FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 3:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:17 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 3:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ce n'est pas ce que l'on ma appris au lycée !
Confused
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 3:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Faudrait quand même dépasser les notions de Newton avant de s'aventurer à corriger Einstein je crois.


Et non, puisque ce sont deux approches différentes.
Confused

Si nous progression a chaque génie qui pont quelques chose, nos esprit seraient dominés par un savoir empirique. Il faudrait alors apprendre toute ça vie pour a la fin amené ça pierre a l’édifice. Si c'est le schéma que l'on veut nous faire gober, la réalité est tout autre :

Chaque génie aborde le problème sous un angle différent.
Ce qui fait que nous n’avons pas forcément le travaille de repasser par tout ceux qui ont participé au savoir pour résoudre les problèmes. Un adolescent studieux qui a aborde superficiellement quelques choses pourra en apprendre autan à l'humanité.

Mais bien attendus, s’instruire permet de discuter d’un même langage avec nos ainés. Sésam au combien necessaire
Juste pour cela !


Dernière édition par Madarion le Mar 30 Sep 2008 3:48 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 3:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:16 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 3:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:16 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 4:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ici c'est une accélération vers le haut pour une roche qui flotterait sur le liquide,mais si la bille au lieu de fondre grossis parce que le liquide métallique n'est pas assez chaud, alors le niveau du liquide baissera,ce qui sera une décélération(ou accélération contraire).

Élie l'Artiste a écrit:

Tu parles de transition de phase et de plus, tu n'y démontre aucune "force". Rolling Eyes

Amicalement

André Lefebvre

Désolé, si vous ne voyez pas de force qui fait monté ou descendre la roche sur le liquide métallique dans la chaudiere, la c'est vraiment que vous avez lu trop vite ou mal lu ou que vous ne savez pas des notions élémentaire comme: un kilogramme de liquide métallique occupe un plus grand volume
que un kilogramme de son solide métallique, alons voyons, c'est vrai qu'il a beaucoup de lecture aujourd'hui sur astroclick, mais faite tout de meme attention Sad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 4:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Dison que Newton et Einstein ne fessaient pas évolué leur esprit dans la même dimension. Il ni avait pas véritablement de rectification à faire, les deux ne parlaient pas aux mêmes genres de fils spirituels.

Néanmoins, il a fallu faire un trie dans les élèves.
Donc ceux qui ont voulus voir la gravitation au niveau de l'espace devait modifier légèrement certains concepts.

Mais il faut faire bien attention, très peut irons faire des balades intergalactique dans l'espace de leur vivant. Etais-ce bien nécessaire !?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 4:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:15 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 4:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

A non, ont est tous dans le même panier aujourd'hui.
Mais un jour il faudra que chaque dimension est sont propre guide.

Combien de dimension nous composent ?
11
Surprised
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 5:21 pm    Sujet du message: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higgs au LHC
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Si une pierre qui flotte représente une force

Une pierre qui flotte sur un niveau de liquide qui monte ou
descend, cela représente bien sur des accélération ou décélération extremement lente, mais c'est pour montrer l'influence de la modification
de la structure de la matiere et cela peut etre transposé a l'espace,pour la suite de vos commentaire pour votre présent message, je laisse Madarion ou d'autre le soin de le commenté Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 6:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:15 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 7:55 pm    Sujet du message: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higgs au LHC
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Citation:
cela représente bien sur des accélération ou décélération extremement lente, mais c'est pour montrer l'influence de la modification


Pour ça je suis d'accord; mais je cherhce toujours où se trouve la "force" et je ne la voie absolument pas. Par contre, je vois très bien une conséquence.

Amicalement

André Lefebvre

Very Happy bravo Élie, bonne amélioration d'opinion, au moins aussi rapide que cette accélération Laughing , voila on reconnait tous les deux cette accélération et donc qu'il y a une force qui la cause, seul les meilleurs chimistes voient
bien les changement de structure de la matiere lors des changements de phase
solide <----> liquide
Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 7:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ces assez étrange, nous discutons tout les trois autour d'idées exacts,
Mais nous n'arrivons pas à fusionner nos idées.
Confused
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 30 Sep 2008 8:11 pm    Sujet du message: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higgs au LHC
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Ces assez étrange, nous discutons tout les trois autour d'idées exacts,
Mais nous n'arrivons pas à fusionner nos idées.

