FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Overclocker son ordinateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Overclocker son ordinateur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre ordinateur est-il overclocké?
Oui
36%
 36%  [ 4 ]
Non
63%
 63%  [ 7 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 06 Fév 2015 7:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon premier Ordinateur faisait 45 Watt (MO5 Thomson), a qui il fallait ajouter celui d'une télévision.

Mon second Ordi était un Amstrad avec son moniteur

Avec mon troisième ordinateur c'était un PC, auquel je lais fait évolué pour arriver à 350 Watt

Puis j'ai commençais a réduire sa taille et sa consommation !
je suis arrivé a 150 Watt,

mais aujourd'hui j'ai un Mac-Mini qui arrive à 65 Watt seulement.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 08 Fév 2015 8:24 pm    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

C'est du mini-pc ton équipement je vois, c'est un autre usage que du pc. On ne recherche pas les mêmes performances de calcul. Nos besoins sont différents de toute évidence. Le cad 3d ça prend des coulombs.

Coté surcadençage faut oublier ça Madarion. Par compte coté consommation, y a pas de soucis à se faire sur la facture d'électricité quand l'affichage est plus énergivore que le processeur.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 09 Fév 2015 5:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Le cad 3d ça prend des coulombs.


et tu en fait beaucoup du CAD ?

Confused

L'image de synthèse est un domaine qui demande beacoups de calcule.
Mais si les logiciel de CAD exploitaient principalement nos cartes graphiques (GPU) au lieu du CPU il ni aurait pas besoin de si grande puissance ?

Je me souvient des fameux " démos maker ".
C'était de tout petit programme sous MS-DOS qui permettaient de créer des vidéos clips grâce à la programmation de bas niveau de la carte graphique.

C'ets a ce moment là que j'ai compris que Microsoft bridait les machines ?

Et plus les machines évoluaient, et plus microsoft faisait "gonfler" sont système pour le ralentir.

C'est un jeux de con ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mar 10 Fév 2015 12:27 am    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

L'OS est effectivement un jeu de con par lequel nous pouvons prendre au sens littéraire "système d'exploitation". Un système capitaliste qui exploite systématiquement tout, machine, nature, économie et humain.

Je fais régulièrement du CAD ou CAO en français i.e. conception assistée par ordinateur. Depuis que j'ai ma propre licence Autodesk à la maison, mon plaisir en est décuplé.

Pour l'affichage, les images vectorielles sollicitent fortement les cartes graphiques, notamment depuis l'apparition du CUDA et/ou physX de NVIDIA. Toutefois l'ensemble du pc est aussi fortement sollicité du fait de l'ensemble complexe des relations composantes. Le partage et les fonctions dédiés sont intimement interrelié, interdépendante.

Si l'une des composantes est faible, c'est le résultat final qui s'en trouve ralenti, voir non rendu. Nous touchons ici à l'un des systèmes les plus complexe qui se résume difficilement en quelques lignes.

Disons pour simplifier exemple que si la mémoire vive est lente ou insuffisante, c'est erreur. Si le processeur est faible c'est erreur. Idem pour la carte graphique.

Le pc doit être équilibré d'où le fait qu'un surcadençage manuel est la meilleur solution. Un ajustement bon ponctuel des fréquences et voltages est imbattable.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 10 Fév 2015 5:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu n'est pas le seul ?

J'utilise 3DS Max d'Autodesk !

Je connais ce logiciel depuis 1993 et j'avait toutes les version annuelle. A l'époque il tournait sous MS-DOS et avait évolué jusqu'a la version 4 ou là il a commençait a venir sous windows.

Ont l'appelait dans le jargon " l'usine a gaz" car le nombre d'option est faramineuse.

J'ai suivis sont évolution et je me suis toujours étonné de la différence entre les CAD et les jeux vidéos. Deux branche opposés, l'un pour le travail et l'autre pour jouer, mais qui utilisent la carte graphique de façons différentes.

D'abord une différence au niveau des cartes graphiques ?
Pour les jeux, leur prix était assez modeste, mais pour les professionnels elles coûtaient le prix d'un ordinateur entier ?

ensuite au niveau des bibliothèques ?
Les joueurs étaient sous Direct X et les professionnelles sous Open GL.

