FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
acquisition d'un téléscope
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Observations astronomiques » acquisition d'un téléscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 1:36 am    Sujet du message: acquisition d'un téléscope
Répondre en citant

ugh, avé César como estas ?

Je voudrais m'acheter un téléscope pour observer les étoiles et les planètes mais je suis complètement novice. Quel matériel dois-je me procurer ? Le moins cher du moins cher car je n'y connais rien et n'ai pas un sou. Et dans quel genre de magasin, plutôt magasin d'optique, de HIFI.... ?

Est-ce qu'il faut construire son téléscope soi-même ou l'acheter tout fait ? Je suis basé à la Martinique aux Antilles (où le ciel étoilé est hyper beau d'ailleurs).

Merci de votre sauvetage,

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Astronome amateur
Chroniqueur


Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 315
Localisation: Gatineau Quebec Canada

 Message Posté le: Mer 02 Mai 2007 9:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Kermit (The frog)

PLusieurs choix s'offre à toi.

Il me fera plaisir de te répondre sur Astro-Québec dont l'adresse apparait sur le forum suivant. Si le lien ne marche pas donc utilise

http://astroquebec.forumsplace.com/forum-7.html&sid=05bca3d13ca9117366967010e491db6d

Si tu n'es pas inscrit je t'y invite. Avec le ciel que tu as il serait criminel de ne pas avoir d'instrument!

Pour les autres pour connaitre la suite il vous faudra suivre sur " l'autre forum " dont je suis le modérateur du forum Astro-pratique depuis plus d'un an. 2000 messages et j'espère 2000 amateurs satisfaits.
 Revenir en haut »