FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
LE MONDE SELON MONSANTO
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 15 Mar 2008 7:08 pm    Sujet du message: LE MONDE SELON MONSANTO
Répondre en citant

Salut

A voir absolument :

LE MONDE SELON MONSANTO

Maintenent il faut trouver la vidéo complète (diffuser et payant sur Art TV)

Appel a tous

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Jeu 05 Juin 2008 1:50 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 16 Mar 2008 2:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Vidéo complète ici :
http://video.google.com/videoplay?docid=-7942619273555709195

ou le liens directe : Le Monde Selon Monsanto de Marie-Monique Robin
http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=-7942619273555709195&hl=fr

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mer 26 Mar 2008 4:01 pm; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 2:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant


Merci Yves de ce très très bon documentaire que j'ai tout écouté du début a la fin.
Mon commentaire est manipulation de la science par des scientifiques,des politiciens,des lobbyistes uniquement dans le but de s'approprier du pouvoir sur les gens,les pays pour mieux les controler et par le fait meme faire beaucoup d'argent.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 11:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock a écrit:

Merci Yves de ce très très bon documentaire que j'ai tout écouté du début a la fin.
Mon commentaire est manipulation de la science par des scientifiques,des politiciens,des lobbyistes uniquement dans le but de s'approprier du pouvoir sur les gens,les pays pour mieux les controler et par le fait meme faire beaucoup d'argent.


Salut Rock

Où étais-tu? Ça fait un bag que l'on ne t'a pas lu.

À ce compte Rock, je devrais être aussi puissant et très riche, non? Comment expliquer, que j'aurais le temps de parloter avec vous autres si j'étais aussi riche et puissant, que Mosanto? Pourquoi les défendrais-je? N'ont-ils pas suffisamment de $$ pour s'acheter les services de professionnels du markéting?

Je ne défends que mon souci de la réalité, réalité, qui n'est jamais aussi pire ou aussi rose que l'on prétend. Une espèce d'équilibre entre la réalité et l'imaginaire. Un simple point de vue sur les multiples versions qui courent le monde. Une espèce de rempart contre les théories du complot.

Je ne carbure ni à l'ésotérisme, ni au dogmatisme, ni au surnaturel, qu'a la réalité toute simple de notre univers humain, ni diable ni dieu, ni bon ni méchant, simplement des humains comme toi et moi, avec nos défauts et nos qualités.

P.S. Je ne suis pas même pas sûr que j'ai bien interprété ta pensée? À toi de préciser.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 1:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Citation:
Merci Yves de ce très très bon documentaire que j'ai tout écouté du début a la fin
de gilles et non de Yves !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 9:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pour les autres membres du forum. Dit-moi ce que vous pensé de cette vidéo chocs ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 9:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut

Pour les autres membres du forum. Dit-moi ce que vous pensé de cette vidéo chocs ?

Gilles


Salut Gilles

Quelle est cette vidéo choc dont tu parles? Parmi le lot de celles que tu as mentionné, je n'ai pas vue celle de Mosanto, qui est celle mentionnée par Rock?

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 9:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

http://eso-news.blogspot.com/2008/03/le-monde-selon-monsanto.html
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 10:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
http://eso-news.blogspot.com/2008/03/le-monde-selon-monsanto.html


Salut Gilles

Je n'ai même pas besoin de lire ce torchon, quand on lit d'où il vient:
ÉSOTÉRISME EXPÉRIMENTAL
۞ Message de Kiwan
Blog de KIWAN
SILENCE ! On tourne. - 2008-02-19
Horaire Télé Ciné
-LUNDI 17 MARS-MARDI 18 MARS-
-JEUDI 7 FÉV-VENDREDI 8 FÉV-


Si Mosanto a contrevenu aux lois des pays concernés, il subira le châtiment que ces lois commandent. On ne peut-être à la fois juge et partie.

P.S. C'est la base de la justice démocratique.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 10:46 pm    Sujet du message:
Répondre en citant



Yves,Yves,Yves, tu fais le gars qui renie son voisin parce qu'il a un bouton sur le nez.Aucune félicitation a te faire.

Le documentaire est produit par ARTE avec la collaboration de l'office du film Canadien est fait par Marie Monique Robin une journaliste qui semble très bien.

Bref tu ne peut rien dire sans avoir écouté cet excellent documentaire.