J'ai priait pour qu'autodesk mette du direct X sur 3DS et il est venus.
Doucement mais surement.

Mais le problème c'est qu'il a était mal implémenté et sous estimé.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 11 Fév 2015 3:38 pm    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

Ouais Autodesk on racheté pas mal tous les gros produits cad du marché. SoftImage, 3Dstudio, en plus de leurs cru, ils ont bien une 15aine de progiciels maintenant.

Leurs programmes ne sont pas les plus simples d'utilisation, mais comme y a tant de fonctions on trouve ce que l'on veux. Pour ma part je considére Mastercam comme un top dans le genre et il ne fait pas parti du groupe Autodesk.

Quand même tu ne fais pas tourner 3DS avec 50 watts? Y a même pas de quoi initié un GPU Kepler ou Fermi en mode 2D 30ips.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Mer 11 Fév 2015 11:52 pm    Sujet du message: Re: overclocking
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
Ouais Autodesk on racheté pas mal tous les gros produits cad du marché. SoftImage, 3Dstudio, en plus de leurs cru, ils ont bien une 15aine de progiciels maintenant.

Leurs programmes ne sont pas les plus simples d'utilisation, mais comme y a tant de fonctions on trouve ce que l'on veux. Pour ma part je considére Mastercam comme un top dans le genre et il ne fait pas parti du groupe Autodesk.

Quand même tu ne fais pas tourner 3DS avec 50 watts? Y a même pas de quoi initié un GPU Kepler ou Fermi en mode 2D 30ips.


Bonsoir


vous mentionnez ;

Citation:
Quand même tu ne fais pas tourner 3DS avec 50 watts? Y a même pas de quoi initié un GPU Kepler ou Fermi en mode 2D 30ips


Le calcul par le GPU permet de paralléliser les tâches et d'offrir un maximum de performances dans de nombreuses applications : le GPU accélère les portions de code les plus lourdes en ressources de calcul, le reste de l'application restant affecté au CPU.

Les applications des utilisateurs s'exécutent ainsi bien plus rapidement.

D'ailleurs, pour comprendre les différences fondamentales entre un CPU et un GPU, il suffit de comparer leur manière de traiter chaque opération. Les CPU incluent un nombre restreint de cœurs optimisés pour le traitement en série, alors que les GPU intègrent des milliers de cœurs conçus pour traiter efficacement de nombreuses tâches simultanées.

Des centaines d'applications de pointe exploitent déjà le calcul par le GPU.
_________________
Toujours plus loin!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2015 5:40 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Quand même tu ne fais pas tourner 3DS avec 50 watts? Y a même pas de quoi initié un GPU Kepler ou Fermi en mode 2D 30ips


Voila, ça c'est le piège ?


https://www.youtube.com/watch?v=zHq4tdb7Agg

ici le processeur était en 24 Méga-Hertz
il fallait quand même qu'il y ait un co-processeur mathématique

Oui je te l'accorde, il met arrivé de faire calculer une scène pendant cinq jours sans éteindre, mais il fallait ne pas se tromper car sinon ont recommençait

https://www.youtube.com/watch?v=6Y-ymK2b-yI
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2015 2:16 pm    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

D'accord pour la vitesse on est dans un autre paire de manche. Déjà que 5 secondes serait déjà épouvantablement long pour un affichage de 3840x1200. En fait ce serait inacceptable, je ne pourrais pas tournoyer mes objets en temps réel.

Ce qui arrivera si je perd la fluidité, c'est qu'une erreur sera induite dans le fichier dwg d'autocad. Des mesures seront erroné et aucune variation ne peut être acceptable. Alors c'est erreur. Ma machine ne peut pas faire tourner le progiciel correctement. C'est impossible de l'utiliser.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2015 4:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

je comprend !

Je sait que pour certain logiciels CAD il est possible de sauvegarder des parties de projet dans des fichiers séparer, et de manipuler que les patron dans le fichier final, ce qui permet d'alléger la mémoire ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Jeu 12 Fév 2015 9:04 pm    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

J'ai effectivement connu une période inquiétante lors de l'apparition d'autocad 12 sous Windows. Avec plus de 30 solides, ma machine déplaçait ou faisait disparaitre certains objets. Il me fallait alors fonctionner par bloc ou wblock puis assembler un montage final. C'était l'enfer, c'était impraticable.

