FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
LE MONDE SELON MONSANTO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 8:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
On ce calme !

Avant de délirer, saint-gilles te conseil de respirer un peut !

Toi qui aime donner l'impression d'avoir raison sur tout ! Dit moi donc quel sont les techniques de tranfère de transgènes utiliser par MonChateau !

Comment font-ils pour valider et controler leurs non dissipation ou contamination dans la nature ?

Comment font-ils pour s'assurer que les trangèrent ce sont bien inséré a des endroits bien spécifique et pas ailleurs, dans le génomes des plantes testées ! Comment controle t-ils la dérive génétique pouvant en résulté ! Car en fait, les transgènes sont insérés à la tonnes dans le génomes d'une plantes et ceci afin d'ogmenter les probabilité de l'expression rechercher (soit résistante a un herbicide, insecte et autres)

Aler petit roi des roi de l'illusion intellectuelle, dit nous tous ça ! Saint-Gilles te le demandes bien umblement, Yves petit maître des maître de ce monde ! Ho ! toi qui connais si bien ou est et quoi fait Mon Chateau, dit nous ou allez, puise-que puissons a notre tour demander de quoi a manger, avant que la famine surviennes nous accabler !

Tiens, saint-gilles te proscrit ton médicament, et éssai de plus oublier sa posologie !!!! prends en 2, au cas ou !!!!! Laughing
Ha ! oui en fait, cela te coutera tout ce que tu as, que veux-tu saint-gilles est très occuper et bien populaire dans ses temps-ci ! Mais c'est un spéciale que je te fait, accepte le sans critiquer et mais toi a genou quand tu me parle !!!!!! Cool Laughing

Gilles ou plutot Saint-Gilles Laughing


Salut Gilles

Je me prosterne très très bas devant tant sollicitude devant mes talents.
Je voudrais bien répondre à ta question, mais, maleureusement, je ne connais pas ce MonChateau, moi qui croyais qu'il s'agissait de ton chateau, mais je vois que je me suis gouré en pensant que tu possédais un chateau. Quelle bourde.

P.S. tant qu'à ta médication gratuite, je m'en méfie, surtout que je suis allergique aux médicaments, surtout dit naturels et de plus je n'en es pas besoin. merci tout de même doc.Razz Very Happy

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 8:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et si on en revenait au sérieux du sujet !

Je t'ai posés quelques petites questions, il serait temps d'y répondres n'est-ce pas !

PS de MODÉRATION : J'éffacerai tout le hors propos plus tard !!!!
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 8:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:

Je t'avoue tout, même si cela ne te fait pas plaisir. Je ne les connais ni d'Adam ni d'Éve. Mais toi, tu les connais bien, à part les racontars miteux qui se colportent contre eux ?

Pourquoi, me ferais-je du mouron, quand l’humanité entière n’a jamais été si bien nourrie et qu’aujourd’hui, même les Chinois et les Indien n’ont jamais été si gras, signe de richesse généralisée. Tu ne lis donc pas les journaux. Tu devrais savoir ça. Tu lis seulement les théories du complot qui pullulent sur le Web?
C’est vrai que 90% du web consiste en ce genre. Beaucoup à lire sur ce topique.

A t'entendre parler,c'est grace a monsento que la faim dans le monde est moindre.
T'es ridicules et tu ne veux pas faire amende honorable comme un gentleman,au contraire tu réagis comme un gros bébé gaté pour ne pas dire gateau.

PS : Je ne croyais pas que tu pouvais tomber dans les arguments aussi ridicules,trés décevant.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 8:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Et si on en revenait au sérieux du sujet !

Je t'ai posés quelques petites questions, il serait temps d'y répondres n'est-ce pas !

PS de MODÉRATION : J'éffacerai tout le hors propos plus tard !!!!


Je t'ai répondu. Tu sais lire?

Vinety
___________________________________________________
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 8:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rock a écrit:
vinety a écrit:

Je t'avoue tout, même si cela ne te fait pas plaisir. Je ne les connais ni d'Adam ni d'Éve. Mais toi, tu les connais bien, à part les racontars miteux qui se colportent contre eux ?

