FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Sondage et Debats sur la matiere noire.......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Sondage et Debats sur la matiere noire.......
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

La matiere noire existe t-elle?
La matiere noire est importante pour decrire l'univers
84%
 84%  [ 11 ]
La matiere noire n'existe pas !
15%
 15%  [ 2 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 6:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

BillyJ a écrit:

Ou bien, on ne parvient pas à expliquer un grand nombre d'observations astrophysiques.
Tout ceci met à l'épreuve les théories actuelles, qui sont de toute façon incomplètes.


Je préfère ce scénario !

Car il y a des tas de personnes dans le monde qui attendent les énarques scientifiques pour leur répliquer " ont vous l'avez dit, seulement, vous avez toujours voulus en faire a votre tète "


Dernière édition par Madarion le Mer 11 Fév 2009 6:54 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 6:52 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Il existe deux savoirs : Le savoir relatif, et le savoir absolu.

L'un est le père, et l'autre est le fils.
L'un ne peut exister sans l'autre


Dernière édition par Madarion le Mer 11 Fév 2009 3:17 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 2:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Oui, et c'est bien domage car le père dans tout situation idéalogique confondut maintien a tout prit son établissment et cherche plus a préservé ses prévilège et ses acquit, question de notériété et de vanité !!!!

Ce sont les père de l'idéalogie scientifique qui résiste au changement et personne d'autre !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 4:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il ne résiste pas, il ne fons que filtrer ceux qui prendrons leur succession.

Pour passer il faut épouser leur savoir et surencherir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 330
Localisation: ottawa

 Message Posté le: Mer 11 Fév 2009 5:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Gilles à écrit;
Citation:
Pas nécessairement, il suffit de trouvé une autre manière d'expliquer les grand REDShift que par le seul biais de l'expension de l'univers associé aux grand décallage spectraux. (fatigue de la lumière par absortion-émission succéssif a des niveaux différenciel dut par les densité relative des différents régions du cosmos traversé soit en champs et intensité électrique, magnétique, densité de gaz avec des températures différentes (chaud-froid-intermédiaire sur des parsec et des parsec....))


Ce qui est clair dans mon idée , est que les Redshifts des quasars obéissent à des valeurs discrètes.

C'est la quantification des redshifts des quasars, confirmée, par Halton Arp.

Pour des quasars associés à une galaxie, des valeurs de redshift, nous tenons compte de la loi de Karlsson Wink

je vous propose ces exercises de physique, afin de mieux comprendre ces faits;

http://209.85.173.132/search?q=cache:Pr6GR28qWBkJ:https://documents.epfl.ch/groups/l/la/lastro-unit/www/AstroIII/donnee_ex06.pdf+grands+redshifts&hl=fr&ct=clnk&cd=28&gl=ca

A+
_________________
le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 7:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Ça revient a ce demander qu'est ce que la couleur de la lumière ?

Si la couleur est juste une variation de fréquence, alors il existe surement une sorte de Redshift dans la nature !

Par contre, si la couleur de la lumière ce basse sur d'autres principes ... alors là messieurs ...
… il va y avoir certaine de nos connaissances a rectifier.

---

Je pense plus particulièrement au fait que des atomes peuvent absorber une partie du spectre lumineux. Ce qui nous permet de détecter la composition chimique de certaine étoiles, planète et poche de gaz.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2009 9:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
Si la couleur est juste une variation de fréquence, alors il existe surement une sorte de Redshift dans la nature !

Par contre, si la couleur de la lumière ce basse sur d'autres principes ... alors là messieurs ...
… il va y avoir certaine de nos connaissances a rectifier.



tu devrais lire le lien de thomas Wink

A+
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
georges
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 410
Localisation: mtl

 Message Posté le: Sam 14 Fév 2009 6:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Je opte pour la premiere option de billy Wink

georgy
_________________
tous pour un et un pour tous
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
zorro
Chroniqueur


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 40

 Message Posté le: Jeu 05 Mar 2009 7:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Je suis le seul a avoir voté NON, et bien, pour moi la matière noire découle tout simplement de l'imperfection et de notre méconnaissence des lois de la nature aux grandes échelles, un point c'est tout !

