FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Genes néanderthaliens chez l'homme moderne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Genes néanderthaliens chez l'homme moderne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mononk Jacques
Chroniqueur

Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 1:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
aujourd'hui.hui nous avons des preuves que l'homme est descendus du singe,... mais aussi d'autres espèces ailleurs sur la planète.

Faut s'entendre ici. Jusqu'où pousser la parenté. Pendant un temps, qui est vrai pour toutes le créatures, à l'apparition d'un nouvelle variété, comme ce fut pour Néanderthal, le croisement inter spécifique est possible. Ensuite la divergence trop grande rendent les croisements hors du groupe impossible.

Dans le cas de Néanderthal et Sapiens, bien qu'ils soient issues d'une même lignée d'origine, la différence temporelle de la venue de Sapiens laisse peu de place aux croisements.

Sapiens peut avoir certains traits des premiers Néanderthaliens, quand le croisement était possible. Mais Néanderthal ne peut pas avoir de trait Sapiens. Dû au croisement impossible entre les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur

Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 4:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

je parle plutot d'un tout autre genre d'espèce.
genre reptilien

nous commençons à réunir des preuves.

---

en fait le néandetarlien n'aurait pas était la seule espèce a évoluer (au sens large)

il est fort possible qu'ensuite il est eu croisement de ces branches pour donner autre chose.
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 12:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

"Nous commençons à réunir des preuves"

Je dois encore tomber à genoux?

Quelles preuves?

Amicalement

André Lefebvre
Madarion
Chroniqueur

Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 1:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

wikipedia par le terme reptilien humanoide a écrit:
Une théorie scientifique émise en 1982 par le paléontologiste Dale Russell évoque les Reptiles humanoïdes, appelés aussi les dinosauroïdes. Selon sa théorie, l'espèce dominante sur la planète Terre serait une évolution des dinosaures si ceux-ci n’avaient pas disparu. En évoluant, ils auraient, selon la théorie, pris une apparence humanoïde, que certains scientifiques jugent comme étant l’apparence optimale pour tout être évolué et supérieurement intelligent.

Culture Populaire

On trouve les reptiles humanoïdes dans la culture populaire. En raison de l'aversion courante des gens pour les reptiles, ils sont souvent présentés de façon négative et comme des antagonistes, mais il existe quelques exceptions notables, où ils sont parfois présentés comme une espèce antique et souvent sage.

Mythologie

Les reptiles humanoïdes présents dans les différents mythes et légendes, qui sont souvent des créatures mi-homme et mi-serpent. On rencontre aussi des formes de dragons humanoïdes dans les cultures asiatiques. Bien que créature fantastique, le dragon est considéré comme un reptile.

autre site >> http://www.reptoids.com

Citation:
Je dois encore tomber à genoux?

Loin de là !

Prend simplement note qu'il soit possible que le singe ne soit pas le seul ancêtre de l'homme. Et si mes pressentiments sont bons il manque encore une autre espèce sur le tableau des évolutionnistes. Une espèce se basant sur un animal à plumes qui lui aussi a des références archéologiques à travers le monde.

Il suffit maintenant de trouver les reste de corps pour les deux autres espèces, et tu aura tes preuves.
Mononk Jacques
Chroniqueur

Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 2:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu beurre plus large que le pain avec des reptiliens humanoïdes. À mon avis.
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 2:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouais! Beaucoup plus de beurre que de preuves!

Amicalement

André Lefebvre
Madarion
Chroniqueur

Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 4:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Intéressent vos remarques
en fait vous êtes septique jusqu'au boue de vos doigts.
Laughing

Je vous rappelle qu'il y a peine quelques siècles nous ne savions pas qu'il y avait u des singes humanoïdes. Ce sont des effort minutieuses que petit à petit ont révélés ses choses.

Maintenant il faux multiplier le travaille déjà fait par trois pour avoir l'arbre d'évolution dans sont assemble. Et je vous certifie que nos surprises seront bien plus grandes.

Voila quelques clichés bande de Saint Thomas :

Citation:
La Terre a-t-elle abrité dans des temps reculés une race d'extraterrestre qui se distingue par une forme de crâne particulièrement allongée et proéminente ?

