il faut donc considerer cette variabilite' de cette vitesse d'expansionh et donc il faut aussi considerer la variabilite' de la constante de Hubble conformement a l'equation 1.

Pour la constante cosmologique dans la theorie de la relativite' generale d'Albert Einstein, ecrivons E pour cette constante cosmologique car elle represente l'energie sombre lier a la gravitation inverse, cette constante est constante seulement si l'on considere que l'acceleration de l'expansion de l'Univers actuel est constante, on peut donc ecrire:

E est proportionnelle a d(v) ou:

E = (constante)[d(v)] (equation 2),

de l'equation 1 et de l'equation 2 on peut deduire que:

E = (constante)[d(H)] (equation 3,

la preuve est donc fait que:

La constante cosmologique est proportionelle a la variation de la constante de Hubble .

En fait on aurait pu considerer la variation avec le temps, mais cela donne une bonne idee du lien entre la constante cosmologique et la constante de Hubble.

J'ai ecris pour la premiere fois cette equation et ce lien lors d'une discussion sur le forum de Futura, je vous donne ce lien par l'intermediaire de l'une de mes pages de mon blog:

http://gnralsujet22.blogspot.com

Smile Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 07 Fév 2012 6:59 pm    Sujet du message: Lien entre constante cosmologique et constante de Hubble
Répondre en citant

Bonne fin de journée;
je connais maintenant la constante de proportionnalité de mon équation 3,
en effet, comme je connais maintenant l'expression pour l'accélération de l'expansion de l'Univers(gravité répulsive), j'ai pu faire une approximation en dérivant par rapport au temps t, lorsque par exemple je change la constante de Hubble H par v/r , cela me donne comme constante le rayon moyen r_m d'un super amas, mais ici on peut considérer une tel approximation ou tel constante, parce que la dérivé de v/r par rapport a t, mène quand même a cette constante approximative r_m, puis cela est équivalent a considérer r constant, lorsque je dérive v/r par rapport a t, puis
il est évident, que si je peut considérer r constant, lorsque je dérive v/r par rapport a t, il est aussi évident que la valeur obtenu pour la constante qui est r_m peut être aussi considérer constant.

Cela a été une agréable surprise pour moi d'apprendre que ma comparaison de la constante cosmologique avec la constante de Hubble, comme je l'avais fait, est cohérent avec mes équations écrites dans mon article Énergie sombre 8 , voici l'équation 3 principale:

E = G(M_o)/[r_o)(r_m)] = (r_m)d(H)/d(t) ,

= (r_m)[d(v/r)]/d(t) ,

= [(r_m)/r]d(v)/d(t) ,

=[(r_m)/(r_o)](A_r) ,


=[1/(N_o)](A_r) ,

E = G(M_o)/[(r_o)(r_m)] = (N_o)(A_c) = [1/(N_o)][N_o)^2](A_c) ,

car A_r est l'accélération du a la gravité répulsive et égal:

A_r = [(N_o)^2](A_c) ,

A_c = G(M_o)/[(r_o)^2] = accélération gravitationnel de contraction,

N_o = [(r_0)/(r_m) = rayon de l'Univers observable diviser par le rayon

moyen d'un super amas de galaxies.

N'oublions pas que la constante cosmologique E est l'énergie sombre par unité de masse et par unité de longueur, et ici c'est pour l'Univers observable Smile .

Pour plus de détails, les deux liens dus bas sont identique,
(j'ai éditer le lien suivant):

http://gnralsujet22.blogspot.com

et le lien suivant(en francais et en Anglais), qui est le même article, mais en format pdf:

energiesombre9.pdf

darkenergy9.pdf
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Astrophysique » Lien entre constante cosmologique et constante de Hubble
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003