FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
La Chine veut construire le plus grand accélérateur .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Actualites » La Chine veut construire le plus grand accélérateur .....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 27 Mar 2014 11:15 pm    Sujet du message: La Chine veut construire le plus grand accélérateur .....
Répondre en citant

La Chine veut construire le plus grand accélérateur de particules

Salut à tous

Pékin propose de financer et d'accueillir le successeur du LHC, un collisionneur géant de plus de 50 km de circonférence.

Pékin propose de financer et d'accueillir le successeur du LHC, un collisionneur géant de plus de 50 km de circonférence.
Crédits photo : Maximilien Brice/Cern

Yifang Wang, le directeur de l'Institut de physique de haute énergie de Pékin, a pris une option pour bâtir le futur très grand accélérateur de particules en Chine.

Les physiciens du monde entier n'ont pas encore arrêté leur choix sur le successeur du LHC (grand collisionneur de hadrons, 27 km de circonférence) du Cern.

Mais ils ont dis­cuté du sujet lors d'une conférence internationale mi-février à l'université de ­Genève.

Cette réunion a été l'occasion de lancer les études internationales préliminaires, pour une durée de cinq ans, sur le successeur du LHC, le FCC, d'une circonférence de 80 à 100 km.

Car l'objectif est d'avoir un accélérateur de particules de très grande énergie (100 TeV ou 100.000 milliards d'électrons Volt).

Ce sera une usine à produire notamment des bosons de Higgs, mis en évidence pour la première fois en 2012 au Cern.

La suite ;

http://www.lefigaro.fr/sciences/2014/03/27/01008-20140327ARTFIG00306-la-chine-veut-construire-le-plus-grand-accelerateur-de-particules.php

Amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bob
Chroniqueur


Inscrit le: 24 Déc 2008
Messages: 598
Localisation: Laval

 Message Posté le: Sam 29 Mar 2014 11:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonsoir

Comme si les Américain aller aider à construire ce genre d'ultra haute technologie en Chine ...
Je pense que cela se fera au Cern.
Du moins je l'espère, car les Chinois ne se sont jamais montré tres prompt à partager leur savoir.
_________________
Robert St-gelais
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Lun 31 Mar 2014 11:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bob a écrit:
Bonsoir

Comme si les Américain aller aider à construire ce genre d'ultra haute technologie en Chine ...
Je pense que cela se fera au Cern.
Du moins je l'espère, car les Chinois ne se sont jamais montré tres prompt à partager leur savoir.


Bonsoir

Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis Wink

Tchoas
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Actualites » La Chine veut construire le plus grand accélérateur .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003