Pourquoi, me ferais-je du mouron, quand l’humanité entière n’a jamais été si bien nourrie et qu’aujourd’hui, même les Chinois et les Indien n’ont jamais été si gras, signe de richesse généralisée. Tu ne lis donc pas les journaux. Tu devrais savoir ça. Tu lis seulement les théories du complot qui pullulent sur le Web?
C’est vrai que 90% du web consiste en ce genre. Beaucoup à lire sur ce topique.

A t'entendre parler,c'est grace a monsento que la faim dans le monde est moindre.
T'es ridicules et tu ne veux pas faire amende honorable comme un gentleman,au contraire tu réagis comme un gros bébé gaté pour ne pas dire gateau.

PS : Je ne croyais pas que tu pouvais tomber dans les arguments aussi ridicules,trés décevant.


Salut Rock

Je ne sais pas si ça dépends réellement de Monsento ou d'une boite concurrente, mais les OGM y sont pour quelques choses.

Toi tu sais qui à provoquer ce surplus de nourriture mondial? Moi je n'en voit pas d'autres.

A propos ton chien est toujours aveugle?

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 9:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Quel rapport avec la faim dans le monde, puis-que 90% des PGM va pour nourire les animeaux hors USA !

Je te repose donc les questions suivantes :
Citation:
Dit moi donc quel sont les techniques de tranfère de transgènes utiliser par MonChateau !

Comment font-ils pour valider et controler leurs non dissipation ou contamination dans la nature ?

Comment font-ils pour s'assurer que les trangèrent ce sont bien inséré a des endroits bien spécifique et pas ailleurs, dans le génomes des plantes testées ! Comment controle t-ils la dérive génétique pouvant en résulté ! Car en fait, les transgènes sont insérés à la tonnes dans le génomes d'une plantes et ceci afin d'ogmenter les probabilité de l'expression rechercher (soit résistante a un herbicide, insecte et autres)

_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 20 Mar 2008 11:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Gilles

glevesque a écrit:
Quel rapport avec la faim dans le monde, puis-que 90% des PGM va pour nourire les animeaux hors USA !


Pourquoi, penses-tu que l’on nourrisse les animaux, sinon pour les engraisser et les manger, non? Tu devrais savoir ça. Beaucoup de protéines pour nous maintenir en vie. C’est ce résultat positif qui compte. Plus de nourriture pour les humains, donc moins de famine à travers le monde. Tu viens de confirmer mon premier constat.

En conclusion, la technologie OGM est positive pour les humains. Pour les É.-U., ils sont des producteurs de plantes potagères et de fruits qu’ils exportent à travers le monde incluant le Canada. Ce qui fait, que le prix du panier de grocerie, est de plus en bas, si on le compare au niveau de la moyenne des salaires qui sont gagnés par habitant de l’Amérique du Nord. Donc, plus d’argent disponible pour s’acheter d’autres sortes de gugusses.


[quote=Gilles] Dit moi donc quel sont les techniques de tranfère de transgènes utiliser par MonChateau ! [/quote]

Comme je l’ai mentionné précédemment, je ne connais pas de MonChateau. Donc je ne peux répondre à tes questions sur cette compagnie fantôme.

Amicalement

Vinety
_____________________________________________________________
[color=red]glevesque MODÉRATION
Là on tombe de plus en plus dans le sophisme de Yves ! La quadrature du cercle est complèté !
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.


Dernière édition par vinety le Ven 21 Mar 2008 11:43 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 1:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

vinety a écrit:

Pourquoi, penses-tu que l’on nourrisse les animaux, sinon pour les engraisser et les manger, non? Tu devrais savoir ça. Beaucoup de protéines pour nous maintenir en vie. C’est ce résultat positif qui compte. Plus de nourriture pour les humains, donc moins de famine à travers le monde. Tu viens de confirmer mon premier constat.

Encore un raissonnement enfantin donc moins de produits céréaliers pour les humains parce que les champs produisent pour les animaux.

Citation:
En conclusion, la technologie OGM est positive pour les humains.

Du CACA je te dis uniquement pour engraisser les capitalistes sauvages.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 1:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut
vinety a écrit:
glevesque a écrit:
Quel rapport avec la faim dans le monde, puis-que 90% des PGM va pour nourire les animeaux hors USA !