Ce documentaire me fait étrangement penser a l'histoire du SIDA,soit approuvé par les politiciens sans trop tenir compte du principe de précaution.
Ça me fait penser aussi a l'autre twit de checheur scientifique qu'on a parlé ici et que la devise était l'important dans le recherche scientifique est la vitesse. Oui,vitesse pour mettre sur le marché le plus tot possible dans le but de remplir les poches.

PS : Il serait peut-etre temps que tu te reveille car le monde fonctionne maintenant de cette façon dans ces millieux et c'est nous les dindons.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Lun 17 Mar 2008 11:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant


Salut Gilles,
J'ai trouvé une serie de question réponse avec Marie Monique Robin sur le sujet mosento en Windows Media.
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/Interview-de-Marie-Monique-Robin/1912692.html

Également,débat autour du film avec comme invité José Bové(leader français anti-ogm)
http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/Le-film---le-debat/1912680.html

PS : Très bon site,aucun rapport avec l'ésotérisme Yves.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 12:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock a écrit:


Yves,Yves,Yves, tu fais le gars qui renie son voisin parce qu'il a un bouton sur le nez. Aucune félicitation a te faire.

Le documentaire est produit par ARTE avec la collaboration de l'office du film Canadien est fait par Marie Christiane Robin une journaliste qui semble très bien.

Bref tu ne peux rien dire sans avoir écouté cet excellent documentaire.

Ce documentaire me fait étrangement penser a l'histoire du SIDA, soit approuvé par les politiciens sans trop tenir compte du principe de précaution.
Ça me fait penser aussi à l'autre twit de chercheur scientifique qu'on a parlé ici et que la devise était l'important dans le recherche scientifique est la vitesse. Oui, vitesse pour mettre sur le marché le plus tôt possible dans le but de remplir les poches.

PS : Il serait peut-être temps que tu te réveilles car le monde fonctionne maintenant de cette façon dans ces milieux et c'est nous les dindons.


Salut Rock

Enfin sortie de ta dormance hivernale. Tu as raison sur un point, je n’ai pas visualisé la vidéo.
Mais je connais le dossier, car je crois que c’était avec toi, où nous en avions discuté sur un autre forum, sans mentionner le SDQ. Je ne suis pas d’accord avec le principe du brevetage de génomes vivants, mais c’est nos lois qui décident de cela. Même, si je le criais sur tous les toits du monde, je ne suis pas la loi et je n’ai pas de pouvoir pour changer cela. Ce sont les députés que nous élisons démocratiquement qui s’occupent de ce travail.

Que tu sois choqué de l’attitude de Mosanto, c’est une chose, mais essayer de faire le travail des autres est un autre. Les découvertes que Mosanto a faites seront peut-être la pointe de lance de nouvelles découvertes technologiques qui permettront à l’humanité de survivre à une famine généralisée. À propos, veux-tu parler de Mosanto ou du Sida ou de tous ceux qui ne sont pas de ton avis?

Si tu veux parler de Mosanto, de quoi au juste veux-tu parler? Des chercheurs à son service, de son département de markéting, de ses clients (cultivateurs), de ses fournisseurs, de ses financiers (acheteurs d’actions), des lobbyistes, de ses produits, de ses brevets, de ses administrateurs, de son président, des dindons? etc. Si l’on veut trouver un coupable pour l’amener sur le gibet, il faut commencer quelque part, non? Par qui commence-t-on à faire le procès?

Tu sais, pour amener quelconque sur un gibet, il faut un coupable, sinon la justice émet un non-lieu.

Peut-être préfères-tu tout simplement faire du cassage de sucre sur tout ce qui bouge? Il faut se concentrer sur le coupable. Peut-être, somme-nous tous coupables, mais de quoi?

P.S. Très bonne discussion en perspective.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 12:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:
Que tu sois choqué de l’attitude de Mosanto, c’est une chose, mais essayer de faire le travail des autres est un autre. Les découvertes que Mosanto a faites seront peut-être la pointe de lance de nouvelles découvertes technologiques qui permettront à l’humanité de survivre à une famine généralisée.

Merde!! Si t'aurais vu la vidéo et les liens proposés tu saurais que c'est le contraire qui risque d'arriver.
Pas difficile a comprendre : Moins de variétés,plus de probabilité que si problème il y a,il sera encore plus majeur.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 1:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Merci pour les liens !