C'est ce que laisse penser la découverte par des archéologues de dessins datant de 70 millions d'années sur des pierres d'Amérique du sud. Ces pierres, que l'on appelle Iki, représentent des personnes dont la tête est clairement disproportionnée, une apparence que l'on peut retrouver sur certains squelettes non identifiés du Caucase russe. D'autres recherches archéologiques ont déterré des squelettes similaires en Europe, notamment en France et en Norvège, ainsi qu'en Asie centrale. Compte tenu des énormes distances qui séparent tous les lieux de découvertes, on peut s'interroger sur la provenance exacte de ses crânes démesurés. Plus étrange encore, les crânes allongés présentent également une particularité incroyable : un petit trou au niveau de la couronne crânienne, dont les bords sont extrêmement nets. Le célèbre archéologue Lloyd Pye, affirme avoir étudié de près un des spécimens, trouvé en 1930 au Mexique : « J'ai fait un test ADN sur les os dans 2 laboratoires différents. Et il est clair que certains segments d'ADN sont différents de ceux des humains. ». Lloyd Pye souligne que certaines peuplades ont voulu il y a quelques siècles imiter cette particularités physique en plaçant des cordes très serrées sur le crâne des enfants en bas âge. « Cette ‘mode' prouve que des humains ont voulu imiter des ‘étrangers' qui possédaient un squelette différent du leur » précise l'archéologue, auteur du pertinent ouvrage « Tout ce qu'on vous a appris est faux ».

imaginez vous quelques siècles en arrières.
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Mer 11 Aoû 2010 6:07 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour tes crânes allongés, il ne sont pas reptiliens. Par contre, tu peux leur mettre les chapeaux à cornes des dieux sumériens. Ça va "fitter" assez juste.

Pour les statuettes à "nez pointu", tu devrais lire les comptes rendus des "aides" aux dieux sumériens qui gardent les endroits tabous. Voir le combat de Gilgamesh contre un affreux robot appelé Humbaba lors de son premier voyage.

Pour le grand con, je ne sais pas je n'ai pas le lien; mais cela me surprendrait.

Amicalement

Elie l'Artiste
Mononk Jacques
Chroniqueur

Message Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 8:17 pm    Sujet du message: néanderthal
Répondre en citant

Idem qu'Elie pour ma part. Une mauvaise connaissance de l'origine des formes d'expressions est à l'origine des mauvaises interprétations.
martinon
Chroniqueur

Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 6:01 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour à toutes et à tous,
Il est reconnu depuis longtemps que plusieurs espèces humaines comprenant plusieurs races ont occupé notre planète.
La dernières espèce disparue fut ''Néanderthal'' laissant la place à l'espèce que nous sommes aujourd'hui 'homo sapiens sapiens'' qui elle comprend plusieurs races.
il y a eu très peu d'interfécondité entre ces deux espèces ce qui justifie les traces ADN retrouvées.
Le trajet parcouru par Néanderthal va de l'Asie vers l'Europe (E-O) avec un débordement sur les rives méditerranéennes mais comme vous l'avez dit, aucune provenance d'Afrique.
Nous n'avons à l'heure actuelle aucune preuve de l'origine de l'homo sapien sapien ainsi que de Néanderthal. Rien pour remonter à leurs origines qui en aucun cas ne sont simiesques.
Il serait intéressant de ''visionner'' le passé lointain et de voir les fameux ''up and down'' des évolutions et des régressions des différentes civilisations depuis plus de 500.000 ans.
Mais ceci est un autre sujet de débats
Amicalement Gérard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur

Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 9:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

martinon a écrit:
.
La dernières espèce disparue fut ''Néanderthal'' laissant la place à l'espèce que nous sommes aujourd'hui 'homo sapiens sapiens'' qui elle comprend plusieurs races

Certes, mais pour nous !
Car cette anceintre n'est pas celui de tout le monde.

