FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
LE VILYZIII
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » LE VILYZIII
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 30 Jan 2007 11:32 am    Sujet du message: LE VILYZIII
Répondre en citant




Salut les copains.

Le VILYZ III, ma version économique d’un freighter, est fabriqué de lattes de cèdre rouge de 3/8" d'épaisseur. L'intérieur et l'extérieur de la coque sont recouverts d'une toile de fibre de verre de dix onces imbibé de 4 couches de résine d'époxy. Le tout est recouvert de 3 couches de vernis anti-uv pour yacht. Les sièges sont en frêne et cerisiers. Les trottoirs sont en cèdre rouge de 5/8" d'épaisseur. Chaque trottoir s'assemble avec deux boulons inox de 5/16" dia. Les trottoirs et les sièges sont facilement amovibles pour l'entretien.

Le pont est construit sur ossature de chêne. Il est recouvert d'une toile de fibre de verre de six onces imbibé de 4 couches de résine d'époxy. La planche centrale du pont est en acajou. Les plats-bords, les 3 quilles, les planches anti-éclaboussures et toutes les boiseries sont en frêne. Tous les joints sont protégés par un filet de résine dopé de micro-billes de verre et sciures de cèdre. Toutes les pièces de bois sont collées avec de la colle époxy. Toutes les attaches sont soit de laiton ou en inox cachées avec un goujon de noyer noir.

Dimensions:
Pont et armoire: 50 po.
Longueur totale: 16 pi.
Largeur max: 52 po.
Hauteur moyenne: 23 po.
Transom: 16 po. standard
Poids: 213 lbs.
Moteur idéal: 10 à 20 hp

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 09 Fév 2007 12:26 am    Sujet du message: Re: LE VILYZIII
Répondre en citant

Salut les amis.



Une vu intérieure et arrière du VILYXIII.

L’armoire sous le pont de 50 po, de profond sert à ranger les vêtements ou différents objets pour les soustraire des éléments. Le fond est soulevé de 5 po, pour isoler le tout de l’eau qui pourrait se trouver au fond du bateau.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 09 Fév 2007 6:43 pm    Sujet du message: jolie embarcation
Répondre en citant

C'est une belle chaloupe que t'as là. Ça te tenterais pas d'en faire une avec un modèle comme les chaloupes d'indien, mi-canot mi-chaloupe, tu vois ce que je veux dire. Ce serait vendeur en maudit. Avec un modèle de 12 ou 14 pieds ce serait toi qui aurait la meilleur embarcation ralliant beauté et efficacité.

Le cèdre à des concurents sérieux avec la toile et l'aluminium mais y a rien pour égalé la chaleur du bois.

Félicitation tu peux aller faire ton frais sur les cours d'eau sans problème.

Aurevoir
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Ven 09 Fév 2007 7:19 pm    Sujet du message: Re: jolie embarcation
Répondre en citant

Salut Mononk Jacques

Mononk Jacques a écrit:
C'est une belle chaloupe que t'as là. Ça te tenterais pas d'en faire une avec un modèle comme les chaloupes d'indien, mi-canot mi-chaloupe, tu vois ce que je veux dire. Ce serait vendeur en maudit. Avec un modèle de 12 ou 14 pieds ce serait toi qui aurait la meilleur embarcation ralliant beauté et efficacité.

Le cèdre à des concurents sérieux avec la toile et l'aluminium mais y a rien pour égalé la chaleur du bois.

Félicitation tu peux aller faire ton frais sur les cours d'eau sans problème.

Aurevoir


C'est exactement ce que j'ai tenté de faire avec le VILYZIII. Ce modéle n'a que 16 pi. de long et ne pèse que 213 lbs. Et de plus il est motorisable.Ça devrait filer en grand avec un petit 9.5 HP et encore plus vite avec un 15HP.

P.S. Comment vont les élios eu hydros?

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Invité






 Message Posté le: Dim 11 Fév 2007 10:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben je n'ai pas encore refait de tentative de récupération des données perdus donc pour ce qui est de l'élidrolienne et tout le reste alors je n'ai rien avancé. Comme ça s'annonce mal je vais te donné la façon de faire une roue modulable.

La semelle est une latte métalique sur laquelle est fixé une bande caoutchouté, une clamme en c permet le glissement de la latte sur elle même. Les 5 rayons sont deux vis sans fin mi-longeur mâle et femelle, les parties mâles vers le moyeu tournent ensembles pour réduirent le rayon de la roue.

