FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Le Sommet de l'ONU sur le changement climatique......
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Le Sommet de l'ONU sur le changement climatique......
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 06 Déc 2009 10:11 pm    Sujet du message: Le Sommet de l'ONU sur le changement climatique......
Répondre en citant

Salut à tous

Le Sommet des Nations Unies sur le changement climatique s'ouvre aujourd’hui à Copenhague (Danemark) avec pour objectif d'arriver à un accord sur une réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a insisté une nouvelle fois sur la nécessité d'arriver à un accord qui soit ambitieux, équitable, et qui réponde aux exigences de la science.

Le Sommet, auquel doivent participer des dizaines de chefs d'Etat et de gouvernement, doit durer jusqu'au 18 décembre.

Si les conséquences néfastes du changement climatique comme la hausse du niveau de la mer et des températures atmosphériques, les tempêtes, les sécheresses et les cyclones sont ressenties par tous, ce sont les pays les plus pauvres qui sont le plus durement touchés.

Ces populations qui vivent souvent dans des zones victimes de catastrophes naturelles et dépendent des ressources naturelles pour leur subsistance, sont confrontés aux plus grands risques.

C’est pour elles avant tout que les grands pays industrialisés du Nord se doivent de faire l’effort nécessaire pour atténuer ses premiers effets du changement climatique.

Le Secrétaire général de l'ONU appelle donc les participants au Sommet de Copenhague à arriver à 'un nouvel accord qui empêche davantage de changement climatique et protège les individus de ses conséquences négatives'

et d’insister sur la nécessité ‘d'arriver à un accord qu’il soit ambitieux, un accord qui soit équitable, un accord qui correspond aux exigences de la science’.

Quant aux scientifiques du GIEC, ils espèrent que 'chaque pays se joigne à un accord qui permette une réduction des émissions de gaz à effet de serre'.

Note

Malgré plusieurs cycles de négociations avant le Sommet de Copenhague, plusieurs questions clés, dont les objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre par les pays industrialisés et le financement destiné à aider les pays en développement, n'ont pas été résolues.

Cela a réduit l'espoir d';arriver à un traité juridiquement contraignant remplaçant le Protocole de Kyoto de 1997 et qui arrive à expiration en 2012.

Le Secrétaire général s'est toutefois félicité de l'annonce de plans volontaires pour réduire de manière significative les émissions de gaz à effet de serre annoncés récemment par le Brésil,

l'Indonésie, et la République de Corée, ainsi que les promesses "ambitieuses" faites par le Japon, la Norvège et l'Union européenne.

la source ;

http://www.flashespace.com/html/dec09/07a_12_09.htm

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
mike
Chroniqueur


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 529
Localisation: chambly

 Message Posté le: Mar 08 Déc 2009 3:04 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir

gros paquet de mer....cette conférence Embarassed Embarassed Rolling Eyes
_________________
Merçi pour votre temps
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 12 Déc 2009 1:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

mike a écrit:
bonsoir

gros paquet de mer....cette conférence Embarassed Embarassed Rolling Eyes

S'il vous plait, attendons la fin de cette conference avant de faire des conclusions Shocked .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 12 Déc 2009 3:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
mike a écrit:
bonsoir

gros paquet de mer....cette conférence Embarassed Embarassed Rolling Eyes

S'il vous plait, attendons la fin de cette conference avant de faire des conclusions Shocked .


Ah bas oui !
Attendont surtout que Mister Obama arrive.
Sans lui c'est pas un vrai sommet Laughing
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 19 Déc 2009 7:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Ah bas oui !
Attendont surtout que Mister Obama arrive.
Sans lui c'est pas un vrai sommet Laughing

Ouf Exclamation , herureusement qu'il etait la, car vers la fin du sommet de Copenhague, lui et son homologue Chinois, le premier minisre Wen Jiabao ont tout simplement sauve' le sommet Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 10:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est curieux comme, avec Obama, on a l'impression d'être face à un président américain "qui s'est mis au travail".

Ce gars-là est fascinant.

Au sujet du changement climatique, je vous suggère deux textes:
Citation:
Les scientifiques espèrent que des analyses ADN de l'animal pourront révéler des secrets : elles pourraient en effet fournir des informations sur la vie durant l’âge de glace ou les changements climatiques.


Le bébé mammouth âgé d’un mois parcourait la toundra il y a 40 000 ans à la fin de l’âge de glace.


Dans ce texte on d.couvre qu'il y a eu un changement climatique, il y a 40,000 ans , en Sibérie, donc, près du Pôle Nord.


Citation:
En ce qui concerne la Terre, une propriété importante de l'obliquité est la variation cyclique de sa valeur : celle-ci varie entre 24,5° et 22,1°, suivant un cycle de 41 000 années. Les saisons varient donc suivant les millénaires de forte inclinaison ou d'inclinaison plus faible


Ici, on découvre un cycle d'inclinaison de l'axe terrestre, de 41,000 ans. C'est deux infos confirme ce que je crois être la raison de la diminution des glaces du Pôle Nord.



Citation:
En Antarctique, les mesures par satellites, faites depuis 1979 ne montrent pas actuellement de diminution de surface, contrairement à la banquise Arctique


Donc c'est "l'été" au Pôle Nord et "l'hivert" au pôle sud selon ce seul cycle de 41,000 ans.

Donc pourquoi cette question de réchauffement de la planète?

Attendez-vous qu'un paquet d'argent va sortir des goussets de tous les gouvernements de la planète.

La Haute finance a fait le coup l'an passé, les pharmaceutiques ont enchaîné avec leur grippe et vaccin cette année, et maintenant c'est le tour des écologistes pour l'an prochain. C'est un peu normal de s'organiser pour allewr chercher de l'argent là où il y en a, puisqu'il n'y a plus d'argent, ailleurs que dans les goussets des gouvernements (taxes et impôts). La population est "lessivée" et on la tient dans cet état avec des prix à la consommation "super boostés" (pétrole, services et nourriture) Les multi- nationales qui ont réussi à s'enrichir, ont beaucoup d'argent, mais leur but premier est d'en amasser encore plus; alors pas question d'en réinvestir dans la société. Elles demandent plutôt des subventions.

Le plus curieux est qu'il y a augmentation d'escroquerie chez ceux qui détiennent des pouvoirs dans la société. Des gens qui bénificiaient d'une certaine confiance de la population. On assiste à une montée d'abus de pouvoir visant des gains personnels; et cela semble s'être systématisé depuis quelque temps.

Quel en est la cause réelle?

Je pense que la vraie cause de toute cette effervescence vers le "gain personnel", frauduleux ou pas, est cette inquiétude des "grands de ce monde" envers la crise démographique mondiale qui est attendue en 2013. On se dirige vers un manque de maind'oeuvre et surtout vers une disparition d'une grande majorité de consommateurs. Les Babyboomers prennent leur retraite et le taux de natalité est plus bas que le taux nécessaire àu maintient du nombre de la population. Alors on "arrache" tout ce que l'on peu pour prévoir quand les "temps durs" arriveront. C'est tout simplement idiot puisque l'argent n'y changera rien. Plus de main d'oeuvre, plus de biens de consommations; plus de consommateurs, plus de profits et, ensuite, faillite des entreprises.

Il sera impossible de s'en sortir pour ceux qui ne savent pas se débrouiller et qui sont habiués à "acheter" ce qu'ils ont besoin. Bonne chance à tous, si vous en avez la chance, achetez-vous une terre. Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 1:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Donc pourquoi cette question de réchauffement de la planète?


par ce que l'Antarctique deviendrait le sixième continant !!!!

C'est a dire une terre habitable au milieu du pôle sud qui pourrait acceuillir des personnes qui formeraient a leur tour un nouveaux pays. Ce pays serait diamétralement opposées aux pays les plus riches.

Ce qui n'est pas sans d'énormes conséquences autre que climatiques.