Il existe des personnes qui n'on aucun poils sur le corps,
qui n'on pas une tête de forme sapiens (les bogdanoffs)
Qui n'on pas non plus une petite taille, des cheveux brun et des yeux noir.
Et je ne vous parlent pas du comportement !

Donc, soit il y a u plusieurs racees derrières, ce que je doute fort car cela voudrait dire qu'il y a u évolution après sapiens.
Soit en même temps que l'homme sapiens sapiens il y avait d'autres espèce que nous n'avons pas encore trouvé, se qui est beacoups plus probable.
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 1:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Martinon:

Citation:
Le trajet parcouru par Néanderthal va de l'Asie vers l'Europe (E-O) avec un débordement sur les rives méditerranéennes mais comme vous l'avez dit, aucune provenance d'Afrique.

Cela risque de changer depuis la découverte d'Arkin 8 avec son village et son moustérien datant de -500,000 ans (400,000 ans trop tôt). Mais on n'en parle pas encore, car on n'aime pas déranger le statu quo.

Amicalement

André Lefebvre
Madarion
Chroniqueur

Message Posté le: Mer 01 Sep 2010 2:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Mais on n'en parle pas encore, car on n'aime pas déranger le statu quo.

Disont que la Science avec un grand "s" est universel.
Comme un savoir absolue.

Ensuite, quand elle est appris a l'homme il y a des choses qui sont acceptées et d'autres rejetées suivant nos propre valeurs. Si on avait étudié l'evolution d'une autre planète ça aurait était plus facile de garder l'objectivité.
Mononk Jacques
Chroniqueur

Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 5:24 am    Sujet du message: Gènes néandertaliens chez sapiens
Répondre en citant

En fait le dernier disparu du genre homo, serait l'homme de Florès, Homo floresiensis. Manquablement une variante tardive de l'homme debout, Homo erectus.

On ne peut pas parler de race à l'intérieur de sapiens. Je sais pas trop quel mot utiliser, on peut parler de variété disons. C'est comme les enfants d'une famille nombreuse. Chacun a ses particularités mais au fond y sont tous pareil.

Concernant des gènes néandertaliens chez sapiens, y a vraiment rien de concluant.
André
administrateur

Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 1:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Elie , tu mentionnes que ;

Citation:
Cela risque de changer depuis la découverte d'Arkin 8 avec son village et son moustérien datant de -500,000 ans (400,000 ans trop tôt). Mais on n'en parle pas encore, car on n'aime pas déranger le statu quo.

Statu quo ou pas, si cette découverte que tu mentionnes (arkin8 ) s'avère exact , ça va donner un grand coup dans les flancs à la théorie actuelle Shocked

De plus, il n'y a pas grand chose sur le net à propos d'arkin 8 ?

Je me demande bien pourquoi?

Jacques , tu dis ;

Citation:
Concernant des gènes néandertaliens chez sapiens, y a vraiment rien de concluant.

Euhh, pas sûr de ça , va voir ce lien ;

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/paleontologie/d/lhomme-de-neandertal-survit-en-nous_23807/

Amicalement

Einstein, Albert,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gab
Chroniqueur

Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 2:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Statu quo ou pas, si cette découverte que tu mentionnes (arkin8 ) s'avère exact , ça va donner un grand coup dans les flancs à la théorie actuelle

plus qu'un coup , je pense Wink ca viendrait achever certain écrit dans la bible et l'égypte actuel, en bref , ca décrisserais tout l'histoire au grand complet Very Happy

tchoas
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 4:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
De plus, il n'y a pas grand chose sur le net à propos d'arkin 8 ?

Je me demande bien pourquoi?

Tu l'as dit toi-même avant: Ça va donner un grand coup.

Il est vrai que'il n'y a pas grand chose sur l'Arkin 8; il en est même disparut depuis la date où j'ai trouvé certaines infos sur internet il y a quelques années.

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'Arkin 8 il y a au moins 500,000 ans était un village de culture moustérienne. Et le moustérien appartient en premier lieu aux néanderthals. Cet Arkin 8 est apparu 400,000 ans trop tôt dans l'échelle officielle.