Pour Yves, d'ailleur les pris des semences montes en flèches, ce n'est donc pas pour aider ou nourire les pauvres de la planète !

Va donc l'écouter (elle est là et gratuite, de quoi as-tu peur au juste !!!!) cette excelente vidéo documentaire, tu commentera après, car là tu es tout a fait hors propos ! Prète aussi une attension toute particulière aux données génétique !!!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 2:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Pour Yves, d'ailleur les pris des semences montes en flèches, ce n'est donc pas pour aider ou nourire les pauvres de la planète !


Oui, c'est une stratégie commerciale grosse comme le bras et meme pas subtile.Elle est fait avec les corrumpus de politiciens dans le but de prendre controle des semences et de les vendre a fort pris meme si pour cela plusieurs devront etre pietinés.
Ils ont meme essayer d'acheter trois scientifiques canadiens pour 2 millions de dollards,trois scientifiques qui ont sonnés l'alarme au sujet des manques de mosento et qui depuis ont été licenciés.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 3:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant


Question réponse de/pour et avec la participation de Marie Monique Robin pour ceux qui ne sont pas en mesure de voir le film ce qui semble etre le cas avec Yves.

http://www.arte.tv/fr/connaissance-decouverte/Le-monde-selon-Monsanto/1912794,CmC=1963964.html
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 9:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock et Gilles

Suite à vos supplications qui m’honorent au plus haut point, j’ai lu le long entretien que Marie Monique Robin a eu avec les nombreux commentateurs de son blog. Je reconnais que MMR est surement une personne intègre, comme plusieurs écolos qui bataillent à qui mieux mieux pour sauver la planète de l’hégémonie des grands de ce monde. Cependant, je me méfie d’eux comme la peste, à cause de leur propension à jeter la pierre à tout ce qui bouge qui n’est pas de leurs avis comme vous deux.

On a qu’à se rappeler les campagnes pour stopper l’abatage des phoques, récolte annuelle qui fait vivre la plupart des pécheurs de la côte atlantique et surtout, en utilisant BB, qui elle utilise ce médium pour arrêter une chasse traditionnelle, qui affecte grandement l’industrie de la fourrure synthétique, dont son mari tient les guides. Ce tapage sert à impressionner les badauds de la ville ou vivant à l’intérieur des terres pour qu’ils adhèrent à sa campagne qui favorise ses intérêts. On se moque que des familles puissent pratiquement mourir de faim, pour sauver quelques phoques parmi les millions qui pullulent sur nos cotes de l’est du continent, et dont la chasse traditionnelle aide les pécheurs à survivre dans un milieu pauvre et difficile. On aime mieux sauver quelques bébés phoques avec de si beaux yeux, semblables à un chérubin, que d’aider les pêcheurs et leurs enfants à survivre. Qui dit mieux.

Malgré, que j’ai possiblement un argument pour chacun de ceux qui sont mentionnés sur son blog, je m’en tiendrai uniquement aux vôtres, et aux arguments des membres qu’ils soient pour ou contre. Chaque médaille a deux côtés, la face et son revers.

Gilles a écrit:
Pour Yves, d'ailleur les pris des semences montes en flèches, ce n'est donc pas pour aider ou nourire les pauvres de la planète !


A propos (Gilles), ailleur prend un s à la fin (ailleurs), les (prix), pris vient de prendre Gilles, (montent) pas montes, tu as spécifié les prix, (nourrir) a deux r et ne se termine pas par e. Petite leçon de français pour Gilles qui en a bien besoin.

Passons à mes propos, malgré que le texte de Gilles soit plein de fautes, mais dont j’ai compris le sens, du moins j’essaye.

La planète n’a jamais compté autant d’humains (6.5 milliards) et pourtant depuis la révolution verte, qui a été créée par le plein d’énergie du pétrole et par la sélection artificielle de semences plus performantes, la planète produit de plus en plus de nourriture, malgré qu’il y ait encore des zones à risques. La science et la technologie ont permis à l’humanité de survivre, malgré la croissance exponentielle de sa population.

La planète comptera toujours des pauvres et des populations défavorisées. Avec la démocratisation des états, les populations ont de plus en plus de possibilités pour se défendre contre les éléments et la dictature, qui persiste dans plusieurs régions du monde. J’ai beaucoup de sympathie pour ces gens, mais il n’y a qu’une mère Thérésa, qui œuvre parmi les Indiens. Même, là, la situation s’améliore et la Chine n’a jamais été aussi riche. Même les Chinois prennent du poids, grâce à l’abondance de nourriture qui maintenant nourrit une population, qui avant, crevait de faim.