C'est dès ce moment que je me suis intéressé de plus près aux options BIOS de partage de mémoire et de surcadençage sérieux. Et quand la version 14 fût mise en marché, j'ai délaissé les desktop pour les gamers. Je pouvais à moindre coût, surpasser les performances.

Mais les fichu disquettes 1.4 meg étaient maintenant trop petites pour contenir un fichier, je devais limité la taille monobloque à 2.8meg ou 3.2meg si je fractionnais. Vivement le magnéto-optique que je me suis dis. Mais les problèmes de compatibilité n'était pas pour autant absent. Fallu attendre la clé usb pour me satisfaire.

Ces 5 dernières années ce sont les disques dur ou ssd qui causent des problèmes de lenteur. Je devrai me tourner éventuellement vers les revodrive.

Comme dit Max les nouveaux GPU m'aide beaucoup en mettant en branle les fonctions multimédia CPU Chipset GPU GPU de sorte que sans quadro mon affichage reste top. Mais je n'ai pas encore eût à faire un gros montage d'environnement lumières et matériaux en rendu. Pour mes besoin du moment, je me limite au shading des solides. Ni facing, ni mesh, rien qui nécessite un pistolet, une intégral.

Je verrai peut-être ce printemps ce qu'il en advient parce qu'il est possible que les cercles enveloppant ne suffisent pas. Quoique je vais chercher une façon de pouvoir fabriquer simplement.

Les gros problèmes lorsqu'on mélange les solides à d'autres approches ce n'est pas vraiment le dessinateur qui les a, mais le manoeuvre qui doit fabriquer à l'identique. Les mesh se manipule bien à l'écran mais en atelier ça peut être vraiment embêtant si la machine-outil utilisée n'est pas numérique.


Dernière édition par Mononk Jacques le Sam 14 Fév 2015 7:41 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 13 Fév 2015 1:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Et que pense tu des imprimantes 3D ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 13 Fév 2015 7:34 pm    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

Les imprimantes 3D dépasse le cadre de l'overclocking mais ça reste du domaine informatique.

Je n'ai vue personnellement qu'un seul modèle en fonctionnement en 1999 dans une foire industrielle, le tool show de Montréal réservé aux membres de l'industrie de fabrication mécanique. Chacun y va de ses technologie à la fine pointe.

L'imprimante 3D était en fait un modélisateur par durcissement de plastique par croisement de faisceaux laser. Le bassin liquide était d'un peu plus d'un mètre cube et l'objet terminé émergeait en levant le double fond troué.

L'idée première était la maquettisation. Ces plastiques n'ont pas de propriété avantageuse en fabrication mécanique. D'où leur faible distribution. À la limite ils peuvent être utilisé pour former des moules qui eux seront utilisable.

Pour fabriquer ce qui ne peux être usiné, comme un moule de la forme d'un forêt, l'électro-érosion fait très bien le travail. Il y a 2 ans j'ai vue une utilisation complexe en forme perdu où le plus difficile fût probablement de refiler la facture au consommateur.

Un jour peut-être quand le matériau aura des propriétés mécaniques intéressantes son utilisation deviendra avantageuse. Mais pour l'instant il y a très peu d'application directe pour une imprimante 3D.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 14 Fév 2015 5:47 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Ces plastiques n'ont pas de propriété avantageuse en fabrication mécanique. D'où leur faible distribution. À la limite ils peuvent être utilisé pour former des moules qui eux seront utilisable.


Ce que tu as vus oui, mais il existe des imprimante 3D avec du métal.
La NASA a justement utilisé ce procéder pour imprimer des moteur de fusées.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 14 Fév 2015 7:25 pm    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

Ouais bien il ne faut pas tomber dans le piège du mensonge marketing. Qu'une poudre contienne du titane en stéréolithographie bien au delà de 100 micron, pour 50 fois le prix, n'apporte pas les mêmes propriétés mécaniques qu'une pièce moulé en acier au titane.