Il confirme également ce que l'archéologie officielle refusera encore longtemps d'accepter: Les néanderthaliens sont originaire de l'Est de l'Afrique comme toutes les autres races précédentes et suivantes.

Les néanderthaliens possèdent un cerveau plus volumineux que le nôtre. Dire que cela ne signifie rien pour l'intelligence est de défendre les cervelles de moineaux.

Curieusement, -500,000 ans est très prêt de -450,000 ans qui est la date qu'on trouve si on compile le rêgne des "dieux" sumériens qui sont sensé avoir "fabriqué" l'homme à partir d'un animal sauvage bipède de l'époque.

Si on reprend l'histoire de Caïn "enfanté avec l'aide du Seigneur" et celle d'Abel fils d'Adam, Caïn tue son demi frère Abel comme le Cromagnon tue son demi frère néanderthal.

Remarquez que le "Early homo sapiens" c'est à dire le Cromagnon est apparut vers -400,000 ans en Afrique de l'Est également.

Les informations disparates commencent à se regrouper. Il faut laisser faire, le temps arrange bien les choses.

Ces dates de l'apparitiuons des homos sapiens est une pierre dans la marre.

André lefebvre
Mononk Jacques
Chroniqueur

Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 7:05 pm    Sujet du message: gène néandertalien chez sapiens
Répondre en citant

Non André ton lien c'est encore moins pour me convaincre. Je pense que ça chari un peu trop. 98% de gène en commun avec le chimpanzé + 2% avec néandertal, ben faut croire que sapiens n'a pas de gène propre à lui.

Ça sent l'arnaque à plein nez. Toutes les études ont toujours démontrées que tous les humains ont le même bagage génétique, hors mis quelques particularités superficiels, comme la couleur ou le poil frisé.

Pour voir si les néandertaliens avaient les même groupes sanguin pis toute. Voyons. C'est déjà pas facile d'avoir des enfants entre sapiens. Croiser avec une autre branche séparé des plusieurs milliers d'années, icitte en tout cas ça passe pas.

C'est comme les Chinois qui se disent les pères de l'humanité en étant issus d'un variante de gorille.
André
administrateur

Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 11:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Jacques , tu dis ;

Citation:
Pour voir si les néandertaliens avaient les même groupes sanguin pis toute. Voyons. C'est déjà pas facile d'avoir des enfants entre sapiens. Croiser avec une autre branche séparé des plusieurs milliers d'années, icitte en tout cas ça passe pas.

(Ha ha !! je sens qui va y avoir débat Very Happy)

Et pourquoi pas ? si un lion peut s'accoupler avec une tigresse ( voir l'article récement écrit dernierement ) , je peux pas voir ce qui pourrait empêcher l'accouplement d'un néanderthalien avec une femme de cro-magnon?

Il y a trop de similitude entre les deux espèces pour que l'accouplement ne fonctionne pas , voilà ce que je pense , d'ailleurs le néanderthalien n'a pas les couilles en dessous des bras Laughing il est constituer comme le cro-magnon à quelques détails (comme la longueur des bras ou la boite cranienne et certainement la pilosité accrue chez le néanderthal...

Amicalement

Einstein, Albert,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Jeu 02 Sep 2010 11:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour l'instant mon opinion évolu constamment grâce aux résultats scientifique qui s'accumulent.

Ce que je remarque c'est simplement que ces résultats scientifiques, au lieu de contrecarrer les données traditionnelles dites "mythiques", ne cessent de les confirmer.

Mon opinion n'est pas encore arrêtée puisqu'elle s'enrichit constamment des dernièrs résultats d'expériences scientifiques.

Remarquez que je n'adopte jamais l'interprétation officielle sauf si elle correspond avec celle que je me fais moi-même (ce qui est assez rare).

Si vous songez un tant soit peu aux dernières données sur l'ADN néanderthal versus cromagnon, vous allez découvrir une différence entre ceux qui possèdent le gène commun(hommes actuels) et les Africains. je n'ose en parler parce que cela consistera à faire du racisme. Espérons que les données scientifiques donneront des analyses spécifiques sur les aptitudes que représente ce 2% de gènes identiques; sinon on aura des problèmes très bientôt.

