FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
LE MONDE SELON MONSANTO
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 11:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Citation:
Si on s’attaque à Monsanto, c’est que cette compagnie qui emploi plus de 20,000 personnes bien payées, et qui fait un très gros chiffre d’affaires, plusieurs milliards de $ par année, est une cible préférée de l’écocratie, surtout Greenpeace,


En gros , je dirait que monsanto se fout de la santé des canadiens et pensent rien qu'a leur portefeuille Embarassed

Cette article est scandaleux !!!! les fédéraux du canada sonts les plus pourris de la planete Rolling Eyes comment peut-on laisser un produit non-vérifier sur un marché énorme???

Pourquoi les sales fédéraux empemchent-ils d' itiqueter les omg???

POuvez-vous répondrent honnetement a cette question Mr.vinety??

Grennepeace sont la, pour nous protéger pas le contraire Wink

Les omg sont dangeureux pour la santé et notre gouvernement est en train d' assasiner tout monde Rolling Eyes Embarassed
_________________
Toujours plus loin!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 11:39 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Super max Wink

entierement d' accord avec toi Wink

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 11:55 am    Sujet du message: préjugés
Répondre en citant

Salut max et néo

Juste une petite remarque:

Il est plus facile de changer le plomb en or, que changer les préjugés.

Bonne journée à vous deux.

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 12:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et que dire de changer l'or en plomb??? Rolling Eyes Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 1:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Pourquoi les sales fédéraux empemchent-ils d' itiqueter les omg???
POuvez-vous répondrent honnetement a cette question Mr.vinety??


Tu n' as pas répondu a cette question vinety Question pourquoi?

Dans mon cas, ce n' est pas une questions de préjugé , juste de bon sang, comment peut-on faire confiance a un produit non-testé et on l' envoie sur le marché comme si rien n' était Embarassed

Inconcevable, selon-moi Rolling Eyes

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 1:35 pm    Sujet du message: marché
Répondre en citant

néo a écrit:
Bonjour

Citation:
Pourquoi les sales fédéraux empemchent-ils d' itiqueter les omg???
POuvez-vous répondrent honnetement a cette question Mr.vinety??


Tu n' as pas répondu a cette question vinety Question pourquoi?

Dans mon cas, ce n' est pas une questions de préjugé , juste de bon sang, comment peut-on faire confiance a un produit non-testé et on l' envoie sur le marché comme si rien n' était Embarassed

Inconcevable, selon-moi Rolling Eyes

aurevoir


Salut Néo

La réponse est très simple: malgré les millions de consommateurs à travers le monde qui consomment des millions de tonnes de produits OGm, il n'y a pas aucun cas patent d'enpoisonnement ou de contaminations de l'environnement qui a été repertorié, à part les articles honteusement fabriqués de toute pièce pour dénigrer les OGM.

Toi, mon ami, tu peux me fournir cette preuve? Les gouvernements agissent, quand il y a réellement des preuves accumulés et vérifiables de morts ou d'intoxication, par l'ingestion de nourriture, comme les cas de listeriose arrivé récemment.

Les gouvernement n'ont pas de temps à perdre, à faire la chasse aux sorcières, comme le faisait notamment l'inquisition. C'est plutot, un jouet pour les démagogues et ceux qui cherchent des noises à toute autorité établie ou à toutes les choses qu'il ne comprennent pas, ou qu'ils ont du mal à assimilées.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 1:38 pm    Sujet du message: or et plomb
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Et que dire de changer l'or en plomb??? Rolling Eyes Laughing

Amicalement

André Lefebvre


Salut André

Qui a intérêt à changer l'or en plomb? Qui a intérêt à se ruiner?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 3:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Donc, greene peace est un organisme a rejeter ...selon vinety Rolling Eyes

Pour-moi, greene peace est la meilleurs source que l,on peut avoir maintenant Wink

tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 4:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Toi, mon ami, tu peux me fournir cette preuve? Les gouvernements agissent, quand il y a réellement des preuves accumulés et vérifiables de morts ou d'intoxication,


Et alors, lorsqu'on a la preuve, il est trop tard. C'est pourquoi il est normal de faire les essais durant quelque temps. Pour les médicaments c'est durant des années; pour l'altération de nourriture, ce devrait être la même chose.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 5:08 pm    Sujet du message: greenpeace
Répondre en citant

gab a écrit:
Bonjour

Donc, greene peace est un organisme a rejeter ...selon vinety Rolling Eyes

Pour-moi, greene peace est la meilleurs source que l,on peut avoir maintenant Wink

tchaos


Salut Gab

Si tu crois que Greenpeace est ta meilleure source d'informations, tu n'as quà continuer à surfer sur leurs exgérations. Mais il serait éclairant que tu puisses consulter d'autres sources tout aussi fiables, mais sans vision politique.

Sais-tu par exemple, que Greenpeace est au départ une association écologique Américaine, mais vue le peu d'intérêt que les Américains ont pour ce genre de groupement, dont ils se lassent, Grennpeace, n'a plus la cote des Américains, à cause du coté praticopratique qu'ils adoptent naturellement.

Cependant, il est très populaire en Europe, où il s'insère dans tous les groupements environnementalistes et écologistes, et pour le moment a la cote des Européens. Ils ont fait une percée remarquable en Allemagne, d'où les nombreux textes qui avalisent les idées de Greenpeace.

Toutefois, à cause de leurs exagérations et l'encouragement à passer à l'action directe, les partis verts qui les représentaient perdent de plus en plus de terrains dans le milieu politique français. Pour le moment, les Français le boudent malgré les ilots d'activistes comme José Bové, qui essaient du mieux qu'ils peuvent, de créer un martyr du monde capitaliste.

Cependant, les Anglais, des environnementalistes convaincus les acclament et sont en frais de devenir des champions de l'environnement, une écocratie présentement en gestation. Et là encore, c'est une déviance politique, où les politiciens surfent sur tout ce qui semble avoir la cote des électeurs.

P.S. Malgré que j'ai longtemps approuvé ce discours démagogique, du moment où je me suis aperçu de cette propension était plutôt facile à adopter, je me suis ressaisi et j'ai finalement été au fond des choses pour m'apercevoir de mon erreur idéologique.
Lire avec attention ma signature, pour comprendre ce que je viens d’écrire.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 5:37 pm    Sujet du message: preuve
Répondre en citant

Salut André

Ton argument à première vue semble logique. Mais la preuve ultime n'est-elle pas les humains? On a beau empiffré des cobayes avec plein de nourriture, ça ne prouve jamais que les humains en souffriraient.
Avant les laboratoires, les humains acceptaient ou rejetaient un type de nourriture en l'utilisant et en remarquant les effets positifs ou négatifs sur leur organisme...Non? Pourquoi, alors, aujourd'hui, ce type de comportement serait-il inacceptable?

Je suis pour que l'on prenne toutes les précautions possibles et indispensables, mais un jour, la preuve finale est la consommation par les humains. Et à ce jour, malgré la quantité astronomique d'OGM consommés, on ne détecte nulle part au monde, une raison de ne pas les utiliser.

Si on s'apercevait, de sa nocivité, ne crois-tu pas que les gouvernements réagiraient exactement comme l'ont faient les deux gouvernements, avec les fromages et les viandes contaminés avec les bactéries de la listériose. Il me semble que cela va de soit..Non ?

Pourquoi, ces gouvernements réagiraient différemment? Pourtant dans ce cas spécifique, les gouvernements ont agi malgré la richesse de Maple Leaf et la pauvreté relative des petits producteurs fromagers…Non ?
Donc, on ne peut pas crier au passe-droit ou justifier un accommodement avec les gros producteurs versus les petits.

Amiocalement

Yves
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 10:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Vinety avec tout le respect que je vous doit, je suis du coté de greene peace , car monsanto sont des profiteurs en puissance avec les fédéraux canadiens derrieres eux Embarassed

Avez-vous des preuves que greene peace onts déja floué le peuple comme monsanto essaies de faire a travers le monde Rolling Eyes
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 1:06 am    Sujet du message: flouage
Répondre en citant

Paul a écrit:
Bonjour

Vinety avec tout le respect que je vous doit, je suis du coté de greene peace , car monsanto sont des profiteurs en puissance avec les fédéraux canadiens derrieres eux Embarassed

Avez-vous des preuves que greene peace onts déja floué le peuple comme monsanto essaies de faire a travers le monde Rolling Eyes


Salut Paul

Tu as droit à ton opinion et je la respecte. Quand tu mentionnes "les fédéraux" cela est directement relié à une connotation politique. Et Greenpeace et les mouvements écologiques et environnementaux sont aussi politiques et représentés à travers les partis verts. Par exemple, Al Gore, pilier de Greenpeace, est directement relié aux démocrates des États-Unis.