Tu n'es plus tout seul! je suis avec toi! et je suis d'accord avec toi à 1000%;
si, si, 1000% c'est possible! Cool
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 08 Mar 2009 9:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Gilles et Zorro , vous dites que ;



Citation:
Je suis le seul a avoir voté NON, et bien, pour moi la matière noire découle tout simplement de l'imperfection et de notre méconnaissence des lois de la nature aux grandes échelles, un point c'est tout !

Tu n'es plus tout seul! je suis avec toi! et je suis d'accord avec toi à 1000%;
si, si, 1000% c'est possible!


Ok, ok, pouvez-vous nous expliquez vos idees ou vos tendances messieurs???

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 2:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Quand on lance un lievre , faut le suivre les copains?????

tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 2:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

C'est que le lièvre là déjà écrit à travers différentes discussion !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zorro
Chroniqueur


Inscrit le: 01 Juil 2008
Messages: 40

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 7:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

André a écrit:
Ok, ok, pouvez-vous nous expliquez vos idees ou vos tendances messieurs???

Bonjour (ou bonsoir), malheureusement "je crois que ça va pas être possible" en direct, par le forum.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 10:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

André a écrit:
Ok, ok, pouvez-vous nous expliquez vos idees ou vos tendances messieurs???

zorro a écrit:

Bonjour (ou bonsoir), malheureusement "je crois que ça va pas être possible" en direct, par le forum.

Détestez vous les messages de modération Question
Sans écrire plusieurs pages, quelques détails serait apprécié par plusieurs et possiblement par moi aussi meme si je voit de plus en plus d'évidences de l'existence de la matiere noire(ce que vous semblez contesté).
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 11:29 pm    Sujet du message: Matière noire
Répondre en citant

Bien sur que la matière noire existe. On peut en observé la présence, noir au centre bien entendu mais légèrement visible sur les bords.

Elle est dite noire parce que rien n'y émane en son centre, elle est non-réactive. Mais elle se laisse observé dans ses abord parce qu'elle réagi légèrement.

La question est plutôt de quoi est-elle composé?

Pour ma part j'opte pour l'idée qu'elle est de la matière incomplète. Des particules fondamentales qui n'ont pas encore trouvé de partenaire. D'où l'impossibilité de l'observer directement mais visible en ses bords proche des galaxies. La solution à l'équation se retrouverait dans la physique des particules.

Par exemple avec la radioactivité bêta-moins il y a émission d'un électron et d'un antineutrino, transformant un neutron en proton. L'électron n'apparait pas comme ça du vide. L'histoire d'univers parallèle d'où émergerait la nouvelle matière, ça pas de sens. Il faut que la possibilité de la création d'un électron et d'un antineutrino fasse intrinsèquement partie du quark dégradé. Le quark serait lui même composé d'autres éléments.

Ce sont quelques un de ces éléments primaires qui constitueraient les nuages de matière noire. Incapable de trouver à proximité le ou les autres éléments primaires manquant nécessaires à la formation de la matière.

Toutefois au abord des nuages, étant bombardé par une panoplie de particules, certains finiraient par compléter l'assemblage et donneraient cette bordure visible. Puisque maintenant ils sont matière complète.

Voilà c'est une façon de voir.


Dernière édition par Mononk Jacques le Mer 11 Mar 2009 8:42 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 11:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut André et Pierre

Voir ici :
http://abcd.vosforums.com/post19885.html#19885

Le reste concerne des approximations de la théorie face aux phénomène réelle de l'univers qui nous sont encore inconnu ! Il n'i a pas de mystère non compréhensible dans l'univers, juste des fait inconnu pour une époque a une autres que les modélisations approximative les corrélation théorique face aux observations.

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 7:16 am    Sujet du message: Re: Matière noire
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
Bien sur que la matière noire existe. On peut en observé la présence, noir au centre bien entendu mais légèrement visible sur les bords.

Elle est dite noire parce que rien n'y émane en son centre, elle est non-réactive. Mais elle se laisse observé dans ses abord parce qu'elle réagi légèrement.


