FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Un des mystere du Big Bang est maintenant résolu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Un des mystere du Big Bang est maintenant résolu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Lun 02 Fév 2009 6:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Lemarchat semble vouloir surpasser les distances.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mar 03 Fév 2009 3:34 pm    Sujet du message: Re: Un des mystere du Big Bang est maintenant résolu
Répondre en citant

b1a2s3a4l5t6e7 a écrit:
Pour te répondre brievement Lamarchat;
comme la lumiere du Soleil prend 8 minutes pour nous atteindre, il est donc normal que sa position réelle est 8 minutes plus tard que l'image qu'on voit de lui, comme la journée dure environ 12 heures dans les régions de l'équateur et partout au l'équinoxe du printemps et d'automne, alors 180/[(12)(60)] donne .25 degrés par minutes fait par le Soleil, pour 8 minutes cela fait 8(.25)= 2 degrés,
comme le Soleil a .5 degrés environ de diametre, alors il est déja beaucoup sous l'horison quand on le voit au raz de cette horizon Smile .
Vous ne semblez pas avoir d'ordinateur Lamarchat, vous chicanez vous pour obtenir un ordinateur afin de pouvoir poster votre réponse Question Confused

Salut pierre
Juste pour comprendre j'essaye encore ; si je suis dans un mouvement très rapide et si j’ai de nature un bras de main très très long de distance L et tendu totalement en sens de mon mouvement ; si j’allume une lampe dans la main de ce bras par ma main ; alors lorsque je vois l’allumage : quel raisonnement je vais prendre en sens du déplacement aller de la transmission neurologique et en sens du déplacement de la lumière reçue de la lampe qui m’ intéresse le plus pour essayer de traduire et de comprendre en mieux ce au moment et ce maintenant et la distance L dans le sens que j’essaye de dire ; je m’excuse si je suis dévié mais j’essaye et je vais essayer ….
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 03 Fév 2009 4:02 pm    Sujet du message: Un des mystere du Big Bang est maintenant résolu
Répondre en citant

Pour vous répondre brievement lamarchat:
la lumiere que vous tenez est dans votre repere inertiel, puisque la lumiere et vous allez a la meme vitesse de déplacement, il n'a donc rien
de spéciale a votre exemple, c'est comme regarder la lumiere d'une ampoule chez vous quand vous etes confortablement assis et immobile.
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 03 Fév 2009 8:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si son bras est long de 300,000 km , il verra la lumière une seconde après avoir allumé. Mais cela aura encore pris plus de temps, à "la commande" d'allumer, pour voyager à partir de son cerveau jusqu'à la main.

André lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Mer 04 Fév 2009 1:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le mieux Elie ; c’est s’il tourne encore sur lui-même avec son bras tendu avec 1/2 rotation par seconde

moi j'ai essayé de comprendre comment je vais conclure que vous et tous nos gens ; vous aller voir mon bras contracté ; c'est à dire non long et plus que normal et etc..
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 07 Fév 2009 7:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
moi j'ai essayé de comprendre comment je vais conclure que vous et tous nos gens ; vous aller voir mon bras contracté ; c'est à dire non long et plus que normal et etc..


Que tu tournes sur toi-même à la vitesse que tu voudras, ne fera pas contracter ton long bras. C'est même possible qu'il rallonge avec la force centrifuge. Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 7:10 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vous pose une question :

Est ce que tous les corps sur la surface de la Terre ont la même vitesse de rotation autour de notre planète ?

Par exemple, qu’elle est la différence de déplacement entre quelqu’un qui habiterait à Montréal et quelqu’un qui habiterait en Algérie.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 3:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout dépend de l'altitude et plus précisément de la distance de la personne du centre de rotation terrestre.

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Dim 08 Fév 2009 3:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, c'est justement ces facteurs qui sont importants de connaitre.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 12:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

CITATION : mais maintenant la galaxie ; elle est en réalité à une distance de n .m.a.l …;
Salut Montréal
J'essaye de dire : si l'univers à ce maintenant exact change son sens d'expansion et rentre en contraction symétrique à l'expansion ; peut on conclure en mieux l'éloignement de ce maintenant de n .m.a.l de cette galaxie ainsi que les distances ca et co et meme l'age de la contraction symétrique de l'univers lorsque il atteint un point zéro …qui sera ce zéro en réalité soit dans notre Kabylie soit à Montréal ; un des deux pas plus
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 12:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Elie l'Artiste"]
Citation:
moi j'ai essayé de comprendre comment je vais conclure que vous et tous nos gens ; vous aller voir mon bras contracté ; c'est à dire non long et plus que normal et etc..