Ici au Canada, les "Libéraux de Stéphane Dion" se servent des partis verts apparentés à Greenpeace pour séduire le peuple québécois. Le même parti qui a privé les Québécois d'un pays à eux au dernier "référendum". Au dernier "référendum " je suis monté aux barricades pour le parti Québécois, et j'ai perdu comme 50 % des Québécois de souche, dont je suis un descendant depuis 350 ans. Mais c'est du passé, et ne peut refaire le monde, selon mes gouts.

Quand des personnes essaient de faire le lien entre les OGM et les fédéraux, là je pense que l'on manque le bateau et que l'on se trompe de cibles. Car les compagnies d'OGM, sont plusieurs, et elles n'ont aucun lien d'affaire avec tous les partis ou les gouvernements du monde.

Et s'ils en ont, ce sont les mêmes que les semenciers bio, "des lobbys", qui démarchent pour chaque compagnie qui fait affaire indirectement avec les gouvernements.

Les semenciers qui sont en concurrence avec les compagnies OGM, utilisent tous les arguments possibles et invraisemblables pour dénaturer la réalité des OGM, car les semenciers OGM, leur piquent leurs clients habituels et les fermiers qui utilisent ces semences sont tellement satisfaits, qu'ils ne reviennent pas aux semences BIO, ou à leur anciens fournisseurs.

Donc, si l'on tire une conclusion de tes commentaires, ce n'est pas tes convictions écologiques qui priment, mais bien tes convictions politiques, qui n'ont rien à voir avec les qualités ou les défauts de semences OGM.

Greenpeace, est une organisation qui a pour base l'écologie et son pouvoir est reliée aux dons extraordinaires venant des écologistes qui croient en sa mission, et lui rapportent des milliards par année. Beaucoup plus que la vente de toutes les semences OGM vendues dans le monde par Monsanto et les autres semenciers OGM.

Ce n'est pas une organisation de bienfaisance, mais tout le contraire. Al Gore, un pilier de ce mouvement retire $250 000 de l'heure, quand il donne des conférences ou fait passer des reprises de son "Global Warming" à la télévision.

Aussi, où sont les preuves contre Monsanto, que tu mentionnes? Presque tous les procès contre Monsanto ont été perdus par le plaignants, faute de preuves pour les incriminer.

P.S. Ça serait t’y arrangé par hasard par le fédéraux ?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 11:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Quand des personnes essaient de faire le lien entre les OGM et les fédéraux, là je pense que l'on manque le bateau et que l'on se trompe de cibles. Car les compagnies d'OGM, sont plusieurs, et elles n'ont aucun lien d'affaire avec tous les partis ou les gouvernements du monde.


Alors , dites-moi pourquoi que les fédéraux ne veulent pas étiqueter les omg????

Pourquoi que l' on chache les omg aux canadiens, voila ce que je reproche aux libéraux Rolling Eyes

Pourquoi agissent-ils en hypochrite Embarassed
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Thomas
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 330
Localisation: ottawa

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 11:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Moi, je suis plus en accord avec les propos de vinety Wink
Le fédéral n' empoisonnerait pas les gens avec des produits omg ,si ils n' était pas sur a 100 pour 100 de l' efficaciter de ceux-ci Rolling Eyes

Alors , pour moi, c' est tout simplement une campagne de salissage en regle contre les omg et le fédéral( je tient a dire que je ne suis pas fédéraliste)
_________________
le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 12:23 pm    Sujet du message: OGM
Répondre en citant

Salut Paul

Vinety:
Quand des personnes essaient de faire le lien entre les OGM et les fédéraux, là je pense que l'on manque le bateau et que l'on se trompe de cibles. Car les compagnies d'OGM, sont plusieurs, et elles n'ont aucun lien d'affaire avec tous les partis ou les gouvernements du monde.