Tu définis la matière noire ou les trous noirs ?
Confused

Par ce que si le but de certains scientifiques est juste de remplacer un terme par un autre au lieu d’admettre qu'ils ce sont trompés au début, alors là c'est petit.

Petit et mesquin !

Evil or Very Mad
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 8:45 pm    Sujet du message: Re: Matière noire
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Tu définis la matière noire ou les trous noirs ?
Confused


C'est textuellement écrit "matière noire". Je n'ai pas fais de faute de frappe.

Les trous noir c'est une toute autre chose. C'est de la matière extrêmement comprimée.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 10:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut a tous

mononkle jacquouille , tu dis ;

Citation:
Pour ma part j'opte pour l'idée qu'elle est de la matière incomplète. Des particules fondamentales qui n'ont pas encore trouvé de partenaire. D'où l'impossibilité de l'observer directement mais visible en ses bords proche des galaxies. La solution à l'équation se retrouverait dans la physique des particules.


En fait, je dirais que les observations (ou plutôt le manque d'observations directes comme tu dis) impliqueraient plutôt une nature non baryonique .

Tu dis aussi que ;

Citation:
Par exemple avec la radioactivité bêta-moins il y a émission d'un électron et d'un antineutrino, transformant un neutron en proton. L'électron n'apparait pas comme ça du vide. L'histoire d'univers parallèle d'où émergerait la nouvelle matière, ça pas de sens. Il faut que la possibilité de la création d'un électron et d'un antineutrino fasse intrinsèquement partie du quark dégradé. Le quark serait lui même composé d'autres éléments.


La j'arrete ton cheval bonhomme, que fait-tu des fluctuations quantiques du vide???

La loi de conservation de l'énergie stipule bien que "dans un système isolé, rien ne se perd rien ne se crée".

Mais les relations d'incertitudes de Heisenberg stipulent que si l'énergie DE est "empruntée" au vide, elle doit la restituer au bout d'un temps Dt tel que DEDt ³ .

Plus la quantité d'énergie est généreuse, plus rapide doit être la restitution au vide.

Ainsi, en libérant au moins 1022 KeV au travers de rayons gamma très pénétrants, pendant une fraction de secondes on peut matérialiser une paire d'électron-positron.

Oui, de l'énergie permet de créer de la matière... mais le contraire l'est tout autant.

Tu dis aussi que ;

Citation:
Ce sont quelques un de ces éléments primaires qui constitueraient les nuages de matière noire. Incapable de trouver à proximité le ou les autres éléments primaires manquant nécessaires à la formation de la matière.


Va voir ce lien , il t'aideras a mieux comprendre la matiere noire;

http://jcboulay.free.fr/astro/sommaire/astronomie/univers/mat_noire/page_matiere_noire.htm

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 10:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

André a écrit:

mononkle jacquouille

Mononk Jacques c'est déjà pas mal. Ça suffira.


André a écrit:

En fait, je dirais que les observations (ou plutôt le manque d'observations directes comme tu dis) impliqueraient plutôt une nature non baryonique .


Ici tu vas dans mon sens sans t'en apercevoir.

André a écrit:

La j'arrete ton cheval bonhomme, que fait-tu des fluctuations quantiques du vide???


En fait ça l'explique le même phénomène, mais les apparaissage du vide je ne crois pas ça.

André a écrit:

La loi de conservation de l'énergie stipule bien que "dans un système isolé, rien ne se perd rien ne se crée".

Ça contredit l'apparaissage du vide

André a écrit:

Mais les relations d'incertitudes de Heisenberg stipulent que si l'énergie DE est "empruntée" au vide, elle doit la restituer au bout d'un temps Dt tel que DEDt ³ .


Tiré de rien et retourner à rien. C'est charrié pas mal.

André a écrit:

Plus la quantité d'énergie est généreuse, plus rapide doit être la restitution au vide.

Ainsi, en libérant au moins 1022 KeV au travers de rayons gamma très pénétrants, pendant une fraction de secondes on peut matérialiser une paire d'électron-positron.

Oui, de l'énergie permet de créer de la matière... mais le contraire l'est tout autant.


