FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Overclocker son ordinateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Overclocker son ordinateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre ordinateur est-il overclocké?
Oui
36%
 36%  [ 4 ]
Non
63%
 63%  [ 7 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 26 Mar 2010 4:08 pm    Sujet du message: overclcok
Répondre en citant

C'est bon gab. T'as tu viré la visse pas mal? Pour sauvé du temps pour la peine.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Dim 28 Mar 2010 11:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir

Citation:
C'est bon gab. T'as tu viré la visse pas mal? Pour sauvé du temps pour la peine.


D'abord la première chose à faire est donc d'ajouter des radiateurs ou des ventilateurs supplémentaires pour évacuer le surplus de chaleur.

Il y a aussi les cartes additionnelles peuvent ne pas accepter une augmentation de fréquence trop importante (une carte PCI, par exemple, est initialement prévue pour tourner à 33 MHz).

Donc, dans le meilleur des cas le système va fonctionnera correctement.

Parcontre il peut devenir instable ou se bloquer, auquel cas il suffit de revenir à la configuration précédente.

Certains éléments pourraient même surchauffer et griller, auquel cas il faudrait les changer et le processus d'overclocking pourrait éventuellement revenir plus cher que de changer de processeur !

En d'autres termes, si ça chauffe un peu , ça risque de brûler la tour Rolling Eyes

Tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Lun 29 Mar 2010 7:40 am    Sujet du message: overclock
Répondre en citant

Absolument gab.

D'ailleurs la surchauffe est un des éléments limitants de la performance.

Le wattage en est un autre. Un systeme bien refroidi, capable de fournir 1200 watts de performance avec seulement 650 watts comme source, donnera des résultats équivalent à 650 watts de puissance de calcul. L'overclock monte pas haut. Ça brise pas le matériel à moins de faire vraiment exprès mais ça cause des plantages qui eux ben peuvent scraper le systeme d'exploitation.

Mais ça, ça n'arrive pas des affaires de même en fesant comme j'ai écris plus haut. Au moindre signe d'instabilité, toujours revoir tous les paramètres.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 598
Localisation: Laval

 Message Posté le: Dim 04 Avr 2010 1:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

ça vaut pas de la marde faire ça, ça m'a couter une pentium 4 voila deux ans et pu jamais je vais faire la gaffe d'overlocker et pourquoi j'avertis tout monde , j'ai presque passé au feu a cause de ça.....
_________________
Robert St-gelais
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 09 Avr 2010 5:37 am    Sujet du message: Overclock
Répondre en citant

Hahaha. C'est pas parce qu'on rie que c'est drôle Bob. Mais avoue qu'il y un coté comique à ton histoire.

En fait Bob c'est surement que tu avais des composantes non surcadençable ou simplement que les règles n'ont pas été respectées.

Je n'ai jamais eu d'ordinateur stock de compagnie. Même à l'époque des disquettes de 1.44 Meg, les miennes contenaient 3.2 Meg, je formattais à 1.7 Meg et je comprimais avec DriveSpace.

Cette année je me suis fais un cadeau. Je me suis acheter une Asus Striker 2 NSE. La plus grosse plateforme qui s'est faite en socket 775. Je fini de monter ça cette semaine probablement quand mon écran Asus VW266H va arriver.

Comme je suis extrêmement limité par mes finances, je ne pourrai pas l'accoter au fond mais ça va gernotter pas mal. Pour faire marcher mon ordi je dois mettre 6 ventilateurs de 133 cfm (pieds cubes d'air par minute) 3 ventilateurs 79 cfm, 2 de 40 cfm pour la carte écran et un de 113 cfm.

Ça va donner genre 424 cfm d'entrée d'air. Plus le refroidissement liquide à 440 litres par heure que je vais éventuellement monter à 1100 litres par heure, combiné à un cpu heat pipe (en attendant la pompe 1100 lph). Pour ça oui ça mène du bruit quand c'est au fond.

3 ventilo 133cfm poussent directement sur la carte de très près, 2 sur le devant et 1 sur le derrière de la carte en fesant un trou dans le panneau de coté qui se trouve être le dos de la carte mère. Visant les refroidisseurs StackCool2.