Il va bien falloir arrivé a des consensus(pour tous les enseignants en tout cas) et utilisé les meme mots car il y a beaucoup trop longtemps maintenant qu'on néglige d'enseigné des bons modeles pour la gravité et si ceux-ci sont adopté, il en sera aussi pour l'anti-gravitation.
Il y a longtemps que j'ai arreté l'école et j'aimerais bien connaitre le témoignage des étudiants et enseignants de ce qui est enseigné aujourd'hui.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 2:46 pm    Sujet du message: Re: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higgs au
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Paul a écrit:
Allo a tous

Si la gravitation n' est pas une force , qu' est-ce-quec' est Question

La gravitation est bien une force dont la cause est la modification de la structure de l'espace entre 2 objets.
je vous donne un exemple de modification de structure qui cause soit une force d'accélération ou soit une force de décélération:
une bille métallique qui fond dans son liquide métallique dans une chaudiere par exemple;
comme le liquide métallique est moins dense que la bille métallique,le volume total augmentera et le niveau du liquide dans la chaudiere augmentera aussi,ici c'est une accélération vers le haut pour une roche qui flotterait sur le liquide,mais si la bille au lieu de fondre grossis parce que le liquide métallique n'est pas assez chaud, alors le niveau du liquide baissera,ce qui sera une décélération(ou accélération contraire).
Tout cela est du a la modification de structure de la matiere ;
bille devenant liquide ou liquide devenant bille, mais l'espace a aussi une structure qui peut varié et c'est cela qui arrive a proximité de la matiere. Smile .


Salut Pierre

Ici je crois que tu veux parler du principe d'Archimède, et des causes possibles. Cependant, aucune relation avec le mécanisme qui fait fonctionner la gravité.

Car si on connaitrait le mécanisme, nous pourrions alors contrôler la gravité et créer des véhicules qui pourraient évoluer dans l'espace sans se soucier de cette force, qui fait que tout est attirer vers le centre de la planète...Non? Razz Où la force est directement proportionnelle à la masse et indirectement proportionnelle au carré de la distance entre les masses.

La déformation spatiale qui résulte de la gravité, est une conséquence de cette gravité et devient une réprésentaion mentale et spatiale de la gravité.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 4:17 pm    Sujet du message: Re: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higgs au
Répondre en citant

vinety a écrit:

Salut Pierre
Ici je crois que tu veux parler du principe d'Archimède, et des causes possibles. Cependant, aucune relation avec le mécanisme qui fait fonctionner la gravité.

Salut,
Je vous fait savoir que si j'ai si bien expliqué l'énergie antigravitationel(énergie sombre élucidé par moi) c'est parce que j'avais une bonne idée de la cause de la gravité.
Dans mon exemple: le liquide métallique, pour la meme masse prend plus de volume que le métal(densité plus petite pour le liquide) et c'est pour cela que quand la bille métallique fond, le liquide de la chaudiere monte tres lentement en accélérant tres lentement la roche qui flotte sur ce liquide.

Ici c'est une force anti-gravitationel, une accélération inverse c'est quand le liquide n'est pas assez chaud et la bille grossis, alors dans ce cas le niveau baisse.
c'est le changement de structure:
métal <----> liquide
qui explique ce changement de densité et variation de volume.
L'espace a aussi une structure qui peut etre modifier par la matiere et ainsi subir des variations pour une densitée quelconque et une variation de volume.
Le principe d'Archimede je le connaissait bien avant avoir élucidé la gravité et l'antigravité.
vinety a écrit:

Car si on connaitrait le mécanisme, nous pourrions alors contrôler la gravité et créer des véhicules qui pourraient évoluer dans l'espace sans se soucier de cette force, qui fait que tout est attirer vers le centre de la planète...Non?