Dernière édition par Madarion le Dim 20 Déc 2009 1:42 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 1:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
En ce qui concerne la Terre, une propriété importante de l'obliquité est la variation cyclique de sa valeur : celle-ci varie entre 24,5° et 22,1°, suivant un cycle de 41 000 années. Les saisons varient donc suivant les millénaires de forte inclinaison ou d'inclinaison plus faible

Elie L"Artiste a écrit:

Ici, on découvre un cycle d'inclinaison de l'axe terrestre, de 41,000 ans. C'est deux infos confirme ce que je crois être la raison de la diminution des glaces du Pôle Nord.

Salut, si vraiment ce cycle dure 41 000 ans, on verrait peu les changements en quelques annees ou en quelques decennies.
Pour la variabilitee de l'obliquite' de l'axe de rotation de la Terre, une difference de 2.4 degres( 24.5 - 22.1), correspond a une difference doubler pour l'hiver comparer a l'ete', soit une difference de 4.8 degres( 2.4 multiplier par 2), c'est environ la difference de latitude entre Quebec et Boston( Quebec est tres pres du 47 ieme parallele et Boston est environ autour du 42 ieme parallele), je ne voit pas comme il faut sur mes cartes pour Boston, mais cela donne une idee et on voit bien qu'il n'y a pas un climat glaciere de difference entre Quebec et Boston, il faut donc
qu'il y ait d'autre facteur qui entre en ligne de compte, d'ailleurs j'ai deja calcule' ce cycle de l'obliquite' de 2.4 degres et il est de 693 ans(por un cycle de precession qui dure 26 000 ans) et non pas de 41 000 ans.

Citation:
En Antarctique, les mesures par satellites, faites depuis 1979 ne montrent pas actuellement de diminution de surface, contrairement à la banquise Arctique

Elie L'Artiste a écrit:

Donc c'est "l'été" au Pôle Nord et "l'hivert" au pôle sud selon ce seul cycle de 41,000 ans.

C'est bien connu, il fait plus froid au Pole Sud qu'au Pole Nord, mais je sais que cela pourrait s'inverser dans plusieurs milliers d'annes.
Elie L"Artiste a écrit:

Donc pourquoi cette question de réchauffement de la planète?

Attendez-vous qu'un paquet d'argent va sortir des goussets de tous les gouvernements de la planète.

La Haute finance a fait le coup l'an passé, les pharmaceutiques ont enchaîné avec leur grippe et vaccin cette année, et maintenant c'est le tour des écologistes pour l'an prochain.

Il faut bien informe' les gens, les gens prennent plus au serieux la question du H1N1 que la question de l'environnement;
imaginez le pourcentage de sufrage que le partis vert aurait recueilli aux dernieres election Quebecoise, plus de 55 % des sufrages si on se fit au nombres de vaccine' actuelle au Quebec et ce gouvernement serait actuellement fortement majoritaire.

Elie L"Artiste a écrit:

C'est un peu normal de s'organiser pour allewr chercher de l'argent là où il y en a,

J'ai bien peur, oui qu'on retire de l'argent au peuple, principalement aux entreprises;
ce qu'il faut, c'est utilise' la bonne strategie, et la bonne strategie, c'est celle qui ne nuit pas a l'economie et cette strategie existe, en autant qu'on informe bien les gens et que les gens acceptent volontairement de contribuer a divers niveau.
Elie L"Artiste a écrit:

Les Babyboomers prennent leur retraite et le taux de natalité est plus bas que le taux nécessaire àu maintient du nombre de la population. Alors on "arrache" tout ce que l'on peu pour prévoir quand les "temps durs" arriveront. C'est tout simplement idiot puisque l'argent n'y changera rien. Plus de main d'oeuvre, plus de biens de consommations; plus de consommateurs, plus de profits et, ensuite, faillite des entreprises.

Comme il y a une crise demographique qui sevit dans certain endroit, et que dans d'autre endroit c'est la decroissance qui sevit, il suffit donc que les regions qui connaissent une decroissance de population, acceptent que l'immigration soit sufisante pour compenser la decroissance de leur population Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Dim 20 Déc 2009 2:21 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 1:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu ne peut pas déplacer la population d'un claquement de doigt.
Ils ce déplacent suivant des forces plus subtiles que nous ne pouvons pas controler.
Comme des oiseaux !

