FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
LE MONDE SELON MONSANTO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 3:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut l'autre

Les preuves sont justement là, prend le temps de les écoutés et de les annalysés ! Plusieurs victime, cancer, mal formation génétique et congénitale et etc..............On les comptes plus tellement il en as sous différentes formes et pense aussi a l'environnement et aux abeilles ! (pas au cruche là de miel !!!!!)

Mon chataeu sera de toute évidence poursuivit en justice et sera incriminer de crime contre la société et l'environnement (elle servira d'exemple comme on dit), et ceci pour très bientot et faisant face a ses actions trompeuse et non morale (comme coorporation) face a la société et a l'équilibre environnementale ! Alors vider vos action de là, car elle va bien planté et dégringoler de très haut. Une réforme éthique serat bientôt établit contre ce type d'abut ! Il suffit de voir la tempète qui s'enviens a vive allure et la constestation des véritables données scientifique que Mon Chateau a caché a la face du monde et à toutes la communauté scientifique, crois-tu vraiment que ce type comportement et de facons de faire et d'agire ne sera pas punit, vut la tolé que ce sujet soulève dès maintenent !!!!

Les preuves sont faites et son déjà-là, alors immagine mes que les études et documents d'étude expérimentale de Mon Chateau vont être déclassifier et rendut public, ça va tout simplement sauté !!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mer 19 Mar 2008 3:38 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 3:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Citation:
Encore un raisonnement très douteux a comprendre que meme si il y a manque dans d'autres domaines, tout est permis parce que mon frère l'a fait et bien je peux bien le faire ou plutot il ne l'a pas fait alors je ne le fait pas également.Cela mène directement a un lacxiste et une irresponsabilité.
Effectivement, il s'agit d'une question de responssabilisation publics, donc de nous les citoyens, car ce type de capitale est en fait contre nous et la démocrasie sosciale !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 3:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Pour répondre à ta dernière phrase,
Mais si tu es rendu à utiliser des pensées morales ou à me traiter de détraqué pour faire valoir ton point de vue, je sais maintenant, que tu devras piger dans ton sac à malices, pour y puiser des arguments massue.

Mon cher Rock, je te demande une seule preuve évidente pour me convaincre. Jusqu’à maintenant tu pioches dans le vide sidéral.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 3:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Gilles

Je ne savais pas que tu étais si riche et que tu possédais un château, et que tu seras poursuivie en justice pour cette possession, et de plus cela servira d’exemples? Je ne savais pas que tu avais commis autant de crimes, pôvre toi, il faut se consoler, car il y en a d’autres de bien plus mal prit que toi. Tu devrais nous réciter un psaume de la blble, pour que l’on réfléchisse à ton malheur. Pôvre toi, que la justice est aveugle pour s’en prendre à un pôvre croyant comme toi.

P.S. En as-tu d’autres comme ça, pour qu’on puisse verser un flot de larmes sur les pôvres gueux de ce monde et sur ses bêtises délirantes.

Amicalement

Vinety
___________________________________________________________
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 4:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voici le premier poste de Yves dans cette discussion (Les Dangers Potentiels Reliés Aux PGMs), et vous remarquerer que ce dernier est étroitement en contradiction avec ses propos tout récent !

S'agit-il toujours du même Yves ??
vinety a écrit:
Salut Gilles

J’ai lu avec intérêt les posts associés aux OGM. Ils sont très intéressants et nous permettent de se sensibiliser sur les agissements de bio-scientifiques qui mettent en danger l’équilibre biologique sur terre.

Nous devrons compter sur les organisations versées en ce domaine pour alerter l’opinion publique et les états concernés. Le plus grave danger que nous courrons à court terme est la propagation des ces agents biologiques qui pollueront la terre plus vite que l’ont fait les émissions atmosphériques.

Les laboratoires qui permettent ce genre de pollution sont très riches et veulent engranger des profits le plus rapidement possible. En ce faisant, ils peuvent soudoyer les gouvernements et faire passer des lois qui protègent leur découvertes et qui maintiendront leur main mise sur les masses et leurs gouvernements.

Espérons que le Web qui permet un échange de plus en plus rapide d’informations, pourra alerter rapidement les différentes couches de la population pour stopper les agissements de ces corporations par des lois restreignant leurs actions.

Amicalement

Vinety

_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mer 19 Mar 2008 5:18 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 5:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant


Sacré Yves,une perle dans son genre.