Mais cela ne fait pas encore deux ans que j'ai donné l'explication claire
pour les deux phénomenes:gravité et anti-gravité.
D'autre bien sur s'approchait de mon explication comme Einstein,Casimir et certain auteur sur l'énergie sombre, mais c'était pas aussi clair.
De plus, nous connaissons depuis longtemps des moyens pour tirer de l'énergie de l'espace et l'effet Casimir en est un bon exemple .
vinety a écrit:

La déformation spatiale qui résulte de la gravité, est une conséquence de cette gravité et devient une réprésentaion mentale et spatiale de la gravité.

Amicalement

Vinety

Explication bien donné par Einstein et un de ces représentants(Élie) Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 6:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu crois qu'avec une même structure atomique ont obtient les trois états de la matière seulement en variant la température alors c'est que tu fais fausse route

---

Un savoir boudhique dit en gros ceci :

    " Chaque chose est constituée des quatre éléments fondamentaux en divers proportions "


Bien attendues, pour les esprits occidenteaux, les éléments doivent être vus comme des états de la matière :

la terre => état solide
L'eau => état liquide
l'air => état gazeux
le feu => état plasmique

ça devient beaucoup plus clair !

---

Cela signifie que les transformations d'état sont un peut plus complexes qu’une variation de la densité et de la température. Pour ma part, je n’ais jamais lus que nous avions pus sublimer un solide ou solidifier un plasma.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 7:18 pm    Sujet du message: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higg au LHC
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Si tu crois qu'avec une même structure atomique ont obtient les trois états de la matière seulement en variant la température alors c'est que tu fais fausse route
---

Salut, je vous écrirez l'essentielle un peu plus loin;
ici alors vous n'etes pas daccord qu'avec un solide qu'on chauffe, on obtiendrait:
l'état liquide et gazeux ,dailleurs selon moi un des procédé qu'on a utilisé pour obtenir des détails du tableau périodique est d'obtenir de la matiere sous l'état gazeux, car a la meme température et pression tout les gaz on le meme volume pour une mole de quantité, je vous donne un exemple, l'aluminium est difficile a vaporisé, il suffit donc de vaporiré ou sublimé un de ces chlorures(qui nécessite une beaucoup plus basse température) et les chimistes connaissent les données sur le chlore qui est un gaz a TPN et en déduire donc les données sur l'élément qui est l'aluminium.
Madarion a écrit:

Un savoir boudhique dit en gros ceci :
    " Chaque chose est constituée des quatre éléments fondamentaux en divers proportions "

Il me manquerait donc un élément ou un état, a par l'état solide,liquide et gazeux, me manquerait-il l'état plasma comme vous semblez le suggéré plus loin ?
Madarion a écrit:

Bien attendues, pour les esprits occidenteaux, les éléments doivent être vus comme des états de la matière :

la terre => état solide
L'eau => état liquide
l'air => état gazeux
le feu => état plasmique

ça devient beaucoup plus clair !

---

Moi il me semble inutile de donné toutes les précisions sur ces détails, l'important c'est la variation des structures au point de vu de leur densité et de leur volume, voila l'essentielle.
Madarion a écrit:

Cela signifie que les transformations d'état sont un peut plus complexes qu’une variation de la densité et de la température.

Vrai, mais comme je vien de le précisé c'est les changements(ou les variations) au niveau de la densité et du volume, qui est le plus important
pour expliqué les forces excercé sur la matiere.
Madarion a écrit:

Pour ma part, je n’ais jamais lu que nous avions pus sublimer un solide ou solidifier un plasma.

Cela ne signifie pas que c'est impossible.
Sad
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 7:55 pm    Sujet du message: Re: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higg au L
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Il me manquerait donc un élément ou un état, a par l'état solide, liquide et gazeux, me manquerait-il l'état plasma comme vous semblez le suggéré plus loin ?




Oui, ce quatrième élément (ou état) a donné lieux a beaucoup de discordes a travers le monde. Aussi bien entre les scientifiques qu’entre les philosophes et religieux.

C’est le fameux élément que certain épelle « éther »
D’autre l’appelle « esprit » ou encore « force vital »
Moi je préfère l'appeler " plasma "

Voila le problème :

Notre planète serais naturellement privé de ce quatrième élément.
Il faudrait alors le produire artificiellement pour qu’ensuite il soit absorbé.

absorbé par qui ?
et surtout pourquoi ?