En utilisant le terme prototypage au lieu de maquettisation, la confusion peut être grande. Le traitement des aciers est à la fois simple et complexe. Avec 50 Rockwell C pour les plus solides mélanges, y a pas de quoi faire grand chose en mécanique industriel. Un bon couteau de maison en inox dépasse les 60 HRC. Et c'est mou.

C'est sans compter les autres propriétés nécessaires, tel que ductilité, élongation etc, vieillissement des métaux. Les contraintes internes doivent être épouvantables. Pour plomber une dent ça peut suffire, mais de là à en faire un simple roulement à billes sur une tondeuse à gazon, ça passe pas le cap.

Pour le moment les imprimantes 3D ne rivalise même pas avec les autograveuses (qui ont changé de nom ces dernières années depuis les 60 micons) qui sculte en 3D maintenant à 6 micron les circuits imprimés, microprocesseurs inclus, à une cadence incroyable.

Pour suivre le cour de l'évolution au fil du temps, nous pourrions ouvrir un sujet dédié.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max
Chroniqueur


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 236
Localisation: st-hubert

 Message Posté le: Dim 15 Fév 2015 3:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Jacques , vous dites ;

Citation:
Pour le moment les imprimantes 3D ne rivalise même pas avec les autograveuses (qui ont changé de nom ces dernières années depuis les 60 micons) qui sculte en 3D maintenant à 6 micron les circuits imprimés, microprocesseurs inclus, à une cadence incroyable.


Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points , si vous voulez , je peux élaborer sur vos erreurs Question Rolling Eyes
_________________
Toujours plus loin!!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Dim 15 Fév 2015 5:36 pm    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

max a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points , si vous voulez , je peux élaborer sur vos erreurs Question Rolling Eyes


Alors si cela ne concerne pas l'overlocking, il faut ouvrir un nouveau sujet spécifique à ce que tu veux raconter. Sinon les dérives ne concerne plus le topic d'origine.

Après quelques intervention hors sujet, ça fini par être embêtant. Tu comprends.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 16 Fév 2015 5:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors revenons a l'overcloking ?

Si je me souvient bien, le bidouille des fréquences dans le bios permet un boost de 20% maximum des vitesses (CPU-RAM-CARTE MERE). Est ce que c'est intéressent ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 18 Fév 2015 1:45 am    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

Les desktop s'ils offrent un surcadençage, se limite souvent à 20% ou 30%. C'est qui se comprend du fait que le véritable surcadençage commence à 30%. Au delà ça devient difficile et ça demande quelques connaissances de notre équipement.

De plus ça demande des options BIOS (basic input output system) spécifique. Elles sont réservé au pc dispendieux et conçu pour un refroidissement particulier.

Les lignes pc overclock sont des produit de luxe. Maintenant presque tous sont associé aux lignes gamer. Bien que les plus gros desktop offrent parfois des options très similaires qui permettent aisément 50% de surpuissance.

Relativisons les surcadençages. 20% sur un cpu c'est peu, sur une mémoire vive c'est moyen mais sur un carte graphique c'est bon.

Prenons mon pc, Asus Rampage 4 Formula, pour mieux comprendre tu peux télécharger le manuel. Comme je disais au premier démarrage l'overclock est de 52%, soit de 100 qpi elle démarre à 152 qpi. Mais sa limite va de 80 à 300 qpi soit 300% d'overclock sur les bus internes.

À cela s'ajoute un multiplicateur de cpu ajustable unitairerement, 4 ou 6 processeurs selon le core i7 choisi. Ce qui donne 8 ou 12 unités de calcul simultané. Chaque processeur peut être multiplié jusqu'à 44. Ce qui fait 300 x 44 = 13200 Mhz i.e. 13,2 ghz

Ainsi pour un cpu de 3,8 ghz, l'overclock est d'un peu plus de 347% C'est pratiquement 3 fois et 1/2 la puissance d'origine.

La ram se limite à 9 600 Mhz. Donc théoriquement une mémoire vive de 2400 Mhz peut s'overclocker de 400%, soit 4 fois ses fréquences d'origine.

Mais dans les faits, c'est impraticable parce que comme pour les cartes graphiques, les ram sont limité plus ou moins volontairement par leur chipset.