Je viens de lire d'un haut dirigeant de monsento qui résume assez bien l'état d'esprit de cette entreprise.
Il ecrit que la firme mosento n'est pas la pour tester la dangerosité de ce qu'il introduit dans le marché mais est la pour faire de l'argent et il rajoute que la FDA est mandaté pour faire ces test.
Faut-il rappeler que des hauts dirigeants de monsento font la navette entre des postes a la FDA et monsento.

Le problème ici est grandement politique et c'est ces memes politiciens qui ont votés des lois pour accélérer les processus de mise en marché soit en enlevant des barrières qui rendaient ce meme processus trop long et honnéreux ce qui est l'équivalent a balayer du revers de la main une batterie de test pour s'assurer l'innofensivité du produit ou technologie en question.
En gros cela veut dire bafouer et pietinner le principe de précaution au seul nom d'un avantage technologique dans un but pécunier.
Gloire a toi $eigneur.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 6:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Voici le premier poste de Yves dans cette discussion (Les Dangers Potentiels Reliés Aux PGMs), et vous remarquerer que ce dernier est étroitement en contradiction avec ses propos tout récent !

S'agit-il toujours du même Yves ??
vinety a écrit:
Salut Gilles

J’ai lu avec intérêt les posts associés aux OGM. Ils sont très intéressants et nous permettent de se sensibiliser sur les agissements de bio-scientifiques qui mettent en danger l’équilibre biologique sur terre.

Nous devrons compter sur les organisations versées en ce domaine pour alerter l’opinion publique et les états concernés. Le plus grave danger que nous courrons à court terme est la propagation des ces agents biologiques qui pollueront la terre plus vite que l’ont fait les émissions atmosphériques.

Les laboratoires qui permettent ce genre de pollution sont très riches et veulent engranger des profits le plus rapidement possible. En ce faisant, ils peuvent soudoyer les gouvernements et faire passer des lois qui protègent leur découvertes et qui maintiendront leur main mise sur les masses et leurs gouvernements.

Espérons que le Web qui permet un échange de plus en plus rapide d’informations, pourra alerter rapidement les différentes couches de la population pour stopper les agissements de ces corporations par des lois restreignant leurs actions.

Amicalement

Vinety


Salut Gilles

Je reconnais ce texte. En passant, peux-tu me référer à l'Url.

j'ai tout perdu mes références sur ce forum? L'URL pourra nous indiquer quand je l’ai publié.

Car, depuis ce temps, j'ai pu réfléchir à tout cela à tête reposée et maintenant, je peux m'extirper de la gangue collante qui entoure habituellement ce genre de procès publics, très médiatisés.

Les laboratoires concernés sont toujours très riches et peuvent se défendre. Mais, ils demeure un point très précis, la société en général, toi et moi, devront fournir des preuves très convaincantes, pour que les tribunaux tranchent d’un bord comme de l’autre. Si les preuves ne sont que de vagues opinions comme les miennes ou les tiennes, ou de simples présomptions, sans fondements où aucune preuve scientifique bien étoffée n’est apportée, ce sera très difficile de les incriminer, s’ils le méritent.

La cour se base toujours sur des faits précis pour établir un jugement. On ne peut passer outre. Je fais confiance à nos tribunaux, mais je prête peu de confiance à ceux qui se basent uniquement sur la morale publique pour défendre cette cause. L’opinion publique peut avoir beaucoup de poids en politique, mais peu de poids devant une cour, qui base ses jugements sur les textes de loi et les faits probants. Les lois sont dictées par les politiciens, mais les juges sont libres des pressions politiques, malgré qu’ils soient nommés par eux. Ils ont un devoir de réserve, qui fait qu’ils doivent s’en tenir à la loi et aux faits, et laisser de côté leurs croyances et leurs préjugés personnels.

Tant qu’a moi, si mon opinion a peut-être changé sur les OGM, hé bien, c’est à cause du fait que j’en sais beaucoup plus qu’à cette période, où justement je réagissais émotivement à mon environnement médiatique et populaire. Maintenant, j’essaie de penser un peu plus par moi-même et à côté de l’opinion populaire, pour pouvoir comprendre, ce qui parait parfois, comme indéchiffrable. Je me fie maintenant beaucoup plus sur la raison et le GBS que sur mes émotions. Les émotions sont le produit de l’instinct et suggérés par nos sens, tandis que la pensée rationnelle est le produit du raisonnement, sans foi ni loi ni sens.

