FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Quelle est la masse des neutrinos ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Quelle est la masse des neutrinos ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 10:22 am    Sujet du message:
Répondre en citant

La dernière fois que j'ai lue des écrits de ce ton, on a essayé de me prouver que la Lune tombe continuellement.

En vérité, que ça soit la métrique euclidienne ou l'un des 57 principes de cette page, c'est ce qu'ont appelle de la masturbation intellectuel. C’est comme employer une masse de 10 tonne pour écraser une mouche.

Cela prouve que les intellectuels ne savent pas la véritable définition du monde qui les entoure. Mais ils peuvent l’expliquer par d’autres moyens.

Beaucoup d’autres moyens
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 2:28 pm    Sujet du message: Quelle est la masse des neutrinos?
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Cela prouve que les intellectuels ne savent pas la véritable définition du monde qui les entoure. Mais ils peuvent l’expliquer par d’autres moyens.

Beaucoup d’autres moyens

Salut, nous sommes dans un monde dans lequel on ne peut comprendre que ce qui est pres de nous, pres de nous pour l'espace(il ne faut pas que ce soit trop grand ou trop petit), pres de nous pour le temps( il faut pas trop regardez loin dans le passé ou dans le futur).
Toutefois avec le temps on arrive a comprendre mieux et notre monde de comréhension s'agrandit Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 2:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Monde est Fractal

Observe la surface de Jupiter, puis observe la surface d'une bulle, ce sont exactement les même mécanismes
.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 2:59 pm    Sujet du message: Quelle est la masse des neutrinos?
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Le Monde est Fractal

Observe la surface de Jupiter, puis observe la surface d'une bulle, ce sont exactement les même mécanismes
.

Jupiter et cette bulle sont assez pres de nous dans l'espace et le temps Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 4:54 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui Wink

Et encore mieux, la structure des amas galactique que nous avons pus observer est de la même forme que certain éponges de mer.

Tout ce qui ce trouve sur terre nous sert a mieux comprendre l’univers.

---

D’un certain coté c'est rassurant, d'un autre coté c'est vexant puisque passé un certain niveau de connaissance élémentaires il n'est plus excitant de chercher dans ces secteurs puisque les choses sont fractales.

Par exemple, si tu avais une fourmilière quand tu étais enfant, et bien il y a de forte chance qu'une entreprise humaine ne soient jamais un mystère pour toi. Tu peux même grâce a ça devenir quelqu’un d’important dans une société.

Et ainsi de suite pour beaucoup de chose.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 5:49 pm    Sujet du message: Quelle est la masse des neutrinos?
Répondre en citant

Madarion a écrit:
oui Wink

Et encore mieux, la structure des amas galactique que nous avons pus observer est de la même forme que certain éponges de mer.

Tout ce qui ce trouve sur terre nous sert a mieux comprendre l’univers.

---

En fait, ce qui est sur Terre est le reflet de l'Univers, c'est pour cela qu'on peut faire beaucoup de devinette, meme si on ne peut pas allé vérifié sur place a plusieurs endroit, comme allé dans d'autre galaxies.
La structure en forme des filamments est vraiment une application prodigieuse des ordinateurs, je suppose qu'on a introduit tout les coordonnées des galaxies connues dans un ordinateur et celui-ci nous a fait voir la répartition de cette ensemble, alors avec des outils notre vision de l'Univers s'améliore et la compréhension s'améliore aussi grace a cette meilleure vision.
Madarion a écrit:

D’un certain coté c'est rassurant, d'un autre coté c'est vexant puisque passé un certain niveau de connaissance élémentaires il n'est plus excitant de chercher dans ces secteurs puisque les choses sont fractales.

On peut alors chercher et étudié d'autre domaine, et tenir compte de ce que l'on a appris, dans mon cas malheureusement cela ne m'apporte que des connaissances et j'ai de la difficultée a appliqué ces connaissance, certain avec peu de connaissance partiront une lucrative entreprise humaine qui sera tres utile a la sociétée, comme vous l'avez spécifé, dans la citation suivante :
Madarion a écrit:

Par exemple, si tu avais une fourmilière quand tu étais enfant, et bien il y a de forte chance qu'une entreprise humaine ne soient jamais un mystère pour toi. Tu peux même grâce a ça devenir quelqu’un d’important dans une société.
Et ainsi de suite pour beaucoup de chose.