La pièce où est installer l'ordi fait 16'x14'x8' donc en 4-1/2 minutes toute l'air de la pièce sera passé dans l'ordinateur. Et je ne sais pas encore si ça suffira pour monter à 3200 FSB (front side bus, vitesse d'horloge).

Faut pas t'étonner mon ami Bob si tu as bruler ton système. Ce sont des paramètres que vous deviez ignorer à l'époque.

Je remonte également mon vieux pc au goût du jour en changeant la MB (motherboard, carte mère) Asus P5L-MX par une tite Gigabyte GA-EP45-UD3L avec les vieilles composantes. Le processeur est un vieux Intel 506 2.66Mhz qui tourne à 3.8Mhz depuis 7 ans. J'ajoute une tite carte écran GeForce 210 pour faire tourner une Asus VW246H soit une 24 pouces HD, 1920x1080. Trop petit qu'on va me dire. Non que je m'attend.

Je devrai être bon pour la monter à 32X au lieu de pcie16X avec un peu de voltage en plus. La GTS-250 sur ma Striker2 je l'ai monté à 54X mais ma carte son décroche rendu là, je vais y retravailler plus tard. Gab ça c'est parce que le pci 33 Mhz que tu parles je peux le monter à 800 Mhz.

La petite Gigabyte va avoir besoin de 237 cfm d'entrée d'air frais, plus des ventilateurs internes. Je conserve le radiateur Intel, j'enlève le ventilo et je met une Scythe 120x120x32 133cfm @ 3000rpm. Pour compenser en même temps l'abscence de heat pipe sur la MB et ventiler les mémoires.

Quand tout est fait dans l'ordre avec les bonnes composantes, l'overclocking devient un plaisir qui joint l'utile à l'agréable.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Lun 12 Avr 2010 12:42 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Merçi pour ta nouvelle Laughing

A+
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Mer 21 Avr 2010 10:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Bob à écrit;

Citation:
ça vaut pas de la marde faire ça, ça m'a couter une pentium 4 voila deux ans et pu jamais je vais faire la gaffe d'overlocker et pourquoi j'avertis tout monde , j'ai presque passé au feu a cause de ça.....


Incroyable que tu travailles encore avec de veilles ordis comme ça Shocked

Achéte-toi de la claque et tu n'auras peut-etre pas besoin d'overlocké ton ordi


Aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Dim 02 Mai 2010 3:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
En fait Bob c'est surement que tu avais des composantes non surcadençable ou simplement que les règles n'ont pas été respectées.


En fait , c'est ca qui arrive quand tu travaille avec des antiquités Rolling Eyes

Aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 12 Mai 2010 1:10 pm    Sujet du message: overclock
Répondre en citant

Après 2 ans d'utilisation, c'est toujours risquer de modifier une config, même en ne faisant qu'ajouter une composante. À moins d'avoir du 3 ans garantie.

Ça coute un bras du matériel performant.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnaud
MODERATEUR


Inscrit le: 27 Jan 2007
Messages: 445
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Jeu 13 Mai 2010 5:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

l'overclocking ne sert pas a grand chose sauf a réduire la durée de vie du cpu car ca va augmenter la vitesse du processeur pas de la machine.
Arnaud
_________________
Arnaud

l'emerveillement est le premier pas vers le respect " Nicolas Hulot"
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 13 Mai 2010 10:08 am    Sujet du message: overclock
Répondre en citant

Pas en suivant mon procédé. L'overclocking amateur, celui qui consiste à n'augmenter que le multiplicateur ne surcadence que le cpu. Pour le viellissement, en demeurant à l'intérieur des normes, cela ne l'affecte pas.

L'augmentation de la fréquence interne, augmente en proportion les performances globales du système.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Mer 04 Mai 2011 1:24 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Je l'ai fait faire( laptop ) et ça m'a couter un ordi neuf Rolling Eyes Embarassed je ne recommande pas du tout ce procédé qui est mortel pour les ordis non-performants Wink

Tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 04 Mai 2011 1:31 pm    Sujet du message: Overclocking
Répondre en citant

Un laptop gab, ça s'overclock pas. T'es tu certain que tu t'en ai pas fais passer une vite.