Que tu tournes sur toi-même à la vitesse que tu voudras, ne fera pas contracter ton long bras. C'est même possible qu'il rallonge avec la force centrifuge. Laughing

Amicalement

J'ai essayé de dire que lorsque ma main tendue devant moi en sens de ma vision d'une façon allongé en face de moi et qui porte cette lampe ; durant que sa lumière m'atteint ; moi je vais faire une demi rotation ( je vais tourner de 180 degrés ) et classiquement où je vais voir la lampe et même mon bras et etc..d'après vous ; comme exemple : durant une seconde qui met la lumière de la lampe ; moi je serais en face contraire....
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 1:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

lamarchat a écrit:

J'essaye de dire : si l'univers à ce maintenant exact change son sens d'expansion et rentre en contraction symétrique à l'expansion ;

Salut, a ma connaissance aucune théorie basé sur les observations astronomique laisse croire que le sens d'expansion changera, alors pourquoi se poser cette question Exclamation
lamarchat a écrit:

ou je vais voir la lampe et meme mon bras et etc. .. d'apres vous.

Votre lampe sera un peu plus loin(en distance angulaire) que l'endroit ou vous la verrez comme votre main dailleurs, mais votre coude sera vu plus loin en distance angulaire et le début de votre bras sera a l'endroit exact ou vous le verrez car il est proche de vos yeux, en fait vous ne verrez pas votre bras
en ligne droite, a supposé que votre bras soit luminescent.
Il faut distingué la réalitée des apparences Smile .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 1:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Madarion a écrit:
Je vous pose une question :

Est ce que tous les corps sur la surface de la Terre ont la même vitesse de rotation autour de notre planète ?

Par exemple, qu’elle est la différence de déplacement entre quelqu’un qui habiterait à Montréal et quelqu’un qui habiterait en Algérie.


La différence ; celui qui habite Montréal et et celui qui habite Jijel ; classiquement ils n'ont pas le même éloignement par rapport à la galaxie qui a cité notre pierre mais j'essaye de dire dans un autre sens ; ils ont les deux une meme distance si on essaye de comprendre avec une bonne précision vraiment

Et 2 ement tu crois que le tournage de la terre est facile peut être ; c'est à son sens qu'il y a le problème des grands problemes
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 09 Fév 2009 10:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
durant que sa lumière m'atteint ; moi je vais faire une demi rotation ( je vais tourner de 180 degrés ) et classiquement où je vais voir la lampe et même mon bras et etc..d'après vous


Si tu tourne assez rapidement tu vas avoir l'impression de voir un quazar. Laughing

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Mar 2008
Messages: 458
Localisation: Brossard

 Message Posté le: Ven 13 Fév 2009 11:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Citation:
tu tourne assez rapidement tu vas avoir l'impression de voir un quazar.



Je ne comprend pas bien, pouvez-vous explqier davantage???
_________________
Tout est possible ! quand on veut !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 13 Fév 2009 5:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ma remarque venait de celle de Lamarchat qui disait:
Citation:
comme exemple : durant une seconde qui met la lumière de la lampe ; moi je serais en face contraire....


Donc s'il tourne le dos à la lumière, il ne la verra pas avant de lui faire face et si cela se répète, on obtient la même impression que d'observer un quazar (lumière intermittante). Mais j'étais dans l'erreur puisque son bras tourne avec lui donc une fois que le rayon de lumière arrive à son oeil, il n'y aura plus d'intermittance; d'ailleurs, il n'en aura jamais eu. Wink

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamarchat
Chroniqueur


Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 496

 Message Posté le: Sam 14 Fév 2009 1:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