Voila ce que réussise ceux qui savent appliqué facilement l'expérience et
les connaissances acquise Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mer 12 Nov 2008 8:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froza
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Algerie

 Message Posté le: Jeu 13 Nov 2008 3:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir,
Madarion a écrit:

La dernière fois que j'ai lue des écrits de ce ton, on a essayé de me prouver que la Lune tombe continuellement.


ben ce n'est pas mon cas.

Citation:

Cela prouve que les intellectuels ne savent pas la véritable définition du monde qui les entoure. Mais ils peuvent l’expliquer par d’autres moyens.

quel sont ces moyens????????


Citation:
Le Monde est Fractal

Observe la surface de Jupiter, puis observe la surface d'une bulle, ce sont exactement les même mécanismes


ici aussi je pose la question de quel mècanisme tu parle??
la surface de jupiter ne ressemble pas à celle de mars ou de vènus ou meme à celle de ta bulle.

Du fait de son épaisseur et des mouvements de ses vents, l'atmosphère de Jupiter est sans comparaison avec celle de la Terre.


pourquoi dèpense t-on tant d'argent pour construire des satèllites et autres pour ètudier l'univers entre autre (jupiter)alors que c'est si facile de l'ètudier sur terre,

donc puisque c'est tellement facile que ça donne moi l'èquivalent de la masse manquante sur terre?????



Citation:

Et encore mieux, la structure des amas galactique que nous avons pus observer est de la même forme que certain éponges de mer. Tout ce qui ce trouve sur terre nous sert a mieux comprendre l’univers


comment ça ??donc il suffit d'etudier ces èponges de mer pour connaitre la structure des amsas galactiques.

Les études approfondies de Mars devraient aider à mieux comprendre la formation du système solaire et les 2 premiers milliards d’années qui ont suivi la formation des planètes.

Ces connaissances éclaireront l'histoire de la Terre primitive dont nous ignorons toujours l’essentiel.

les scientifiques proposent à présent de multiplier les explorations en se posant à la surface des planètes et des petits corps.

Ils souhaitent également étudier la couronne solaire et l’influence du Soleil sur la météorologie de la Terre.
donc c'est tout à fait l'inverse de ce que tu dis. Laughing

pour la question de paul:

Les neutrinos, ces particules non chargées et de masse infinitésimale, susceptibles de traverser la Terre de part en part sans interagir avec la matière, sont encore bien mystérieux.

Ils nous viennent du cosmos, du Soleil, de l’atmosphère. L’astronomie des neutrinos apportera des informations essentielles tant en astrophysique et cosmologie qu’en physique des particules car leur nature et leur masse ont des implications dans les modèles actuels.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 13 Nov 2008 5:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Froza, tu me demande de d'apporter le contre point a ta culture.
Je n'en ais pas les moyens car tu a déjà des valeurs.

Tu devras trouver les réponses toutes seules.
Je te propose juste de garder cette discutions ouverte dans ton esprit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froza
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Algerie

 Message Posté le: Ven 14 Nov 2008 6:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour, reçu 5/5 Smile

mais comme mème 30% de ce que ta dis entre dans, ce qu'on appelle aujourd'hui, la nouvelle science ou les scientifiques et les philosophes s'asseoit sur la mème table pour discuter de leur divergence.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 14 Nov 2008 8:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Pas tout à fait,
Il n'existe pas de tables assez grandes pour l'humanité entière.

Les deux principales sources de connaissance sont l'Occident et l'Orient.
Ces deux sources travailleront toujours dans leurs coins respectifs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Ven 14 Nov 2008 1:47 pm    Sujet du message: Quelle est la masse des neutrinos?
Répondre en citant

Madarion a écrit:


Les deux principales sources de connaissance sont l'Occident et l'Orient.
Ces deux sources travailleront toujours dans leurs coins respectifs.

