FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Confirmation du lien entre réchauffement et très fortes préc
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Confirmation du lien entre réchauffement et très fortes préc
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 07 Aoû 2008 10:07 pm    Sujet du message: Confirmation du lien entre réchauffement et très fortes préc
Répondre en citant

SAlut a tous

Des climatologues américains et britanniques ont confirmé le lien entre le réchauffement climatique et l'accroissement des très fortes précipitations en comparant modèles informatiques et observations par satellite, selon une étude publiée jeudi.

L'amplification des pluies d'une intensité extrême s'est même révélée nettement plus grande que ce qu'avaient prévu jusqu'à présent les modèles informatiques, soulignent les auteurs de cette étude parue dans la revue américaine Science datée du 8 août. Arrow


Une femme sous la pluie à Taipei le 18 juillet 2008.

Pour comprendre comment les précipitations répondaient au réchauffement du climat, ces chercheurs ont étudié les changements naturels liés au courant marin chaud El Niño dans le Pacifique sud qu'ils ont utilisé comme un laboratoire pour vérifier leurs hypothèses.

En se basant sur vingt ans d'observations faites par des satellites, ces scientifiques ont découvert un lien très clair entre l'intensité extrême des pluies tropicales et la température de l'eau, la fréquence de très fortes précipitations augmentant durant les périodes chaudes et diminuant lors des périodes froides.

"Une atmosphère plus chaude contient davantage d'humidité, ce qui accroît l'intensité des trombes d'eau", explique Brian Soden, professeur de climatologie à l'Université de Miami (sud est), un des co-auteurs de ce rapport.

"La comparaison des observations satellitaires avec les résultats des modèles climatiques informatiques permet de mieux comprendre comment les précipitations répondent au réchauffement du climat", ajoute Richard Allan, de l'Université de Reading en Grande-Bretagne, également co-auteur de cette recherche.

Un des plus grands défis auxquels fait face l'humanité est de s'adapter aux conditions météorologiques extrêmes résultant du réchauffement de la planète, notent ces scientifiques.

Et l'un de ces défis est la plus grande fréquence de très fortes précipitations liée au réchauffement, due à un accroissement des masses humides se condensant dans l'atmosphère.

La fréquence des trombes d'eau qui en résulte accroît le risque d'innondations qui peuvent avoir des conséquences économiques et sociétales dévastatrices, expliquent les auteurs de l'étude.

La source;

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080807/tsc-usa-environnement-climat-lead-c2ff8aa.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 2:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Avec l' hiver de m,,,, qu' on a eu , pas surprenant que l'été soit pareil Confused
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
GP246
Chroniqueur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Sam 09 Aoû 2008 3:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non et ce n'est pas trop compliqué a comprendre non plus, ont a recu enormement de neige, elle a fondu, c'est evaporer, charger les nuages et ca finnit par nous retomber desus un jour ou l'autre.

Ailleur dans le monde il pleut pas mal aussi cette année, regarder en Chine et au Japon et regarder combien de neige il ont recu aussi, mais tout est un cycle, il faut trouver la vrai cause de toute ses chutes soit de neige ou de pluie.

C'est un tout qui se compose du rechauffement des oceans, de la fonte des glace de la polution de l'activité solaire, tout ca s'enchaine et provoque les evenements.

Nous somme en droit de voir les phenomenes climatiques s'agraver au cours des prochaine année si l'ont se fie a ce que Hubert Reeve nous dit dans ses discours.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 10 Aoû 2008 1:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ailleur dans le monde il pleut pas mal aussi cette année, regarder en Chine et au Japon et regarder combien de neige il ont recu aussi, mais tout est un cycle, il faut trouver la vrai cause de toute ses chutes soit de neige ou de pluie.


Voilà exactement la façon sensée de regarder la situation. (Et j'en profite pour te féliciter pour ton bon et beau site Wink )

Et avant de continuer à se donner des "frousses" inutiles" il serait bon de considérer l'inclinaison de la planète sur son axe.

Il existe plusieurs cycles climatiques dont un qui dure 41,000 ans.

Citation:
En ce qui concerne la Terre, une propriété importante de l'obliquité est la variation cyclique de sa valeur : celle-ci varie entre 24,5° et 22,1°, suivant un cycle de 41 000 années. Les saisons varient donc suivant les millénaires de forte inclinaison ou d'inclinaison plus faible : l'inclinaison forte impliquant des saisons beaucoup plus marquées.