En sens de ce dos j’essaye de dire qu’ il y a la lumière de la lampe et il y a encore la lampe et mon bras dans un même lien très précis ; si tout mon bras qui porte cette lampe brille aussi de lumière ; alors qu’est ce que je vais voir de tout ça et comment je vais voir tout ce que je vais voir pour mieux comprendre ; je commence par cet exemple et j’essaye de trouver le mieux et je vous remercie
_________________
Un univers fini limité ou illimité ne peut pas supprimé l’incompris qui nous attire en sens d’une infinitude étrange et pas facile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Dim 15 Fév 2009 12:02 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je reviens un peu en arrière:

Citation:
Salut, a ma connaissance aucune théorie basé sur les observations astronomique laisse croire que le sens d'expansion changera, alors pourquoi se poser cette question


Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de la masse critique et que si cette masse critique est dépassée, l'expansion s'inversera en "big crunch"???

Citation:
En sens de ce dos j’essaye de dire qu’ il y a la lumière de la lampe et il y a encore la lampe et mon bras dans un même lien très précis


Disons tout de suite que même si tu tourne sur toi-même, à la vitesse que tu voudras, ton bras sera toujours devant toi. Ce n'est qu'au tout début que la lumière prendra un certain temps à te parvenir une fois que ce sera fait, la lumière restera constante.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Dim 15 Fév 2009 12:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Je reviens un peu en arrière:

Citation:
Salut, a ma connaissance aucune théorie basé sur les observations astronomique laisse croire que le sens d'expansion changera, alors pourquoi se poser cette question


Ne me dites pas que vous n'avez jamais entendu parler de la masse critique et que si cette masse critique est dépassée, l'expansion s'inversera en "big crunch"???

Salut, il m'est facile de deviner que l'accélération de l'expansion de L'Univers cessera, cependant je ne sais pas si la vitesse d'expansion va suffisamment diminué pour que les supers structure condensé et isolé, puisse se rapprocher et si c'est le cas, L'Univers connaitra une autre phase d'accélération de l'expansion et si d'autre phase se produise également, a la limite, il ne restera qu'une seule grande structure qui pourrait etre stable a long therme.
La densité (critique ou pas) va joué un role déterminant, en ce qui concerne la possibilité que de future phase d'accélération de l'expansion se reproduise.
Pour ce qui est du Big Crunch, il en a déja pour chaque super amas de galaxie et si de future phase d'accélération de l'expansion se reproduit telle que décrit dans ma version sur la gravité et l'antigravité, jusqu'a ce qu'il reste une seule grande structure ou super super amas de galaxie, alors la derniere phase de rapprochement des structures et des supers amas restants sera le seul Big Crunch qui restera Smile .

C'est une perspective réjouissante, imaginez qu'il ne reste qu'un gigantesque super amas de galaxies, il se produira alors des phénomenes
qu'on ignore, surtout dans la derniere phase de rapprochement des grandes structures ou supers amas restants, hors un volume tres important d'espace pourrait etre isolé de cette super grande structure restante et il est difficile d'imaginé ce que cela va impliqué, et peut etre que seul les etres qui existeront a ce moment (s'il y a) pourront deviné ce qui se produira exactement, quoi qu'il en soit il semble bien que le futur de L'Univers aura une histoire fabuleuse extremement longue et diversifié Exclamation
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 12:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Salut, il m'est facile de deviner que l'accélération de l'expansion de L'Univers cessera, cependant je ne sais pas si la vitesse d'expansion va suffisamment diminué pour que les supers structure condensé et isolé, puisse se rapprocher


Bon. Spécifions que l'arrêt de l'accélération de l'expansion n,est pas l'arrêt de l'expansion. Et je ne vois vraiment pas ce qui pourrait 1) arrêter l,accélération de l'expansion et , par conséquent, arrêter l'expansion.

Si nous constatons une accélération de l'expansion de l'univers actuellement, c'est qu'il y a toujours eu une expansion de l'univers. Elle a pu, à un certain moment, être à une vitesse stable (mais j'en doute), mais elle n'a jamais pu être à un taux négatif, c'est à dire "une régression" de l'expansion ou si vous préférez, une contraction.

