|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 2:43 pm Sujet du message: Synthèse et Comparaison des Différentes Théories ! |
|
|
Salut
Synthèse et Comparaison des Différentes Théories !
En lisant les différentes théorie des membre du forum. ou à travers certains site référencés. J'ai pu remarquer que plusieurs d'entre elles, pourrait très bien ètre complémentaire sur certain point.
Dans ce post, je vais éssailler de faire du mieux que je peux, pour faire un petit résumer d'introduction à chacune d'entre elle. Certains des résumer proviennent des auteurs des théories présentées ici.
1 - Théorie du mouvement de Elie l'Artiste.
Elie se base sur le mouvement pour décrire et expliquer l'énergie cinétique. Les particules fondamentales, seraient créés par le repliments très localisé (à l'échelle de Planck) du tissus spatiale (ou onde stationnaire). Ce tissus d'espace formerait l'éther Universel, originaire du Big Bang.
La dynamique du mouvement et de l'énergie cinétique, découlerait des ondes électromagnétiques (représenter par des ondulation du tissus espace). Elie présente une dynamique déterministe, expliquant les interaction entre les différentes particules de matière par des vibrations et propagations du tissus espace et de leurs dynamique d'interférence. Le mouvement produit l'espace et le temps et la masse un potentiel d'énergie cinétique.
Le mouvement existe-t-il? 2 - La matière est faite d'ondes. de Gabriel LaFrenière.
Cette étude proclame que toutes les forces sont le fait de la propagation des ondes de l'éther. Elles agissent à la vitesse de la lumière par la pression de radiation. La matière ne serait fait que d'onde stationnaire de forme plus ou moins sphériques.
Une mécanique relier à une dynamique (effet Doppler) déterministe des pressions de radiation (vague d'ondelette et orientation des pressions de radiation sous forme d'onde stationnaires planes(schéma d'ondes en interaction)), ou les creux des ondes (opposition de phase) forme la force attractive et les crètes la composante répulsive. Le tout pouvant-être soit emplifié (superposition ou interférence constructive) ou soit diminué (interférence destructive) selon l'amplitude de leur phase.
3 - Michelson-Morley, Bradley, Fizeau et *Aspin Bubbles* de Yoël Lana-Renault.
Un modèle mécanique pour l'unification des forces de base de la nature avec seulement une interaction onde-particule. La théorie se base sur l'hypothèse que les derniers composants de la matière sont deux particules vibratoires asymétriques (bulles) appelées ton, soit le negaton de charge négative (électron) et le positon de charge positive (électron positif). L'interaction entre les membranes de ces particules submergés dans un fluide continu (éther) reproduit toutes les forces de la nature: électrique, nucléaire, gravité, magnétique, atomique, van der Waals, Casimir, etc..
La théorie présente aussi la structure interne de l'atome ainsi que les particules fondamentales connues. C'est un nouveau concept de la physique, capable d'aborder complètement nos connaissances actuelles et de nouveaux problèmes.
4 - Une physique sans espace : qu'en pensez-vous ? de Paul Le Bourdais.
Théorie très intéressente sur la non-spatialité des distances, et présentant un formalisme mathématique très élaboré !
Une physique déterministe basée sur la non-spatialité des distances, avec un temps ergonométrique sans subtencialité objective (le temps n'est pas un objet physique de la nature), qui décrit l'évolution interactionnelle des systèmes par la durée d'intervale (distance entre les succession des interactions) des métrinos qui compose chaques métrons. Les particules sont décritent par paire, qui représente les deux poles d'une matrice de vecteur composée uniquement de métrons (physique métronique). Cette matrice regroupe l'ensemble des trajectoires possibles (angle, position/distance et impulsion), pouvant être relié aux deux poles (particules) d'un métron. Cette matrice peut-être extensionnée et dimensionnée à toutes les autres paire de particules (principe de correspondance vectoriel) dans l'univers (champs virtuel). 5 - Théorie de la gravitation temporaliste de Salomon BorensztejnDans le modèle temporaliste, il n' y a pas d'expansion, pas d'explosion primordiale ni d'émergence de l'espace, du temps et de l'énergie. Il n' y a pas d'inflation. Il n'y a pas de constante cosmologique. Le fond diffus cosmologique n'a pas pour origine le Hot Big Bang. Il n' y a pas de nucléosynthèse primordiale. Il n' y a pas de limite à l'âge macroscopique de l'univers. Il n' y a pas de densité critique de l'univers. Les structures de l'univers à grande échelle, de même que la présence de grands vides sont le résultat de l'existence de la gravitation à portée finie et des rayons de gravitation. L'âge des amas de galaxies et des vieilles étoiles ne posent pas de problème dans le modèle temporaliste. 6 - Einstein c Trompé, le temps et l'espace n'existe pas ! réflexion de Gilles Lévesque.