Amicalement

Yves

.
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Mer 19 Mar 2008 10:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:
Je me fie maintenant beaucoup plus sur la raison et le GBS que sur mes émotions. Les émotions sont le produit de l’instinct et suggérés par nos sens, tandis que la pensée rationnelle est le produit du raisonnement, sans foi ni loi ni sens.


Cou donc,t'es certain que tes médicaments ne sont pas périmés.
Tu fais la promotion du Gros Bon Sens pour ensuite nous dire que ta pensée rationnelle est sans foi, ni loi,ni Sens.

En plus je te dirais qu'il n'y a aucun GBS dans tes écrits tout simplement que tu te fout éperdument de ce qu'on raconte sur le principe de précaution.
Si la perte de diversité et la mise en veille du principe de précaution est pour toi un gros bon sens,il faudrait peut-etre que tu prennes de trés longues vacances.
Et toute cette saga n'est pas de cour de justice mais bel et bien un choix politique voir un choix de société.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 10:37 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Cou donc, a-tu fini avec tes sarcasmes, qui te servent d’arguments.
Si je parle de la pensée rationnelle, sans foi, ni loi, ni sens, c’est tout simplement pour expliquer que le traitement de mes pensées ne dépend pas des lois, de ma foi, ni de mes sens pour s’exprimer. J’essaie le plus possible de ne pas me laisser envahir par mes émotions instinctives, pour cogiter sur un sujet précis.

Je me fiche totalement des émotions des autres, j’essaie de m’en tenir qu’aux faits. Le principe de précaution dont tu parles te sert uniquement d’excuse pour ne pas fournir de preuves de ce que tu avances contre Mosento ou les boites qui manipulent les génomes du vivant.

Le génome du vivant est depuis la nuit des temps, affecté par toutes sortes de contingences qui changent l’expression de son évolution. Si les changements qui sont transmis à sa descendance sont propices à la survie de l’espèce dans l’environnement immédiat, ce sont ces organismes qui vivront. Autrement, possiblement, les descendants qui n’ont pas les dans leur génome, les caractéristiques leur permettant de faire face à l’environnement, ne pourront vivres assez longtemps pour pouvoir s’accoupler et avoir une descendance. Donc, extinction de l’espèce.


Et depuis que les humains existent, ils ont sélectionné artificiellement les plantes ou les animaux qui faisaient leur affaire. Ce n’est pas parce que les humains ont appris à manipuler le génome des plantes ou des animaux, que ça change la donne. Nous continuons tous simplement à faire la même chose, mais maintenant, avec des connaissances plus pointues sur le fonctionnement de la matière vivante.

En ce qui concerne la perte de la diversité, un organisme mondial, s’occupe de faire le stockage de graines sauvages, au cas où. D’ailleurs et je me répète, 99% des organismes vivants qui ont vécus, et qui n’ont pu s’adapter à leur environnement, ont disparu, pour ne plus réapparaitre. Que peux-tu faire pour ça ? Est-ce immoral, ou tout simplement la réalité objective?

Rock a écrit:
Et toute cette saga n'est pas de cour de justice mais bel et bien un choix politique voir un choix de société


Les choix de société sont multiples et sont inscrits dans les lois, à travers notre système démocratique de gouvernance civile. Les lois sont constamment révisées ou abrogées pour refléter les aléas sociaux. Que veux-tu de mieux? Je ne suis pas d’accord du tout que cette saga ne soit pas du domaine des cours de justice. Est-ce un cas de procès public, laissé aux aléas de la vindicte populaire, comme, les procès des hérétiques du moyen âge, avec la sainte inquisition, ou un spectacle médiatique pour assouvir les émotions de tout un chacun, avec des gladiateurs qui s’entretuent?

Je prends partie pour la justice, et la cour décidera du sort de ces compagnies selon les faits et les lois qui nous gouvernent et pas pour les assoiffés de sang.

Amicalement

Vinety
________________________________________________________
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.