Pourquoi, penses-tu que l’on nourrisse les animaux, sinon pour les engraisser et les manger, non? Tu devrais savoir ça. Beaucoup de protéines pour nous maintenir en vie. C’est ce résultat positif qui compte. Plus de nourriture pour les humains, donc moins de famine à travers le monde. Tu viens de confirmer mon premier constat.
Et je suppose qu'on exporte la viande bien rouge (et aussi du poulet frit) au Darfour et en Éthiopie, Étrier, Tchad et tout partout a travers le monde, c'est vrai comme tu as raison plus besoins d'exporter et d'imposer les semances PGM ! (Savais-tu que les réserves de céréales des pays Occidentaux était à la baisse de stock)

Citation:
En conclusion, la technologie OGM est positive pour les humains. Pour les É.-U., ils sont des producteurs de plantes potagères et de fruits qu’ils exportent à travers le monde incluant le Canada. Ce qui fait, que le prix du panier de grocerie, est de plus en bas, si on le compare au niveau de la moyenne des salaires qui sont gagnés par habitant de l’Amérique du Nord. Donc, plus d’argent disponible pour s’acheter d’autres sortes de gugusses.
Prix plus bas ou plus élever, il faudrait te brancher un de ces jours, (tu n'as qu'à vérifier par toi même les prix à la bourse !) avec la production des biocarburant pour faire de l'éthanole et bien tout les prix de denrer alimentaire de base ont grimper en flèche (la hause du pétrole y a aussi contribuer via le transport ! l'inflation incontroler aussi et etc... finalement tout augmente, n'est-ce pas !!!!) Pas juste les céréales là ! Ta planète est vraiment loin de la notre, je comprend pourquoi tu raisonne ainsi, seul un sophisme (être non doté de logique) peut s'amuser a cela et tout faire dévier juste pour donner l'impression d'avoir raison, le sophisme est l'art de sophistiquer par la tromperies et les embrouille ! Le sophisme est celui qui possède l'art de la Rhétorique circulaire dans toute dialéthique !

Citation:
La Rhétorique du Sophisme : sont souvent utilisés avec un sens péjoratif, quand on souhaite opposer les paroles creuses de l'action, ou séparer l'information de la désinformation, de la propagande, ou encore pour qualifier des formes douteuses de discours pseudo-argumentatif.


Citation:
Comme je l’ai mentionné précédemment, je ne connais pas de MonChateau. Donc je ne peux répondre à tes questions sur cette compagnie fantôme.
Alors sophistiqu'on encors plus, je t'explique Mon (mon) Chateau (santo) et maintenent si tu prenonce bien, la schémantique fait ou sonne un peut comme 'monsanto' !

Aller va ou tu sais, moi je part de l'autre coté !!!

PS pour Rock, je pense qu'il faudrait laisser Yves dans son cours de maternelle pour le laiser songer seul et de se ronger les ongles !!!!!! Wink

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 11:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

pour repondre sur ce point, dans le debat;

Citation:
il s'agit maintenant de démontrer comment les semences Monsento peuvent etre utiles a la société avec des faits concrets.


Voici quelques raisons qui font fuir les omgs;

1 / Transgénèse mise en évidence avec pollution irrémédiable des espèces originelles (mais au Mexique, colza au Canada). Cas unique dans l'histoire de pollution potentielle auto-alimentatrice (les espèces n'étant pas stériles).

2 / Mise en évidence du codage inattendu de certaines protéines ayant induit des maladies sur des rats de laboratoire

3 / Mise en défaut du principe de précaution de la charte de l'environnement, seule mesure permettant à ce jour de prévenir nos chers professeurs foldingues et la folie douce des Bilderbergers en herbe.

4 / Déni de démocratie (70% des français sont contre)

5 / Brevetage du vivant et mise sous tutelle de l'alimentation globale sous la coupe de 5 entreprises multinationales.

6 / Condamnation à terme de la filière bilogique (c'est déjà le cas outrre-atlantique)

7 / Pseudo-objectifs initiaux des OGM mis en défaut par le retour d'expérience :

+ de produits phytosanitaires à utiliser pour le même rendement, rentabilité moins bonne que les semences traditionnelles (cas des paysans etats-uniens), développement de formes résistances et d'hyper-prédateurs, pas de progrès obtenus en matière de satisfaction alimentaire dans les pays en développement (de toute façon, l'accent n'est pas mis sur cet aspect mais sur la tolérance des plantes à des phytosanitaires) ...

