FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Fortes canicules annoncées pour la fin du siècle à venir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Vie et Terre » Fortes canicules annoncées pour la fin du siècle à venir
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zebal
Chroniqueur


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 139
Localisation: chicoutimi

 Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 11:38 am    Sujet du message: Fortes canicules annoncées pour la fin du siècle à venir
Répondre en citant

bonjour

Le rapport 2007 du Giec (Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat) tablait sur une hausse moyenne des températures entre 1990 et 2100 comprise entre + 1,1 et + 6,4 °C, la fourchette la plus vraisemblable se situant entre + 1,8 et + 4 °C. Il avait été taxé de catastrophiste. Une étude parue dans le dernier numéro des Geophysical Research Letters (2008, vol 35, n° 10) va plus loin en annonçant que des événements climatiques rares au cours desquels le thermomètre pourrait atteindre des températures extrêmes, sont susceptibles d'augmenter en nombre.

le reste;

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/08/18/01008-20080818ARTFIG00229-fortes-canicules-annoncees-pour-la-fin-du-siecle-a-venir-.php

zebal
_________________
Trouvera t-on un jour??
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
GP246
Chroniqueur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 46
Localisation: Montréal

 Message Posté le: Mer 20 Aoû 2008 10:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Une simple augmentation de 2 degré a l'echelle mondiale deviendrait assez problematique, la demande en energie pour se refroidir, si ont peut dire cela ainsi serait superieur a l'offre actuel.

A 6 degré de plus j'aime autant pas y etre ca va etre assez dur a vivre, les phenomenes meteo violent se feront de plus en plus presents pour ne pas dire regulier.

Hubert Reeve en a fait la mention dans une de ses video conference, les etre humains qui seront sur cette planete au cours des 100 prochaines année devront faire face a un nouveau defi, celui de l'environnement et peu importe ce qu'ils feront le probleme ne cessera de grandir a vitesse exponentiel.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
max
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Sam 23 Aoû 2008 9:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Avec la fin des hivers , de nouvells saisons vonts apparaitrent, et ça va etre la saisons des ouragans et des tornades Shocked
_________________
Toujours plus loin!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Jeu 28 Aoû 2008 11:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
Avec la fin des hivers , de nouvells saisons vonts apparaitrent, et ça va etre la saisons des ouragans et des tornades


Ou sonts tes sources svp Rolling Eyes
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 29 Aoû 2008 1:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec l'expérience que je vis cette année en météo, je vais garder quand même mes mitaines pour cette hiver. Nous devions avoir un été chaud et sec. Rolling Eyes

Amicalement

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Lun 01 Sep 2008 12:28 pm    Sujet du message: GIEC
Répondre en citant

Salut

Giec ne peut même pas prédire la température qu'il fera dans 3 jours et plus, comment croire que ces modèles peuvent prédire la température de la terre dans 10 ou 50 ans et en 2090.

Une fumisterie à dénoncer et qui l'est déjà par les 31,072 scientifiques signataires d'une pétition envoyée au gouvernement Américain, dénonçant ces modèles et lui demandant de ne pas s'associer à Kyoto. Tous les signataires, des scientifiques du bac au doctorat, dont plus de 9000 docteurs en sciences diverses, sont tous en désaccord avec GIEC.

Pour ceux qui en feront la demande, j'ai traduit ce document de 60 pages en français, document qui est très détaillé avec 26 graphiques expliqués.

Ceux qui m'enverront un mot à ce sujet, je joindrai le document francisé PDF à ma réponse. tvy@videotron.ca.

Entre temps, la pétition anglaise peut être visualiséeici:

Petition project, par les auteurs:
Arthur B. Robinson, Noah E. Robinson, et Willie Soon


Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mar 02 Sep 2008 11:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Enfin! ces gens doivent payer pour leurs actes Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 12:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

néo a écrit:
Bonsoir

Enfin! ces gens doivent payer pour leurs actes Wink

aurevoir


Salut Néo

Merci de le dire.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 11:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Néo a raison Wink

D'ailleurs monsieur vinety soyez vigilant, vous etes
trop brillant et distinguer pour vous laisser aller dans ce genre de conversation débridé et sans aucunes rigueurs scientifiques Rolling Eyes

Ressaisisez-vous Wink
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 11:52 am    Sujet du message: rigueur
Répondre en citant

Paul a écrit:
Bonjour

Néo a raison Wink

D'ailleurs monsieur vinety soyez vigilant, vous etes
trop brillant et distinguer pour vous laisser aller dans ce genre de conversation débridé et sans aucunes rigueurs scientifiques Rolling Eyes

Ressaisisez-vous Wink


Salut Paul

Merci de le dire et de me le rappeler.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcel robert
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 194
Localisation: mtl

 Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 5:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bojour

Pour donné mon opignon, sur ce point;

Citation:
Une fumisterie à dénoncer et qui l'est déjà par les 31,072 scientifiques signataires d'une pétition envoyée au gouvernement Américain, dénonçant ces modèles et lui demandant de ne pas s'associer à Kyoto.


Il me semblais que kyoto était un modèle a suivre??????

Le Giec est-il si laborieux que celà Rolling Eyes

Citation:
Pour ceux qui en feront la demande, j'ai traduit ce document de 60 pages en français, document qui est très détaillé avec 26 graphiques expliqués.



J'aimerais bien voir ce fameux document Wink

merçi
_________________
Marcel veut savoir......
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 03 Sep 2008 6:36 pm    Sujet du message: GIEC
Répondre en citant

[quote="marcel robert"]Bojour

Citation:
Il me semblais que kyoto était un modèle a suivre??????

Le Giec est-il si laborieux que celà Rolling Eyes


voir ici
Le GIEC a pour mandat d'évaluer, sans parti pris et de manière méthodique, claire et objective, les informations scientifiques, techniques et socio-économiques disponibles en rapport avec la question du changement climatique. Le GIEC travaille à rendre compte des différents points de vue et des incertitudes, tout en dégageant clairement les éléments qui relèvent d'un consensus de la communauté scientifique.

Le concensus scientifique n'a jamais existé, il a été inventé de toute pièce.

Le GIEC n'est donc pas un organisme de recherche, mais un lieu d'expertise visant à synthétiser des travaux menés dans les laboratoires du monde entier. Le GIEC n'a n'y les moyens financiers ni le mandat pour commander des études servant à trouver des technologies pour résoudre ce problème.

CLOUD par exemple va couter des milliards et encore, il n'est pas assuré des résultats des recherches sur la formation des nuages, mais la science en saura plus qu'avant.

Mais où le GIEC s'est gouré, c'est qu'en voulant satisfaire les politiciens, il s'est aventuré dans un domaine, "la prévision climatique" basée sur une fausse hypothèse, où même les physiciens les plus chevronnés dans ce domaine, savent que le CO² utilisé pour les modèles, ne pouvait pas à lui seul donné des indications précises sur le climat futur, qui est subordonné à des cycles divers et un paquet de contingences futures, dont personne ne peut prédire les effets.

Comment peut-on créer un modèle de prévision, si au départ les cycles utilisés sont imprévisibles et impossibles à programmer avec un niveau de confiance utile.

vinety a écrit:
Pour ceux qui en feront la demande, j'ai traduit ce document de 60 pages en français, document qui est très détaillé avec 26 graphiques expliqués.


Robert a écrit:
J'aimerais bien voir ce fameux document Wink


je t'ai envoyé un MP à cet effet.

Amicalement

Vinety tvy@videotron.ca
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Vie et Terre » Fortes canicules annoncées pour la fin du siècle à venir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003