Salut, et vous etes entre les deux, comme vous avez déja affirmé.
Votre situation d'intermédiaire favorise une certaine médiation entre ceux
qui ont ces connaissances ou en tout cas, on a besoin de vous pour se comprendre.
Heureusement qu'il y a des intermédiaire de culture comme vous Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 14 Nov 2008 2:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Wink


Citation:
... mais comme mème 30% de ce que ta dis entre dans


Néanmoins, si l'Europe était le carrefour de l'information comme le laisse pensais le Mérovingien dans La trilogie Matrix, nous serions les maitres du monde.

Hors, nous sommes une sphère et grâce a cela l’information peut outrepasser l'Europe. C’est ce que j'appelle le monde imaginaire.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froza
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Algerie

 Message Posté le: Ven 14 Nov 2008 2:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bonsoir,
Ecoute moi ce qui m'interresse c'est la science et surtout surtout l'astrophysique .
à part ça ,chacun vit sa vie comme il veut.

j'aime les gènies des deux cotès ,j'adore einstein et ceux qui sont comme lui des vrai cerveaux et je m'en fiche de leur culture et tant que les cultures disent que 1+1=2 je suis partante à part ça je m'en tape.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Ven 14 Nov 2008 4:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

connait tu le bangua ?

http://www.shidokanofmahwah.com/crane-cobra-new.FH10.jpg

Cela pourrait ètre en étroite relation avec les quarks
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 14 Nov 2008 10:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
donc puisque c'est tellement facile que ça donne moi l'èquivalent de la masse manquante sur terre?????


Avouons que c'est exclusivement sur Terre que cette masse est manquante; car dans l'espace, elle ne manque pas. Et elle ne manque pas quelle que soit la réponse donnée sur Terre. C'est ça qu'il faut comprendre au départ. Rolling Eyes Laughing Wink

Donc la question n'est pas: Quelle est la masse manquante, mais bien: Est-ce qu'il y a vraiment une masse manquante?

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froza
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Algerie

 Message Posté le: Sam 15 Nov 2008 6:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour, non je ne connait pas la bangua.

Elie l'Artiste a écrit:

Avouons que c'est exclusivement sur Terre que cette masse est manquante; car dans l'espace, elle ne manque pas. Et elle ne manque pas quelle que soit la réponse donnée sur Terre. C'est ça qu'il faut comprendre au départ.

comment expliquer ça:

Dans les années 1990, des cartographies précises des sources d'émission de rayons X dans l'univers — obtenues grâce au satellite Rosat — ont mis en évidence la présence de gigantesques nuages de gaz ionisé au sein des amas de galaxies ; des nuages de plusieurs millions de degrés n'émettant pas de lumière visible.

De plus, ces nuages semblaient contenir dix fois plus de matière (du moins, lumineuse) que les galaxies de ces amas.

ces nuages sont la preuve de la présence de matière noire autour des galaxies. En effet, pour atteindre de telles températures, les particules constituant le nuage doivent être accélérées à des vitesses très élevées (environ 300 km/s), et cette accélération provient de la force de gravitation.

Or la quantité de gaz est insuffisante pour générer un tel champ de gravité. De même, les étoiles ne peuvent à elles seules empêcher le nuage de gaz de s'échapper.

L'influence gravitationnelle de la matière sombre est ici aussi nécessaire pour expliquer le confinement de ces nuages à proximité des galaxies. D'ailleurs, la forme de ces nuages peut aider les astronomes à étudier la distribution de la matière noire aux alentours. Laughing

les étoiles situées à la périphérie de la galaxie d'Andromède — comme pour d'autres galaxies spirales — semblent tourner trop vite les vitesses restaient pratiquement constantes au fur et à mesure que l'on s'éloignait du centre.

Comment imaginer alors que les étoiles, principales composantes de matière dans les galaxies spirales, tournent de manière non-képlerienne, c'est-à-dire ne suivent tout simplement plus les lois de la gravitation ?
Laughing
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 15 Nov 2008 7:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ici aussi je pose la question de quel mécanisme tu parle??
la surface de Jupiter ne ressemble pas à celle de mars ou de vénus ou même à celle de ta bulle.