Alors , dites-moi pourquoi que les fédéraux ne veulent pas étiqueter les omg????

Je ne sais pas exactement, mais pourquoi devraient-ils le faire? Les OGM seraient-ils nocifs pour la santé ou allergènes?

Le pire, si les "fédéraux" feraient ce que tu proposes, tous les producteurs de produits alimentaires quels qu'ils soient, devront faire de même. Justice oblige.

Sais-tu, que la France s'est embarqué dans ce processus, qui a contribué à mettre en faillite, une multitude de petites industries bio, qui ne pouvaient suivre les demandes du gouvernement à cet effet. Un coup fourré pour les producteurs bio. D’ailleurs, le FNSEA, le syndicat des semenciers BIO, a été débouté en cour, faute d’arguments ou de preuves vérifiables, pour forcer le gouvernement à interdire les semences OGM.

Pourquoi que l' on cache les omg aux canadiens, voila ce que je reproche aux libéraux. Pourquoi agissent-ils en hypochrite Embarassed Rolling Eyes

Les OGM sont omniprésents et ne sont pas nocifs. Le Canada est lié à l'OMC (organisation mondiale du commerce), et doit respecter les ententes internationales sur la concurrence entre leurs différents partenaires à travers le monde.

Aucun gouvernement membre de l'OMC, ne peut mettre des bâtons dans les roues des échanges internationaux sur les produits alimentaires ou autres produits vendus à travers le monde.

Le gouvernement canadien est aussi lié à l'ALENA, et doit aussi respecter les engagements entre les états membres.

Pas de protectorat, pas de taxe d'accise (Douane), pas de subventions, pas de dumping, etc. Comme tu vois, le gouvernement a les mains liées concernant beaucoup de lois pour protéger les citoyens et le Québec et a aussi les mains liés sur beaucoup de domaines régissant les échanges internationaux.

S'ils ne respectent pas ces ententes, ils doitvent se défendre devant les tribunaux, et ces procès coutent une fortune aux contribuables. Mieux vaut s'en tenir aux ententes duement signès et ne pas utiliser d'arguments sans fondements et farfelus, qui pourraient mettre le gouvernement dans l'embarras vis-à-vis la balance du monde occidental et international.

P.S. Ils ne sont pas plus hypocrites que tous les gouvernements du monde, mais ont des responsabilités qu'ils assument du mieux qu'ils peuvent et doivent auusi satisfaire la majorité qui les ont élus sur leur plate forme électorale. : Ex : Listériose.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.


Dernière édition par vinety le Mer 10 Sep 2008 5:32 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 12:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Personnellement je garde des doutes envers l'un et l'autre.

Citation:
Le fédéral n' empoisonnerait pas les gens avec des produits omg ,si ils n' était pas sur a 100 pour 100 de l' efficaciter de ceux-ci


Le fédéral, qui que ce soit qui le représente n'est pas un "spécialiste" d'aucune question.

Il doit donc s'appuyer sur les rappoprts de "spécialistes". Et alors commence le "lobbying" et c'est là où le danger nous guette.

En 1920 On avait fait des expériences sur la pasteurisation, dans un hopital de Boston; et on s'est rendu compte que la troisème génération de "chatons" naissait avec un système immunitaire déficient et avec des malformations plus ou moins importantes. C'est ce qui semble se produire aujourd'hui chez un grand nombre de nouveau-nés.

La pasteurisation fut votée rapidement pour contrer la tuberculose. Cela semblait avoir réussi jusqu'à ce que la tuberculaose réapparaisse depuis quelques années.

Tout ces faits me font être très réticent envers les changements drastiques et surtout opérés sans l'assentiment de l'ensemble ou du moins la majorité de la population.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 1:34 pm    Sujet du message: assentiment
Répondre en citant

Salut Élie

Elie l'Artiste a écrit:
Personnellement je garde des doutes envers l'un et l'autre.


La meilleure façon d’éliminer les doutes est de se renseigner le mieux possible. Alors, certains doutes s’évanouissent d’eux-mêmes. Mais cela requiert du temps et des efforts de compréhension des sujets sur lesquels on peut douter. C’est pour cela que les croyances sont si commodes, des béquilles qui nous servent de référence, dans les cas, où l’on veut se commettre, sans se donner la peine, de vérifier la réalité d’une opinion.