Les quelques très, très, très rares models surcadençables, sont vendu comme tel avec un support publicitaire qui les entoures. De sorte que tu le sais que tu paye expressément plus cher pour un OCable.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Jeu 05 Mai 2011 1:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Lorsque vous overclockez votre CPU, cela le fait fonctionner à une fréquence plus importante que celle prévue par le constructeur, ce qui fait que la température du processeur augmente. Il n’y a aucun risque de faire griller votre processeur si vous prenez des précautions, notamment ne pas trop augmenter sa tension. Après avoir configuré votre processeur et votre carte mère, lorsque vous allumez votre machine il y’a 3 possibilités :
- Votre PC refuse de démarrer - écran noir
Si vous vous y connaissez un peu, essayez quelques astuces énoncées plus bas, autrement revenez simplement a votre ancienne configuration en remettant à 0 le bios
- Votre PC démarre mais se bloque ou affiche des messages d’erreur au bout d’un certain laps de temps
Essayez quelques astuces (cf plus bas). Si il cela ne marche toujours pas, revenez simplement a votre ancienne configuration.
- Votre PC fonctionne sans problème après plusieurs heures, même en charge intensive avec Prime95 en Stress test par exemple
Normalement vous n’aurez jamais aucun problème !
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
mike
Chroniqueur


Inscrit le: 21 Oct 2008
Messages: 529
Localisation: chambly

 Message Posté le: Sam 14 Mai 2011 11:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Merci paul pour les explications claires et précises sur l'overlocking des ordis , donc cette modification reste risqué et mortelle pour le cpu de l'ordis Rolling Eyes

merci pour l'avertissement , pourtant , il y en a ici qui recommande l'opération Idea sur qui doit-on se fier Question Question Question

A+
_________________
Merçi pour votre temps
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 15 Mai 2011 12:31 am    Sujet du message: OC
Répondre en citant

Je vais te faire un topo Mike pour t'aider à savoir.

Y a au moins 2 manière de monter de la mécanique. En fesant drette ou ben en maya. L'habileté et la possibilité de chacun variant, de faire à peu près au milieu, 3/4, ça va déjà être bon la patente.

À l'achat tu paye une carte mère en bas de 200 piasses ou ben en haut. En bas ça marche la plus part du temps, la moitié de vitesse d'en haut.

Le processeur que tu paye en haut ou moins que 200 piasses, si c'est de la même série, c'est le même cpu.

La carte écran ça va selon que tu veux payer plus ou moins 200 piasses. T'as le choix en gros, entre ATI ou NVIDIA. ATI c'est comme acheter une carte d'y a 5 ans qui tourne à la vitesse d'aujourd'hui. NVIDIA c'est la technologie d'aujourd'hui à la vitesse d'aujourd'hui, full 3D.

L'alimentation en bas de 200 t'est limité en puissance et plus dispendieux, si tu choisi ben, c'est là qui a les meilleurs. Si tu prend n'importe quoi, regarde y a des chances que t'achète n'importe quoi. Ça prend au gros minimum 750 watts, peu importe le stock.

Pour le refroidissement, à l'eau c'est de l'ouvrage pis ça coute cher. C'est ben en haut de 200. Pis à l'air on parle asteur de heat pipe. Y en a des petits pis des gros. Ça tourne autour des 50. Si t'en prend un petit attend toé pas à crisser toutt au fond. C'est comme le power supply ça, des fois les cossins sont plus cher que les bons.

Le boitier aussi c'est dans le même genre. L'important c'est qu'il soit rigide et bien ventilé.

Apra, tu monte ça avec les patentes que t'as acheté. En gros c'est ça.

Si c'est écrit 95 watts sur ton processeur et que tu lui monte un refroidissement de 80, ou ben si l'alimentation fourni pas, c'est comme n'importe quoi de mécanique. Ça marche pas fort.

Les refroidisseurs de cie qui arrive dans la boite, c'est juste pas assez, c'est genre le 3/4 du besoin en pleine puissance. Il arrive à s'en sortir à cause de la faible intensité d'utilisation du propriétaire moyen. Mais pour des grosses applications, ça chauffe. Grosses games, du CAD au fond, Débuggages en série.