Je vous remet le lien vers ma vidéo.
Je pense qu'elle est bien approprié à la discution

>> http://www.dailymotion.com/video/x45f2p_sahara_tech


Dernière édition par Madarion le Dim 20 Déc 2009 2:11 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 2:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Tu ne peut pas déplacer la population d'un claquement de doigt.
Ils ce déplacent suivant des forces plus subtiles que nous ne pouvons pas controler. Comme des oiseaux.

Je serais curieux de savoir, combien il y a de gens qui veulent venir habiter le Canada et les Etats-Unis, probablement que le ministere de l'immigration refuse la plupart des demandes a cause que l'emploi n'est pas suffisante, en fait ce qui est difficile, c'est de synchroniser cette immigration avec l'economie, mais tout de meme, nos deux ministeres de l'immigration reussissent quand meme bien, car la population du Canada et des Etats-Unis ne diminuent pas et semble plutot stable Smile .

Madarion a écrit:

Je vous remet le lien vers ma vidéo.
Je pense qu'elle est bien approprié à la discution

>> http://www.dailymotion.com/video/x45f2p_sahara_tech

Oui cela ce fait lentement avec la synchronisite' de la variation des deux calottes polaire, donc je supose avec la synchronicite' de ce cycle de 41 000 ans dont nous informait Elie dans un de ces derniers message ci-haut Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 2:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
...
Je serais curieux de savoir, combien il y a de gens qui veulent venir habiter le Canada et les Etats-Unis, probablement que le ministere de l'immigration refuse la plupart des demandes a cause que l'emploi n'est pas suffisante, en fait ce qui est difficile, c'est de synchroniser cette immigration avec l'economie, mais tout de meme, nos deux ministeres de l'immigration reussissent quand meme bien, car la population du Canada et des Etats-Unis ne diminuent pas et semble plutot stable Smile


Nous avons une immigration des pays pauvres, mais aussi une migration des croyants attendants avec impatience l'avenue du nouveau continant en Antarctiques.

Une sorte de déchirement de l'humanité en deux parties.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 6:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

Pour la variabilitee de l'obliquite' de l'axe de rotation de la Terre, une difference de 2.4 degres( 24.5 - 22.1), correspond a une difference doubler pour l'hiver comparer a l'ete', soit une difference de 4.8 degres( 2.4 multiplier par 2), c'est environ la difference de latitude entre Quebec et Boston( Quebec est tres pres du 47 ieme parallele et Boston est environ autour du 42 ieme parallele), je ne voit pas comme il faut sur mes cartes pour Boston, mais cela donne une idee et on voit bien qu'il n'y a pas un climat glaciere de difference entre Quebec et Boston, il faut donc
qu'il y ait d'autre facteur qui entre en ligne de compte, d'ailleurs j'ai deja calcule' ce cycle de l'obliquite' de 2.4 degres et il est de 693 ans(por un cycle de precession qui dure 26 000 ans) et non pas de 41 000 ans.

La difference de prallele entre Quebec et Boston est a peu pres la meme que celle entre Montreal et New-York.
Si on prend un demi-cycle de cette obliquite'(selon mon estimation) qui est de (693)/2 = 346.5 ans et qu'on additionne cette interval de temps a l'annee du dernier minimum que j'estime vers 1575, on arrive donc vers 1920 pour un maximum, alors depuis 1920 la temperature aurait donc tendence a refroidir, le prochain minimum se situant vers 2266, hors nous observons un rechauffement, ce qui n'est pas normal.
Ces variations sont faibles mais parfaitement decelable sur quelques siecles, il y a d'autre phenomene qu'il faut tenir compte et ces autre phenomene rend difficile de voir des pics a tout les 693 ans d'intervalle.
Voici le tableau de ces temperatures pour les deux derniers millenaire, dans Wikipedia[notons s'il vous plait que l'intervalle entre le minimum de l'an vers 900( light green 831 a 1992) et le minimum vers l'an 1600( red 1 a 1979) correspond a environ 700 ans soit environ a mon calcul de 693 ans]:

