FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Énergie sombre:mes indices mathématiques.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Énergie sombre:mes indices mathématiques.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 1:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

C'est ce point que je voulait soulever, les zones d'agrégation (des galaxies) présente en fait des zones de variabilité de densité de la métrique plus forte et plus dense (lignes de variation des intensité du champs gravitationnel) !

Je me dit que la densité de création de l'énergie de vide devrait aussi être plus élever dans ses régions !

Donc, l'expension (et son accélération de la trame de fond relié au continuum) serait en fait et en grande partit créer au alentoure de la dynamique des galaxies (galaxies, groupe locale, amas et superamas, grand attracteur etc...) et non par les très grande étandut d'espace qui les entoure (comme les bulle vide de 300 millions d'al par exemple), bien que ces dernière doivent participer pour une moindre mesure (relié au différence d'échelle)

Il y aurait peut-être interaction entre ces différents champs (densité de courbure variables) de gravitation et en rapport avec les zones de froissement, compaction, dilatation de la métrique (variabilité des zones de densité (indice de courbure) des champs gravitationnelles) entre les galaxie et leurs entourage immédiat !

Un peut comme la force de Wan Derwal (!!) en chimie !

Ici les indice différentiel de courbure représenterait les plaque de cassimir, et a partir de cela il y aurait un facteur d'équivalence de l'extraction du potenciel du vide (création de particule ou de son indice relié a la variabilité des intensité des champs gravitationnelle)

PS : c'est peut-être comme ça que les galaxie naissence par la création de matière au alentoure des zones de compaction/froissement initiale !

Quand penses-tu !!!!



Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 1:37 pm    Sujet du message: Énergie sombre:mes indices mathématiques.
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut

C'est ce point que je voulait soulever, les zones d'agrégation (des galaxies) présente en fait des zones de variabilité de densité de la métrique plus forte et plus dense (lignes de variation des intensité du champs gravitationnel) !

Cette variation devient surtout importante a l'entrée de cette zone d'agrégation.
glevesque a écrit:

Je me dit que la densité de création de l'énergie de vide devrait aussi être plus élever dans ses régions !

Au moin pour la création de l'énergie potentiel.
glevesque a écrit:

Donc, l'expension (et son accélération de la trame de fond relié au continuum) serait en fait et en grande partit créer au alentoure de la dynamique des galaxies (galaxies, groupe locale, amas et superamas, grand attracteur etc...)

Ces certain.
glevesque a écrit:

et non par les très grande étandut d'espace qui les entoure (comme les bulle vide de 300 millions d'al par exemple), bien que ces dernière doivent participer pour une moindre mesure (relié au différence d'échelle)

Je suis daccord.
glevesque a écrit:

Il y aurait peut-être interaction entre ces différents champs (densité de courbure variables) de gravitation et en rapport avec les zones de froissement, compaction, dilatation de la métrique (variabilité des zones de densité (indice de courbure) des champs gravitationnelles) entre les galaxie et leurs entourage immédiat !

Un peut comme la force de Wan Derwal (!!) en chimie !

Ici vous utilisez les expressions de notre ami Albert Einstein,bien que je voi maintenant une certaine différence entre son concept de gravité et le mien,j'aime bien son concept et celui-ci me semble bon dans certain cas d'analyse.Votre idée en générale me semble bonne ici.
glevesque a écrit:

Ici les indice différentiel de courbure représenterait les plaque de cassimir, et a partir de cela il y aurait un facteur d'équivalence de l'extraction du potenciel du vide (création de particule ou de son indice relié a la variabilité des intensité des champs gravitationnelle)

Possiblement.
glevesque a écrit:

PS : c'est peut-être comme ça que les galaxie naissence par la création de matière au alentoure des zones de compaction/froissement initiale !