Le temps et l'espace n'existe pas comme substance physique dans la nature ! Et c'est l'interprétation du temps comme objectivité physique, qui nous empèche d'aller plus loins en physique fondamentale (quantification du temps). Le formalisme relativiste devient celui de Lorents, et est axée sur une métrique des densités de la matière-énergie.
Les lois physiques découlent d'une dynamique relationnelle et interrelationnelle, sans espace (relation d'étendut sur des intervales d'interactions) ni temps (écoulement de l'éternelle moment présent). Pas d'éther, pas de métrique gravitationnelle (sauf celle relié aux différentes formes de concentration des boucles interactionnelles faient d'ondes stationnaires) et pas de Big Bang (univers à évolution quasi-stationnaire). Le tout évoluant à travers un comportement déterministe (théorie des concentrations). Le hasard de la Mécanique Quantique, ne peut exister comme réalité et objectivité physique Universelle, pour expliquer la réduction du paquet d'onde (interprétation de Cophénague), car tout dans la nature semble obéire à des lois cohérentes et reproductibles, selon des prémisses bien déterminisme comme postulats de lois de la nature. La Mécanique Quantique décrie de manière statistique et probabilistique le comportement interactionnelle des phénomènes (leurs interactions), et non leurs déplacement, la matière-énergie semble donc transparentes ou inexister lors de leurs mouvement-déplacement-trajectoire à travers l'espace, c'est ce qui la rend indéterministe aux yeux de la physique contemporaine.
Discussion relié :
La Matière-Énergie (théorie des Concentration) (Deuxième Partie)
Cordes, Dimensions Et Boucles
Le Big Bang En Requestionnement ? 7 - LA THEORIE DES BILLES. de kalolo.8 - LA THEORIE DES UNIVERSONS. de Claude Poher.9 - La theorie du tout. de Garrett Lisi10 - Énergie sombre : mes indices mathématiques. de Pierre Jones-SavardComme plusieurs je me suis demander qu'est-ce qu'etait l'energie sombre qui cause l'acceleration de l'expansion de L'Univers. J'ai verifier la possibilitée que le rapprochement des galaxies dans les supers amas puisse causer cette expansion; l'expansion de l'espace entre les supers amas est intrigante parmis tous ces supers amas, d'ou l'etude des relations entre zone d'expansion et zone d'agregation des galaxies.
J'ai établit un système équivalent pour simplifier et établir une relation simple entre zone d'expansion et zone d'agrégation (zone de contraction). La comparaison de l'énergie gravitationelle de tous les supers amas comparer a l'énergie gravitationel pour L'Univers demontre que les énergies impliquées lors des rapprochements des galaxies dans les zones d'agrégations est amplement suffisante pour expliquer l'expansion de L'Univers. Les références sur le web que je montre dans cette version contribuent non seulement a fournir des indices de ma version, mais aussi m'ont permis de découvrir des notions que j'ignoraient et de mieux détailler ma version 11 - Holodynamique Quantique Vision d'une "autre" physique, de Jean-Marc Roeder.L'univers est sans commencement ni fin. Puisque "quelque chose" (l'univers) existe, il ne le peut que par rapport à son dual (son contraire) le "rien" ou vide vrai. La loi de dualité imposant que "rien" et "quelque chose" sont absolument liés (le seul absolu qui puisse exister en physique), ils apparaissent (et disparaissent) à tout instant et en tous points. Il existe donc une infinité de points d'émergence de l'espace temps réalisant l'univers. Ils forment autant d'espace temps propres, ou quanta d'espace temps, interpénétrés en une géométrie fractale quadridimensionnelle. L'univers est donc globalement statique et infini, conformément à l'intuition première d'Albert Einstein en 1916. Il est aussi localement dynamique et en expansion, mais uniquement en chaque point d'émergence de ses quanta d'espaces temps propres.
Les Théories Officiel
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
Dernière édition par glevesque le Lun 24 Mar 2008 9:22 pm; édité 38 fois |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Ven 26 Jan 2007 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Eli, j'aimerais avoir axès a tes texte sur la théorie du mouvement, donne moi un liens !
PS : Albert, peut-on mêtre cette discussion en post-it !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
Elie l'Artiste Animateur-moderateur
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 2914
|
Posté le: Lun 12 Fév 2007 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que j'ai de disponible pour l'instant se trouve à:
http://www.arapao.org/?702CC381-6142-47FD-8F7B-09FB7D470D8C
Amicalement
André Lefebvre _________________ Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit. |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Ajout de la "Théorie de la gravitation temporaliste"
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 6:30 pm Sujet du message: Energie sombre: mes indices mathematiques. |
|
|
Salut ,voici un resumer de ma version;
Energie sombre : mes indices mathemathiques.