Cool
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 8:06 pm    Sujet du message: Re: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higg au L
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Il me manquerait donc un élément ou un état, a par l'état solide, liquide et gazeux, me manquerait-il l'état plasma comme vous semblez le suggéré plus loin ?

Madarion a écrit:

Oui, ce quatrième élément (ou état) a donné lieux a beaucoup de discordes a travers le monde.

Aussi bien entre scientifiques qu’entre philosophe et religieux.
C’est le fameux élément que certain épelle « éther »
D’autre l’appelle « esprit » ou encore « force vital »

Madarion a écrit:

moi je préfere qu'on l'appelle plasma

Alors si c'est l'éther(ou plasma) par exemple qui est le tissus ou la structure de l'espace, alors c'est avec celui-ci que je fait la comparaison, quand je compare la variation de la densité et du volume de la matiere avec la variation d'une densitée quelconque de l'espace(ainsi que de son volume), simplement, je n'ai pas donné d'appellation a l'espace,voila.
Madarion a écrit:

Notre planète serais naturellement privé de ce quatrième élément.
Il faudrait alors le produire artificiellement pour qu’ensuite il soit absorbé.

Cool

Opinion qui n'est pas partagé par tous les spécialistes, exemple les travaux de Miller et Allais.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Mer 01 Oct 2008 8:12 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 8:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, ont progresse ! Wink

Car celons mes estimations géométriques, le boson de higgs serait en étroite relation avec ce quatrième élément. La découverte de cette particule remettrait sur la table le problème qui dure depuis des siècles.

Indirectement bien sur.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 8:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

a propos, a tu vus le film A la croisée des mondes : la boussole d'or
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 01 Oct 2008 9:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:14 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Jeu 02 Oct 2008 1:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Madarion

Madarion: Si tu crois qu'avec une même structure atomique ont obtient les trois états de la matière seulement en variant la température alors c'est que tu fais fausse route

Un savoir boudhique dit en gros ceci :

Chaque chose est constituée des quatre éléments fondamentaux en divers proportions

Bien attendues, pour les esprits occidenteaux, les éléments doivent être vus comme des états de la matière :

la terre => état solide
L'eau => état liquide
l'air => état gazeux
le feu => état plasmique

ça devient beaucoup plus clair !

Cela signifie que les transformations d'état sont un peut plus complexes qu’une variation de la densité et de la température. Pour ma part, je n’ais jamais lus que nous avions pus sublimer un solide ou solidifier un plasma.


Salut Madarion

Je n'ai rien contre le savoir bouddhique, car malgré tout ce savoir ésotérique et médiéval, ils n'ont jamais inventé quoi que ce soit qui vaille, à part les chimères que tu mentionnes, sans vouloir t'insulter.

La différence entre ce savoir ancestral et celui d'aujourd'hui (scientifique), c'est que depuis que la science moderne existe, près de 400 ans, la technologie a évolué par des millions de fois.

Nomme-moi, un seul savoir scientifique bouddhique, qui est utilisé et qui n'a pas changé d’un iota depuis 400 ans? Si ce savoir était tellement puissant, il aurait produit et résolu tous les problèmes qui ont été résolus par la "science moderne"…Non. L’alchimie, ses recettes magiques et ses incantations n’ont rien produit d’utile, à part d’essayer de comprendre l’état de la matière et sa composition. On peut comparer les connaissances de ce temps, à celle d’un enfant de sept ans, et d’un vieil adulte doué de la même intelligence.

L’évolution d’une connaissance est tout à fait naturelle et fait partie d’un processus de découverte et de recherches, qui a pour objet d’ajouter à cette connaissance de base. Les autos que nous fabriquons aujourd'hui sont drôlement différentes de celles qui ont été construites au IXe siècle (fin de 1800), pourtant, elles ne font que remplacer la traction animale utilisée alors.

Si quelqu’un venait cogner aux portes de Toyota ou GM et leur disait, messieurs, voilà une façon de construire une auto (une Ford T), une découverte sensationnelle du début du 20e siècle, qui a été oubliée dans le temps. Je me demande si par hasard, les propriétaires de ces compagnies ne prendraient pas ce phénomène pour un hurluberlu, et appelleraient la sécurité, pour le foutre dehors.

Cela ne veut pas dire pour autant que la science sait tout, non loin de là, elle aussi est à son gazouillis, si dans cent ans les scientifiques comparaient la science du moment, à celle d’aujourd’hui.

L’idée des fées roses existe, mais la réalité est tout autre.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 02 Oct 2008 2:00 pm    Sujet du message: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higg au LHC
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:

Citation:
et c'est pour cela que quand la bille métallique fond, le liquide de la chaudiere monte tres lentement en accélérant tres lentement la roche qui flotte sur ce liquide.


Vousa dites que la roche accélère; sachant qu'une accélération est une augmentation constante de vitesse, il reste à prouver que la vitesse augmente de façon constente; sinon nous sommes devant un mouvement à vitesse constante et non accélération.

Salut, il faudrait continuellement augmenté la température du liquide, mais c'est seulement pour montrer qu'un augmentation de volume suite a un changement de structure de la matiere pouvait engendrer un accélération, dans la réalité quand 2 objet se rapproche dans l'espace, ceux-ci rencontre de nouveau espace nouvellement modifié au niveau de leur structure et cela maintient une pression continuel sur les objets qui subissent donc une force d'accélération l'un envers l'autre.
Élie l'Artiste a écrit:

Citation:
c'est le changement de structure:
métal <----> liquide
qui explique ce changement de densité et variation de volume.



Et c'est le changement de volume qui explique le mouvement de la bille.

Bien sur un changement de volume est une variation de volume et cela contribu a donné un mouvement a la bille, on est daccord la-dessus.
Élie l'Artiste a écrit:

De plus elle ne s'enfonce pas dans le lliquide parce que la poussée qu'elle reçoit est plus grande que la poussée qu'elle manifeste.

Cela ressemble au principe d'Archimede.
Élie l'Artiste a écrit:

Si ton liquide produit l'antigravité,

Quand le niveau du liquide commence a monté en accélérant lentement un objet qui flotte sur ce liquide.
Élie l'Artiste a écrit:

le sol terrestre en produit tout autant

le sol terrestre et ce qui est dessus sont compris dans le phénomene gravitationel.
Élie l'Artiste a écrit:

et un bateau dans des vagues est alors bousculé constamment par ton antigravité.

Une vague qui monte accélere bien sur un bateau vers le haut.

J'ai d'autre exemple que je peut donné, si cette exemple vous semble
mauvaise, mais le principe est le meme et la loi est la meme, voici cette exemple:
Voir aussi s'il vous plait le shéma en bas de mon message,
soit deux sphere représenté par deux smilies dans une boite carré représenté par les pointillés de contour, cette boite est dans l'espace et contient les gaz A et B , les spheres(smilies) sont loin des bords mais proche l'une de l'autre, elles sont constitué d'un matériaux qui catalise une réaction entre les gaz A et B et donne le gaz C, alors comme les gaz ont le meme volume a tpn(pour la meme quantitée de moles), donc les molécules de gaz entre les deux spheres occupe de moin en moin de volume, ce qui causerait une variation de pression qui rapprocherait les spheres.
Notez la réaction s'il vous plait:
A + B -----> C
il a donc une mole pour le produit de droite qui est C et 2 moles pour les réactifs a gauche qui est : A + B .
Notez aussi s'il vous plait que une mole du gaz C occupe deux fois moins de volume que le gaz (A+B) qui contient 2 moles.
Prenez l'exemple que vous voulez, une variation,de densité, de concentration et de volume causé par la modification d'une structure
quelconque amene des variations de force et de pression et cause donc des accélérations variable en vertu de la "premiere" loi de Newton qui est force = ma .
..........................................................................................................
. A B
. A A B
.

. A B A B

.A B A B A B A B A C Smile ABCC ABCC Smile C B A B A B A B A
.
.
.
. A B A B A B
.
.
.
.
..........................................................................................................
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003