Bon en gros, je ne vois même pas où il peut y avoir un doute. Rolling Eyes

Je te remercie gilles de tester que nous ne sommes pas encore "légumisés" devant notre écran. Rolling Eyes

Je propose d'ailleurs une extension :

Pour ou contre le boeuf aux hormones, le poulet aux dioxines, la vache folle, le dopage antibiotique des bêtes d'élevage ?

Bonne journée "écologique"

P.s je vais effacer toute les stupidites qui n'onts pas d'affaires dans cette conversation Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 12:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

suite a ceci

Citation:
Salut Paul et Test

Vous avez surement raison de réagir comme vous faites. Vous êtes tout simplement des humains normaux qui réagissent à un film fictif bien fait ou à un documentaire bien monté pour justement, vous émouvoir ou/et vous choquer. Pour elle, il est bien important pour son portefeuille et sa notoriété, que vous réagissiez exactement comme vous le faites, même si son document est un mélange de fausses vérités ou d’images-chocs, qui datent de bien longtemps et créent toujours les mêmes réactions.


Je ne crois pas que ce documentaire soit de la merde comme tu dis, les omgs sonts pas bons pour la santé humaine et ils ne sonts pas assez tester longtemps pour faire une evaluation certifier Wink

J"ai lu vos reactions sur le forum et vous avez l'air d'une personne frsutree parceque nous ne sommes point d'accord avec vous Embarassed

Etes-vous toujours aussi frustrée quand ca fait pas votre affaire?

C'est malheureux cette facon de pensée Rolling Eyes
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 1:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Paul a écrit:
suite a ceci

Citation:
Salut Paul et Test

Vous avez surement raison de réagir comme vous faites. Vous êtes tout simplement des humains normaux qui réagissent à un film fictif bien fait ou à un documentaire bien monté pour justement, vous émouvoir ou/et vous choquer. Pour elle, il est bien important pour son portefeuille et sa notoriété, que vous réagissiez exactement comme vous le faites, même si son document est un mélange de fausses vérités ou d’images-chocs, qui datent de bien longtemps et créent toujours les mêmes réactions.


Je ne crois pas que ce documentaire soit de la merde comme tu dis, les omgs sonts pas bons pour la santé humaine et ils ne sonts pas assez tester longtemps pour faire une evaluation certifier Wink

J"ai lu vos reactions sur le forum et vous avez l'air d'une personne frsutree parceque nous ne sommes point d'accord avec vous Embarassed

Etes-vous toujours aussi frustrée quand ca fait pas votre affaire?

C'est malheureux cette facon de pensée Rolling Eyes


Salut Paul

Je te remercie pour tous les arguments tellement étoffés que tu as bien voulue écrire. A part le mot (marde) et tes commentaires sur moi, je n'y ai vu aucun argument réel pour ou contre.

P.S, Serais-tu dépourvue d'argument, autres que ceux que tu as mentionné Si il y avait autant d'arguments qu'on dit sur les Ogm. tu devrais au moins en citer un seul?

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 1:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Je suis d' accord avec paul et les autres , vous n' apportée aucun argument valable a cette tres intéressante conversation monsieur vinety et a part le négatif de votre attitude , je vous conseil de regardé la vidéo de gilles qui est tres réaliste sur monsanto qui sonts des pourris qui ne pensent qu' a leurs bonne fortune Embarassed
@+
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 1:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Albert Einstein a écrit:
P.S. Je vais effacer toute les stupidites qui n'onts pas d'affaires dans cette conversation Wink


Salut Albert

Si tu effaces tous les arguments qui sont contraires aux opinions de Gilles, de toi ou des autres, que restera-t-il de la liberté de parole. Et ce débat, ne sera l’affaire que de ceux qui font la promotion de tous les écologistes et les bien-pensants de ce monde. Un retour a la sainte inquisition et a la dictature et la censure des idées. Où sont la démocratie et le droit de parole?