C'est aussi simple que ça.

Pour ton Vily 13 ou 53, mon père quand j'étais petit bonhomme nous avait acheté un canot Cadorette, c'était les premiers modèle en fibre de verre lorsqu'il à abandonné les embarcations de sauvetage faite sur la partance d'une souche que les anglais appelle un root boat. Ce canot de 16 pieds là était d'une rapidité incroyable, il a même servi dans des courses avant l'arrivé des profilés hyper-rapides et il pouvait transporter des charges assez impressionnantes. Deux rameurs et chevreuil c'était comme allaige. Et en plus y avait pas moyen de le faire chaviré. Son profilé était simple avec une pince légèrement arrondi, une attaque vive qui s'applanissait rapidement pour que le fond devienne quasiment plat et le derrière était pareil. C'était un une quille.

@+
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 2:10 am    Sujet du message: roue
Répondre en citant

Salut Mononk Jacques

Anonymous a écrit:
Ben je n'ai pas encore refait de tentative de récupération des données perdus donc pour ce qui est de l'élidrolienne et tout le reste alors je n'ai rien avancé. Comme ça s'annonce mal je vais te donné la façon de faire une roue modulable.

La semelle est une latte métalique sur laquelle est fixé une bande caoutchouté, une clamme en c permet le glissement de la latte sur elle même. Les 5 rayons sont deux vis sans fin mi-longeur mâle et femelle, les parties mâles vers le moyeu tournent ensembles pour réduirent le rayon de la roue.

C'est aussi simple que ça.


J’ai pigé la description de ta roue. Je vais en faire un dessin et te faire parvenir une copie par message privé.

Si tu es d’accord, mentionnes le moi.
Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 3:07 pm    Sujet du message: ok
Répondre en citant

Y a pas de problème Vinety.

La seule chose que je ne comprends pas c'est que j'ai le pseudo invité sur l'envoi précédent!?!

J'ai mon bon ami Jonny qui m'a parlé d'un véhicule amphibie. D'un principe très simple et surement d'une efficacité absolu. C'est une copie de la nature quoi. Une chenille.

Ça couterai cher en énergie je te l'avoue. Imagine une couple de pont de ski-doo dans le genre qui enveloppe le conducteur, peut-être une dizaines tu vois pour former une chenille casser par un joint universel y a une deuzième partie en arrière qui pourrais fort bien contenir la partie moteur. Le pilote est toujours en position horizontale, ce qui est réalisable par anneaux frottement.

Je sais pas si tu vois la chenille mais ça serait passe partout pas mal.

a+
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 3:41 pm    Sujet du message: roue modulable
Répondre en citant

Ah oui Vinety j'ai oublié de te dire pour moduler les rayons j'utilise une crémaillière mu par un moteur pas à pas, le liens se fait par brosse sur un disque.

Rien de compliqué.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touzalin
Chroniqueur


Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 18
Localisation: france seine et marne ou roussillon

 Message Posté le: Lun 12 Fév 2007 7:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour, je suis avec attention vos articles, déja par les mesures qui nous surprennent et que je suppose anglaises car il y a eu les pieds, pouces etc... françaises (de Paris) ... car nous les utilisons très peu étant sur le système métrique(longueur du mètre adoptée= 1/299 792 458 sec de la vitesse de la lumière, dans le vide); simple non ? Sad
Donc si j'ai bien suivi, il s'agit d'un monocoque, type barque, de longueur = 4.8768m, largeur = 1.320m, hauteur moyenne = 0.584m et poids = 96.62 kg.
Par contre pourrait-on avoir 1 idée sur le prix (sans les rames)? Sans plaisanter je trouve le modèle très beau et de bonne facture.
Bonne soirée
_________________
bien dire fait rire, bien faire fait taire
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 12:05 am    Sujet du message: VILYZIII
Répondre en citant

Salut Touzalin

Citation:
Bonjour, je suis avec attention vos articles, déja par les mesures qui nous surprennent et que je suppose anglaises car il y a eu les pieds, pouces etc... françaises (de Paris) ... car nous les utilisons très peu étant sur le système métrique(longueur du mètre adoptée= 1/299 792 458 sec de la vitesse de la lumière, dans le vide); simple non ?
Donc si j'ai bien suivi, il s'agit d'un monocoque, type barque, de longueur = 4.8768m, largeur = 1.320m, hauteur moyenne = 0.584m et poids = 96.62 kg.
Par contre pourrait-on avoir 1 idée sur le prix (sans les rames)? Sans plaisanter je trouve le modèle très beau et de bonne facture.
Bonne soirée