Fort possiblement certaine particules, mais jusqu'a quel point,la est une grosse question,tout autant que le processus de formation des galaxies.
Smile
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Jeu 15 Nov 2007 1:59 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 15 Nov 2007 1:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Ici vous utilisez les expressions de notre amie Albert Einstein,bien que je voi maintenant une certaine différence entre son concept de gravité et la mien,j'aime bien son concept et celui-ci me semble bon dans certain cas d'analyse.
En fait je me réfaire seulement au formalisme ! Pour ce qui est de la nature véritable de la trame de fond je passe, car le formaliste peut annalyser les effets mais pas la cause, et la cause peut-être l'espace-temps, mais il peut-être aussi autre chose comme par exemple a ce qui est de la théorie des cordes, la gravitation quantique a boucle, ou encore une forme de densitométrie des particules plus fondamentale (un peut comme le suppose la théorie de l'univers quasi-stationnaire via la thèse que je présente ici) ! En fait ce que encadre réellement le formalisme relativiste nous le savons pas encore, mais ce que nous sommes sur, c'est quel encadre la dynamique qui fait resortir les effets !

Le formalisme est bon, c'est ca nature (cause réelle et objective à interprétation métaphysique pour l'instant par rapport a la trame de fond, soit éther ou non ou vacuum et continuum ou autre !!!!!) qui nous est encore incertainne !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 4:24 pm    Sujet du message: Énergie sombre:mes indices mathématiques.
Répondre en citant

Salut , je vien de lire un article surprenant dans www.cyberpresse.ca ,aujourd'hu,(l'article semble etre paru hier),
il s'agit de la galaxie Zwicky 18 ,selon une étude,celle-ci ne serait qu'un
débris issu d'une collision entre 2 galaxies massives.
Cela me surprend,car j'ai déja vu une image d'une galaxie formé
par une collision de galaxies, mais le processus de déformation n'était peut-etre pas encore commencé, ou que c'est peut-etre la proximitée d'une galaxie(a une autre) qui engendre des déformations et non pas les collisions directes.
Quoi qu'il en soit ,il s'agit tous de phénomenes extremes qui émettent énormément de rayons et de particules et qui sont des indices tres sérieux de l'énergie sombre (selon ma version).
Voici la photo et l'article paru dans www.cyberpresse.ca :
http://www.cyberpresse.ca/article/20071116/cpsciences/71116127/1020/cpsciences
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 5:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Oui, l'aspect d'équivalence entre intéraction entre ondes gravifique (métrique variable en interaction, onde de compression, supperposition et etc...) et les degré de son froissement et repliment (galaxies entrant en interactions), peut participé a l'accroissement de la production en énergie-matière (facteur d'équivalence énergie-matière et interaction entre champs gravitationnelle) !

Ce qui donnerait des mesure plus grandes que le seul fait de tenir comptes de la matière et de l'énergie de ces dites galaxies en collisions. Mais comment être sur de nos mesure et interprétation actuelle de la masse des galaxies, quel sont nos précisions réellement objectif a ce sujet ?

Cela me semble cohérent, effectivement !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 11:08 pm    Sujet du message: Energie sombre: mes indices mathematiques.
Répondre en citant

glevesque a écrit:

Mais comment être sur de nos mesure et interprétation actuelle de la masse des galaxies, quel sont nos précisions réellement objectif a ce sujet ?

Salut ,(remarque) j,ai un nouvel ordinateur, j,ai de la difficulter avec mon nouveau clavier, et je n,ai pas encore retrouver la page d,accueil de mon serveur, pour ces raisons mes interventions seront limitees pour les prochains jours.
La precision de la masse des galaxies, n,est pas importante
dans la plupart de mes analyses,surtout l,analyse qui m,a permis
de faire la comparaison de l,energie gravitationelle pour l,ensemble
des zones de contraction ,comparer a l,energie gravitatinelle pour toute L,Univers,dans un tel cas l,imprecision est repartie partout et les comparaisons demeure aussi juste;
d,apres cette comparaison, l,energie gravitationelle impliquer est suffisante pour expliquer l,expansion de L,Univers ,ce qui est maintenant important , est de trouver tout les phenomenes qui cause l,expansion et
qui sont relier aux rapprochements des galaxies Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 18 Nov 2007 12:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