http://www.wikipedia.org/wiki/File:2000_Year_Temperature_Comparison.png

Par contre il y a un probleme, c'est qu'il s'agit de temperature moyenne et par exemple certain echantillon de glace ont ete pris dans l'hemisphere sud et certain autre dans l'hemisphere nord, en fait je ne sais pas vraiment comment il procede, mais c'est donne' ne concerne pas un seul hemisphere, chaque ligne de couleur corresponde a differente recherche et si ces recherches sont fait dans different hemisphere, cela peut rendre invalide la verification de mes demi-cyle de 346.5 ans et de mes cycles de 693 ans, il faudra que je verifie si les lignes red et light green sont base' sur des carottages de glace pour un meme hemisphere.
Very Happy Oui je vient tout juste de verifier, les recherches pour les lignes light green et red ont tout ete' fait dans le meme hemisphere, soit l'hemisphere nord, ce qui rend tres credible, ma verification pour mes demi cycle de 346.5 ans et mes cycles de 693 ans. Very Happy
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 8:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le cycle de 41,000 ans, voir complément à:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Inclinaison_de_l'axe


Pour l'Antarctique voir:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9chauffement_climatique

Antarctique.

Et remontez vos pantalons, ça ne se réchauffe pas assez et vous allez attraper la grippe Ah1n1.

Pour l'économie, j'avais oublié les 1,400 milliards donné à l'industrie militaire par Bush pour contrer le terrorisme.

Donc, 1,400 milliards, plus au moins 1000 miulliards pour solidifier l'économie capîtaliste, plus combien pour la "Pandémie" qui est une épidémie à l'échelle de la planète, (donc pas plus importante qu'une épidémie dans un quelconque territoire), plus 1 milliards au Québec pour l'augmentation de salaire des super assistés sociaux attitrés au fonctionnariat, plus une augmentation de salaire d'au-delà de 20% aux assistés sociaux élus au québec, plus les primes de départ aux escrocs officiels des organismes sociaux parta gouvernementaux, et j'en passe car cela devient fastidieux.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Dim 20 Déc 2009 9:23 pm; édité 4 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 9:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Pour le cycle de 41,000 ans, voir complément à:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inclinaison_de_l'axe

Ce lien ne fonctione pas Sad .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 9:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais; copier l'adresse de Wiki ne fonctionne pas.

Il faut chercher sur Google et inscrire : Obliquité de la Terre

pour arriver au site, choisir : inclinaison de l'axe, Wikipedia

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 11:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Ouais; copier l'adresse de Wiki ne fonctionne pas.

Il faut chercher sur Google et inscrire : Obliquité de la Terre

pour arriver au site, choisir : inclinaison de l'axe, Wikipedia

Amicalement

André Lefebvre

Merci, mais j'avais deja vu cette valeur de 41 000 ans pour le cycle de la variabilite' de lobliquite' de 2.4 degres.
Ce cycle serait plus grand que le cycle de precession qui est d'environ 26 000 ans Surprised , puis je vient de trouver une coincidence, pour le cycle de nutation qui fait varier cette obliquite' de 20 secondes en 18.6 ans, il y a un rapport de 37.26 entre mon cycle estime' de 693 ans et ce cycle de 18.6 ans, soit:
(693 ans)/(18.6 ans) = 37.26,
et c'est pratiquement le meme rapport entre le cycle de precessionde 26 000 ans et mon cycle estime' de 693 ans, soit:
(26 000 ans)/(693 ans) = 37.52 ,
il y a moins de 1% de difference, j'ai de la difficulte' a expliqur cette coincidence, mais le cycle de 18.6 ans est du a la revolution de la ligne des noeuds( en sens retrograde), source:

http://pages.infinit.net/noxoculi/glosair.html

en tout cas la Lune contribu a ces trois cycles, soit celui de 18.6 ans, puis a mon cycle estime' de 693 ans et au cycle de 26 000 ans Smile .
En fait, je constate que:

(693 ans) = [(18.6 ans)(26 000 ans)]^(1/2),
Cool , les deux cycles du membre de droite de cette egalite, etant reconnu Cool .Plus precisement, la racine carre' de cette multiplication donne 695.4 ans, il y a moins de 1% de difference Cool .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Lun 21 Déc 2009 12:08 am; édité 3 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 20 Déc 2009 11:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Extra!