Ce qui limite matériellement la micro technologie informatique sous sa forme commerciale actuelle, c'est la perte calorique. Y a pas vraiment de solution enviable. Le refroidissement à l'azote liquide, par exemple, c'est trop dangereux pour que ça traine partout. Même si ça permet d'atteindre des vitesses beaucoup plus élevé.

Chacun peux choisir de payer $4500 pour une machine qui performe 1/2 d'une à $2500. Ou de faire l'inverse. Le choix est vaste.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Sam 13 Aoû 2011 12:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Tout ça pour dire qu'ovcerlocker son ordi peut-etre fatal pour celui-çi , je parle en connaissance de cause Confused

Aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredyrr
Chroniqueur


Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 49
Localisation: longueil

 Message Posté le: Mer 31 Aoû 2011 11:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

néo a écrit:
Bonjour

Tout ça pour dire qu'ovcerlocker son ordi peut-etre fatal pour celui-çi , je parle en connaissance de cause Confused

Aurevoir


Je l'ai fait faire dernierment et je peux vous dire que ma machine n'a jamais roulé aussi bien et elle est performante comme jamais Wink

A+
_________________
La foi est la poudre à canon de l'humanité. On devrait virer dieu et le remplacer par le Père-Noël.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 06 Avr 2012 1:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

fredyrr a écrit:
néo a écrit:
Bonjour

Tout ça pour dire qu'ovcerlocker son ordi peut-etre fatal pour celui-çi , je parle en connaissance de cause Confused

Aurevoir


Je l'ai fait faire dernierment et je peux vous dire que ma machine n'a jamais roulé aussi bien et elle est performante comme jamais Wink

A+


Bonsoir

Tu est chanceux , car moi, ça brûler mon processeur Surprised

Aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Dim 13 Oct 2013 12:49 am    Sujet du message:
Répondre en citant

néo a écrit:
fredyrr a écrit:
néo a écrit:
Bonjour

Tout ça pour dire qu'ovcerlocker son ordi peut-etre fatal pour celui-çi , je parle en connaissance de cause Confused

Aurevoir


Je l'ai fait faire dernierment et je peux vous dire que ma machine n'a jamais roulé aussi bien et elle est performante comme jamais Wink

A+


Bonsoir

Tu est chanceux , car moi, ça brûler mon processeur Surprised

Aurevoir



Bonsoir

Quand c'est fait professionnellement , il n'y a que très peu de danger que la machine surchauffe , car le technicien rajoute des fans supplémentaires pour refroidir l'ordi Wink
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Mar 10 Déc 2013 2:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

La mienne a durer 3 semaines overlocker et j'ai été obliger de changer la carte mèere Rolling Eyes plus jamais Twisted Evil
_________________
Toujours plus loin!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bob
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 598
Localisation: Laval

 Message Posté le: Lun 02 Fév 2015 9:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

ça se fait-tu encore aujourd'hui overlocked son ordi Question
_________________
Robert St-gelais
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 06 Fév 2015 1:57 am    Sujet du message: overcloking
Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonsoir

ça se fait-tu encore aujourd'hui overlocked son ordi Question


Non seulement ça se fait encore, mais même que ça se fait plus qu'auparavent. Plusieurs compagnie ont une ligne overclock. Toutefois qui dit overclokable dit overcost aussi.

Après 25 ans de bizounage avec différentes compagnies mes cartes préférés sont définitivement chez Asus, avec la ligne ROG i.e. Republic Of Gamers. Des produits de luxe, mais très performant. Pour bien rouler un ensemble pc de base revient autour de $5000.00 Cananadien. On ne parle même pas ici d'un montage à l'azote mais d'un système air et liquide. Ça donne une idée du coût mais les performances sont en rapport.

À sa sortie il y a 3 ans, j'ai monté la Asus Rampage 4 Formula avec laquelle j'écris en ce moment et au premier démarrage l'ajustement de base de compagnie était de 52% d'overclock sur le qpi. Ainsi sans rien toucher à la configuration le pc démarre avec 52% de puissance inter-composantes de plus que n'importe quel ordinateur standard.

