FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Deuxieme essai : la Lune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » Deuxieme essai : la Lune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hmd666
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 21
Localisation: Québec, QC, CANADA

 Message Posté le: Dim 25 Fév 2007 1:27 am    Sujet du message: Deuxieme essai : la Lune
Répondre en citant

Salut.

Pour ce deuxieme essai, j'ai choisi un sujet plus facile : la Lune
Prise de mon balcon en centre ville de Québec.

Le materiel reste le meme : Pentax *istDS2 avec lentille Pentax SMC 80-320mm (donc 120-480mm puisque c'est une lentille argentique montee sur une camera numerique)

Pour ce qui est de la prise de vue :

- 1/20s
- F40
- 200 ISO
- 480mm de focale

En fait cette image est un assemblage de 2 images : une avec le reducteur de bruit de la camera active et l'autre sans. De cette maniere j'ai pus rajouter les details de l'image bruitee en enlevant le bruit de celle-ci avec l'image non bruitee.

Ca donne ceci apres avoir jouer sur les couleur (automatique), luminosite et contraste :




J'attends vos commentaires/remarques/suggestions/critiques/etc.....

Merci a tous

Olivier
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Mingus
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 44

 Message Posté le: Dim 25 Fév 2007 6:39 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut !

Pour une premiére c'est tres encourageant !
Je pense que la mise au point est perfectible, evite egalement les contrastes et lumiéres automatiques qui donnent parfois de droles de resultats.
Essaye egalement un masque flou et/ou la fonction ondelettes sous Iris. Tu ferra sortir des détails.

En tous cas tres bien, et bonne continuation.
_________________
Adrien Fichot

"Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement." Albert Einstein.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Dim 25 Fév 2007 11:49 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Hey hey!

C'est excellent. Tu dois être heureux?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hmd666
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 21
Localisation: Québec, QC, CANADA

 Message Posté le: Dim 25 Fév 2007 12:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut et merci de vos commentaires...

Effectivement je suis satisfait de ce resultat, mais je vais essayer avec plusieurs photos empilees voir ce que ca donne.
Pour ce qui est de la mise au point, je suis a l'infini, mais l'une des deux photos de l'assemblage a subi un blur de la part de la camera, j'essaierai donc avec plusieurs photos sans ce blur, j'esperes, en les assemblant, pouvoir m'affranchir du bruit.
Enfin, je suis en pleine experimentation, on verra bien ce que ca donnera.....

Pour ce qui est des couleurs, je les travaillerais plus a l'avenir, mais ca n'etait pas le but de ma recherche sur celle-ci.

A suivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » Deuxieme essai : la Lune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003