Mais le changement climatique actuel est relié au cycle de 41,000 ans. Laughing

Et l'augmentation de la pauvreté est relié à la dégénérescence de la moralité dans notre société encouragée par nos dirigeants. Cette dégénérescence est la suite normale à la notion de permissivité développée dans notre philosophie sociale.

Les deux résultent d'un manque de réflexion en profondeur sur les sujets. On se contente d'une "logique" la plus superficielle qui appuie notre préjugé quel qu'il soit.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 21 Déc 2009 1:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Élie a parfaitement raison, sauf que !!!!!! la cible n'est pas la bonne !!!!!!

Comment organiser le monde après la crise ?
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/html/2009_2010/con
Ici leurs analyse me semblent très bonne, et si cela est vrai et bien attacher vos ceinture pour 2010 ça va faire mal !

Et pour ceux qui veulent aller plus loin :
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/html/2009_2010/cyc

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 21 Déc 2009 1:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:


Comment organiser le monde après la crise ?
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/html/2009_2010/con
Ici leurs analyse me semblent très bonne, et si cela est vrai et bien attacher vos ceinture pour 2010 ça va faire mal !

Et pour ceux qui veulent aller plus loin :
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/html/2009_2010/cyc

Gilles

Aucun de ces deux liens ne fonctionne Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 21 Déc 2009 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Allez dans le cycle de conférence : Comprendre la crise économique
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/college/v2/html/2009_2010/programme/programme_page_2.htm

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 5:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Malgré la "science" de ces divers "professeurs" de finance ou autres, je reste sur ma cible qui est

Citation:
Cette dégénérescence est la suite normale à la notion de permissivité développée dans notre philosophie sociale.


Ce qui nous rend tous, individuellement responsable de cette situation générale actuelle. Les autorités nous soumettent des "permissions" et on accepte comme des enfants devant le père Noël. Nous sommes une bande de moutons qui croyons que le premier ministre est plus qualifié que le premier clochard venu pour administrer la province ou le pays. La réalité est que le clochard serait probablement moins "magouilleur" s'il était premier ministre.

Platon croyait que le pouvoir devait être donné à un philosophe et nous nous l'avons donné à des comptables; de sorte que l'individu humain n,a aucune importance face aux bilans comptables. Un hopital dépasse son budget, la solution est d'éliminer des lits. Si cela est impossible, la solution devient d'augmenter les taxes du contribuable sans oublier le taux du stationnement administré par une compagnie privée.

Il n'y a jamais de révision de l'état des dépenses, donc jamais d'élimination de dépenses inutiles. Au contraire on n'arrête pas d'ajouter de ces dépenses inutiles.

La pollution est strictement dans nos esprit et c'est là qu'il nous faut nettoyer. La Terre se chargera bien de se nettoyer elle-même.

J'en ai marre et je suis convaincu que la démocratie ce n'est bon que pour une cinquantaine d'années, ensuite, le "banditisme" s'installe.

Dans le film "Le Parrain", celui-ci décide de "légitimiser" ses opérations. Cette histoire se déroule vers 1975. Aujourd'hui, je suis convaincu que la pègre a réussit à "ligitimiser" ses opérations et elle a même réussit à prendre le pouvoir politique; de sorte que nous nous faisons voler "légalement" à chaque seconde. Je me demande jusqu'où la population acceptera de subir toutes ces escroqueries.

Probablement jusqu'à ce qu'elle crève de faim de façon "pratique". Le fameux système démocratique tombera comme le système communiste a tombé. Ce dernier a tombé seulement parce qu'il n'avait pas des "milliards à "réinvestir" dans son système. Le système démocratique n'aura pas éternellement des milliards à sa disposition.