Donc, on peut résumer la situation du garde-manger du monde, comme étant de plus en plus garnie de bien de subsistance, et non le contraire.

Ah oui, tu parles aussi du prix des semences qui monte en flèche. Si le prix des semences monte et qu’elles sont de plus en plus efficaces, je ne vois pas de problème. Si tu achètes une Lada à bon marché, mais qui te coute un bras en entretiens, achète une Toyota plus cher, mais dont tu ne lèveras jamais le (hood), même pour vérifier le niveau de l’huile. C’est ça le rapport qualité/prix ou prix/rendement.

Gilles a écrit:
Oui, c'est une stratégie commerciale grosse comme le bras et meme pas subtile.Elle est fait avec les corrumpus de politiciens dans le but de prendre controle des semences et de les vendre a fort pris meme si pour cela plusieurs devront etre pietinés.
Ils ont meme essayer d'acheter trois scientifiques canadiens pour 2 millions de dollards,trois scientifiques qui ont sonnés l'alarme au sujet des manques de mosento et qui depuis ont été licenciés.


Ici, je ne tenterai même pas de souligner tes nombreuses fautes de frappe, il y en a trop. Gilles, tu devrais t’acheter un clavier neuf.

La stratégie commerciale est surement très efficace, car elle semble bien fonctionner. Où j’ai de la misère à comprendre, c’est là, où tu mentionnes (corrumpus de politiciens) ? Tu peux les nommer ces politiciens, pour qu’on puisse les pendre ? Et surtout, si ces politiciens prendront le contrôle des semences. Je me demande ce que ces politiciens vont faire avec toutes ces semences ? Sont-ils des cultivateurs ? Ah oui, je comprends, ils vont les vendre à prix fort, jusqu’au point, où ces pauvres politiciens seront piétinés. Ça c’est grave, des politiciens qui se feront piétiner, il faut faire quelque chose, n’importe quoi, pourvue que Gilles soit rassuré sur leur sort. Pour les scientifiques qui ont été licenciés pour avoir refusé 2 millions de $, quel scandale? J’espère que ces scientifiques se sont défendu et ont obtenu ce montant, qui leur est dû, non? C’est le moins que la justice puisse faire, mais comme de raison, il faut des preuves et j’imagine que tu as ces preuves si importantes pour incriminer Mosento et compenser ces deux pauvres scientifiques.


Voyons maintenant les récriminations de Rock
Rock a écrit:
Merde!! Si t'aurais vu la vidéo et les liens proposés tu saurais que c'est le contraire qui risque d'arriver.
Pas difficile a comprendre : Moins de variétés,plus de probabilité que si problème il y a,il sera encore plus majeur.


Là, j’ai un peu de misère avec ce texte, mais pour répondre, je ne veux pas voir le vidéo, cependant sur le conseil de Gilles, J’ai lu le blog de MMR et je le conserve précieusement pour référence.

Concernant, les variété, il y a dans le Grand Nord arctique, un entrepôt creusé dans le roc, et à l’abri de toutes sortes de désastres climatiques, pour justement entreposer toutes les variétés connues de semences existant sur notre planète, au cas où il aurait une maladie ou un cataclysme naturel qui détruirait les plantes nourricières. Donc, il ne faut pas t’alarmer outre mesure, les autorités concernées s’occupent de ce petit problème de variété des semences.
Je vais essayer de trouver ce lien, sur la conservation des variétés de plantes, et je le publierai sur ce forum. Très intéressant et positif et j’espère qu’il répondra aux inquiétudes de nos deux amis.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 10:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Du n'importe quoi ! Sur quel planète es-tu finalement !

Comme tarl.....a et avauglement volontaire, on ne fait pas mieu Evil or Very Mad

Discours mal honnète, mal intensionné et remplis d'incohérence et de mensonge (entre-coupé de confusion de pseudo !!!), entre coupé de nostalgie du passer très très loingtain !

Joke : Donner lui sa couche ou son biberons quelqu'un Laughing !!!!!!!!!!
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mar 18 Mar 2008 11:41 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 10:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Du n'importe quoi ! Sur quel planète es-tu finalement !