Tu peux bâillonner ceux qui ont des arguments différents, mais tu ne peux faire abstraction,
de ces arguments, quelque ils soient, sans tomber dans le piège de la dictature.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 1:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre yves , sur ceci ;

Citation:
Si tu effaces tous les arguments qui sont contraires aux opinions de Gilles, de toi ou des autres, que restera-t-il de la liberté de parole.


J'ai seulement enlever une partie de tes insultes envers le chef moderateur Wink



Citation:
Et ce débat, ne sera l’affaire que de ceux qui font la promotion de tous les écologistes et les bien-pensants de ce monde. Un retour a la sainte inquisition et a la dictature et la censure des idées. Où sont la démocratie et le droit de parole?


MoDERATION A YVES VINET

Merci de rester dans le sujet Principale tout autres arguments n'ayant aucun rapport avec le sujet seronts suprimmer sans delais

merci

_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 1:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour



Citation:
Si tu effaces tous les arguments qui sont contraires aux opinions de Gilles, de toi ou des autres, que restera-t-il de la liberté de parole.


Quels sonts vos contre -argument , au lieu de faire l' enfant ??

Les omg sonts pas bon et c' est prouvée scientifiquement , vous devriez en manger un peu , cela vous convaiquerait peut-etre?
@+
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 2:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

georges a écrit:
Bonjour



Citation:
Si tu effaces tous les arguments qui sont contraires aux opinions de Gilles, de toi ou des autres, que restera-t-il de la liberté de parole.


Quels sonts vos contre -argument , au lieu de faire l' enfant ??

Les omg sonts pas bon et c' est prouvée scientifiquement , vous devriez en manger un peu , cela vous convaiquerait peut-etre?
@+


Salut Georges

Sais-tu que présentement de milliards de personnes à travers le monde mangent et consomment des OGM, et cela depuis près de 30 ans, si ce n'est plus. Pourtant le monde n'a jamais été aussi gras, signe de richesse pour toutes les nations. J'en consume, comme eux à tous les jours et surement toi aussi, sans me sentir mal, et je dirais que je ne me suis jamais senti aussi bien.

Je ne connais aucun de mes proches, amis ou parentés, qui soient affecté de quelques manière que ce soit, parce qu'ils ingèrent des aliments divers bourré de toutes les cochonneries que l'on mentionne, et cela à tous les jours.

Toi georges, tu en connais personnellement?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 2:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

albert einstein a écrit:
SAlut a tous

Pour te repondre yves , sur ceci ;

Citation:
Si tu effaces tous les arguments qui sont contraires aux opinions de Gilles, de toi ou des autres, que restera-t-il de la liberté de parole.


J'ai seulement enlever une partie de tes insultes envers le chef moderateur Wink



Citation:
Et ce débat, ne sera l’affaire que de ceux qui font la promotion de tous les écologistes et les bien-pensants de ce monde. Un retour a la sainte inquisition et a la dictature et la censure des idées. Où sont la démocratie et le droit de parole?


MoDERATION A YVES VINET

Merci de rester dans le sujet Principale tout autres arguments n'ayant aucun rapport avec le sujet seronts suprimmer sans delais

merci


Salut Albert

Est-ce dire que seulement les arguments qui approuvent votre opinion seront admis?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 2:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Sais-tu que présentement de milliards de personnes à travers le monde mangent et consomment des OGM, et cela depuis près de 30 ans, si ce n'est plus. Pourtant le monde n'a jamais été aussi gras, signe de richesse pour toutes les nations. J'en consume, comme eux à tous les jours et surement toi aussi, sans me sentir mal, et je dirais que je ne me suis jamais senti aussi bien.


Enfin du congret Wink

Pouvez-vous me dire quels sonts les omg que vous comsommé???

Les omngs de nouvelles générations sonts pas testé comme les produits que vous mangé.

Mangeriez vous des produits qui rendent les rats de labos malades?
@+
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 2:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Faudrait mentionnée ausii que tous les ans de nouveaux OGM arrivent dans notre assiette.
Pourtant, aujourd’hui deux nouvelles études scientifiques révèlent un risque toxique.
Pour "90 minutes", Michel Despratx raconte l’histoire d’une étude secrète sur un maïs OGM.
Sous couvert du secret industriel, le ministère de l’Agriculture français n’a pas voulu rendre public les résultats, alors qu’ils sont inquiétants.

Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoires qui en ont mangé.

Comment une agence gouvernementale française, chargée de veiller à la santé des citoyens, ainsi que les instances européennes, ont-elles pu donner leur feu vert à cet OGM en connaissant cette étude ?

Voici cette vidéo;

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/

Regardé -la monsieur vinety avant de critiqué le contenue Wink
@+
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 2:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Yves a écrit:

Sais-tu que présentement de milliards de personnes à travers le monde mangent et consomment des OGM, et cela depuis près de 30 ans, si ce n'est plus. Pourtant le monde n'a jamais été aussi gras, signe de richesse pour toutes les nations. J'en consume, comme eux à tous les jours et surement toi aussi, sans me sentir mal, et je dirais que je ne me suis jamais senti aussi bien.

Je ne connais aucun de mes proches, amis ou parentés, qui soient affecté de quelques manière que ce soit, parce qu'ils ingèrent des aliments divers bourré de toutes les cochonneries que l'on mentionne, et cela à tous les jours.

C'est le dernier argument de lache de monsento et les ripous qui les ont appuyés.
La réalité est qu'on ne peut savoir parce qu'il n'y a pas de système de traçabilité qui pourrait permettre de répondre a ce pseudo argument.
Un example comparatif est la cigarette qui était sans dommage jusqu'au jour ou l'on découvrit ses méfaits.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 2:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour repondre a yves sur ceci ;

Citation:
Est-ce dire que seulement les arguments qui approuvent votre opinion seront admis?


Comme tu peux le constater yves, il n'y a aucuns de tes arguments qui traite des omg d'effacer Wink

Seulement tes insultes envers "le chef de la moderation Wink

Mon opignon sur les omg en quelques mots;

Ca peut etre bon pour les humains, mais seulement apres leurs validation aupres de la communautes scientifiques et greenpaece Wink

Donc, faudrait que se soit approuver par tous les continents du monde et on est loin de ce constat Wink

Voici un bon lien sur la fabrication des OMG ;

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2000/mag0630/nu_1927_kesako.htm

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 3:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

albert einstein a écrit:
Ca peut etre bon pour les humains, mais seulement apres leurs validation aupres de la communautes scientifiques et greenpaece Wink


C'est ce que je préconise également soit, non pas s'opposer betement mais mettre tout en oeuvre pour s'assurer que les ogm ne sont pas plus nuisible a la faune et a la flore.
Ce que je reproche est que les ogm sont arrivés un peu trop vite dans nos assiettes sans que toutes les phases de nocivitées ont été bien observées/testées/controlées,principe de précaution,sagesse oblige.
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 4:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut George

Tu as raison, continuellement, des OGM arrivent dans nos assiettes.

George a écrit:
Pour "90 minutes", Michel Despratx raconte l’histoire d’une étude secrète sur un maïs OGM.
Sous couvert du secret industriel, le ministère de l’Agriculture français n’a pas voulu rendre public les résultats, alors qu’ils sont inquiétants.

Cette étude montre que le maïs OGM a provoqué des lésions sur les organes des rats de laboratoires qui en ont mangé.


Pour te répondre, je ne lis plus depuis longtemps, ce genre de truc. Je laisse le soin à nos entités politiques et publiques, le soin de veiller sur mes intérêts.

Cependant, mon cher George, je constate une petite contradiction dans ce passage.
Tu parles d’une étude secrète menée par le ministère de l’Agriculture et la contradiction.

Comment peut-on dire que l’on discute des résultats d’une étude qui est secrète. Si cette étude est secrète, personne ne connait les résultats. Non, donc on ne peut discuter de résultats que l’on ne connait pas. La conclusion semble évidente, non?

Donc il est inutile de visionner un document qui se contredit autant ?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Ven 21 Mar 2008 4:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour repondre a yves sur ceci ;

Citation:
Donc il est inutile de visionner un document qui se contredit autant ?


Encore de la propagande de federaliste yves!!! Embarassed

Tu parle comme un fonctionnaire qui s'en fout plein les poches grace a ces programmes illegaux et dangeureux pour la societe Embarassed

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003