Comme plusieurs je me suis demander qu'est-ce qu'etait l'energie sombre qui cause l'acceleration de l'expansion de L'Univers.
J'ai verifier la possibilitee que le rapprochement des galaxies dans les supers amas puisse causer cette expansion;
l'expansion de l'espace entre les supers amas est intrigante parmis tous ces supers amas,d'ou l'etude des relations entre zone d'expansion et zone d'agregation des galaxies.
J'ai etablit un systeme equivalent pour simplifier et etablir une relation simple entre zone d'expansion et zone d'agregation(zone de contraction).
La comparaison de l'energie gravitationelle de tous les supers amas
comparer a l'energie gravitationel pour L'Univers demontre que les energies impliquees lors des rapprochements des galaxies dans les zones d'agregations est amplement suffisante pour expliquer l'expansion de L'Univers.
Les references sur le web que je montre dans cette version contribuent non seulement a fournir des indices de ma version ,mais aussi m'ont permis de decouvrir des notions que j'ignoraient et de mieux detailler
ma version . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Ven 23 Nov 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Merci Pierre, je vais placer ton résumer a l'endroit approprié !
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
glevesque Chroniqueur
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 2242 Localisation: Longueuil, Québec
|
Posté le: Lun 26 Nov 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ajoute cette théorie qui est intéressente et qui rejoint celle de Gabriel Lafrenière sur les ondes circulaire stationnaire !
Holodynamique Quantique Vision d'une "autre" physique, de Jean-Marc Roeder.
Gilles _________________ Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------ |
|
Revenir en haut » |
|
|
b1a2s3a4l5t6e7 Administrateur-superviseur
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 3193 Localisation: Québec,(Québec),Canada
|
Posté le: Mer 28 Nov 2007 5:32 pm Sujet du message: Synthese et comparaison de differente theories. |
|
|
glevesque a écrit: |
Salut
J'ajoute cette théorie qui est intéressente et qui rejoint celle de Gabriel Lafrenière sur les ondes circulaire stationnaire !
Holodynamique Quantique Vision d'une "autre" physique, de Jean-Marc Roeder.
Gilles |
Salut , je vais commenté le resumé de cette théorie.
Cette théorie n'est surement pas completement une nouvelle physique ;
la notion de neutralitée totale fait partie de la présente physique et pour donner l'exemple du rien comparer a quelque chose(je prend ici une expression du résumer de la théorie Holodynamique Quantique présenté ici),je vous suggere d'étudié un peu(si vous ne l'avez pas fait) l'interférometre de Michelson.
Un des principes est dabord de décomposer un vaisseau de lumiere monochromatique en 2 vaisseaux de lumiere qui se
recombineront a un certain endroit et apres le nouveau vaisseau unique
subira un élargissement en diagonal(<)(divergence) avant de paraitre sur un mur par exemple ; comme l'un des vaisseaux parcourt une distance
un peu plus longue que l'autre vaisseau de [écrivons n(1/2)Y] pour
la distance entre chaque frange de lumiere et les minimums(et aussi pour la distance entre les minimums et les franges de lumieres)qui apparait sur le mur ou la surface de réception du vaisseau combinée,ici n= 1 pour
la distance entre le centre(du spectre) et le premier minimum , n=2 pour
la distance du premier minimum et la premiere frange , n =3 pour la
distance entre la premiere frange et le deuxieme minimum , n = 4 pour la
distance entre le deuxieme minimum et la deuxieme franges etc. , Y est la longueur d'onde du vaisseau monochromatique.
Nous pouvons donc observé qu'entre chaque frange , la lumiere est disparu,parce que l'amplitude des 2 vaisseaux réuni a ces endroit s'annulent.
Deux vaisseaux de lumiere peuvent donc s'additionner en amplitude
d'énergie électromagnétique ou completement s'annuler en amplitude
d'énergie électromagnétique.
Il est possible que seule la lumiere a cette proprietée de se neutraliser completement(tout les effets et aspects deviennent neutre),noter par exemple qu'un électron et un proton forme un neutron,mais il s'agit d'une neutralitée électrique et non d'une neutralitée totale,le proton ayant une masse et une inertie et bien d'autre aspects.
Comme on connait beaucoup de caractéristiques liées au ondes
électromagnétiques dans notre Univers et comme les choses,les entitées,les etres etc. et ces riens sont engendré au moin en grande partie par les ondes électromagnétiques(par exemple ,voir la théorie de Gabriel LaFreniere:La matiere est faite d'ondes.) alors il est donc faux de prétendre que sa théorie est completement une nouvelle physique . _________________ Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard |
|
Revenir en haut » |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|
|
|
|