FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
RÉCHAUFFEMENT DU SYSTÈME SOLAIRE
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » RÉCHAUFFEMENT DU SYSTÈME SOLAIRE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 1:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
et qu'en retour ils nous envoyent des données que nous n'avions pas prévus,


Pourrais-tu m'énumérer ces donnes que nous n'avions pas prévu ???
...


En Fait le lien D'Albert est trés complet.
je vais juste ajouter d'autres informations qui répondrons mieux a la tienne

>> Voyager 1 dans l'héliopause aux confins du système solaire ?

>> Voyager 1 a franchi l'héliopause ?!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 2:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Ça prouve que , comme sur terre , la rotation du systeme solaire est affectée par des "saisons galactiques" Wink

Donc, ça provoque des changements de climats a travers le systeme solaire Wink

tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 3:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

exact !

et là ont peut ce demander si nous sommes pas tombés dans un jeu de poupés Russe.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 10 Jan 2008 8:24 pm    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

albert einstein a écrit:
Salut a tous

pour te repondre madarion sur ceci;

J'ai trouver ce bout de papier sur le net , et il en parle tres bien de la position actuel de notre systeme solaire Wink

voici le lien;

http://www.iap.fr/Actualites/Archives/2007/LaUneArticle/Lotfi_BenJaffel/ChampMagnInterst_1107.html

Et on precise tres bien dans ce texte que;

Citation:
Toutes ces observations indiquent l’existence d’un champ magnétique interstellaire qui serait à l’origine des asymétries détectées. Malheureusement, aussi bien les modèles théoriques, qui n’étaient pas suffisamment précis, que les observations, qui n’étaient pas complètes, ne pouvaient contraindre efficacement la direction du champ magnétique interstellaire.


Ca veut dire que le systeme solaire , doit necessairement traverser des zones d'energies plus dense....

amicalement

Merci pour ce lien ,cependant je continu a douté beaucoup que l'actuel changement de la position de notre systeme Solaire dans notre galaxie,
puisse joué un role important pour les réchaffement planétaire de notre systeme Solaire et voici quelques raisons :
A ma connaissance un champ magnétique constant ne peut pas augmenté la température d'un milieu ,exemple :
si on approche une chaudiere d'eau au dessus d'une boucle de courant ,
(le dessous de la chaudiere d'eau est parallele au plan de la boucle de courant et la boucle est maintenu a la meme température que la température de l'eau de la chaudiere),
alors meme si il y a un bon champ magnétique qui sort perpendiculairement au plan de la boucle ,la température de l'eau ne sera pas augmenté.
Alors les champs magnétiques n'influence pas plus les températures des planetes.
Pour ce qui est des ions inter-stellaires ,il est bien indiqué dans votre lien que ceux-ci sont dévié en s'approchant de l'Héliopause ,et ils
ne semblent pas pénétrer dans notre systeme Solaire.
Je sais bien qu'ils y a des exceptions ,mais cela semble etre le cas général.
Aussi qu'on sache bien ceci ,pour un corps noir (idéal) l'énergie émise
est égal a l'énergie recu et répond a la loi suivante:

E = &(T)^4

E étant l'énergie émise par unitée de surface ,& étant une constante de proportion, et T étant la température du corps noir (idéal).
Le corps noir peut ici etre remplacée par une planete.
Comme la température émise est égal a la température recu,alors prenons l'exemple de notre planete ;
la température moyenne de notre planete est un peu moin de 300 degrés Kelvin (Kelvin = Celsius + 273) ,
supposons qu'elle soit de 300 degrés Kelvin pour se donner une idée, et que cette température augmente de 1 pourcent ,soit une augmentation
de 3 degrés ,alors cela va signifié une augmentation de l'énergie recu
d'environ 4 poucent (303/300)^4 = 1.04 environ.

Une augmentation de 4 pourcent de l'énergie recu par la Terre aurait certainement été détecté par les appareils ultra-précis de nos experts en
climatologie.
Il ne vaut pas oublié que le vent Solaire et Stellaire qui peut etre captée par notre planete (et les autres planetes) ne dure jamais bien longtemps et ne sont pas tres fréquente , c'est pour cela qu'elles ne peuvent pas
augmenté la température des planetes de facon importante Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 2:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Perso, je suis d' accord avec einstein et madarion, le systeme solaire doit actuellement traverser une zone hautement energitique Wink
@+
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 2:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Que ce soit une zone énergétique ou autre chose, il est certain que dans son trajet autour de la galaxie, notre système solaire traverse les différents bras de la galaxie et les "entre bras"; donc on peut très bien s'attendre à subir certaines différences.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 11:13 am    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Adrien a écrit:
Allo