Regarde cette vidéos et revient nous donner tes impressions

>> http://www.dailymotion.com/video/x793qr_vie-et-mort-dune-bulle-de-savon_creation

Citation:
Du fait de son épaisseur et des mouvements de ses vents, l'atmosphère de Jupiter est sans comparaison avec celle de la Terre.


Ce n'est pas parce que des fourmis sont plus petites que nous que nous n’avons pas la même vie sociale. La taille n'a absolue rien à avoir avec les mécanismes qui nous gères. La taille est juste en rapport avec la puissance en jeux.

Citation:
donc puisque c'est tellement facile que ça donne moi l'équivalent de la masse manquante sur terre?????


Sur Terre ?
C’est une question piège Cool

Simple, au alentour de 1,8 * 10^11 kg
Et elle n’est pas manquante mais transformée

Que tu le sache ou non, l'atmosphère de la Terre était au début aussi grande que Neptune ou Uranus. Aujourd'hui, parce qu'elle c'est rapprochée tu soleil, elle a perdus certaines couches.

L'une de ces conséquences est ce que nous appelons : le champ magnétique terrestre.

Alors qu’en réalité c’est une rémanence.

Regarde l'éffet kirlian pour en savoir plus :
>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Kirlian

Citation:
comment ça ??donc il suffit d'etudier ces èponges de mer pour connaitre la structure des amsas galactiques.


Etudier ?

Non, juste en prendre conscience.

Citation:
Les études approfondies de Mars devraient aider à mieux comprendre la formation du système solaire et les 2 premiers milliards d’années qui ont suivi la formation des planètes.


Confused
Ah bon, nous ne savons pas encore l’essentielle ?

Citation:
les scientifiques proposent à présent de multiplier les explorations en se posant à la surface des planètes et des petits corps.


Bas voyons, ça me rappelle étrangement la conquête des continents.

Et ça c'était pour quoi ?
En apprendre plus sur nos origines ?

Citation:
donc c'est tout à fait l'inverse de ce que tu dis.


Je n'est rien dit de telle !

Rolling Eyes

Je suis quelqu'un qui pense par moi même.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froza
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Algerie

 Message Posté le: Sam 15 Nov 2008 8:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:

Ce n'est pas parce que des fourmis sont plus petites que nous que nous n’avons pas la même vie sociale. La taille n'a absolue rien à avoir avec les mécanismes qui nous gères. La taille est juste en rapport avec la puissance en jeux.



c'est pas de la philosophie ça????on pourra demander des conseils aux fourmis ça ce pourrai que leur petite civilisation nos donne des rèponses à nos problèmes.

Citation:

Je suis quelqu'un qui pense par moi même


pour expliquer des phènomènes ètranges ds l'univers il faut rassembler plusieurs physiciens+plusieurs astrophysiciens+plusieurs astronomes+plusieurs mathèmathiciens+plusieurs chimistes =pour arriver à un rèsultats convaincant et objectif ,et à savoir pour le con senssus.


donc on peut pas balancer des constats comme ça.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 15 Nov 2008 9:34 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Froza, certaines personnes aurons besoin de beaucoup d’effort pour arriver a un résultat alors que d’autres le ferons toujours avec moins d’efforts.

Ce n'est pas de la philosophie, c'est de la physique.

En contre partie, ce qui le font dans la souffrance sont retenus par l’Histoire et sont respectés. Mais le font-ils pour le bien de l'humanité ? Confused
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
froza
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Juil 2008
Messages: 69
Localisation: Algerie

 Message Posté le: Sam 15 Nov 2008 10:39 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Descartes introduisait le doute et la critique dans tout ce qui avait été pensé avant lui. Rejetant les conceptions traditionnelles et les idées toutes faites, il voulait reconstruire toute la science en s’appuyant sur sa raison.

Il établissait sa méthode, essentiellement déductive : partir des principes, développer systématiquement et complètement leurs conséquences.

S’inspirant de ce qu’il constatait en mathématiques, il considérait que les principes des sciences de la nature devaient avoir un certain degré d’évidence et de simplicité qui les rendît directement accessibles à la raison pure .