Ces pc arrivent avec plein d'options et d'avantages. Pour qui sollicite le moindrement son ordi, les performances sont très apprécié. La rapidité d'exécution n'affecte en rien la stabilité ni la garantie. Toutes les composantes sont top qualité sur le marché et leur look est remarquable.

Alors oui mon Bob le surcadençage est à la mode plus que jamais. Il y a d'ailleurs des ententes entre des fabricants de cartes mères et Intel qui offrent au débutant des performances maxi en mode stupidproof.

Le sujet pourrait prendre plusieurs pages mais pour te donner une idée, mon ancienne Asus Striker2 NSE, un modèle d'il y a 8 ans, m'offrait plus de rapidité de calcul avec un dual que les quad vendu en ce moment chez Bureau en Gros.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 06 Fév 2015 5:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ça se fait-tu encore aujourd'hui overlocked son ordi


L'idée d'un ordinateur plus puissant est aujourd'hui en opposition avec d'autres idées aussi pertinentes qui commencent à prendre de l'importance ?

1) moins brillant
2) plus économe
3) plus petit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 06 Fév 2015 10:09 am    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

Madarion a écrit:


L'idée d'un ordinateur plus puissant est aujourd'hui en opposition avec d'autres idées aussi pertinentes qui commencent à prendre de l'importance ?

1) moins brillant
2) plus économe
3) plus petit


Je ne suis pas certain de bien comprendre où tu réfères, si ce n'est probablement le coté énergivore. Voici tout d'abord le contexte énergétique du Québec
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_centrales_hydro%C3%A9lectriques_au_Qu%C3%A9bec
qui est probablement l'endroit du globe où il est produit le plus d'électricité par habitant. La liste wiki ne tient même pas compte des propriétés autonome et semi-autonome, dont certains par entente fournissent de l'énergie à Hydro-Québec.

La société d'état revend en grande partie aux USA en bas du prix coutant, mais m'envoie une facture dont le coût par KW augmente sans cesse. Alors coté énergie y a pas de soucis à faire tourner un pc qui dévore annuellement moins d'ampères qu'un seul lampadaire d'autoroute.

Ainsi que j'ai 6 led 5mm en façade qui peuvent briller 3 mois en pleine puissance avec 2 piles format C, ne rivalise même pas avec la seul perte entre le disjoncteur et la prise de courant. Autrement dit, toutes ce qui brille sur mon pc consomme moins que les pertes du filage de la maison.

Coté consommation interne des composantes, nous sommes dépendant du marché. Toutefois beaucoup d'effort ont été fait de sorte que maintenant même en surcadençage très élevé les fonctions de veille variable demeurent active. Ainsi un appareil qui consomme 1200 watts en pleine puissance, consomme en parcourant ce forum au plus 600 watts, selon l'équipement rattaché cela peut descendre à 450 watts.

Autrement dit en usage moyen un super pc consomme à l'identique d'un pc moyen et dans la seconde qui suit peut fournir le double du rendement d'un pc moyen. Pour le double du prix capitalisme impose.

Coté format, le standard ATX est de 305x244mm et l'atx étendu ou E-ATX est de 305x330mm le mini atx ou uATX est de 244x244mm. Un bon boitier supporte tous ces format, ainsi l'encombrement sera le même si l'overclocking est envisagé.

Pour conclure, c'est certain que les ordinateurs sont des biens de consommation voulu périssable. Alors je me dis que sur 10 ans par exemple, pour $5000 soit je fais 2 fois 5 ans avec 2 pc de $2500 dont les 5 premières années sont 2 fois moins performante qu'un super pc et les 5 dernières avec une puissance à peu près comparable disons.

Soit je fait les 10 ans avec un pc pour 5 ans du double de la puissance d'un standard et les 5 autres années avec une puissance comparable au nouveau modèle sur le marché.

Personnellement j'ai choisi depuis 15 ans, 3 à 5 ans de super ordi et quand je renouvelle je donne mon ancien pc à une connaissance qui ne peut se payer un tel appareil. De cette façon tout le monde est content, moi, le nouveau proprio et les marchants.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Overclocker son ordinateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003