Perso, je suis d' accord avec einstein et madarion, le systeme solaire doit actuellement traverser une zone hautement energitique Wink
@+

Salut ,je vous suggere une bonne référence ;
les nuits sans nuages et sans Lune,vos yeux vous donnent une bonne indice de l'énergie que la Terre recoit et si vous voyez des aurores boréales ,c'est que un vent Solaire entre dans notre atmosphere ,
puis comparez avec une nuit Avec la Lune et toujous sans nuage ,la tres grande différence de luminositée indique bien que la Lune nous envoie plus de lumiere que tous les autres astres de nuit .
Remarquez bien que je suis daccord avec vous aussi ,mais c'est pas cela qui réchauffe le Planetes de notre systeme Solaire Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 1:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et il y a 240 millions d'années, ce ne sont pas les camions et les entreprises qui furent responsables de l'augmentation du CO2 et de la température. Wink

Citation:
le CO2 s'accumulait dans l'atmosphère. Les températures continentales ont atteint des valeurs élevées, proches de 40°C à l'équateur, il y a 240 millions d'années...le climat est devenu de plus en plus humide et frais, avec un refroidissement de 4.5°C sur les continents.


http://www.insu.cnrs.fr/a2382,climats-passe.html

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 1:26 pm    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Et il y a 240 millions d'années, ce ne sont pas les camions et les entreprises qui furent responsables de l'augmentation du CO2 et de la température. Wink

Citation:
le CO2 s'accumulait dans l'atmosphère. Les températures continentales ont atteint des valeurs élevées, proches de 40°C à l'équateur, il y a 240 millions d'années...le climat est devenu de plus en plus humide et frais, avec un refroidissement de 4.5°C sur les continents.


http://www.insu.cnrs.fr/a2382,climats-passe.html

Amicalement

André Lefebvre

Salut , je vien de lire cette article jusqu'a la partie concernant le méthane;
on nous explique qu'il y a eu toute une dynamique géo-atmosphérique ,
il y avait dabord un seul continent sur notre planete et par la suite la dislocation de cette unique continent autour de l'équateur a amené beaucoup plus de pluie,cette pluie acide (a cause de la forte concentration de CO2 de l'époque) a érodé les minéraux des continent et former du carbonate de calcium qui a stocker une bonne quantitée de CO2 de l'atmosphere et c'est cela qui a permis un refroidissement important.
C'est justement cette hypothese que j'ai fait ,soit l'hypothese de la
dynamique géo-atmosphérique pour expliquer le réchauffement actuel des planetes du systeme Solaire (autre que la planete Terre) .
Je suis surpris que vous me donnez des références qui appuient mon hypothese Surprised .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 2:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je suis surpris que vous me donnez des références qui appuient mon hypothese .


Pourquoi pas? C'est le problème que nous discutons (étudions) et non une hypothèse que nous défendons. Wink

De plus; quelle que soit l'explication des événements actuels et de cette épqoe. le "fait" réel est qu'à ces deux époques, une augmentation de CO2 et une hausse de température est observée, coincidant avec la traversée de notre système solaire du même endroit de son orbite.

Si l'orbite de la Terre autour du Soleil a une incidence sur les saisons, il est aussi probable que l'orbite du système solaire ait une influence sur le Soleil et ses planètes.

Toi tu me dis que la piquûre que j'ai reçu fut provoquée par un maringouin et moi je dis que c'est parce que je me promène dans un marécage. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 11 Jan 2008 7:10 pm    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:


Pourquoi pas? C'est le problème que nous discutons (étudions) et non une hypothèse que nous défendons. Wink

O.K ,cela m'éclaire ,j'avais l'impression d'etre seul avec mes idées.
Élie L'Artiste a écrit:

De plus; quelle que soit l'explication des événements actuels et de cette épqoe. le "fait" réel est qu'à ces deux époques, une augmentation de CO2 et une hausse de température est observée, coincidant avec la traversée de notre système solaire du même endroit de son orbite.

Je vote pour l'augmentation de CO2.
Élie L'Artiste a écrit:

Si l'orbite de la Terre autour du Soleil a une incidence sur les saisons, il est aussi probable que l'orbite du système solaire ait une influence sur le Soleil et ses planètes.

mais ici je voie mal la comparaison.
Élie L'Artiste a écrit:

Toi tu me dis que la piquûre que j'ai reçu fut provoquée par un maringouin et moi je dis que c'est parce que je me promène dans un marécage. Wink
Amicalement
André Lefebvre

C'est pas pire que cela ,tant mieux et j'apprécie votre réalisme pour l'étude que l'on fait Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 12:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je vote pour l'augmentation de CO2.