Toutefois avec du matériel propice ma carte mère pourrais atteindre 300 Mhz qpi, 13 200 Mhz cpu et 9 600 Mhz ram. La consommation électrique et la chauffe vont en conséquence.

À toi de voir si 20% sur le système est bien ou peu.

Pour un homme comme toi habitué à 45 watts en mini-pc et tomber avec une Gene sur 850 watts, tu ne croirais pas ça l'efficacité. La Asus Rampage iv Gene est spécifiquement pour des gens qui veulent la qualité et la performance à moindre coût. Elle n'a rien à envier à n'importe quelle autre carte mère pc extrême.

Si tu as consulter le site ROG tu as pu constater que ces appareils possèdent 2 Bios multi-sauvegarde, 2 types d'affichages Bios et des dizaines et des dizaines d'options complètes. En fait je dirais que pratiquement tout s'ajuste manuellement ou automatiquement, au choix.

L'overclocking est un monde en soit. Quand on crois en avoir fait le tour, du nouveau matériel est mis en marché.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 18 Fév 2015 8:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
À toi de voir si 20% sur le système est bien ou peu.


Il me semble qu'avec l'overclocking il y as aussi le taux d'erreur qui augmentent, surtout au niveau de la RAM, et aussi la vie des composants diminuent ?

Nous savons que les ordinateurs évoluent très rapidement,
de génération en génération les fabriquent augmentent les vitesse.
Et une génération peut n'être que de quelques semaines de différences.

Donc est ce que au final un upgrade de l'ordinateur ne serait pas plus efficace qu'un overclocking, et surtout moins risqué ?

---

Sur l'assemble de mes PC j'ai du changer :

28 fois de RAM
18 fois de carte mère
15 fois de carte graphique
15 fois de disques dur
13 fois de micro-processeur
5 fois de boitiers

juste pour l'évolution
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 18 Fév 2015 9:56 am    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Donc est ce que au final un upgrade de l'ordinateur ne serait pas plus efficace qu'un overclocking, et surtout moins risqué ?


J'ai déjà répondu quelques postes plus tôt. Pour le reste je te reviens, peut être ça peu prendre quelques jours, malheureusement.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Sam 21 Fév 2015 6:32 am    Sujet du message: overclocking
Répondre en citant

L'overclocking n'apporte pas d'erreur. Si c'est le cas c'est que c'est du travail bâclé. Le vieillissement est similaire si les conditions d'opération sont respecté.

Les fabricants je dirais n'offrent pas 3 ans de garantie sachant qu'après seulement quelques mois ils devront redonner du matériel neuf. Mon P4 506 de 2005 tourne encore avec 147% d'overclock.

Regarde dans combien de temps pense-tu, qu'il sera possible d'avoir un pc de base avec 300 Mhz qpi, 13 200 Mhz cpu et 9 600 Mhz ram? C'est 2 fois le prix et c'est 2 fois plus vite, tout de suite.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 21 Fév 2015 7:12 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Regarde dans combien de temps pense-tu, qu'il sera possible d'avoir un pc de base avec 300 Mhz qpi, 13 200 Mhz cpu et 9 600 Mhz ram? C'est 2 fois le prix et c'est 2 fois plus vite, tout de suite.


Déjà en comprimant tout sur une seule puce ?
Mais je pense que les hautes vitesse serons là quand ont créera l'ordinateur quantique ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gab
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1451
Localisation: montreal

 Message Posté le: Mer 04 Mar 2015 2:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Citation:
Regarde dans combien de temps pense-tu, qu'il sera possible d'avoir un pc de base avec 300 Mhz qpi, 13 200 Mhz cpu et 9 600 Mhz ram? C'est 2 fois le prix et c'est 2 fois plus vite, tout de suite.


Déjà en comprimant tout sur une seule puce ?
Mais je pense que les hautontroleres vitesse serons là quand ont créera l'ordinateur quantique ?


Bonjour

Toujors plus puissant les ordis , jusqu'au jour ou ils vonts tout c Idea

Tchaos
_________________
Je hais les menteurs!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 04 Mar 2015 3:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

le but de cette frénésie n'ai peut être pas la puissance ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » informatique et logiciel » Overclocker son ordinateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003