Dernière édition par vinety le Jeu 20 Mar 2008 11:51 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 11:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça prouve que monsanto sonts des rapaces sans coeur, il manipulent les gourvernement avec leurs argents et sortent l,information tres filtrées vis-a-vis le public Confused

Avez-vous vue ca qu' iuls onts fait au petit village avoisinnant l, usine de monsanto Embarassed

Le gouvernement aurait du fermer cette endroit maudit Wink
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Test
Chroniqueur


Inscrit le: 28 Fév 2008
Messages: 39
Localisation: boucherville

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 11:49 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Excellente video Laughing

merçi a gilles levesque pour cette vidéo qui montrent monsanto sous son vrai jour Evil or Very Mad

P.S. lache pas gilles levesque , toutes tes videos et tes article sonts tres intéressants Wink ...merçi
_________________
aucun complexe
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 12:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:

Je me fiche totalement des émotions des autres, j’essaie de m’en tenir qu’aux faits. Le principe de précaution dont tu parles te sert uniquement d’excuse pour ne pas fournir de preuves de ce que tu avances contre Mosento ou les boites qui manipulent les génomes du vivant.

Pourtant les faits sont la et ton entetement de ne pas les voir relève plus d'un homme de mauvaise foi que d'un homme sage et rationnel.
http://www.criigen.org/cp_mars2007.pdf

De plus montres moi ou démontres moi quelles sont les avantages pour la société des semences transgéniques de monsento.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 12:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Paul et Test

Vous avez surement raison de réagir comme vous faites. Vous êtes tout simplement des humains normaux qui réagissent à un film fictif bien fait ou à un documentaire bien monté pour justement, vous émouvoir ou/et vous choquer. Pour elle, il est bien important pour son portefeuille et sa notoriété, que vous réagissiez exactement comme vous le faites, même si son document est un mélange de fausses vérités ou d’images-chocs, qui datent de bien longtemps et créent toujours les mêmes réactions.

Si vous êtes réellement intéressés à connaitre une autre version des faits, je suis à votre disposition pour en discuter. Je ne suis pas à la solde de personne, uniquement, que j’essaie de connaitre la vérité, à travers ce panier de crabes, exposé publiquement.

Je n’essaierai pas de vous faire brailler comme certains, mais je ferai le travail de recherche nécessaire, pour démêler cet écheveau de faits divers si bien tissés, par l’auteur de ce documentaire.

Une simple question peut vous amener une foule de réponses neutres et sans parti pris.

P.S. Mieux vaut connaitre les deux côtés de la médaille avant de juger de go.

Amicalement

Vinety

_____________________________________________________________
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 1:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock
Rock a écrit:
vinety a écrit:

Je me fiche totalement des émotions des autres, j’essaie de m’en tenir qu’aux faits. Le principe de précaution dont tu parles te sert uniquement d’excuse pour ne pas fournir de preuves de ce que tu avances contre Mosento ou les boites qui manipulent les génomes du vivant.

Pourtant les faits sont là et ton entêtement de ne pas les voir relève plus d'un homme de mauvaise foi que d'un homme sage et rationnel.
http://www.criigen.org/cp_mars2007.pdf

De plus montres moi ou démontres moi quelles sont les avantages pour la société des semences transgéniques de monsento.


Salut Rock

Un autre argument d’intention sur mon compte.

Tu parles de faits, mais énumère-moi ces faits pour qu’on puisse en discuter, à la lumière de ces satanés faits.

Rock a écrit:
De plus montres moi ou démontres moi quelles sont les avantages pour la société des semences transgéniques de Monsento


Cette phrase est un piège que je me garderai de tomber. Car, à ce moment, tu me demandes de faire le procès des avantages que cette société tire de son commerce. Tu le sais aussi bien que moi, qu’un commerce ne peut survivre s’il doit perdre continuellement de l’argent. Tu es bien placé pour connaitre ce fait, très évident. Est-ce que tu fais des affaires pour perdre de l’argent ou pour essayer de vivre décemment?

Je te suggère de trouver mieux, car personne ne pourra incriminer Mosento, avec de tels arguments.

P.S. Des faits uniquement des faits.

Amicalement

Vinety
_____________________________________________________________
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 1:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:

Tu parles de faits, mais énumère-moi ces faits pour qu’on puisse en discuter, à la lumière de ces satanés faits.

Bon,je vais etre obligé de le prendre par la main pour le guider. Laughing
Tu vois l'amoncellement de lettre qui commence par HTTP et qui a une couleur jaune/orangé et bien tu clic dessus avec la partie gauche de la souris et comme par magie tu a accès a une page qui parle d'une étude sur le mais.
Pour etre sur que tu vois bien ses lettres je les recopies ici juste en dessous.

ICI Arrow http://www.criigen.org/cp_mars2007.pdf

Citation:
P.S. Des faits uniquement des faits.