Amicalement

André Lefebvre
georges
Chroniqueur

Message Posté le: Lun 06 Sep 2010 2:19 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Citation:
Si vous songez un tant soit peu aux dernières données sur l'ADN néanderthal versus cromagnon, vous allez découvrir une différence entre ceux qui possèdent le gène commun(hommes actuels) et les Africains. je n'ose en parler parce que cela consistera à faire du racisme. Espérons que les données scientifiques donneront des analyses spécifiques sur les aptitudes que représente ce 2% de gènes identiques; sinon on aura des problèmes très bientôt.

quelles sonts ces différences culturels ? je crois qu'andré a raison , faut que ça provienne d'un mélange entres les deux races Confused

Goergy
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Lun 06 Sep 2010 1:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
quelles sonts ces différences culturels ?

Ce ne sont pasdes différences culturelles, mais des différences génétiques.

Voir:
http://www.hominides.com/html/actualites/adn-neandertal-dans-sapiens-0303.php

Amicalement

André Lefebvre
Mononk Jacques
Chroniqueur

Message Posté le: Mar 07 Sep 2010 2:02 pm    Sujet du message: géne sapiens néandertal
Répondre en citant

Je vois où tu veux en venir Elie. Faut savoir que ces légendes sont beaucoup plus vielles que leurs inscriptions. Elles ont été reprises pour l'assujetissement et c'est de là que tu démarres ton chrono. Le louloutage était déjà raconté par Homo Erectus.
La vénus de Berekhat Ram
http://www.dinosoria.com/art_aurignacien.htm
qui représente la création du point du vue de la nature, est de la culture universel de la préhistoire. Des histoires qu'elle racontait, certaines était du passé, d'autres du présent et d'autres encore parlaient de l'avenir.

Celle de Loulou devait être l'histoire de sapiens. Celle écrite en fresque par les montagnes sur le sol africain (sur le méridien d'origine au Mali). Reprise en fresque gravé sur la pierre par le clan du serpent-dragon, entre-autre, à la période où l'écriture devient un support de propagande.

Rapport à Néandertal, c'était un mangeur de viande, pratiquement un carnivore. Le système digestif était forcément adapté, donc différent de celui de Sapiens. J'ai remarqué que très exactement selon la répartission du territoire de Néandertal, la présence des chats n'est pas répertoirié. Comme un claque par dessus l'autre. Aussi où la cohabitation s'est faite entre Sapiens et Néandertal, ont y retrouve les races locales préférés de Sapiens.

Sapiens devait donc influer sur Néandertal.

Dernière édition par Mononk Jacques le Ven 10 Sep 2010 5:08 pm; édité 1 fois
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Ven 10 Sep 2010 12:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Mononk;

je te ferai remarquer une simple phrase au sujet de la grotte de Chauvet dont les peintures datent de 32,000 ans:

Citation:
La vieille idée que des millénaires ont été nécessaires à la gestation de l'art est dépassée. Les chercheurs, qui avaient cru jusque-là déceler une évolution dans la qualité artistique des peintures rupestres, ont admis que celles de la grotte Chauvet - les plus anciennes, donc - sont aussi parmi les plus élaborées.

C'est assez significatif je pense.

André Lefebvre
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur

Message Posté le: Ven 10 Sep 2010 12:47 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Quant à la grotte de Bernifal, voici ce que l'on en conclus:

Citation:
Qui étaient ces artistes ? De qui tenaient-ils leur art ? Pourquoi peignaient-ils ces fresques ?

Pour qui ces gravures étaient-elles destinées ? Comment des hommes dits « primitifs » ont-ils pu peindre un cheval harnaché ?

Vous ne verrez pas dans les livres officiels certaines gravures que l’on pourrait ranger dans la catégorie de celles qui dérangent. Cela évite sans doute de se poser des questions embarrassantes
.

C'est tout dire.

Amicalement

André Lefebvre
Astroclick Index du Forum » Histoires et Archéologie » Genes néanderthaliens chez l'homme moderne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: