FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 282
Localisation: st-jean

 Message Posté le: Ven 03 Oct 2008 1:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo le monde

Peut-tu m' expliquer cette partie de ton message;



Citation:
A B
. A A B
.

. A B A B

.A B A B A B A B A C ABCC ABCC C B A B A B A B A
.
.
.
. A B A B A B


Qu' est-ce -que c' est Question
_________________
Johnny pour vous servir!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 03 Oct 2008 2:33 pm    Sujet du message: Hawking pari contre la découverte du boson de Higg au LHC
Répondre en citant

Johnny a écrit:
Allo le monde

Peut-tu m' expliquer cette partie de ton message;



Citation:
A B
. A A B
.

. A B A B

.A B A B A B A B A C ABCC ABCC C B A B A B A B A
.
.
.
. A B A B A B


Qu' est-ce -que c' est Question

Bien sur, il me fait plaisir de précisé que les lettres A, B, C sont des molécules;
comme les spheres smilies sont des spheres constitué d'un matériau qui est un catalyseur pour la réaction:
A + B ---> C
Pres de L'une des 2 spheres smilies, la molécule A et la molécule B réagissent pour former la molécule C, le gaz nouvellement formé de molécule C occupe moin de volume, soit deux fois moin de volume, et cette concentration de gaz C est plus concentré entre les 2 spheres smilies et la formation de ce gaz C entraine donc un rapprochement des 2 spheres smilies car ce gaz nouvellement formé perd du volume;
le phénomene inverse(antigravité simulé) serait simplement une réaction inverse, les molécules C qui sont loin des smilies(hors de la zone entre les 2 smilies) devraient se décomposé en deux molécules(A et B) et il suffirait qu'il y ait plusieurs zone constitué de 2 smilies ou plus qui serait en rapprochement, une dilatation du gaz entre ces zones engendrerait une expension du volume totale du gaz dans la boite et la boite pourrait subir une expension(si au départ on avait du gaz C dans cette boite) en autant qu'on note des différences de densité entre le gaz initial et le gaz final.
Les pointillés illustre le contour de la boite qui est dans l'espace loin de la Terre.
Les molécules dans la boite remplace le tissus ou la structure de l'espace.
Ce phénomene simulé explique la gravité et l'antigravité dans notre Univers Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Ven 03 Oct 2008 3:12 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 03 Oct 2008 3:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne pourrions-nous pas remplacer A B C par Rouge Vert et Bleu ?

ça m'arrenge !
Wink


---

Citation:
Salut Madarion

Je n'ai rien contre le savoir bouddhique, car malgré tout ce savoir ésotérique et médiéval, ils n'ont jamais inventé quoi que ce soit qui vaille, à part les chimères que tu mentionnes, sans vouloir t'insulter.


Je connais très bien ce sentiment :

La science a atteint un niveau intéressent et aujourd'hui elle a une sensation de toute puissance par rapport aux autres sciences qui l’on précédés.

C'est tellement humain,
mais il ne faut pas réagir comme ça !

---

Citation:
ils n'ont jamais inventé quoi que ce soit qui vaille, à part les chimères que tu mentionnes


Les chinois n'on rien inventé ?!
Shocked

Et ben mes ayeux ! Rolling Eyes
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Ven 03 Oct 2008 4:46 pm    Sujet du message: invention
Répondre en citant

Salut Madarion

Vinety: Je n'ai rien contre le savoir bouddhique, car malgré tout ce savoir ésotérique et médiéval, ils n'ont jamais inventé quoi que ce soit qui vaille, à part les chimères que tu mentionnes, sans vouloir t'insulter.

Madarion: Je connais très bien ce sentiment :
La science a atteint un niveau intéressent et aujourd'hui elle a une sensation de toute puissance par rapport aux autres sciences qui l’on précédés.