C'est cela ta presque tout compris,il s'agit maintenant de démontrer comment les semences monsento peuvent etre utiles a la société avec des faits concrets.
Allez fait un homme de toi et plonge sans trop de mouiller bien sur. Laughing
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 3:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Rock

Je te ferai remarquer que c’est toi qui te fais l’accusateur de Mosento et pas moi. Donc, c’est naturel que ça soit toi qui apporte les preuves et pas moi. J’essaie plutôt de jouer le rôle d’un analyste. Mon rôle consiste à examiner la preuve et d’en vérifier le contenue qui pourraient incriminer Mosento. Mais maintenant, que tu as finalement apporté un fait concret, examinons sa pertinence.

Rock a écrit:
il s'agit maintenant de démontrer comment les semences Monsento peuvent etre utiles a la société avec des faits concrets.


Si les semences Mosento comme tu dis n’étaient d’aucune utilité pour la société, personne ne les achèterait. Car si ces semences n’étaient pas aussi efficaces que Mosento prétend, personne ne se précipiterait à son comptoir pour en acheter.

Si un service ou un bidule quelconque ne satisfait les besoins d’une société ou d’un groupe, la personne ou la boite qui l’offre fera automatiquement faillite.

C’est justement, les qualités extraordinaires des semences de Mosento qui fait sa fortune et non le contraire. Tu connais quelque un qui a été obligé, à la pointe du fusil d’acheter des semences de Mosento ? Moi pas.

Mais aujourd’hui, grâce, à ces progrès scientifiques sur le génome des plantes, il est possible de nourrir la planète entière, contrairement au passé, où plusieurs populations du globe souffraient de disette et mourrait de faim.

Il ne faut pas perdre de vue, que la population mondiale à triplée depuis 1930, et étrangement, aujourd’hui, il y a moins, proportionnellement de gens, qui meurent de faim, et cela, avec plus de trois fois plus de monde à nourrir? Tu peux expliquer cela, autrement que par une révolution de la culture des plantes nourricières, résultat des recherches sur la génétique des plantes ? Tu peux faire mieux ? Moi pas.
P.S. Une autre preuve SVP

Amicalement

Vinety
_____________________________________________________________
glevesque MODÉRATION

Vérifie tes sources avant de poster, question de ne pas dire n'importe quoi ! Soit un peut plus réaliste, et ne poste pas des jugements de valeures sans réelles fondement sur des faient d'actualités !

_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 4:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:
Mais maintenant, que tu as finalement apporté un fait concret, examinons sa pertinence.

Tu n'examine rien du tout puisque qu'il était question de test sur des rats,test qui ont été refaits.Ces meme chercheur ont aussi eu droit aprés plusieurs années de demande d'accès a ses études fait par monsento sur lequels les décideurs ont fait leur choix d'autorisation.Il s'avère que ces études ont été tronquées,manipulées.
Ceci ne porte pas a avoir une grande confiance en monsento n'est-ce pas?


Citation:
Si les semences Mosento comme tu dis n’étaient d’aucune utilité pour la société, personne ne les achèterait. Car si ces semences n’étaient pas aussi efficaces que Mosento prétend, personne ne se précipiterait à son comptoir pour en acheter.

Tu crois vraiment que les gens se bousculent au comptoir pour acheter ses semences.Et bien non cela ne fonctionne pas du tout comme cela.
Des gens de monsento vont rencontrer les cultivateurs et leur promettent mer et monde avec leur recette miracle de semences parfaites qui résistent a leur roundup qui lui tu tout au alentour.Résultat plus de récoltes et moins de cout pour les herbicides,une merveille qu'ils disent.
Mais en réalité,ce n'est pas du tout comme ça que ça ce passe.
Si t'aurais vu la vidéo donc informé,t'aurais pas pu émettre pareil commentaire.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 5:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

vinety a écrit:
Je te ferai remarquer que c’est toi qui te fais l’accusateur de Mosento et pas moi.
Et toi comme leurs défandeurs, alors pour contre argumenter ce n'est pas fort !!!!!

Citation:
Donc, c’est naturel que ça soit toi qui apporte les preuves et pas moi.
Toi tu doit apporter les contres expertise d'ordre scientifique (expertise réelle et non caché ou des faux fuyant, comme toi et MonChateau le fait ! ), le peux-tu réellement, comprent-tu les données génétiques dont il est question ici ! Je ne crois pas !!!!!!!