As-tu attendut parler de l'aspect moins prononcé de l'effet doppler en rapport avec les régions vides de l'espace (les bulles) par rapport aux régions plus dense ? (Voir les dernière info a propos de Wmap)

Et peux-tu dire d'ou viens la constante g de la gravitation, comment on arrive a cette valeurs, d'ou vient-elle !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 18 Nov 2007 3:48 pm    Sujet du message: Energie sombre: mes indices mathematiques.
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut

As-tu attendut parler de l'aspect moins prononcé de l'effet doppler en rapport avec les régions vides de l'espace (les bulles) par rapport aux régions plus dense ? (Voir les dernière info a propos de Wmap)

Salut,non j,en ai jamais entendu parler et je me demande pourquoi le red-shift serait moin prononcer a ces endroits.Je vais essayer de me renseigner.
glevesque a écrit:

Et peux-tu dire d'ou viens la constante g de la gravitation, comment on arrive a cette valeurs, d'ou vient-elle !

Gilles

Oui ,c,est facile ;
on a dabord observer la loi de la force gravitationelle que l,on connait
et pour que [(6.67)(10 exp -11)]M1M2/RR donne des Newtons il
a fallu que la constante de proportion [(6.67)(10 exp 10-11)] soit defini
en N.mm/[(kg)(kg)] ,N pour Newton ,m pour metre,kg pour kilogramme Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Dim 18 Nov 2007 8:18 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 18 Nov 2007 4:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Alors cette constante est en fait une grande inconnu, un patchage, une simple approximation pour exprimer les données observationnelles effectuer a partir de la terre sous forme de force !

Cette valeurs n'est donc là que pour uniformiser et rendre cohérent le formalisme utilisé, et nous savons pas de quoi elle consite finalement !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 18 Nov 2007 5:30 pm    Sujet du message: Energie sombre: mes indices mathematiques.
Répondre en citant

glevesque a écrit:
, une simple approximation pour exprimer les données observationnelles effectuer a partir de la terre sous forme de force !

Salut, si je me souvient bien, les premieres observations ont ete fait
experimentalement sut notre planete Terre;
il s,agissait de petites experiences, des boules qui tordaient un fil
metallique par exemple:

I_. ici le I serait le fil verticale , le _ serait une tige rigide, et le . serait la boule, il suffirait de 2 montages du genre, avec une
petite distance entre les 2 boules pour que leurs attraction torde les fils metalliques.La force de torsion des fils est connu et est probablement proportionel a l,angle de torsion.
Bien sur on peut equilibrer notre montage comme ceci :
._I_. et utiliser 2 montages semblable .

Par apres ,cette loi a pu etre verifier en observant les astres Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 18 Nov 2007 7:16 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Oui, je pense que c'est la bonne expériance, selon mes souvenir !

Alors on extrapole réellement une donnée de dimension locale a l'univers tout entié ici (on uniformise le locale au globale de manière volontaire ) ! D'ailleur cela pourrait expliquer en quelque sorte la limite de C, par rapport a une sorte de célérité localiser selon les paramètre densitométrique relié au formalisme relativiste générale ! Ou champs de courbure et densité donnerait des célérité différentes, ce qui expliquerait pourquoi dans le système solaire on ne peut mesurer des vitesse autre que C, puise que tout les référentiels du système solaire (par exemple) seraient entrainer dans les mêmes paramètre relatif par rapport aux autres étoiles !

Les données des pioneer et autre sondes quitant le système solaire veulent peut-être illustrer ceci (le décallage vers le bleu !!!) !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Jeu 22 Nov 2007 10:35 am    Sujet du message: Energie sombre: mes indices mathematiques.
Répondre en citant