Bon. Ici le vide est quelque chose. Un peu contradictoire.

Va falloir que tu fasses un effort André. C'est pas très convaincant.

À suivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillyJ
Chroniqueur


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 559
Localisation: val-dor

 Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 12:23 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Un lien pour mononcle jacques , ça va lui permetter de mieux comprendre la mécanique quantique avant d'affirmé n' importe quoi sur le sujet;

http://www.astrosurf.com/luxorion/quantique-relations-heisenberg.htm

P.S André a raison sur toute la linge , vous devriez revisé votre mécanique quantique Rolling Eyes

@+
_________________
Astronomiquement votre " le valdorien"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Thomas
Chroniqueur


Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 330
Localisation: ottawa

 Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 12:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

JACQUES À ÉCRIT;
Citation:
En fait ça l'explique le même phénomène, mais les apparaissage du vide je ne crois pas ça.


Le problème de l'asymétrie matière/anti-matière vient en fait d'une production asymétrique de matière sur l'anti-matière.

Lorsque deux anti particules se rencontrent elles s'annihilent bien.

Tout les scénarios pour expliquer cette asymétrie,ceux que je connais en tout cas, partent de particules lourdes qui se désintégrent mais selon des modes différents qui violent la symétrie matiére/anti matière.
On parle beaucoup en fait de baryogénèse pour expliquer le fait qu'il avait une asymétrie entre la quantité de protons et d'anti protons (baryons) juste après le Big Bang.

Les GUT proposent des bosons lourds se désintégrant de façons asymétriques en quarks et leptons vers 10-30 s aprés le Big Bang environ (aprés l'inflation).
On a des mécanismes similaires avec des gaz de mini-trous noirs primordiaux.

JACQUES À ÉCRIT;
Citation:
Bon. Ici le vide est quelque chose. Un peu contradictoire.


quoiqu'il en soit , les instabilités du vide sont omniprésentes, elles induisent des effets sur les particules réelles et agissent même entre particules virtuelles dans une cascade de réactions infinies.
Aux yeux des mathématiciens, il reste donc à renormaliser tous ces infinis pour obtenir une théorie cohérente.

A+
_________________
le pire con , est le vieux con, car il a de l' expérience!!!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 2:16 am    Sujet du message: matière noire
Répondre en citant

BillyJ a écrit:
Un lien pour mononcle jacques , ça va lui permetter de mieux comprendre la mécanique quantique avant d'affirmé n' importe quoi sur le sujet;


Attend une minute. C'est pas mes connaissances sur la mécanique quantique qui sont en cause. C'est que j'embarque pas dans ça de la matière qui apparait et disparait. De l'énergie qui devient matière et vise versa. Non. Y a rien qui marche comme ça à nul part, pis tout d'un coup ça marchera mais juste pour ces petites particules là.

Oh non. Ça toujours pris de quoi pour faire de quoi pis on me fera pas à croire qu'asteur ça prend rien pour faire de quoi. J'ai un électron et magie, y en n'a pu. Rien dans les mains et magie regarde mon beau quark. Impossible. Y a quelque chose qui fait juste changer de forme.

Thomas a écrit:
Lorsque deux anti particules se rencontrent elles s'annihilent bien.


Ce fait ne veux pour autant dire que la matière disparait. Elles s'annihilent parce que comme 2 forces égales mais opposées s'annulent, la résultante étant 0, elle ne disparaissent pas pour autant, elle ne font que s'opposer avec la même grandeur.

Pareil que je me dis, si 2 antiparticules se rencontrent comme elles sont égalent mais opposées, elle s'annulent, se décomposent, mais leurs éléments constitutif demeurent. Même si invisible et inactif comme avant parce que non assemblés. Ou du moins ont un assemblage différent.

Mais le reste qui n'est pas nécessaire à la nouvelle constitution, lui tu vas le percevoir comme de l'énergie. Mais l'énergie c'est pas du vide c'est quelque chose. Quelque chose qui éventuellement va pouvoir se reconstituer s'il rencontre les composantes nécessaires pour former une nouvelle matière active.