En général, personne n’exprime une idée quelconque, sans la justifier, par des références vraies ou fausses. Personne n’en est capable, et notre sécurité émotive l’exige, pour bien fonctionner dans la société.


Le fédéral n' empoisonnerait pas les gens avec des produits omg ,si ils n' était pas sur a 100 pour 100 de l' efficaciter de ceux-ci

Le fédéral, qui que ce soit qui le représente n'est pas un "spécialiste" d'aucune question.
Il doit donc s'appuyer sur les rappoprts de "spécialistes". Et alors commence le "lobbying" et c'est là où le danger nous guette.


Je suis d’accord avec l’idée que les décideurs ne sont pas nécessairement des spécialistes dans un domaine en particulier. Mais en général, les ministres le sont généralement. Mais si les gouvernements ne peuvent s’appuyer sur des "spécialistes" ou des "lobbys " représentant plusieurs secteurs de la société ? Sur qui alors devraient-ils s’appuyer, sur les regroupements de citoyens? Les citoyens ne sont-ils pas justement représentés par les députés qu’ils ont élus?

Nos gouvernements fonctionnent selon la représentation des différents partis, qui représentent la presque totalité des idéologies du moment, entretenues par les citoyens qui les ont élus. Mais sachant que c’est la majorité qui décide et que si les décisions sont déjà lente à prendre, et le temps de faire des lois aussi longues, que serait ce temps de réaction, si le gouvernement élu, devait en plus, consulter chaque citoyen avant de prendre une décision?

Et de plus les citoyens n’élisent-ils pas un gouvernement pour prendre des décisions difficiles? Que servirait des élections, si les citoyens devaient être consultés à travers un référendum qui coute extrêmement cher et surtout qui accapare beaucoup d’énergie de la part des citoyens et qui sont généralement, une source de friction incalculable, et de plus ne garantit pas la valeur des décisions qui ont été prisent par des gens qui ne sont pas non plus des "spécialistes", tout au plus, des gens qui ont des opinions mal-fondés, sur un tas de questions qui sont souvent hors de leur porté.

Le remède ne risque-t-il pas d’être pire que le mal?

En 1920 On avait fait des expériences sur la pasteurisation, dans un hopital de Boston; et on s'est rendu compte que la troisème génération de "chatons" naissait avec un système immunitaire déficient et avec des malformations plus ou moins importantes. C'est ce qui semble se produire aujourd'hui chez un grand nombre de nouveau-nés.La pasteurisation fut votée rapidement pour contrer la tuberculose. Cela semblait avoir réussi jusqu'à ce que la tuberculose réapparaisse depuis quelques années.

Mais durant toutes ces années, des millions de personnes ont survécu et permirent la naissance d’une nouvelle génération d’enfants en santé, pour qui il n’y a toujours pas de garantie de survie.

Tout ces faits me font être très réticent envers les changements drastiques et surtout opérés sans l'assentiment de l'ensemble ou du moins la majorité de la population.

La majorité de la population est justement représentée par la majorité des députés qu’ils ont élus et qui les représentent. Plus le pouvoir d’un parlement est morcelé entre plusieurs partis, moins il y a de chance de satisfaire la majorité et de faire de bonnes lois. Du moins, c’est ce que je pense.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Johnny
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 282
Localisation: st-jean

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 3:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour la gang

Je vous donne le lien du site officielle du gouvernement du québec sur les omg;

http://www.ogm.gouv.qc.ca/

Croyez-moi, il n' y a rien de ce que raconte greenepeace a propos des omg Rolling Eyes et dites-moi votre opignon sur le lien Wink
_________________
Johnny pour vous servir!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 3:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

merçi pour ton lien johnny Wink
il est tres rassurant a coté de celui de greene peace Laughing

Mais ,je me pose une question Question lequel des deux est le menteur Question
@+
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 6:12 pm    Sujet du message: OGM québec vs Greenpeace
Répondre en citant

Johnny a écrit:
Bonjour la gang

Je vous donne le lien du site officielle du gouvernement du québec sur les omg;

http://www.ogm.gouv.qc.ca/

Croyez-moi, il n' y a rien de ce que raconte greenepeace a propos des omg Rolling Eyes et dites-moi votre opignon sur le lien Wink


Salut Johnny

Merci pour se site sur les OGM. Je l'ai lu partiellement, car il est très complet, et la lecture complète prends surement quelques heures pour assimiler dans les détails, sutout les études de l'OMS.

