Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mar 20 Aoû 2013 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
Madarion a écrit: |
Et elles s'annulent aussi si il y a entre eux un élément qui relis magnétisme et électronique. |
Salut;
oui comme les miroirs de l'interféromètre de Michelson, qui séparent d'abord un rayon en deux parties(ou deux rayons), puis les rassemble avec un déphasage voulu(en ajustant la distance entre des miroirs avec une vis), afin d'obtenir des franges d'interférence, ou il y a des espaces vides sur l'écran (entre des cercles d'anneaux de lumière), témoignant de la neutralisation de ces deux rayons . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tout cela vient faire dans les élucubrations de Zwicky?
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mer 25 Sep 2013 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
Elie l'Artiste a écrit: |
Qu'est-ce que tout cela vient faire dans les élucubrations de Zwicky?
André Lefebvre |
Salut;
je donnais une référence, le lien pour l'interféromètre de Michelson pour répondre au commentaire de Madarion, ce qui est une conséquence d'au moins l'un de vos commentaires, puis pour savoir si j'ai dévié de la conversation, il faudrait que je fasse un retour en arrière en lisant plusieurs messages, ce dont je n'ai pas le temps actuellement. _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 26 Sep 2013 12:21 am Sujet du message: |
|
|
Ce n'est probablement pas vous qui avez dévié.
Ici, on passe souvent du coq à l'âne.
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
Madarion Chroniqueur
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages: 2063 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Jeu 26 Sep 2013 4:20 am Sujet du message: |
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 13 Mai 2014 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon d'accord; de l'âne au coq. _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
|
|
|