Thomas a écrit:

quoiqu'il en soit , les instabilités du vide sont omniprésentes, elles induisent des effets sur les particules réelles et agissent même entre particules virtuelles dans une cascade de réactions infinies.
Aux yeux des mathématiciens, il reste donc à renormaliser tous ces infinis pour obtenir une théorie cohérente.


Ben c'est peut-être justement parce que le vide ou l'énergie constituant ce vide devrait-on dire, c'est en fait des particules de base. Encore plus fondamentales que les particules fondamentales. Si je peux m'exprimer ainsi.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel robert
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 194
Localisation: mtl

 Message Posté le: Dim 15 Mar 2009 7:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Ben c'est peut-être justement parce que le vide ou l'énergie constituant ce vide devrait-on dire, c'est en fait des particules de base. Encore plus fondamentales que les particules fondamentales. Si je peux m'exprimer ainsi.


Vous devriez plaidé l' innocence et éviter de dire du nimporte quoi monsieur jacques Rolling Eyes
_________________
Marcel veut savoir......
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 16 Mar 2009 12:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Thomas a écrit:

Citation:
quoiqu'il en soit , les instabilités du vide sont omniprésentes, elles induisent des effets sur les particules réelles et agissent même entre particules virtuelles dans une cascade de réactions infinies.
Aux yeux des mathématiciens, il reste donc à renormaliser tous ces infinis pour obtenir une théorie cohérente.
Une limite épistémologique, car les fluctuations quantiques résulte de notre méconnaissance de plusieurs choses, sinon ici il s'agirait belle et bien d'une émergence du néant (comportement ondulatoire cophénagueriens pure !) : ce qui est impossible (le néant est ca propre négation d'existance comme étant/non étant) ! Pour l'émergence via d'autre dimension : comme la théorie supersymétrique; là ca va (car nos 4 dimension résulterait d'une forme d'écos des 10 ou 26 selon les modes vibratoires des supercordre ou encore via la gravité en boucle) ! Mais jamias de rien ou d'une pseudo trame (continuum) de fond réelle (objectiviation pure) d'univers seul (sans la MQ entrecoupé de supersymétrie)

Mononk Jacques a écrit:

Citation:
Ben c'est peut-être justement parce que le vide ou l'énergie constituant ce vide devrait-on dire, c'est en fait des particules de base. Encore plus fondamentales que les particules fondamentales. Si je peux m'exprimer ainsi.
Le vide-néant ne peut exister, si réellement émerge des particules a partir des fluctuation (du monde virtuelle !) alors c'est qu'il existe un facteur de corrélation (voir plus haut avec nos 4 dimension émergent de dimension dupérieurs comme les 10 ou 26 des théories supersymétrie ou encore de la gravité en boucles). Cependant il est vrai que tout bilan d'énergie viens ou est le fruit de relation de quelque chose avec quelque chose d'autres, l'énergie n'est pas le fruit d'une émergence pure (comme le voudrait bien la MQ dans son schéma fondamentalisme) !

Il y a donc beaucoup d'inconnu !!!! (rien ne ce pert, rien ne ce crée seul cat tout ce transforme)

PS : Particule encore plus fondamental : et bien pourquoi pas !!!! Car en fait une particule est l'émergence d'une forme de stabilité (interactionnelle) d'une onde de matière, et rien de plus car les ondes sont des conceptes de chose qui nous sont inconnu, seul leur comportement sont des ondes sans être de véritable objets pour l'instant (épistémologie de comportement d'onde découlant des régles de physique-mathématique et non d'objet réelle et pour preuve et bien prener le comportement de la superposition d'état (mécanique ondulatoire) qui découle d'un comportement (objet transposé via la théorisation et les conceptes) et non d'un objet réelle comme t'elle(interférence/supperposition)) ! Les ondes sont justement ce que la MQ encadre de manière théorique sans en connaitre la chose mais juste le baggage de ses comportement encapsuler par la théorie !

La MQ tout comme la RG ont donc leurs propre limite conceptuelle face a l'objectivité réelle des choses (face aux monde relationnelle d'on émerge le monde (ou la dimension) matérielle via des mécanisme interactionnelle de champs)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Sondage et Debats sur la matiere noire.......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003