Voir:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Obliquit%C3%A9

ET voir aussi les explications:

http://www.cours.polymtl.ca/glq1100/milankovich/milankovich.html

et

http://cosmobranche.free.fr/Futurs_ClimatTerre.htm

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP246
Chroniqueur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Dim 10 Aoû 2008 5:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et imaginez ont est meme pas a la periode chaude ont est juste a l'etape du rechauffement, ca va etre beau quand nous allons etre dans la periode chaude, elle sera suivit d'un refroidissement puis d'une autre ère glaciere.

Ont a enregistrer une augmentation de 2 degré depuis les derniers 50 ans et ont devrait aller chercher quelques chose comme 6 degré de plus en periode chaude.

Pour atteindre l'ere glaciere ont doit chuter de a -4 degré, evidement ont parle de la temperature moyenne de la planete, donc ce n'est pas demain la veille que ca va se produire vous pouvez dormir tranquille, chose certaine preparez vos APN vous allez en voir de orages violent au cours des prochaines années. Shocked
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 10 Aoû 2008 9:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mais il pourrait peut-être y a avoir d'autres facteurs auquels on ne pense pas actuellement qui pourraient atténuer le mouvement quelque peu.

On ne sait jamais. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP246
Chroniqueur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Dim 10 Aoû 2008 10:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Les seuls facteurs sur lequels ont peut jouer pourait etre la diminutions de notre consommations energetique, la reductions des gaz a effets de serre, remplacer nos habitudes de vie, mais les etres humain etant ce qu'ils sont , sont trop bien ancré dans leur petit confort et ne seront pas pret a faire face aux changements.

C'est peut-etre plate a lire ce que je vait dire mais ca reflete une partie de la verité, nous allons tout droit vers une catastrophe ecologique et ont ne pouras que se blamer soi meme pour ne pas avoir lever le petit doigt pour l'eviter.

Tant que nous auront la mentalité de vivre dans le confort, de faire rouler nos grosse voitures et de gaspiller sans reflechir aux consequence ont ne pouras pas s'en sortir la tete haute.

Si ont ne meurt pas de la folie des hommes, ont recevra un caillou(meteorite) sur la tete un de ses jours, dans un cas comme dans l'autre nous ne l'auront pas vu venir. Rolling Eyes
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 2:42 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne vois pas cela tout à fait comme ça.

Mais je n'ai pas l'impression que nous puissions faire grand chose. Surtout que cela semble être déjà arrivé sur la planète beaucoup avant les camions et les voitures.

Il y a un tas de "frousses" provoquées dans notre société auquelles je ne répond pas du tout car je crois qu'elles sont "fabriquées" de toutes pièces.

Ceci inclu le cancer produit par la fumée de cigarette entre autre. Il y a des expériences qui furent faites vers les années 20 sur la pasteurisation du lait qui ont démontré la diminution de la résistance immunitaire et l'apparition d'un surplus de déficiences physiques chez les cobayes dont on se servait. Vaudrait peut-être mieux manger du fromage "cru" de temps à autre. Wink

Mais si les gens ne veulent pas cesser de se servir de leur voiture, laissons les cie de pétrole continuer de monter les prix et les voiture vont rester dans les garages. Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 4:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

GP246 a écrit:
Les seuls facteurs sur lequels ont peut jouer pourait etre la diminutions de notre consommations energetique, la reductions des gaz a effets de serre, remplacer nos habitudes de vie, mais les etres humain etant ce qu'ils sont , sont trop bien ancré dans leur petit confort et ne seront pas pret a faire face aux changements.


Je commence en avoir assez d'accuser subjectivement l'Homme.

Il y a un problème de tailles depuis des centaines d'années, voir des milliers.
Cela s'appelle l'expansion du Désert cher amis.

Si ça ne vous touches pas personnellement sachez que pour les chinois c'est un problème omni présent.

---

Et puis dans vos petits calculs égocentriques, n'oubliez surtout pas d'incorporer le refroidissement climatique que provoquent nos gaz.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GP246
Chroniqueur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Ven 15 Aoû 2008 9:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Madarion, je parle de la pollution faite par l'homme, pollution qui accelere le changement de notre climat, je ne sait pas quel sont les facteurs qu'influence l'expension du desert mais si tu peut me metre un peu au courant ca serait apprecier.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 9:36 pm    Sujet du message: désertification
Répondre en citant

GP246 a écrit:
Salut Madarion, je parle de la pollution faite par l'homme, pollution qui accelere le changement de notre climat, je ne sait pas quel sont les facteurs qu'influence l'expension du desert mais si tu peut me metre un peu au courant ca serait apprecier.


Salut GP246

Permets-moi de répondre pour notre ami Madarion. La désertification est un phénomène climatique qui a toujours existé est qui n'est pas nouveau, même si plusieurs semblent nous le faire croire. Donc, la désertification est localisée dans des zones spécifiques et ces zones arides peuvent suivant des cycles climatiques et selon beaucoup de phénomènes pas encore très bien compris, désertifier et reverdir.




Tu peux lire ce document ici

Si tu spécifies une région désertique spécifique, je pourrais peut-être te fournir des faits historiques qui nous instruisent sur la réalité d'un désert. Mais il y une chose de garantie, les déserts ne pourront jamais se retrouvés dans une région verdoyante pour toujours. Les déserts (chauds) sont tous à peu près situés sur la zone équatoriale nord, exception pour les déserts australiens, celui du Nambi à l’extrême sud de l’Afrique, et du Altacama de l'Amérique du Sud, et ça, depuis belle lurette. Le réchauffement actuel n'a rien à voir avec la désertification, tel que les alarmistes le disent, mais les hommes localement peuvent les influencer positivement ou négativement, selon les actions qu'ils prennent pour essayer de tirer leur pitance d'un milieu aride.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.


Dernière édition par vinety le Ven 29 Aoû 2008 6:49 am; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 1:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec la spécification localisant les déserts et la liste d'exceptions, à laquelle on doit ajouter le plus grand désert de la planète: le désert de Gobi, tu as raison, les...

Citation:
phénomènes pas encore très bien compris


Laughing Wink

Citation:
Le Gobi s'étend sur 1600 km du sud-ouest au nord-est et sur 800 km du nord au sud. Sa superficie est estimée à 1 300 000 km², ce qui en fait l'un des plus grands déserts au monde.


Wikipedia

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 9:33 am    Sujet du message: Gobi
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Avec la spécification localisant les déserts et la liste d'exceptions, à laquelle on doit ajouter le plus grand désert de la planète: le désert de Gobi, tu as raison, les...


Citation:
phénomènes pas encore très bien compris


Laughing Wink

Citation:
Le Gobi s'étend sur 1600 km du sud-ouest au nord-est et sur 800 km du nord au sud. Sa superficie est estimée à 1 300 000 km², ce qui en fait l'un des plus grands déserts au monde.


Salut Élie

Tu as absolument raison pour le Gobi, un des déserts le plus important du monde asiatique, sinon le seul. Si toutefois, je ne l'ai pas mentionné textuellement, c’est qu'il faisait partie du texte : Les déserts (chauds) sont tous à peu près situés sur la zone équatoriale nord. , venant du texte sous l’image de Wiki.

Parler du Gobi et de son influence sur le monde asiatique serait, à mon point de vue, très intéressant à discuter`.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:05 am    Sujet du message:
Répondre en citant

En Chine la partie désertique compte ppour 1/3 du territoire et augmente rapidement.

Wiki

Citation:
Le désert de Gobi avance de 25 Kms par an dans une centaine d' année pékin sera un désert.


Mais si j'étais toi Vinety, je ne dirais pas que les désert se situent à peu près sur la zone équatoriale nord. La principale raison est que l'arctique et l'antarctique sont des déserts. De plus , le désrt du Chili et d'autres, se sentent "esseulés" depuis que tu as dis ça. Laughing Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:34 am    Sujet du message: déserts
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
En Chine la partie désertique compte ppour 1/3 du territoire et augmente rapidement.

Wiki

Citation:
Le désert de Gobi avance de 25 Kms par an dans une centaine d' année pékin sera un désert.


Mais si j'étais toi Vinety, je ne dirais pas que les désert se situent à peu près sur la zone équatoriale nord. La principale raison est que l'arctique et l'antarctique sont des déserts. De plus , le désrt du Chili et d'autres, se sentent "esseulés" depuis que tu as dis ça. Laughing Laughing Wink

Amicalement

André Lefebvre


Salut Élie

J'ai bien écrt : Les déserts (chauds) sont tous à peu près situés sur la zone équatoriale nord.

Je ne suis pas s'en savoir que les calottes glaciaires sont des déserts, mais j'ai bien spécifié dans ce texte (chauds), ce qui exclu les déserts (froids)....Non?

J'y reviendrai plus tard, anayway. Wink Twisted Evil

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 11:49 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je ne suis pas s'en savoir que les calottes glaciaires sont des déserts, mais j'ai bien spécifié dans ce texte (chauds), ce qui exclu les déserts (froids)....Non?


Oui tu avais bien spécifié; excuse-moi. Mais le fait que j'aie relever le détail fera en sorte que personne, dans le futur, ne rapportera ton affirmation en oubliant de mentionner le qualificatif "chauds" comme tu l'as fait. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 12:31 pm    Sujet du message: désert chaud
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Je ne suis pas s'en savoir que les calottes glaciaires sont des déserts, mais j'ai bien spécifié dans ce texte (chauds), ce qui exclu les déserts (froids)....Non?


Oui tu avais bien spécifié; excuse-moi. Mais le fait que j'aie relever le détail fera en sorte que personne, dans le futur, ne rapportera ton affirmation en oubliant de mentionner le qualificatif "chauds" comme tu l'as fait. Wink

Amicalement

André Lefebvre


Salut André

Merci de l'avoir mentionné.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 10:42 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Moi, le seul désert froid que je connais est la planete mars Rolling Eyes
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 1:19 pm    Sujet du message: RCA
Répondre en citant

Salut GP246

GP246 a écrit:
Les seuls facteurs sur lequels ont peut jouer pourait etre la diminutions de notre consommations energetique, la reductions des gaz a effets de serre, remplacer nos habitudes de vie, mais les etres humain etant ce qu'ils sont , sont trop bien ancré dans leur petit confort et ne seront pas pret a faire face aux changements.


Wow, on croirait entendre parler "Greepeace" Paix verte ou Al Gore en personne. Tu connais quelqu'un qui vu l'ours, qui a vu l'ours, qui a vue l'ours qui vu le gars qui va réduire sa consommation énergétique pour faire descendre la température? Nos habitudes changent quand nous n'avons pas d'autres choix.

J'imagine que tu n'est pas un être humain, pour parler ainsi? Car toi aussi, tu contribues à cette dépense d'énergie en utilisant le net. Je fais de même, mais je sais pertinemment que ce n'est pas la consommation d'hydrocarbure qui change le climat. Les changements climatiques ont toujours existé, comme tu l'a mentionné plus tôt, et va continuer à changer même si l'homme disparait comme espèce vivante.

À ce compte là, quand nous entrerons dans une ère glaciaire, nous n'aurons simplement qu'à mettre des brûleurs tout partout sur la planète pour réchauffer le climat, et tout en tenant compte, que c'est l'apport du CO² anthropique qui réchauffe la planète.

Citation:
C'est peut-etre plate a lire ce que je vait dire mais ca reflete une partie de la verité, nous allons tout droit vers une catastrophe ecologique et ont ne pouras que se blamer soi meme pour ne pas avoir lever le petit doigt pour l'eviter.


C'est véritablement plate ce que tu dis. Si nous sommes capable de polluer la biosphère, nous somme aussi capable de la nettoyer, on n'a qu'à voir la leçon que vient de nous donner les Chinois, en rendant Pékin son ciel bleu, tout simplement en s'attaquant à réduire ses sources de pollution. La pollution est une chose et le réchauffement climatiqueen est une autre et qui n'ont pas la même origine.

Citation:
Tant que nous auront la mentalité de vivre dans le confort, de faire rouler nos grosse voitures et de gaspiller sans reflechir aux consequence ont ne pouras pas s'en sortir la tete haute.


J'espère seulement une chose, c'est que le monde ne tombe jamais dans ce piège démagogique. Alors, ce sera réellement la fin du monde, car les hommes arrêteront d'agir comme des hommes. Mais je suis tranquille à ce sujet, car ce discours défaitiste fait partie de la mentalité d'une minorité, l’écocratie, qui n'ont aucun pouvoir, autres que de dire pleins de bêtises, pour se rendre important et pour passer pour des messies qui vont sauver le monde.