Citation:
J’essaie plutôt de jouer le rôle d’un analyste. Mon rôle consiste à examiner la preuve et d’en vérifier le contenue qui pourraient incriminer Mosento. Mais maintenant, que tu as finalement apporté un fait concret, examinons sa pertinence.
Ce poste de discussion en est remplit !!!!!

Citation:
Si les semences Mosento comme tu dis n’étaient d’aucune utilité pour la société, personne ne les achèterait.
Sauf si tu est oubliger, MonChateau ayant le monopole sur l'industrie des semances, la concurances deviens rares dans ce domaines, puis-que MonChateau fait l'acquisitions de toute les grand producteur de semances, elle impose donc ses produits OGM et ses herbicides et insecticides ! Réveille toi !!!!

Citation:
Car si ces semences n’étaient pas aussi efficaces que Mosento prétend, personne ne se précipiterait à son comptoir pour en acheter.
C'est les mensonges que MonChateau fait, mais la réalité est toute autre, marketing oublige ! (plein de document l'atteste, voirs les 2 fils de discussions a ce sujets)

Citation:
Si un service ou un bidule quelconque ne satisfait les besoins d’une société ou d’un groupe, la personne ou la boite qui l’offre fera automatiquement faillite.
Sauf si elle a le monopole et détiens par manipulation le pouvoir législatif (voir toutes les vidéos qui sont postés ici), pouvant imposé ses propres visions et controle économique (via OMC et OMS et pour les autres pays comme l'inde et autre)

Citation:
C’est justement, les qualités extraordinaires des semences de Mosento qui fait sa fortune et non le contraire. Tu connais quelque un qui a été obligé, à la pointe du fusil d’acheter des semences de Mosento ? Moi pas.
Pas a la pointe des fusils, mais a la pointe des semances et d'herbicides, de fongicides, d'insecticide et etccc (produit de MonChateau uniquement pour ces PGM), oui, de trafique d'influance et de chantage de toutes sortes (Voir les documents consernant les pour suite et autres, dont le porc !)

Citation:
Mais aujourd’hui, grâce, à ces progrès scientifiques sur le génome des plantes, il est possible de nourrir la planète entière, contrairement au passé, où plusieurs populations du globe souffraient de disette et mourrait de faim.
Entièrement faux, tu dénigres les faient ! C'est exactement le contraire qui ce produits, les production en plus de ne pas avoir augmenter de rendement significatif, l'utilisation des insecticides et des herbicides de MonChateau ont augmenter en flèches. Doit-on te rappeler que ces produits sont très nocif pour la santé, et même cancérigènes.

Tu ingère toi-même ces produit toxiques en mangeant les produits transgènes de MonChateau. Les plantes produisent l'agent de résistance aux herbicides (agent très toxique pouvant résisté aux herbicides) et ou l'agent insecticide que les palntes secrète désormais en elle-même pour lutté contres les insectes. Et en plus les insectes et autres mauvaients herbes (en y incluant également tout l'écosystème immédiat) développe déjà des résistances a ces PGM, ce qui fait qu'il faut soit développer de nouveaux produits ou augmenter les dosent en poluant de plus en plus l'environnement (et en s'empoisonnant de plus en plus, c'est tout simplement une question de concentration là !).

Faut-il te rappeler que ce sont nos enfants et nos jeunes qui en subirons plus les conséquences à plus ou moins long terme et face à l'absortions de ces agents très toxiques reliés aux PGM et aux pesticides de MonChateux ! Ce sont nos jeunes dont les cellules développement les plus, et non nous les adultes ! C'est la vie de nos enfants que nous créditons a MonChateau a travers cette confiance déraisonnable et trompeuse ! Mes toi tu t'en fou, n'est-ce pas, ayant passer cette étape depuis belle lurette déjà !!!!!

Citation:
Il ne faut pas perdre de vue, que la population mondiale à triplée depuis 1930, et étrangement, aujourd’hui, il y a moins, proportionnellement de gens, qui meurent de faim,
En es-tu vraiment sur !!!!!!!! Les couts des semances ont plus que tripler, crois vraiment que les pauvres vont ce garocher sur les PGM si ont ne les oubligeraient pas, et dit moi pourquoi ce fort taux de suicides qui augmente de plus en plus a cause de l'endettement qui dérives justement de ce fait relié aux cout des semances !