J'espère que Harper éliminera la loi sur le contrôle des armes à feu pour que je puisse m'acheter encore une fois des armes de chasse; je vais probablement en avoir besoin pour me défendre dans quelques années. D'ailleurs, même cette loi est une escroquerie pour nous détrousser; tout comme l'assurance maladie, l'assurance automobile et l'assurance médicament.

L'assurance maladie a augmenté les malades, l'assurance automobile à augmenté les nombres de primes à payer et l'assurance médicament à augmenté la consommation de médicaments tout en doublant le prix de ces médicaments. VIVA EL PRESIDENTE CORLEONE!!!

Bientôt on devra faire table rase.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 6:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Qu'elle pesismisme !

Confused


Dernière édition par Madarion le Mer 23 Déc 2009 8:33 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 22 Déc 2009 10:50 pm    Sujet du message: Le sommet de l'ONU sur le changement climatique
Répondre en citant

Salut, je voudrais ajoute' un commentaire concernant la discussion que nous avons eu recement sur la variabilite' de l'obliquite' de 2.4 degres de l'axe de la Terre;
Dans un hemisphere donne', quand les hivers sont plus froid, les ete' sont plus chaud et inversement, quand les ete' sont plus froid, les hivers sont plus chaud.
Cela ne peut donc influencer la progression ou le recul des calottes polaire.Aussi je voudrais precise' que la difference de 4.8 degres concerne la difference engendre' des excedents supplementaire entre l'ete' et l'hivers et pour une saison donne', il faut retenir l'ecart maximum de 2.4 degres, cela equivaut donc a des differences de latitude de 2.4 degres, soit un peu plus que les differences de latitude entre Quebec et Montreal Smile , on voit donc que cette variation, bien que parfaitement decelable, ne peut obsolument pas explique' les cycles glaciaires et autre changemet climatique Smile .
Edition 1:
Je dois corriger pour la progression et le recul des glaciers, car:
lors des hivers plus chaud, il neige plus, alors le glacier s'epaissit plus l'hivers, mais lors de ces ete' plus froid, les glaciers recul moins, tandis que lorsque les hivers sont plus froid, il neige moins et les glaciers s'epaississent moins, puis lors de ces ete' plus chaud, les glaciers recul plus.
Il peut donc avoir recul et avance' detectable des glaciers, mais c'est vraiment peu significatif comparer aux vrai eres glaciaire et aux vrai eres de rechauffement Smile .

_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 23 Déc 2009 6:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc il existe au niveau de la terre une sorte de mémoire des températures ?

Ne pourrions nous pas exploiter cette inertie ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 23 Déc 2009 1:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Donc il existe au niveau de la terre une sorte de mémoire des températures ?

Ne pourrions nous pas exploiter cette inertie ?

Salut, on peu tres certainement utilise' la memoire des temperatures de la Terre et verifie' mes dernieres information(et bien d'autre information), car ces informations existe deja et dailleurs je les ai deja donne'(pour le cycle de la variabilite' de l'obliquite' de 2.4 degres) :

http://abcd.vosforums.com/post23368.html#23368

Dans ce message je donne des details d'analyse des courbes de temperature( red et light green), il suffit donc de cliquer sur le lien de ce message Very Happy .
Ces courbes sont base' sur des echantillons pris dans l'hemisphere nord, probabement que ces echantillons refletent la temperature de l'ete', ces minimums et maximum correspondrait donc a l'ete' dans l'hemisphere nord.
Edition 1:
Pour la ligne red, je sais qu'on s'est base' sur les sediments des lacs et des oceans, alors la photo-synthese est surtout utile l'ete' dans les lacs et pour les oceans, la contribution de la photo-synthese d'ete' est plus importante que celle de l'hivers et cette photo-synthese contribut a la croissance des vegetaux et plusieurs deviendront d'eventuels fossiles trouve' dans ces sediments, et l'obliquite' de l'axe de la Terre contribut a l'ampleur de cette photo-synthese Smile .

_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Climat, environnement et pollution et le fameux rechauffement climatique ! » Le Sommet de l'ONU sur le changement climatique......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003