Vous avez raison sur ce point, j'ai fait une erreur; il s.agit, à cette époque d'un refroidissement de 4.5 o C et nous constatons actuellement un réchauffement. Toutes mes excuses. Embarassed

Mais l'article en question est très vague; il mentionne un effet de serre à partir de 240 millions d'années et ensuite parle d'un refroidissement causé par la dislocation de la Pangée. Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est une peu dire n'importe quoi. Embarassed

D'un autre côté, nous sommes à cette époque au Trias inférieur et voici ce que l'on en dit au sujet du climat:

Citation:
De plus aucun sédiment glaciaire n'est connu au Trias. Ce sont donc des signes d'un climat chaud qui perdurera pendant toute la période. La taille importante du supercontinent Panga devait modérer l'influence de l'océan sur son climat et il devait y avoir de grand déserts ainsi que d'importantes zones de climat continental.


Ajoutons que:
Citation:
Le climat continental est un climat qui concerne des régions éloignées du littoral ou recevant les vents et précipitations de l'intérieur du continent à des latitudes moyennes. Il se caractérise par une forte amplitude thermique intermensuelle (plus de 30°C) [1].



C'est l'époque charnière entre le Permien et le Trias; (évidemment la datation n'est pas très précise puisqu'on parle de million d'années.)

Citation:
L’extinction permienne est la plus grande extinction massive ayant affecté la biosphère.

Elle est survenue il y a environ 250 Ma et marque la limite entre le Permien et le Trias, donc la limite entre l’ère primaire (Paléozoïque) et l’ère secondaire (Mésozoïque). Elle est marquée par la disparition de 95 % des espèces marines (essentiellement littorales : coraux, brachiopodes, échinodermes…) et aussi 70% des espèces vivant sur les continents par la diminution de nombreux groupes végétaux et animaux, y compris des insectes.



Pour l'instant, impossible de trancher; mais la possibilité d'un cycle existe réellement, si ce n'est que de la réalité de l'orbite de notre système solaire. Wink


Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 1:37 pm    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:


Mais l'article en question est très vague; il mentionne un effet de serre à partir de 240 millions d'années et ensuite parle d'un refroidissement causé par la dislocation de la Pangée. Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est une peu dire n'importe quoi. Embarassed
Amicalement
André Lefebvre

Salut ,ce qui est surprenant c'est ce qui a causé la variation importante de la quantitée de Co2 dans l'air.
Lorqu'il avait un seul continent ,le climat était sec,cela était normal puisque l'intérieur de ce continent unique et immense était loin de l'océan,
mais quand ce continent c'est disloqué ,le climat des nouveaux continent plus petit est devenu plus humide et comme l'air était tres chargé de CO2,
alors cette pluie était acide et certain minéraux comme le basalte qui contient beaucoup d'oxyde de calcium (CaO) ont réagit avec les pluies acide contenant du C02 , soit H20 + C02 = H2CO3 et la réaction donne en gros le bilan suivant :

CaO + H2CO3 = CaCO3 + H2O

il a donc eu beaucoup de stockage de CO2 de cette facon.

Il est toutefois juste de se demander ,pourquoi a des époques tres chaude et encore plus lointaine que 240 millions d'années ,(il y avait quand meme de la pluie sur les bords de cette immense continent),pourquoi ce CO2 dans l'air ne baissait pas en quantitée,meme lentement.

On a peut-etre exagéré la cause ,mais il demeure que la quantitée de CO2 dans l'air a varié beaucoup au cours des temps géologiques et trouver les causes de ces variations est assez difficile Question .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 1:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
On a peut-etre exagéré la cause ,mais il demeure que la quantitée de CO2 dans l'air a varié beaucoup au cours des temps géologiques et trouver les causes de ces variations est assez difficile


Et c'est évidemment ce qui est pasionnant au sujet de ce genre de recherche.

Par contre, je sais qu'il existe une théorie au sujet du cycle orbital galactique; il me semble que c'est en géologie, mais je ne parviens pas à mettre la main dessus.

Le parallèle aurait pu être intéressant. Crying or Very sad

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 1:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Voici un scheme qui nous montrent notre positionnement dans la galaxie presentement;



Si on ce refere a cette carte , on peut voir clairement la rotation de notre systeme solaire dans la galaxie, on sait aussi que notre galaxie va "bouffer" celle de la naine du Sagittaire Shocked

Dans quelques centaines de millions d'années elle sera détruite par notre Galaxie.