Salut , je sais maintenant quand les galaxies ont commencer a ce rapprocher dans les supers amas;
comme la presente phase de l'acceleration de l'expansion de L'Univers a
commencer il y a environ 6 milliards d'annees(reference de l'article a la fin de ce message), alors les galaxies dans les supers amas ont commencer a ce rapprocher avant cette date,parce que avant de commencer a ce rapprocher il a fallu dabord que l,expansion de L'Univers
cesse,etant donner que l'energie gravitationelle (par unite de masse)
diminu comme l'energie cinetique (par unite de masse),et une fois la phase de rapprochement de toute les galaxies commencer,c'est a ce moment que les supers amas ont commencer a ce former,mais il a fallu un certain temps apres ce moment(de formation des supers amas) pour
que la force d'expansion induite par le rapprochement des galaxies dans les supers amas deviennent plus forte que la force gravitationelle entre les supers amas.
Je ne peu pas donner de date exacte(du debut de la presente phase d'expansion de L'Univers) mais c'est avant environ 6 milliard d'annees.
Voici les references de l'article informant que la presente phase de l'acceleration de l'expansion de L'Univers a commencer il y a 6 milliards d'annees environ. Procedure en cas d'echec: si cela ne fonctionne pas cliquer sur le premier lien suivant et entrer le second lien(sur la barre de recherche du site).
http://www.sur-la-toile.com
http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article221__.html
Cela n'a pas fonctionner avec mon ordinateur actuelle,pourtant j'ai deja reussis dans un de mes messages,au sujet: Einstein c tromp"er" , le temps et l'espace n'existe pas,auteur: Gilles Levesque(glevesque).
C'est probablement du au fait que la page d'acceuil de la Toile a changer,car avant on voyait la barre de recherche de la Toile en haut
(probablement que cette barre est sur un autre page du site).
O.K. , j'ai trouver ue facon de trouver cette article,en cliquant sur le premier lien ci-haut ,vous arrivez a la page d'acceuil du site web,ensuite
choisissez la rubrique actualitees ou science qui est a droite et lorsque cette page s'affichera,entrer l'adresse dans la barre de recherche du haut,
cliquer a droite,une page s'affichera vous informant de l'echec de la recherche,aller un peu au bas de la page et cliquer sur Google et le titre de l'article s'affichera, il suffit de cliquer sur le titre de l'article pour afficher cette article Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut


J'ai fait ce schéma pour résumer les principe de la théorie des universons, mais je me suis également apercus que les primisses (plus petite particule et pression de radiation pouvant-être interpréter comme des ondes) venait complèter mon premier schéma (structure universelle) sur la première page de cette discussion !

Ici l'action de la graviterait serait en fait une conséquence d'une sorte de pression de radiation !

Cela te rejoint aussi un peut je crois, mon pseudo dur a mémoriser !!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Ven 23 Nov 2007 4:33 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:05 pm    Sujet du message: Energie sombre: mes indices mathematiques.
Répondre en citant

glevesque a écrit:

Ici l'action de la graviterait serait en fait une conséquence d'une sorte de pression de radiation !

La pression dont je parle dans mon article est surement differente d'une pression de radiation comme celle de la lumiere reflechie par une palle de roue tournant dans le vide,cependant l'apparition d'ondes
apres la rencontre de particules et d'anti-particules sporadiques peut suggerer une pression de radiation,mais ici il s'agit surement d'autre chose,comme par exemple la participation a la modification de la structure de l'espace et cette modification contriburait a une pression supplementaire.
Je ne peut pas concevoir une structure de l'espace qui dependrait seulement d'onde ,ou seulement de particules,mais cette structure de l'espace dependrait de la relation onde sporadique et particules sporadique.
Une onde peu provoquer une pression importante si elle est capter
par la matiere,elle peut par exemple augmenter l'energie cinetique des molecules d'un gaz (en etant capter par les molecules) tout en augmentant la temperature du gaz.
On voit donc que c'est l'interaction de l'onde avec son milieu qui fait qu'on aura une pression de radiation ou une autre pression(pression cinetique selon ma definition),(ou autre pression, voir mon message suivant) .
glevesque a écrit:

Cela te rejoint aussi un peut je crois,

je vais faire un effort pour lire la theorie sur les gravitons,dans votre reference et j'espere que c'est vrai que cette theorie me rejoint un peu.
Il semble que vous avez ecrit un article sur la structure de ''L'Univers'' ,s'il vous plait voulez vous me donnez la section de cette article ?
glevesque a écrit:

mon pseudo dur a memoriser !!!