Citation:
et cela, avec plus de trois fois plus de monde à nourrir? Tu peux expliquer cela, autrement que par une révolution de la culture des plantes nourricières, résultat des recherches sur la génétique des plantes ? Tu peux faire mieux ? Moi pas.
La société et une réforme de l'écomonie peut très bien le faire !!!!!! (l'exemple de l'abolition des dettes de certains pays du tier-monde en est un exemple, mais pour MonChateau cela veut dire perde un ou des dollard $, n'est-ce pas !)

Citation:
P.S. Une autre preuve SVP
Commence donc par annalyser et d'éssailler de mieu comprendre les documents d'annalyse, d'étude scientifique et les différents liens vidéo qui sont déjà postés ici. Et arrète de jouer aux scientifique vendut, tu es loins de comprendre (les réelle implication) les données scientifique qui sont reliées à la génétique et a l'environnement dont il est question ici !

Tu es amateur et reste donc amateurs dans le débat aulieu de te froté les bretelles !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Jeu 20 Mar 2008 7:05 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 6:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Gilles

Je me demande jusqu’où tu es prêt à aller pour soi-disant défendre la planète de tous les mécréants qui pourrait exister. J’ai comme l’impression que l’on retourne au moyen-âge, avec une sainte inquisition qui s’appellerait saint Gilles, pour la défense les malheureux humains contre tous les (Mon château) sic, hi hi, de ce monde.

Tu es ridicule avec ta campagne tout azimuts contre l’autre moitié de la planète. Je me demande combien Robin te paye pour défendre ses intérêts. Serais-tu le scientiste vendu à sa cause? le plus grand démagogue de tous les temps ou un gourou de service? Je ne savais pas que l’on disait se frotter les bretelles, je croyais que c’était (se péter les bretelles). Tu as un défaut de langue ou tu ne sais pas lire.Tu es un vrai abécédaire des cons sur deux pattes.

Amicalement

Vinety
___________________________________________________________
glevesque MODÉRATION
Controle un peut mieu ta frustation et tes hormones, cela ne sert a rien de faire dévier le sujet dans le fantasmagorique et le rédicule !

_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 6:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:
Salut Gilles

Je me demande jusqu’où tu es prêt à aller pour soi-disant défendre la planète de tous les mécréants qui pourrait exister. J’ai comme l’impression que l’on retourne au moyen-âge, avec une sainte inquisition qui s’appellerait saint Gilles, pour la défense les malheureux humains contre tous les (Mon château) sic, hi hi, de ce monde.

Tu es ridicule avec ta campagne tout azimuts contre l’autre moitié de la planète. Je me demande combien Robin te paye pour défendre ses intérêts. Serais-tu le scientiste vendu à sa cause? le plus grand démagogue de tous les temps ou un gourou de service? Je ne savais pas que l’on disait se frotter les bretelles, je croyais que c’était (se péter les bretelles). Tu as un défaut de langue ou tu ne sais pas lire.Tu es un vrai abécédaire des cons sur deux pattes.

Amicalement

Vinety


Misère Yves, t'es pire qu'une mémère de cuisine qui parle toute la journée au téléphone sans jamais rien dire.
Serais-tu un agent de monsento payé par eux car c'est bel et bien leur façon de procéder.Allez avoue pour le plus grand bien de tes petits enfants.

PS : Ils t'on surement payé pour que tu fasse également la promotion de brevets sur le vivant. Embarassed
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 7:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock a écrit:
Misère Yves, t'es pire qu'une mémère de cuisine qui parle toute la journée au téléphone sans jamais rien dire.
Serais-tu un agent de monsento payé par eux car c'est bel et bien leur façon de procéder.Allez avoue pour le plus grand bien de tes petits enfants.


Salut Rock

Je t'avoue tout, même si cela ne te fait pas plaisir. Je ne les connais ni d'Adam ni d'Éve. Mais toi, tu les connais bien, à part les racontars miteux qui se colportent contre eux ?

Pourquoi, me ferais-je du mouron, quand l’humanité entière n’a jamais été si bien nourrie et qu’aujourd’hui, même les Chinois et les Indien n’ont jamais été si gras, signe de richesse généralisée. Tu ne lis donc pas les journaux. Tu devrais savoir ça. Tu lis seulement les théories du complot qui pullulent sur le Web?
C’est vrai que 90% du web consiste en ce genre. Beaucoup à lire sur ce topique.

