FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Nouveau forum tres agréable a lire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » Nouveau forum tres agréable a lire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 1:39 pm    Sujet du message: Nouveau forum tres agréable a lire
Répondre en citant

bONJOUR

mERÇI ALBERT POUR L' OUVERTURE DE CE FORUM Wink

Je vais justement faire un peu d' observation en fin de smaine , bien sur , si le temps le veut??

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le PAB
journaliste


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 275
Localisation: sur mon sofa

 Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 2:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Une nouvelle section où on peut en apprendre plus,plus de futures observation...

on va enfin pouvoir y mettre nos CROA
_________________
L'échec,ce n'est pas de tomber,c'est de rester là où on est tombé.....
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 2:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Il faudrait faire un post-it sur les différentes pluit d'étoiles filantes pour cette été !

les perséides c'est quel date déjà et il y en as tu d'autres ? (je ne m'en souviens plus, mais je sais qu'il y en a plusieurs)

Aussi installer une carte du ciel en post-it qui changerait selon les mois !!!!!

Ou est jupiter, Saturne et vénus présentement !

Y a t-il un volontaire !!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Mar 19 Juin 2007 7:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il faudrait faire un post-it sur les différentes pluit d'étoiles filantes pour cette été !

les perséides c'est quel date déjà et il y en as tu d'autres ? (je ne m'en souviens plus, mais je sais qu'il y en a plusieurs)


Bien oui et elles arrivent en Aout avec la nouvelle lune. CAD que il n'y a pas de lune! Le ciel est noir. Trouver vous d'avance un endroit élevé et loin de la ville.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 22 Juin 2007 1:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Il faudrait faire un post-it sur les différentes pluit d'étoiles filantes pour cette été !

les perséides c'est quel date déjà et il y en as tu d'autres ? (je ne m'en souviens plus, mais je sais qu'il y en a plusieurs)


Excellente idée michel Wink

Mais ou peut-on trouver ces renseignement Question

As-tu une idée Question

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Ven 22 Juin 2007 3:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Sud Delta Aquaride
Max. 28 juillet 13H TU
ZHR 20
V. 41
R. 3.2
A.D. 22H36
Decl. -16
La sud Delta Aquaride est l’une des 10 pluies majeures avec son ZHR qui est à 20. Cette année, la lune ne sera pas favorable pour l’observation puisque elle sera pleine. Cette pluie est en régression depuis quelques années et on n’a toujours pas trouvé d’où elle prenait sa source. Le maximum de cette pluie aura lieu le 28 juillet à 13H TU.

Perséide
Max. 13 août 05H TU
ZHR 140
V. 59
R. 2.6
A.D. 03h04
Decl. +58
La pluie des Perséides est la plus connue de tous. Cette année la lune ne nuira pas à l'observation puisqu'elle sera nouvelle. En effet la lune sera à son premier quartier. Le maximum de la pluie aura lieu le 13 août à 05H TU. Cette pluie vient de la comète 109P/Swift-Tuttle qui a passé en 1992. Elle a une durée maximum très longue et aussi elle est très brillante avec une magnitude moyenne de 2.6.

Draconide
Max 10 octobre 05H TU
ZHR 10
V. 20
R. 2.6
A.D. 17h28
Decl. +48
La comète 21P/Giacobini-Zinner est passée en 2005 et a laissé sur son passage de nouvelles poussières et cette année, il y a des possibilités de voir qielques météores qui pourais atteindre 20 à l'heure. Cette année, la lune sera nouvelle. Cette pluie a été relativement forte en 1933 et en 1946. Pas moins de 20000 météores sont tombés. Le maximum aura lieu le 10 octobre à 05H TU.

Orionide
Max. 21 octobre 21H TU
ZHR 25
V. 66
R. 2.9
A.D. 06h20
Decl. +16
Cette année les Orionides auront lieu dans des conditions defavorables. En effet, la lune sera pleine le 26 octobre. La Orionide comme la Eta Aquaride prend sa source de la célèbre comète 1P/Halley qui passe à tous les 76 ans. Son prochain retour est prévu pour 2062. Cette année, le maximum aura lieu le 21 octobre à 21H TU.

Léonide
Max. 18 novembre 03H TU
ZHR 100
V. 71
R. 2.9
A.D. 10h08
Decl. +22
Nous entrons maintenant dans une période ou les Léonides seront dans une activité plus basse. Après 1999 2000 et 2001, l'activité a baissé radicalement. Cette année, nous pourrions nous attendre à une quinzaine de météore par heure. La lune, en plus sera à son premier quartier et ne nuira pas en deuxième partie de nuit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » Nouveau forum tres agréable a lire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003