Est-ce que j'ecrit mal votre pseudo Gilles? .
Cette fois , la je n'ai pas oublier mes guillemets(avec l'utilisation [quote]) Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Ven 23 Nov 2007 4:20 pm; édité 2 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:16 pm    Sujet du message: Re: Energie sombre: mes indices mathematiques.
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:

ou une autre pression(pression cinetique selon ma definition).

Ici ,il ne s'agit pas non plus de cette pression ,mais la pression cinetique etant plus importante que la pression de radiation,elle ressemble plus a la pression expliquer dans ce sujet,maintenant je definit cette pression
comme etant une pression anti-gravitationel Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard


Dernière édition par b1a2s3a4l5t6e7 le Ven 23 Nov 2007 4:23 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:22 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Il semble que vous avez ecrit un article sur la structure de ''L'Univers'' ,s'il vous plait voulez vous me donnez la section de cette article ?
Quel partie ! Je vais te retrouver le tropique en question et te posterai le liens ici !

l'Onde pour l'article plus haut, est une ondes de corpuscules ou de matière fait de particule les plus petite (je crois), il ne s'agit pas d'une onde photonique !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

S'agit-il de celui-ci ?
http://abcd.vosforums.com/ftopic254.php

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

glevesque a écrit:
(structure universelle) sur la première page de cette discussion !

Avez vous ouvert une discussion : (structure universelle)?
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Non pas récament !!!! voir mon post plus haut !

Citation:
Est-ce que j'ecrit mal votre pseudo Gilles? .
Je faisait référence au tiens avec toute cette suite de chiffre et de lettre, c'est dure a mémoriser ! Mais ce n'est pas grave !!!!!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

OK, j'ai trouver : Je faisais seulement référence a ce schéma sur la première page de cette discussion :
http://abcd.vosforums.com/sutra6862.php#6862

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:48 pm    Sujet du message: Energie sombre: mes indices mathematiques.
Répondre en citant

glevesque a écrit:
Salut

OK, j'ai trouver : Je faisais seulement référence a ce schéma sur la première page de cette discussion :
http://abcd.vosforums.com/sutra6862.php#6862

Gilles

Tres bien,merci .
J'ai l'intention de faire des recherches sur les particules Universons,pour bien me renseigner,cela rendra encore plus interessants vos shemas Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Tu peux aussi te servire de cette sorte d'index sur les différentes théorie non standard !

http://abcd.vosforums.com/ftopic197.php

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rock
MODERATEUR


Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 373
Localisation: Chez moi

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:52 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Concernant la gravité et la presion de radiation,je crois que G.L. avait pondu avant la description de ce phénomène typiquement ondulatoire.

Gravitation
_________________
Rock Cool
Si le monde était vraiment gouverné par le hasard, il n'y aurait pas autant d'injustices. Car le hasard est juste. [Ferdinando Galiani]
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 4:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Oui effectivement, mais dans le cas de Gabriel Lafrenière ilo s'agit d'une mécanique d'onde stationnaire (la matière est faites d'onde stationnaire) et non de particule contrairement a la théorie des universons (émit par la matière selon un indice relié au mouvement d'accélération ou comme l'effet doppler de GL), a moins que je me trompe !!

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3168
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 5:08 pm    Sujet du message: Energie sombre: mes indices mathematiques.
Répondre en citant

Rock a écrit:
Salut

Concernant la gravité et la presion de radiation,je crois que G.L. avait pondu avant la description de ce phénomène typiquement ondulatoire.

Gravitation

Salut, o.k., je vais essayer de lire aussi au moin la partie theorique concernant la gravitee(dans la theorie de Gabriel Lafreniere);
il y aurait possiblement plusieurs types de pression de radiation.
Merci Gilles pour la reference sur les Universons de Claude Poher,
j'ai hate que sa theorie soit terminer , et merci aussi d'avoir inclus ma version parmis ces grandes theories Very Happy .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Énergie sombre:mes indices mathématiques.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003