P.S. Bonne lecture et à propos, tu deviens insolent

Amicalement

Vinety
_____________________________________________________________
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 7:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je me demande jusqu’où tu es prêt à aller pour soi-disant défendre la planète de tous les mécréants qui pourrait exister. J’ai comme l’impression que l’on retourne au moyen-âge, avec une sainte inquisition qui s’appellerait saint Gilles, pour la défense les malheureux humains contre tous les (Mon château) sic, hi hi, de ce monde.
Saint Gilles a votre service mon seigneurs, mais saint Gilles et avant tout au service de la vérité !

Je suis près a aller aussi loins que Robin, et ceci dans n'importe lequel des Bois et foret (celle qui reste) de la planète !!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 7:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Seigneurs des déshonneure !

Citation:
Pourquoi, me ferais-je du mouron, quand l’humanité entière n’a jamais été si bien nourrie et qu’aujourd’hui, même les Chinois et les Indien n’ont jamais été si gras, signe de richesse généralisée.
Notre planète ou la tienne, car ici sur terre la famine fait encore rage dans plusieurs continent : comme l'Afrique! Certains humains ne mange pas a leur faim, parce que les semances sont rendut trop cher et les pesticides-herbicide qui vient avec !!!!! Avant dans les époques anciennes, tous cultivait leurs propres lopin de terre, mais plus aujourd'uit avec les production de masse centraliser juste pour des questions de profit uniquement ! Avant seul les désastres naturelle (innondation, sécheresses, etc) ou les guerres (causée par nos Seigneurs Roi) qui créait les famines, aujourd'uit c'est une question de partages et de couts économique tout simplement ! La dogme n'est plus la même, car les Seigneurs Roi ont conquérit toute la Terre ! (ils le cherche en tout cas !)

Citation:
Tu ne lis donc pas les journaux. Tu devrais savoir ça. Tu lis seulement les théories du complot qui pullulent sur le Web?
C’est vrai que 90% du web consiste en ce genre. Beaucoup à lire sur ce topique.
Et pourtant il y a le Soudan (Darfours), l'Éthiopie et j'en passe tellement, question de ne pas trop te bousculer dans tes ignorances ! Prends le temps dans prendre conscience !

Citation:
tu deviens insolent
Oui, c'est le mot que je recherchais effectivement, mais pourquoi l'attribus-tu a autruit ? Puis-ce que c'est de toi dont il est question !

Reste tout de même dans le respect, Man !!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 7:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

A tous les membres

SVP, adressez toutes vos prières au nouveau saint auto-proclame de ce forum. pour ceux qui n'ont pas suivi l'enfilade, il s'agit bien de saint-Gilles,, ah oui j'oubliais, glevesque pour les petits nouveaux.

Il ne faut pas blâmer qui que ce soit, si vos prières ne sont pas exaucées.
je ne suis pas responsables de son gouroutisme, et personne ne va vous rembourser, si par hasard, vous voudriez l'aider dans ses entreprises monacales.

Amicalement

Vinety
_____________________________________________________________
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 7:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

On ce calme !

Avant de délirer, saint-gilles te conseil de respirer un peut !

Toi qui aime donner l'impression d'avoir raison sur tout ! Dit moi donc quel sont les techniques de tranfère de transgènes utiliser par MonChateau !

Comment font-ils pour valider et controler leurs non dissipation ou contamination dans la nature ?

Comment font-ils pour s'assurer que les trangèrent ce sont bien inséré a des endroits bien spécifique et pas ailleurs, dans le génomes des plantes testées ! Comment controle t-ils la dérive génétique pouvant en résulté ! Car en fait, les transgènes sont insérés à la tonnes dans le génomes d'une plantes et ceci afin d'ogmenter les probabilité de l'expression rechercher (soit résistante a un herbicide, insecte et autres)

Aler petit roi des roi de l'illusion intellectuelle, dit nous tous ça ! Saint-Gilles te le demandes bien umblement, Yves petit maître des maître de ce monde ! Ho ! toi qui connais si bien ou est et quoi fait Mon Chateau, dit nous ou allez, puise-que puissons a notre tour demander de quoi a manger, avant que la famine surviennes nous accabler !

Tiens, saint-gilles te proscrit ton médicament, et éssai de plus oublier sa posologie !!!! prends en 2, au cas ou !!!!! Laughing
Ha ! oui en fait, cela te coutera tout ce que tu as, que veux-tu saint-gilles est très occuper et bien populaire dans ses temps-ci ! Mais c'est un spéciale que je te fait, accepte le sans critiquer et mais toi a genou quand tu me parle !!!!!! Cool Laughing

Gilles ou plutot Saint-Gilles Laughing
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003