La galaxie naine du Sagittaire qui n'est pas la premiere galaxie à être dévorée par la nôtre.

Le Sloan Digital Sky Survey par exemple rapporte qu'en dehors de la Galaxie il y a des rassemblements géants d'étoiles qui apparaissent comme les restes de petites galaxies qui ont été détruites par la Voie Lactée il y a plus d'un milliard d'années.

La distribution de ces étoiles montre au moins deux de ces rassemblements qui s'étendent sur plusieurs milliers d'années lumière à plus de 100 000 années lumière du centre de la Galaxie.

Ceci n'est qu'un example de ce que notre galaxie rencontrent sur son chemin Shocked

Donc, les flutuations d'energies sonts donc bien reelle et quand le systeme solaire passent dans une zone "energitique" bin, ca se rechauffe Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 1:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
on sait aussi que notre galaxie va "bouffer" celle de la naine du Sagittaire

Dans quelques centaines de millions d'années elle sera détruite par notre Galaxie.


Dépendamment, évidemment de la vitesse de déplacement de cette galaxie naine. Si elle se déplace assez rapidement, elle traversera notre galaxie et s'échappera de sa déformation spatiale. Wink

Mais il y aura sûrement du remue-ménage.

Comme pour le "bullet cluster" en fait. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 1:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Exactement elie Wink

Ceux qui veulent des infos sur "le bullet cluster" allez ici;

http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/glossaire/definition/t/astronomie-2/d/bullet-cluster_4981/

D'ailleurs , je pense que c'est ce genre de phenomene qui rechauffe le systeme solaire et voire meme une partie de la galaxie???

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 1:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'il est possible, également, que chacun des bras et chacun des "dessous de bras" de la galaxie possède sa propre caractéristique et que cette "caractéristique" se fait sentir lorsque notre système solaire traverse l'espace en question.

Mais difficile de le prouver auusi longtemps que nous n'aurons pas déterminé la durée de chacune des traversée et de les comparer à l'histoire de la Terre depuis ses débuts.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 1:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre elie sur ceci ;

Citation:
Mais difficile de le prouver auusi longtemps que nous n'aurons pas déterminé la durée de chacune des traversée et de les comparer à l'histoire de la Terre depuis ses débuts.


Ca risque d'etre long avant qu'on peuvent etablir des stastistiques convaiquantes(rotation galactique de 250 millions d'annnes)

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 2:30 pm    Sujet du message: Réchauffement du systeme Solaire
Répondre en citant

Salut ,je reconnais que vos propos on du sens et qu'on peu traverser une zone ou il y a eu beaucoup jadis des dégagement d'énergie et que certain phénomene déclanché autrefois peuvent persister encore ,mais encore une fois j'ai confiance a nos spécialistes et ceux-ci sont aussi capable d'évaluer non seulement l'énergie lumineuse que l'on recoit mais aussi tout l'énergie recu sous forme de rayonnement électro-magnétique (infra-rouge et ultra-violet en autre), et l'énergie recu par les vents cosmiques sont aussi estimé et pour l'instant ceux-ci ne semblent pas avoir
remarqué une hausse non-négligeable pour l'énergie global recu par notre chere planete Terre Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 2:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut pierre

T"a raison toi aussi , c'est certain que l'espece humaine n'aide pas ca cause Embarassed

Citation:
mais encore une fois j'ai confiance a nos spécialistes et ceux-ci sont aussi capable d'évaluer non seulement l'énergie lumineuse que l'on recoit mais aussi tout l'énergie recu sous forme de rayonnement électro-magnétique (infra-rouge et ultra-violet en autre), et l'énergie recu par les vents cosmiques sont aussi estimé et pour l'instant iceux-ci ne semblent pas avoir


Malheureusement, nous n'avons aucunes donnees valable en ce sens Crying or Very sad

Et ca va prendre un brin avant qu'on en ait des valables Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 2:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

albert einstein a écrit:


Malheureusement, nous n'avons aucunes donnees valable en ce sens Crying or Very sad

Et ca va prendre un brin avant qu'on en ait des valables Wink

amicalement

Salut , je souhaite en tout cas ,que s'il y a des spécialistes qui lisent et analyse les données des instrument de réception d'énergie dans l'espace extra-atmosphérique, que ceux-ci nous donnent des nouvelles sur ce forum , par ce que moi je me base seulement sur des articles qui
ne sont pas résumé par les auteurs original Sad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » RÉCHAUFFEMENT DU SYSTÈME SOLAIRE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003