De plus, il n'y aura jamais de contraction; la seule possibilité est que l'accélération parvienne à la vitesse de la lumière . Et si vous multipliez 71 km/sec par mégaparsec^par le nombre de mégaparsec dans 13,7 milliards d,années lumière, vous arrivez à ujne viteese de la lumière qui serait le taux d'expansion de l'univers entier. Ce qui est tout à fait normal depuis l'origine de l'univers.

Citation:
La densité (critique ou pas) va joué un role déterminant, en ce qui concerne la possibilité que de future phase d'accélération de l'expansion se reproduise


Ceci laisse entendre une donnée sousjacente que l,accélération n'a pas été deuis le début; ce qui est une affirmation gratuite basée sur une autre affirmation gratuite de l,inflation produite par la manifestation soudaine d'une énergie venue de nulle part. Rien ne dit que l'accélération n'est pas depuis les tout début. Par contre, il y a eu la formation des quarks dans le plasma gluon originel; ça c'est autre chose.

La densité critique n'a aucune valeur explicative depuis que nous savons qu'il y a 4% de matière dans un univers plat; n'en déplaise Feynman. La densité critique était une notion valable lorsque nous croyions que l'univers était courbe. Malheureusement il ne l'est pas. Ine aitre raison d'ajouter de la matière noire pour "attirer" suffisamment l'univesr afin qu'il obtiennen une topologie plate. Mais ensuite est venue cette foutue découverte qui bousille tout: L'EXPANSION DE L'UNIVERS EST EN ACCÉLÉRATION!!!!

Comment peut-elle accélérer si la topologie est plate? Elle devrait être d'une coubure positive et non plate. Qu'à cela ne tienne, après la matière noire, on fait intervenir l'énergie sombre. Ce qui empêche de déranger quoi que ce soit dans nos "convictions" plus que centenaires.

C'est à mourir de rire.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 7:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
...
Ceci laisse entendre une donnée sousjacente que l,accélération n'a pas été deuis le début; ce qui est une affirmation gratuite


Pas tout à fait !

Nous avons des preuves astronomiques, scientifiques et mathématiques qu'il existait des mini big-bangs qui sont née après le big-bang général.

Cela signifie que les données que nous pouvons recueillir à cet instant précis de l’évolution de l’univers est faussé par des endroits ou la matière a était recréer récemment.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 11:44 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Nous avons des preuves astronomiques, scientifiques et mathématiques qu'il existait des mini big-bangs qui sont née après le big-bang général.


Tout-à-fait exact , mandarion Wink

Citation:
Cela signifie que les données que nous pouvons recueillir à cet instant précis de l’évolution de l’univers est faussé par des endroits ou la matière a était recréer récemment.


Et sur quoi tu te bases pour affirmer celà Question
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Mar 17 Fév 2009 12:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Simple, sur l'humanité.

Nous sommes une réplique en miniature de ce qui ce passe dans l'univers.
Tout ce que tu peux observer sur terre peut être adapté dans le ciel.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 388
Localisation: laval

 Message Posté le: Ven 20 Fév 2009 5:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Nous sommes une réplique en miniature de ce qui ce passe dans l'univers.
Tout ce que tu peux observer sur terre peut être adapté dans le ciel.


Je ne comprend rien a ce que tu essaie de nous dirent?
peut-tu simplifier ça?
_________________
Adrien......honnetre sans reproche
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 21 Fév 2009 2:54 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est un enseignement séculaire de la nuit des temps.

Moi ce qui m'intéresse est de savoir ce que veux dire cette affirmation:

Citation:
Nous avons des preuves astronomiques, scientifiques et mathématiques qu'il existait des mini big-bangs qui sont née après le big-bang général.


Quelles sont ces preuves, où peut-on les voir ou en lire les données. Affirmer une chose comme celle-là n'a aucune valeur sans références. Veuillez m'excuser.


Surtout lorsqu'elle répond à ma phrase:


Citation:
Ceci laisse entendre une donnée sousjacente que l,accélération n'a pas été depuis le début; ce qui est une affirmation gratuite


Qu'est-ce que ces supposés mini big bang peuevnt changer à l'accélération continue depuis le début? Il n'y a aucun lien; mais je tiens quand même à lire les preuves dont vous parlez et à voir les références s'il vous plaît.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Un des mystere du Big Bang est maintenant résolu
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003