FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
acquisition d'un téléscope
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » acquisition d'un téléscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 1:36 am    Sujet du message: acquisition d'un téléscope
Répondre en citant

ugh, avé César como estas ?

Je voudrais m'acheter un téléscope pour observer les étoiles et les planètes mais je suis complètement novice. Quel matériel dois-je me procurer ? Le moins cher du moins cher car je n'y connais rien et n'ai pas un sou. Et dans quel genre de magasin, plutôt magasin d'optique, de HIFI.... ?

Est-ce qu'il faut construire son téléscope soi-même ou l'acheter tout fait ? Je suis basé à la Martinique aux Antilles (où le ciel étoilé est hyper beau d'ailleurs).

Merci de votre sauvetage,

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 9:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Kermit (The frog)

PLusieurs choix s'offre à toi.

Il me fera plaisir de te répondre sur Astro-Québec dont l'adresse apparait sur le forum suivant. Si le lien ne marche pas donc utilise

http://astroquebec.forumsplace.com/forum-7.html&sid=05bca3d13ca9117366967010e491db6d

Si tu n'es pas inscrit je t'y invite. Avec le ciel que tu as il serait criminel de ne pas avoir d'instrument!

Pour les autres pour connaitre la suite il vous faudra suivre sur " l'autre forum " dont je suis le modérateur du forum Astro-pratique depuis plus d'un an. 2000 messages et j'espère 2000 amateurs satisfaits.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnathan
Chroniqueur


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 271
Localisation: st-lazarre

 Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 12:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjours

Moi-aussi , je suis intéresseé par l' achat d' un petit télescope Wink

Mais, je ne suis pas intéresser par astroquébec, je desire recevoir les renseignement ici Wink

Est-ce-que c' est possible Question

merçi d' avance Wink

@+
_________________
je sais, je sais...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 3:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'pense que c'est assez clair. Ce n'est pas moi qui veut cela en passant et je n'ai rien a voir avec les arrangements faits entre AQ et ici. Dieu me garde de la politique. Ceci dit - comme je suis un bon gars hein? Wink

Des jumelles sont a prioris de bons instruments pour débuter. Surtout si on est sur un budget serré. On peut en trouver à 40$ cnd. (30E) et ca va jusqu'à 2000$ .... et plus.

Le télescope offre plus de confort. Le Dobson sera la configuration préféré des amateurs débutant. Il sconveinnent à tout genre d'observations.

Il vient en plusieurs grosseurs et qualités. Les marques a retenir sont SkyWatcher , Celestron et Meade. Les 8 - 10 et 12 pouces sont recommandés. Les 16 pouces sont trôp esant et les 6 pouces sont trop petits.

Si vous êtes en ville une lunette - préférablement apochromatique est préféré. La lune, le soleil et les planètes sont facilement visible en pleine ville et un télescope sans miroir secondaire donc une lunette offre des très beau contrastes. On peut pensé a faire de la photo et faire une peu de ciel profond.

Si vous pensez observation et aucune photo le Dobson est une bon choix.

Un bon livre à se procuré est Ciel de nuit de mon ami Terrence Deckinson. Ce livre couvre tous les genres de télescopes et l'astronomie amateur en générale. On y parle d'oculaire, trépied, télescope, ciel, constellations ect ect .... complet.

Je tenterai de revenir voir si vous avex d'autres questions.

Ca va?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Jeu 03 Mai 2007 12:56 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci astronome amateur !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » acquisition d'un téléscope
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003