1- Je crois que tu te méprends sur mes réponses. Les inventions et les technologies sont des réalités qu’ont ne peut renier. Mais ce que je veux dire, c’est qu’une invention ou une technologie devient rapidement obsolète de nos jours, à cause des millions d’améliorations et de nouvelles idées qui font surface tous les jours. Celui qui a eu la première intuition pour résoudre un problème, en créant un outil ou une technologie en a toujours le mérite. Mais la plupart des inventions de nos ancêtres sont dans les musées pour nous rappeler qu’ils étaient tout aussi intelligents que nous, et nous n’avons rien à leur envier, car nous bénéficions de toutes les découvertes qui se sont faites avant nous et possédons la même intelligence qu’eux.. Les prochaines générations tableront aussi sur ce que nous inventons aujourd’hui, et les amélioreront selon les nouvelles découvertes qu’ils feront. Un processus intergénérationnel qui se transmet d’une génération à la suivante.

Vinety : ils n'ont jamais inventé quoi que ce soit qui vaille, à part les chimères que tu mentionnes

2- Quand je mentionne ceci, je me réfère à l’alchimie et à la philosophie, base scientifique existante avant la méthode scientifique moderne, qui a rapidement surpassé ces pseudosciences, car elles étaient basées uniquement sur l’imagination, la réflexion et la logique. La méthode scientifique moderne a ajouté l’expérimentation, une méthode dérivée de l’invention, qui doit pour être pratique, expérimentée à travers l’usage.

Madarion : Les chinois n'on rien inventé ?

1- Les Chinois ont inventé la poudre noire, et de là, ils en ont fait des fusées et créé des feux d’artifice. Mais, ils n’ont pas inventé les canons ou les fusils qui ont utilisé cette poudre noire. Mais les Chinois ont toujours été un peuple praticopratique, et c’est pour cela qu’ils ont inventé beaucoup de gugusses bien avant les Européens, sans vous offenser, il va sans dire.

Madarion : Mais bon, ta réaction est humaine, il faut bien que jeunesse se passe !

Tu as bien raison de le mentionner. Et c’est ce que je pense aussi.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 03 Oct 2008 4:55 pm    Sujet du message: Hawking pari contre la découverte du Bosons de Higg au LHC
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Ne pourrions-nous pas remplacer A B C par Rouge Vert et Bleu ?

ça m'arrenge !
Wink


---

Salut, j'aurais peut-etre pu écrire les lettres A, B, C en couleur Rouge Vert
et Bleu, ou écrire Rouge Vert et Bleu a la place de ces lettres, mais tout cela aurait été long a écrire, il s'agit tout de meme d'un de mes exemples guide et libre a chacun de diversifié ou amélioré cette exemple Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 04 Oct 2008 1:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:13 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 05 Oct 2008 10:39 am    Sujet du message: alchimie et science moderne
Répondre en citant

Salut André

Vinety Quand je mentionne ceci, je me réfère à l’alchimie et à la philosophie, base scientifique existante avant la méthode scientifique moderne, qui a rapidement surpassé ces pseudosciences, car elles étaient basées uniquement sur l’imagination, la réflexion et la logique.

Elie:Vinety parfois tu es tordant! Laughing Laughing Laughing

Merci du compliment, je ne me savais pas si drôle.

Élie Quelle handycap qu'une connaissance basée seulement sur l'imagination, la réflexion et la logique!!! Laughing Laughing Laughing

Tu ne sembles pas prendre conscience que la méthode scientifique moderne découle directement de l'alchimie et de la philosophie.


Les alchimistes essayaient du mieux qu'ils pouvaient de comprendre la matière. Ils mélangeaient allègrement connaissance ésotérique et connaissances matérielles. Ils n'étaient pas capable de dissocier ces deux composantes (l'imaginaire et la réalité), pris au piége de la pensée dominante du moment. Remarque bien, qu'en ce temps mémorable, il n'y avait pas grand monde, qui en savaient beaucoup plus.

La philosophie s'occupe des idées, et des concepts mentaux, et ne sait rien de la réalité matérielle, qui elle doit`être vérifié de visu, de situ et par la mesure et l'expérimentation.

Élie:Que les notions de la pharmacologie actuelle découle directement des "hélucubrations" d'un Paracelse, par exemple.

Extrait : Paracelse alias Philippus Auréolus Théophratus Bombast von Hohenheim
1493-1541 Médecin, alchimiste suisse Alternativement réformateur génial - on l'a dit le Luther et le Danton de la médecine renaissante - ou sorte de mage illuminé, tourmenté d'occultisme et de théosophie; Paracelse fut tout cela à la fois. Il fut en effet à la fois, un empirique grossier et superstitieux, un alchimiste et un astrologue de place publique, un vagabond mégalomane, colportant des brochures, des bibles et ses portraits, en Autriche, en Allemagne et en Italie où il étudie la médecine et il devient chirurgien militaire à Venise de 1516 à 1524.

Rejetant ouvertement la tradition galénique, Paracelse récuse la vieille croyance selon laquelle les maladies proviennent d'un déséquilibre dans les humeurs et signale le rôle des facteurs externes. Ses théories constituent un échafaudage surprenant où se combine la médecine, la philosophie, l'alchimie, l'occultisme et l'astrologie.


Paracelce est peut-être le père de la médecine moderne, et utilisait la "chimie" pour tester ses remèdes et a peut-être été l’un des premiers à rejeter l’alchimie comme science. (Il préconise l'enseignement clinique, déjà en faveur auprès des Arabes, mais pratiquement ignorée en Europe.) (Il est regrettable que ses extravagances, ses prétentions, sa violence, ses beuveries, qui par ailleurs ont fait de sa vie un véritable roman, aient jeté une ombre fâcheuse sur le mérite de ce médecin maudit et original.)

Il est vrai que plusieurs connaissances de la pharmacopée moderne dérivent des connaissances des herbes et des plantes qui ont été utilisées depuis des lustres par les différents guérisseurs pour guérir plusieurs maladies et infections. Ces plantes ont été testées maintes et maintes fois depuis des générations et souvent se sont trouvées efficaces, mais aucun des guérisseurs ou médecins ne connaissait les agents actifs qui guérissaient. Toutefois, aujourd'hui, la pharmacopée moderne connait de plus en plus ces agents actifs et peut les reproduire en laboratoire et n’utiliser que les éléments utiles.

C'est la différence entre celle d'hier et celle d'aujourd'hui. Mais cela ne veut pas dire que tout est dit, loin de là, car tous les jours, la médecine fait face à de nouvelles bactéries et de nouveaux virus qui ont évolué et à de nouveaux agents pathologiques qui causent de nouvelles maladies. La pharmacopée et la médecine doivent tous les jours comprendre et tenir compte de ces évolutions. Aujourd'hui, nous sommes mieux équipés que les anciennes générations pour trouver des remèdes rapidement pour guérir les maladies et dévons à Paracelte, et a certains de ses travaux, que je dirais "modernes", un début de science basé sur l’expérimentation et non les incantations.

Élie: Petite anecdote peut véhiculée:
Isaac Newton était beaucoup plus, à ses propres yeux, un alchimiste qu'un physicien ou un mathématicien. C'est d'ailleurs pourquoi il a introduit la notion de "force magique" dans son concept de la gravitation. Laughing Laughing

Mais, et c'est tout à son honneur, il n'aimait pas beaucoup cette notion de "force" sans aucun support qui agissait instantannément jusqu'à l'infini. Mais comme il le disait lui-même, "je n'ai rien pu trouver de mieux".


Il reconnaissait, la vacuité de beaucoup de concepts d’alors et était suffisamment conscient et intelligent pour admettre les limites de l’alchimie et celles de la technologie du moment. Faute d’instruments et de mathématiques indispensables et l’incomplétude de celles existantes, il ne pouvait résoudre certains problèmes qui le turlupinait, et qu’il remplissait les trous avec des culbutes intellectuelles, ou de ce qu’il imaginait, comme on le fait encore aujourd’hui avec les théories et les hypothèses qui nous semblent farfelues pour imaginer ce que l’on ne peut pas voir, mesurer ou soupeser. Il en était vis-à-vis de certains problèmes au même point que nous, quand les scientifiques n’ont pas encore élaboré les technologies ou les instruments pour tester certains problèmes qui leur sont soumis ou qu’ils aimeraient résoudre.

Il ne faut pas oublier que Newton malgré sa grande intelligence, était aussi un produit de l'époque des alchimistes et de la philosophie qui était encore utilisé dans le temps comme base scientifique.

Elie:Einstein fera disparaître l'instantanéité de la manifestation de cette "force" avec sa limite de la vitesse de la lumière. Il ira jusqu'à faire disparaître la "force" elle-même pour ne la considérer que comme une conséquence de l'espace ambiant.

Einstein, un physicien du début du XXe siècle, avait déjà laissé tombées l'alchimie et la philosophie pour définir la science telle qu'elle est aujourd'hui, basée sur l’expérimentation.
Ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas aussi capables d’élaborer des théories ou des hypothèses, mais que ne sont toujours que des théories ou des hypothèses, tant qu’elles ne sont pas prouvées scientifiquement.

Élie:Mais il n'aura pas fait disparaître la distance infinie de cette manifestation qui n'a pas plus de sens que son instantanéité. D'ailleurs, un univers plat exige nécessairement une limite de distance pour la gravitation . C'est assez simple à comprendre et ce n'est pas en disant "presque plat" parce que la précision de nos instrument de mesure n'est pas suffisante que nous échappons à cette évidence.

Les théories sur l'univers que tu préconises, autant que celles qui sont préconisées par les astrophysiciens, ont toutes à peu près le même problème, elles ne peuvent être testées expérimentalement. À mesure de l'utilisation de nouveaux outils qui sont construits pour les étudier, tous les jours nous élucidons quelques mystères longtemps cachés aux humains. Et ce n’est pas demain la veille que ce sera fini.

Extrait : L'alchimie était une science ou une technique, mais également une discipline ésotérique dont l'objet est l'étude spirituelle de la matière et de ses transformations. L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux nobles l'or et l'argent. Un autre objectif classique de l'alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle) et la prolongation de la vie via un élixir de longue vie.

À propos, peux-tu me nommer un seul gugusse vérifiable que l'alchimie aurait produit, ou un produit qu'elle aurait permis de mettre au point, autre que des inventions mécaniques qui ont été testées à travers l'usage?

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 05 Oct 2008 1:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
...

Quelle handycap qu'une connaissance basée seulement sur l'imagination, la réflexion et la logique!!! Laughing Laughing Laughing


Je comprends tés bien que tu trouve cela risible, pourtant, il a deux constats que tu ne peux nier :

1) L'imagination permet d'aller beaucoup plus loin que le monde réel.

2) quand un esprit de l'imagination revient dans le monde réel, il a des modifications profondes qui elles sont bien réelle. C'est grace a cela que nous sommes allez sur la Lune par exemple.

---
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 05 Oct 2008 2:16 pm    Sujet du message: risée
Répondre en citant

Salut Madarion

Elie: Quelle handycap qu'une connaissance basée seulement sur l'imagination, la réflexion et la logique!!! Laughing Laughing Laughing


Madarion:Je comprends tés bien que tu trouve cela risible, pourtant, il a deux constats que tu ne peux pas nier :

Malgré le fait que ce soit Élie qui a écrit cette citation, je ne peux m’empêcher de répondre à tes remarques.

Madarion:1) L'imagination permet d'aller beaucoup plus loin que le monde réel.

Je suis d'accord avec toi que l'imagination n'ait pas de limite au niveau de la pensée. Mais quoique qu'on puisse imaginer ne fait pas de ces pensées une réalité pour autant. J'ai l'impression que nous tournons en rond, faute du choix des mots, ou des croyances de chacun.

Madarion: 2) quand un esprit de l'imagination revient dans le monde réel, il a des modifications profondes qui elles sont bien réelle. C'est grâce a cela que nous sommes allez sur la Lune par exemple.

Tout à fait d'accord sur ça. Si nous sommes allés sur la lune, c'est aussi grâce à la technologie, elle réelle, et des capitaux qui ont été mis en oeuvre pour faire ce voyage. Tout ça fait partie du monde réel, et l'imagination ne sert que de catalyseur pour y arriver.

Mais nous pouvons tout aussi bien imaginer des technologies qui ne pourront jamais être mises en pratique, à cause de l'ésotérisme de ces pensées. Pensés magiques, comme la fée des étoiles, les dieux vengeurs, des forces de l'Olympe, etc.

Amicalement

VInety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 05 Oct 2008 5:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Mais nous pouvons tout aussi bien imaginer des technologies qui ne pourront jamais être mises en pratique, à cause de l'ésotérisme de ces pensées. Pensés magiques, comme la fée des étoiles, les dieux vengeurs, des forces de l'Olympe, etc.

oui, voila le constat : La science fiction est un domaine bien plus évolué que tout ce qu'il existe a l'heure actuelle. Elle a ses gourous et surtout ses adeptes a travers le monde.

Mais elle a un atout majeur par rapport a nous :

    Elle regarde en face la partie sombre qu'elle engendre
    Elle n’a pas peur de ce confronter a elle.


La question qu nous devons nous poser c'est comment fait-elle ?
c'est en répondant a cette question que nous arriverons a franchir les barrières "moreaux" de la réalité.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 05 Oct 2008 5:47 pm    Sujet du message: esotérisme
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:

Mais nous pouvons tout aussi bien imaginer des technologies qui ne pourront jamais être mises en pratique, à cause de l'ésotérisme de ces pensées. Pensés magiques, comme la fée des étoiles, les dieux vengeurs, des forces de l'Olympe, etc.

oui, voila le constat : La science fiction est un domaine bien plus évolué que tout ce qu'il existe a l'heure actuelle. Elle a ses gourous et surtout ses adeptes a travers le monde.

Mais elle a un atout majeur par rapport a nous :

    Elle regarde en face la partie sombre qu'elle engendre
    Elle n’a pas peur de ce confronter a elle.


La question qu nous devons nous poser c'est comment fait-elle ?
c'est en répondant a cette question que nous arriverons a franchir les barrières "moreaux" de la réalité.



Salur Madarion

De quoi parles-tu au juste, de science fiction? Et c'est quoi pour toi cette science fiction? Tu veux surement parler des barrières morales? Si elle n'a pas peur de se confronter au coté sombre de la réalité, et que tu es un adepte de cette science, Shocked tu pourrais nous apprendre ce que tu as découvert de réel sur l'autre coté.

Je suis toujours à l'affût de nouvelles trouvailles matérielles, que je peux toucher, soupeser, voir et sentir avec tous mes sens.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 05 Oct 2008 6:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas besoin de discutions profondes, ce que tu me demande ce résume a ça :

    Nous sommes composés de deux entités :
    L’une qui vie et l'autre qui nous regarde.
    C'est parce qu'il y a cette structure que nous sommes justement bridé.


Et aussi, si les deux entités inverses les roles, ont cré de l'imaginaire

Me comprend-tu ?
Confused

---

j'ai expliqué ce principe ici

>> http://abcd.vosforums.com/notre-ego-doit-il-son-existence-aux-lois-de-la-nature-t4422.html


Dernière édition par Madarion le Dim 05 Oct 2008 6:15 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Dim 05 Oct 2008 8:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut madarion


Madarion: Pas besoin de discutions profondes, ce que tu me demande ce résume a ça :
Nous sommes composés de deux entités :
L’une qui vie et l'autre qui nous regarde.
C'est parce qu'il y a cette structure que nous sommes justement bridé.


C'est bien court et ça ressemble aux duos corps et âme, conscient et subconscient, et corps et ange gardien? Et que veux dire bridé?


Madarion: Et aussi, si les deux entités inversant les rôles, ont créé de la fiction.

Là, ça semble drôlement s'embrouiller. Tu es sure que tu ne peux pas mieux nous expliquer avec des mots de ton cru, une meilleure définition de ton concept?

Amicalement

Yves

Me comprend-tu ?
Confused

---

j'ai expliqué ce principe ici

>> http://abcd.vosforums.com/notre-ego-doit-il-son-existence-aux-lois-de-la-nature-t4422.html[/quote]
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 06 Oct 2008 6:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourrait-on en discuter sur le sujet que j'ai pointé et ne pas encombré plus celui là ?

Arrow
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 10:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Citation:
quand un esprit de l'imagination revient dans le monde réel, il a des modifications profondes qui elles sont bien réelle. C'est grace a cela que nous sommes allez sur la Lune par exemple.


Tu veux nous faire croire aux famtomes mandarion Rolling Eyes

L' imagination n' a rien a voir avec les esprits Wink
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 09 Oct 2008 1:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu a l’air de confondre le spirituel avec le mysticisme.
Les fantômes sont du domaine de l'âme et non de l'esprit.
L’âme est la spécialité des religions.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003