Citation:
Si ont ne meurt pas de la folie des hommes, ont recevra un caillou (meteorite) sur la tete un de ses jours, dans un cas comme dans l'autre nous ne l'auront pas vu venir. Rolling Eyes


Tu n'as pas en t'en faire à ce sujet, car nous mourrons tous un jour ou l'autre, mais exceptionnellement, nous les humains n'avons jamais vécus aussi vieux. Je me demande si justement ce ne serait pas à cause de la hausse du CO², qui est reconnu pour un fertilisant naturel? Laughing Very Happy Rolling Eyes Embarassed

Le vieillissement, un triomphe pour l'humanité


Amicalement GP, ce n'est pas dirigé contre toi, mais une prose anti-altermondialiste.

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 9:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais je suis tranquille à ce sujet, car ce discours défaitiste fait partie de la mentalité d'une minorité, l’écocratie, qui n'ont aucun pouvoir,


Je ne crois pas qu'ils n'ont pas de pouvoir; je crois qu'ils en ont énormément au contraire.

J'ai arrêté de fumer, je n'ai plus de carabine de chasse, je mange moins de gras; j'ai peur lorsque je mange un Big Mack et aujourd'hui, je suis inquiet lorsque je prend un morceau de fromage.

Je commence à penser que les "éco-tout ce que tu veux" ont énormément de pouvoir et ça commence à m'énerver drôlement lorsque j'y pense un peu plus que deux minutes. Evil or Very Mad

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 10:10 pm    Sujet du message: pouvoir
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Citation:
Mais je suis tranquille à ce sujet, car ce discours défaitiste fait partie de la mentalité d'une minorité, l’écocratie, qui n'ont aucun pouvoir,


Je ne crois pas qu'ils n'ont pas de pouvoir; je crois qu'ils en ont énormément au contraire.

J'ai arrêté de fumer, je n'ai plus de carabine de chasse, je mange moins de gras; j'ai peur lorsque je mange un Big Mack et aujourd'hui, je suis inquiet lorsque je prend un morceau de fromage.

Je commence à penser que les "éco-tout ce que tu veux" ont énormément de pouvoir et ça commence à m'énerver drôlement lorsque j'y pense un peu plus que deux minutes. Evil or Very Mad


Amicalement

André Lefebvre


Salut André

Ils ont ce que l'on appelle le pouvoir résiduel, celui de ceux qui réellement ont le pouvoir, leur laisse penser comme tel.

Si tu as tant de soucis, c'est qu'ils ont réussi à te culpabiliser. Des expert dans le domaine, comme les dogmes religieux. Si je suis blindé contre eux, c'est que je suis agnostique et sceptique sur tout ce que je ne peux vérifier par moi-même, et que ces discours culpabilisants, n'ont aucun emprise sur moi. Cependant, quant on s'apperçoit que nos exactions nous rendent malade, il faut un jour ou l'autre se rendre à l'évidence, que certaines de nos actions sont détrimentales pour notre santé et chacun de nous est responsable de sa vie et doit prendre les décisions appropriées pour survivre.

Les altermondialistes, ceux qui s'activent dans tous les domaines démagogiques, et qui ont par le passé, tentés de prendre le vrai pouvoir étatique démocratique, hé bien, ils n'ont pas été foutus de prendre le pouvoir dans aucun pays important, excepté la Russie et la Chine où chacun en a tiré une leçon évidente et où les électeurs leurs ont fait confiance, ils s'en mordent les pouces, car ces gens parlent beaucoup, sont des idéalismes angéliques, mais ne peuvent livré la marchandise, car leur philosophie est basée sur le vent des paroles ésotériques, et ne peuvent résoudre les problèmes réels, qu'en employant les mêmes méthodes terre-à-terre des édiles passés, selon la capacité de payer des contribuables et la technologie disponible. Ce qui va à l'encontre de leur idéalisme borné et hors de la réalité humaine.

Personne n’est réellement intéressé de s’associer à des diseurs de bonne aventure. Le seul moyen de ne pas laisser embobiner par ces gens, est de regarder la réalité autour de soi, et faire avec. S’adapter où c’est possible et trouver des solutions avec les moyens du bord. Ne jamais se laisser aller à rêver à des solutions magiques, qui n’existent pas.

Amicalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 10:45 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Rappellez-vous tous,que c'est le systeme solaire au complet qui se réchauffe Shocked

Pas juste la terre Rolling Eyes
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 4:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Cependant, quant on s'apperçoit que nos exactions nous rendent malade, il faut un jour ou l'autre se rendre à l'évidence, que certaines de nos actions sont détrimentales pour notre santé et chacun de nous est responsable de sa vie et doit prendre les décisions appropriées pour survivre.


Alors, dans ce cas, pourquoi tous les "règlements" au sujet entre autre de la cigarette si la décision est individuelle? (La réponse prouveras tout ce que j'ai dis jusqu'à maintenant ausujet du "contrôle" en question). Wink

Citation:
Les altermondialistes, ceux qui s'activent dans tous les domaines démagogiques, et qui ont par le passé, tentés de prendre le vrai pouvoir étatique démocratique, hé bien, ils n'ont pas été foutus de prendre le pouvoir dans aucun pays important, excepté la Russie et la Chine ...


C'est déjà là plus de la moitié de la population de la planète ????

Citation:
Personne n’est réellement intéressé de s’associer à des diseurs de bonne aventure. Le seul moyen de ne pas laisser embobiner par ces gens, est de regarder la réalité autour de soi, et faire avec


Jugement très dangereux et qui s'applique à tous les sujets.

Par exemple, je suis en train de faire des recherches généalogiques sur mes ancêtres. Je suis bloqué aux années de la guerre avec l'Angletrre jusqu'à la prise de Québec et ce que je découvre est que je n'aurais pas aimé vivre sous le réginme français qui a précédé. Ce qu'on nous a raconté n'est qu'une "facade" émotive qui n'a rien à voir avec la réalité.

Entre parenthèse, il y avait des esclaves chez nos ancêtres et même La Vérendrie et Vaudreuil en faisaient le trafic semble-t-il. Il y avait de la magouille épouvantable et les"colons" crevaient de faim. La seule façon de s'en sortir était de devenir des "coureurs de bois" c'est à dire, au yeux des autorités, des genres de "pirates" qui s'appropriaient des fourrures que la "compagnie" disait les siennes. La population étaient majoritairement "métissée" ce qui est normal puisqu'un individu sur sept pouvait espérer se trouver une épouse "blanche" malgré l'arrivée des "filles du roi". Nous sommes cousins de très loin avec les français et beaucoup plus près des amérindiens. Laughing Wink Wink

Il faut également faire des recherches sur les "magouilles de l'intendant Bigot; ce n'est pas très drôle pour les colons. Quant au règlement de ne pas fumer dans les endroits publics, à cette époque, les règlements étaient encore beaucoup plus imbéciles et les sanctions énormément plus sévères (pour le peuple évidemment; pas popur les "messieurs"). Rolling Eyes

Il n'y a pas grand chose de changer sauf la possibilité de survivre par son travail qui existe au Canada, depuis la prise de Québec. Avant, tu pouvais tout perdre parce que ton "Seigneur" ne payait pas ses dettes. Rolling Eyes

Alors lorsque je regarde la situation actuelle, je me dis: c'est un peu mieux, mais je ne peux pâs en vouloir à ceux qui essaient d'imaginer une situation meilleure et plus "humaine".

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 282
Localisation: st-jean

 Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 1:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Bravo elie,je suis entirement d,accord avec vous Very Happy
_________________
Johnny pour vous servir!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 04 Sep 2008 5:54 pm    Sujet du message: inconnue
Répondre en citant

Salut André

Vinety:
Cependant, quant on s'aperçoit que nos exactions nous rendent malade, il faut un jour ou l'autre se rendre à l'évidence, que certaines de nos actions soient préjudiciables pour notre santé et chacun de nous est responsable de sa vie et doit prendre les décisions appropriées pour survivre.

Elie:
Alors, dans ce cas, pourquoi tous les "règlements" au sujet entre autre de la cigarette si la décision est individuelle? (La réponse prouveras tout ce que j'ai dis jusqu'à maintenant ausujet du "contrôle" en question). Wink

Quand je dis individuel, je dois préciser, que tu es finalement le seul responsable de tes actions vis-avis toi-même et ensuite vis-avis la loi. Si tu décides de te suicider c'est ton affaire, pas celle des autres, et quand tu seras mort il n'y aura personne pour te punir.