C’est ainsi que Descartes construisait des théories tantôt correctes, tantôt fausses, suivant que ses principes de départ étaient conformes ou non à la nature des choses.

L’œuvre scientifique de Descartes n’a d’ailleurs été féconde que dans les domaines où les postulats étaient déjà établis (en mathématiques, en statique…)

Lorsque Descartes parlait de l’expérience, il envisageait l’observation directe du monde qui l’entourait ; il ne pensait guère à l’expérimentation systématique.

Pendant les 18e et 19e siècles, ce fut l’étude des aspects macroscopiques de la nature : la mécanique, l’optique, la chaleur, la chimie, l’électricité, la physiologie… Dans chacun de ces domaines, l’évolution se fit de façon analogue : des expériences diverses abordaient les phénomènes sous différents angles ; dès que celles-ci pouvaient atteindre le stade quantitatif et devenaient assez précises, des lois empiriques apparaissaient ; ensuite, elles donnaient naissance à des lois générales.

L’évolution de la science a montré que la raison n’avait pas de contenu propre ; elle ne contenait pas les principes des phénomènes naturels. La raison est cette faculté humaine qui consiste à relier des propriétés par un enchaînement logique et nécessaire, suivant des règles rigoureuses.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Sam 15 Nov 2008 10:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Cause :

Citation:
Descartes introduisait le doute et la critique dans tout ce qui avait été pensé avant lui. Rejetant les conceptions traditionnelles et les idées toutes faites, il voulait reconstruire toute la science en s’appuyant sur sa raison.


Conséquence :

Citation:
L’évolution de la science a montré que la raison n’avait pas de contenu propre ; elle ne contenait pas les principes des phénomènes naturels. La raison est cette faculté humaine qui consiste à relier des propriétés par un enchaînement logique et nécessaire, suivant des règles rigoureuses.


Effectivement, pour empêcher d'être dominé par notre instinct, il est crucial que le travaille soi enchainé par la logique. Hémisphère droit contre hémisphère gauche.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 17 Nov 2008 4:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
La raison est cette faculté humaine qui consiste à relier des propriétés par un enchaînement logique et nécessaire, suivant des règles rigoureuses.


Dans ce cas, l'observation de l'évolution de l'univers nous démontre que l'univers est raisonnable. Car là où nous ne discernons pas de lien qui s'enchaînent est exclusivement là où nousa ne comprenanons pas vraiment l'enchaînement.

Les quarks Up sont le résultat d'une diminution énergétique du quark Down. Ils sont tous les deux des "descendants" de quarks Top et Charm évolués dans trois stages.

Les éléments du tableau périodique sont tous des composés "descendants" de l'éléments originel Hydrogène. Chacun de ces éléments sont constitués de trois"parties" qui se sont développées (évoluées) en trois stages. Protons - neutrons nuage électronique (électron).

Nous en sommes à la troisième générations d'étoiles dans l'histoire de l'univers. Ces trois générations ont été nécessaire pour produire les éléments chimiques existants actuellement.

Il existe trois sortes de matière (gaz, liquides et solides) et ces trois sortes de matière sont des stages évolutifs de la matière. La supposée quatrième sorte de matière, le plasma, n'est pas une sorte de matière puisqu'il peut se comporter soit comme un gaz ou un liquide. Peut-être même, peut-il se comporter comme un solide on ne sait pas encore. Il devient alors un "état pré-matière" , l'un des trois stages évolutifs pour produire la matière.

Tout dans l'univers que nous obsewrvons démontre une unité formée de trois stages évolutifs, quelle que soit "l'unité" considérée. Àpartir de L'eau H2O jusqu'au galaxies.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 17 Nov 2008 5:35 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ont peut faire cohabiter les trois éléments avec un quatrième de telle façons que chacun soit un peut de lui :





Qu’en dit tu ?
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 18 Nov 2008 5:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Il te faut quatre "unités" différentes pour le faire.

Car tu ne peux pas avoir de l'eau solide, liquide ou gazeuse au même instant.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Physique... » Quelle est la masse des neutrinos ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003