Comme tarl.....a et avauglement volontaire, on ne fait pas mieu Evil or Very Mad

Discours mal honnète, mal intensionné et remplis d'incohérence et de mensonge, entre coupé de nostalgie du passer très très loingtain !

Joke : Donner lui sa couche ou son biberons quelqu'un Laughing !!!!!!!!!!


Salut Gilles

Comme texte, je n’ai jamais lu autant d’incohérences et si peu de rigueur intellectuelle, mais les fautes de français ne manquent pas pour souligner le peu de respect que tu as de la langue de Molière. Si tu as réellement des arguments pour contrer les miens, qu’attends-tu pour les présenter? Sont-ils comme tes propos habituels, insignifiants ou illisibles?

Tes répliques me font bien rire, elles sont franchement drôles.
Mais je me demande si tu peux faire mieux? On juge un arbre à ses fruits, non?


En passant, je me demande ce que veut bien dire (avauglement), serait-ce une autre faute de frappe? Gilles, ton clavier te joue encore de vilains tours, tu devrais relire tes textes ou changer de clavier, non?

P.S. Mon antidote me réfère à un mot inexistant dans le vocabulaire français? Il n’y a pas à hésiter, change de clavier.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.


Dernière édition par vinety le Mar 18 Mar 2008 10:58 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 10:57 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tes répliques me font bien rire, elles sont franchement drôles.
Mais je me demande si tu peux faire mieux?
Oui, mais je ne crois pas que tu veuille vraiment les entendre !!!!! (j'en est plein de joke incohérentes pour toi ! car il faut bien expliquer aux enfants, n'est-ce pas ! )

Bon, passons aux choses sérieuses là !
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 11:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Citation:
Tes répliques me font bien rire, elles sont franchement drôles.
Mais je me demande si tu peux faire mieux?
Oui, mais je ne crois pas que tu veuille vraiment les entendre !!!!! (j'en est plein de joke incohérentes pour toi ! car il faut bien expliquer aux enfants, n'est-ce pas ! )

Bon, passons aux choses sérieuses là !


Salut Gilles

Je ne doute pas un instant que tu ais plein de (jokes) incohérentes à ton actif, mais comme tu dis, passons aux choses sérieuses.

J'attends patiemment que tu daignes commencer.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 11:07 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Dac !!!

Alors quel sont les conséquences possible reliés aux incersions aléatoires dans le comportement et la dynamique des gènes ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 12:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="glevesque"]Salut

Dac !!!

Alors quellles sont les conséquences possibles reliées aux incersions aléatoires dans le comportement et la dynamique des gènes ?

Salut Gilles

J’aimerais te répondre sur ce texte, mais je ne comprends pas le mot (incersions). Je ne puis dire s’il veut dire inciser ou incarcérer ou insérer? De là mon incapacité de répondre à ce texte ou argument, qui semble d’ailleurs très loin du texte de MMR. En lisant son texte, je n’y ai pas trouvé de tels arguments? Serait-ce une astuce de ta part pour faire valoir tes connaissances hétéroclites et mal assimilées ou pour noyer le poisson.

P.S. Je prends une chance, si tu parles d’insertion aléatoire, je te ferais remarquer, que les insertions artificielles de gènes dans le génome des plantes, ne sont pas aléatoires, mais bien téléologiques (vise un but) contrairement à la sélection naturelle, qui elle, est non téléologique (relatif à la téléologie, à l’étude de la finalité). Les chercheurs visent un but très précis en créant des OGM.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 12:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Foutaise et délire !!!!!!!!!!!!

Je passe pour tout autre poste de Yves !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je réponderez volontié aux autres !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 18 Mar 2008 1:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Voici la réplique de Monsanto a propos du documentaire !

Citation:
Monsanto a refusé tout entretien avec la réalisatrice, soupçonnant que le film ne serait "pas positif" pour la multinationale (pas folle, la guêpe!) et n'a pour l'heure répliqué à ce film que par une lettre envoyée à tous ses clients-abonnés. Cette lettre, citée par Marie-Monique Robin sur son blog, témoigne d'un art si consommé de la langue de bois communicative que je ne résiste pas au plaisir de la reproduire ici. Quand un champion de la désinformation se dit victime de diffamation, voici ce que cela donne :




http://lemeilleurdesmondes.blogs.courrierinternational.com/archive/2008/03/18/le-monde-selon-monsanto.html

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003