Je réside dans la ville de Charlemagne, où est né Céline Dion, la chanteuse. Cette ville longe la rivière l’Assomption qui se jette dans le fleuve St-Laurent tout proche, à moins d’un kilomètre.
Normalement, je devrais utiliser le système métrique qui est maintenant le système légal à travers le Canada, mais à cause du fait que j’ai durant toute ma carrière active utilisé le système américain, je me sens plus à l’aise dans ce système. Par contre, le système métrique est beaucoup plus facile d’utilisation, mais passons.

Voici les dimensions du VILYZIII , anglais/métrique.

Dimensions:
Pont et armoire: 50 po. = 1.27 m
Longueur totale: 16 pi. = 4.88 m
Largeur max: 52 po. = 1.32 m
Hauteur moyenne: 23 po. = .584 m
Transom: 16 po. standard = .41 m
Poids: 213 lbs. = 96. 82 klg.
Moteur idéal: 10 à 20 hp

Ce bateau est ma version de rêve d’un bateau de pêche d’eau douce. Il est dérivé d’un freighter (canot voyageur), un grand canoë d’écorce utilisé par les Canadiens-Français durant la traite des fourrures au début de la colonie.
Il est unique et je ne prévois pas en faire un commerce. Par contre, il est à vendre. Pour plus d’informations je préfèrerais les donner à travers mon adresse Web, qui est affiché au bas de cette page.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
vinety
Invité





 Message Posté le: Mar 13 Fév 2007 12:12 am    Sujet du message: Re: roue modulable
Répondre en citant

Salut Mononk Jacques

Citation:
Ah oui Vinety j'ai oublié de te dire pour moduler les rayons j'utilise une crémaillière mu par un moteur pas à pas, le liens se fait par brosse sur un disque.


Je te remercie pour les informations supplémentaires. Elles me seront utiles.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 2:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

On peut mettre un moteur horbs-bords de combien de horse power Question

tchaos
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinety
Invité





 Message Posté le: Mer 14 Fév 2007 7:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut gab

gab a écrit:
Bonjours

On peut mettre un moteur horbs-bords de combien de horse power Question

tchaos


Pour répondre à ta question:

Voici les dimensions du VILYZIII , anglais/métrique.

Dimensions:
Pont et armoire: 50 po. = 1.27 m

Longueur totale: 16 pi. = 4.88 m

Largeur max: 52 po. = 1.32 m

Hauteur moyenne: 23 po. = .584 m

Transom: 16 po. standard = .41 m

Poids: 213 lbs. = 96. 82 klg.

Moteur idéal: 10 à 20 hp

Ce bateau est ma version de rêve d’un bateau de pêche d’eau douce. Il est dérivé d’un freighter (canot voyageur), un grand canoë d’écorce utilisé par les Canadiens-Français durant la traite des fourrures au début de la colonie.
Il est unique et je ne prévois pas en faire un commerce. Par contre, il est à vendre. Pour plus d’informations je préfèrerais les donner à travers mon adresse Web, qui est affiché au bas de cette page.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 3:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Yves ,tu en as combien d,examplaires de ce bateau Question

aurevoir
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vinety
Invité





 Message Posté le: Dim 18 Fév 2007 3:41 pm    Sujet du message: VILYZIII
Répondre en citant

Salut Gab

gab a écrit:
Bonjours

Yves ,tu en as combien d,examplaires de ce bateau Question

aurevoir


Le VILYZIII a été produit qu'a un seul exemplaire. Les photos que l'on peut voir sur mon site et sur ce forum sont les photos du prototype, qui lui est à vendre. Je pourrais en construire un autre, mais seulement sur commande.

Amicalement

Yves Vinet
 Revenir en haut »
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Lun 19 Fév 2007 2:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

WOW! je vais aller voir sur ton site son prix , je suis tres curieux de savoir combien vaut cette petite ouvres d,art Wink

aurevoir
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Technologies et inventions, nouvelles idées.... » LE VILYZIII
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003