Vinety:
Les altermondialistes, ceux qui s'activent dans tous les domaines démagogiques, et qui ont par le passé, tentés de prendre le vrai pouvoir étatique démocratique, hé bien, ils n'ont pas été foutus de prendre le pouvoir dans aucun pays important, excepté la Russie et la Chine.

Êlie:
C'est déjà là plus de la moitié de la population de la planète????

Non.même pas le tiers.

Vinety:
Personne n’est réellement intéressé de s’associer à des diseurs de bonne aventure. Le seul moyen de ne pas laisser embobiner par ces gens, est de regarder la réalité autour de soi, et faire avec

Elie:
Jugement très dangereux et qui s'applique à tous les sujets.

Tu as raison sur un point, tous les sujets doivent être traités avec circonspection et aucun n'est à l'abri des manipulations. Où il a des hommes, il y a de l'hommerie.

Élie a écrit:
Par exemple, je suis en train de faire des recherches généalogiques sur mes ancêtres. Je suis bloqué aux années de la guerre avec l'Angletrre jusqu'à la prise de Québec et ce que je découvre est que je n'aurais pas aimé vivre sous le réginme français qui a précédé. Ce qu'on nous a raconté n'est qu'une "facade" émotive qui n'a rien à voir avec la réalité.

Entre parenthèse, il y avait des esclaves chez nos ancêtres et même La Vérendrie et Vaudreuil en faisaient le trafic semble-t-il. Il y avait de la magouille épouvantable et les"colons" crevaient de faim. La seule façon de s'en sortir était de devenir des "coureurs de bois" c'est à dire, au yeux des autorités, des genres de "pirates" qui s'appropriaient des fourrures que la "compagnie" disait les siennes. La population étaient majoritairement "métissée" ce qui est normal puisqu'un individu sur sept pouvait espérer se trouver une épouse "blanche" malgré l'arrivée des "filles du roi". Nous sommes cousins de très loin avec les français et beaucoup plus près des amérindiens. Laughing Wink Wink

Il faut également faire des recherches sur les "magouilles de l'intendant Bigot; ce n'est pas très drôle pour les colons. Quant au règlement de ne pas fumer dans les endroits publics, à cette époque, les règlements étaient encore beaucoup plus imbéciles et les sanctions énormément plus sévères (pour le peuple évidemment; pas popur les "messieurs"). Rolling Eyes

Il n'y a pas grand chose de changer sauf la possibilité de survivre par son travail qui existe au Canada, depuis la prise de Québec. Avant, tu pouvais tout perdre parce que ton "Seigneur" ne payait pas ses dettes. Rolling Eyes

Alors lorsque je regarde la situation actuelle, je me dis: c'est un peu mieux, mais je ne peux pâs en vouloir à ceux qui essaient d'imaginer une situation meilleure et plus "humaine".¨


J'ai fait le même exercice, et j'ai retrouvé la trace de mes ancêtres jusqu'en 1663, où mes ancêtres coté paternel, ont échoués à Lachine et du coté maternel, venant des Îles Miquelon, ont atterrirent aux îles de la Madeleine, d'où m’a mère est partie à l'âge de 4 ans pour atterrir à Caugnouaga avec le Mohawk. Châteauguay.

J'ai lu très récemment un livre, que j'ai encore en main, " La saga des indiens blancs," où l'on raconte l'histoire des coureurs des bois, par George-Hébert Germain. J'ai aussi beaucoup lu sur nos ancètres de la Nouvelle France. Ce que tu as écrit correspond aussi à ce que j'ai lue.

Pour dire encore ceci, les hommes ne changent pas, il y seulement les civilisations qui changent, et je crois que nous sommes probablement nées dans une époque des plus riches et technologiquement très enivrantes. Je souhaite que mes enfants, mes petits-enfants et mes arrières petits-enfants, aient autant de plaisir de vivre que j’en ai eu, même, malgré tous les aléas, qu'on a parfois à vivre au cours d’une vie.

P.S. Le père de ma femme était un pur Mohawk, de la réserve de St Régis, USA. Donc mes enfants ont du sang indiens.

Amicalement

Yves Vinet
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Confirmation du lien entre réchauffement et très fortes préc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003