Quand, j'aurai un peu plus de temps, je le lirai en entier, pour me familiariser encore plus, avec la réalité OGM.

Mais pour ceux qui sont pressés, ils peuvent rapidement se familiariser avec les statistiques reliés aux OGM, qui sont rapidement disponibles

P.S. Jonathan, pour savoir qui est le menteur, tu prends un crucifix rougi au feu et tu le passes lentement devant les yeux de celui dont tu doutes de ses dires. S'il perd la vue, il est un menteur, s'il conserve la vue, il est béni de Dieu et ne mens pas. Very Happy Embarassed

Merci encore pour ce lien si précieux.

VInety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Lun 22 Déc 2008 11:50 pm    Sujet du message: Monsanto fustige ceux qui ont pour stratégie de discréditer.
Répondre en citant

SAlut a tous

Monsanto fustige "ceux qui ont pour stratégie de discréditer la biotechnologie", à l'occasion de la sortie d'un livre au Brésil!!!

La sortie au Brésil de l'ouvrage Le Monde selon Monsanto n'est pas passée inaperçue aux yeux de la multinationale américaine.

Pour la première fois depuis la divulgation de l'enquête journalistique de Marie-Monique Robin, sous forme d'un livre et d'un documentaire diffusé par Arte au mois de mars, l'entreprise, qui produit 90 % des organismes génétiquement modifiés (OGM) utilisés dans le monde, a pris note des accusations qui la visent.

Et Monsanto avance des réponses, via Internet, en portugais.

"La direction du groupe au Brésil a voulu présenter son point de vue, pour ne pas laisser sans réponse des attaques qui ont déjà eu un écho mondial", explique-t-on au service de communication de Monsanto, à Sao Paulo, en précisant qu'il s'agit d'une traduction littérale du texte envoyé par le siège américain de la firme.

Plusieurs pages du site brésilien reprennent des points développés dans le film, en avertissant :

"Un documentaire français tente de dénigrer l'image de Monsanto", avec une enquête de "ceux qui ont une stratégie pour discréditer la biotechnologie".

"C'est amusant de les voir enfin réagir, a déclaré Marie-Monique Robin, venue à Curitiba (Etat du Parana) lors d'une tournée au Brésil. Mais si leurs arguments étaient solides, ils m'auraient attaquée en justice depuis longtemps."

La réaction publiée témoigne de l'importance du Brésil dans la stratégie de la multinationale :

ce pays a récolté 60 millions de tonnes de soja cette année, soit 25 % de la production mondiale, et Monsanto a déjà introduit son soja Roundup Ready, légalisé en 2005.

La moitié de la récolte brésilienne est certifiée "sans OGM", le reste est transgénique ou contaminé.



RENDEMENTS DÉCEVANTS



Des neuf OGM autorisés par les autorités de Brasilia, entre soja, maïs et coton, la moitié porte la marque Monsanto.

Dans l'Etat de Bahia, à Camaçari, fonctionne la plus grande entreprise d'herbicides d'Amérique latine.

"Ces enquêtes nous aident à lutter contre les OGM, expliquait Marcelo Durao, du Mouvement des paysans sans terre, au cours d'un débat à Rio de Janeiro.

Nous avons perdu beaucoup de terrain face à la logique gouvernementale, qui favorise les matières premières exportables, au détriment des aliments."

Dans le Sud, des agriculteurs tentent d'abandonner le soja OGM, déçus par les rendements, mais ils ne trouvent plus de graines traditionnelles à cultiver.

L'éditeur de Radical Livros, Georges Kormikiaris, est très satisfait des débats autour de Marie-Monique Robin.

Notamment avec des responsables du ministère du développement agraire, à Brasilia, et à l'Ecole d'agronomie de l'université de Sao Paulo, pourtant financièrement aidée par Monsanto.

La source;

http://fr.news.yahoo.com/64/20081219/twl-monsanto-fustige-ceux-qui-ont-pour-s-acb1c83.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » LE MONDE SELON MONSANTO
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003