FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
peut-on vivre plus de 100 ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » peut-on vivre plus de 100 ans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 03 Mar 2008 9:17 pm    Sujet du message: peut-on vivre plus de 100 ans
Répondre en citant

Salut les copains et les copines.

http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN16013peutosnaetn0

Selon ce site de Jacques Vallin, dont voici un extrait:

Les cas d'extrême longévité ont toujours fasciné. D'après la Bible, le premier homme, Adam, aurait vécu 930 ans et d'autres après lui auraient fait encore mieux, tels Henoch mort à 965 ans ou le champion des champions, Mathusalem, avec ses 969 ans ! À une époque plus récente, les supercentenaires du Caucase ou ceux de quelques vallées andines ont défrayé la chronique, sans parler de la Georgie américaine.
Tout cela n'est que légende. La Bible est pleine d'images épiques et l'âge des patriarches d'avant le Déluge était davantage fait pour frapper les imaginations que pour relater la réalité. Pour leurs successeurs, les estimations sont d'ailleurs beaucoup plus raisonnables : 275 ans pour Abraham, 180 pour Isaac, 147 pour Jacob,
110 pour Joseph...

D'après-vous, est ce raisonnable de penser ainsi?
Connaissez-vous d'autres peuples, qui ont vécu dans la même époque que les patriarches et dont les membres aient vécu aussi longtemps?

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 12:58 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre yves , sur ceci ;

Citation:
D'après-vous, est ce raisonnable de penser ainsi?
Connaissez-vous d'autres peuples, qui ont vécu dans la même époque que les patriarches et dont les membres aient vécu aussi longtemps?


J'en sais trop rien Idea

Mais chez wikipedia , on relate que ;

Citation:
Un supercentenaire est une personne qui a atteint ou dépassé l'âge de 110 ans, âge que seulement un centenaire sur mille atteint ou dépasse (données européennes). Au-delà de cet âge, seul un supercentenaire sur 44 atteint les 115 ans (seulement 22 supercentenaires ont fêté leurs 115 ans, dont la moitié n'a pas dépassé les 115 ans, le quart les 116, le huitième les 117).

Le terme supercentenaire est apparu dans les années 1970, il a ainsi été cité par le journaliste Norris McWhirter, l'éditeur du Livre Guinness des records, et a depuis été repris comme un terme courant pour désigner les personnes ayant largement dépassé les 100 ans, 110 ans étant le seuil communément admis, avant d'être repris par le milieu de la recherche en gériatrie. Mais ce seuil pourrait être rabaissé par les chercheurs à 107 ans puisqu'il a été démontré récemment que cet âge correspond à un seuil statistique avec une stabilisation du taux de mortalité. En effet, on constate que :

entre 95 ans et 107 ans, la croissance du taux de mortalité baisse ;
à partir de 107 ans, le taux de mortalité devient constant.
On estime désormais que si cette extrême longévité tient à des facteurs génétiques, l'environnement joue aussi un grand rôle. La multiplication des maisons de retraite médicalisées mettant les personnes très âgées à l'abri du stress, de variations climatiques ou de microbes pourraient faire augmenter considérablement le nombre de supercentenaires.



Alors, je crois que la bible a le don d'exgagerer les choses fortements Rolling Eyes

la source;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Supercentenaire

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 10:56 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Ma grand-mere a 86 ans et elle est tres en forme encore Laughing
ciao
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 04 Mar 2008 1:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Jonathan

johnathan a écrit:
Bonjour

Ma grand-mere a 86 ans et elle est tres en forme encore Laughing
ciao


Salut Johnathan

Ta grand-mère à 86 ans et est toujours en forme, tant mieux, et je lui souhaite plusieurs années encore. Mais penses-tu qu'elle pourrait vivre aussi longtemps que Noé ou Mathusalem, qui selon la bible ont vécu près de mille ans.

Depuis l'écriture de l'AT, qui a été écrit après Moïse, de l’époque de David, aux alentour de l’an -1000 de notre ère, et cela sur une période de près de 800 ans, qui se termine en l’an -200 de notre ère, il est étrange de constater que la longévité des Hébreux s’est collée à celle d’aujourd’hui. Depuis, la bible n’a jamais faite mention, d’Hébreux qui auraient vécus aussi longtemps que les Adam, Noé, Mathusalem, etc. De plus, les récits des civilisations qui ont vécu dans la même époque (Adam à Moïse) n’ont jamais à ma connaissance, mentionné de telle longévité de membres de leurs populations. Étrange, non?

P.S. Serais-ce que l’AT testament soit une histoire fictive pour expliquer à leur façon la création du monde?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
max
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 4:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

allo a tous

ma grand mere a 91 ans et elle est tot a fait lucide et tres reveiller Wink
_________________
Toujours plus loin!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Insolite et paranormal » peut-on vivre plus de 100 ans
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003