FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Un satellite pour vérifier le parcours du CO², pilier du RCA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Un satellite pour vérifier le parcours du CO², pilier du RCA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 1:42 pm    Sujet du message: Un satellite pour vérifier le parcours du CO², pilier du RCA
Répondre en citant

Salut les membres

La Nasa craint l'échec de la mission de son satellite destiné à mesurer de l'espace les émissions de dioxyde de carbone.

Depuis 20 ans, les médias sont remplis d’informations sur les GES, et depuis 20 ans, des messages alarmistes faisant état de la fin du monde à nos portes, à moins de 50 à 100 ans, si les humains ne cessent pas de bruler des carburants fossiles qui augmentent le contenue de CO² atmosphérique.

Lire la suite ici

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Glenn
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 496
Localisation: ste-sulpice

 Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 4:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Tres bon lien vivety Laughing
Ça nous informe de la nature égoistes des hommes et de ses dirigeants Rolling Eyes

A+
_________________
jamais trop tard pour bien faire !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 5:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Razz
Glenn a écrit:
Bonjour

Tres bon lien vivety Laughing
Ça nous informe de la nature égoistes des hommes et de ses dirigeants Rolling Eyes

A+


Salut Glenn

Tu as parfaitement raison, toi et moi sommes aussi des humains et sommes possiblement, à certains moments, égoïstes!

J'imagine que ce défaut tout à fait humain ne cache pas l'altruisme qui existe aussi dans chacun de nous. Tu sembles terriblement connaissant sur ce domaine et j'imagine que tu pourrais nous en parler avec plus de clarté et de concisions, et moins, par le laconisme d'un cliché passepartout très commode, certes, mais qui ne veut absolument rien dire.

Amicalement

Vinety
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
marcel robert
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 194
Localisation: mtl

 Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 5:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Faudrait faire lire cette article aux pétrolieres qui détruisent notre environnement sans scrupules et sans remords , dans le but unique d' engraisser leurs portefeuilles deja pas mal farcies Embarassed

Et je ne parle même pas de l' explotation des sables bitumineux d' alberta , qui seront à petites échéances un désastre pour l' écologie albertaine Embarassed

Belle Héritage en perpective pour la futur génération Embarassed
_________________
Marcel veut savoir......
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Chroniqueur


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 689

 Message Posté le: Mar 24 Fév 2009 10:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

marcel robert a écrit:
Bonjour

Faudrait faire lire cette article aux pétrolieres qui détruisent notre environnement sans scrupules et sans remords , dans le but unique d' engraisser leurs portefeuilles deja pas mal farcies Embarassed

Et je ne parle même pas de l' explotation des sables bitumineux d' alberta , qui seront à petites échéances un désastre pour l' écologie albertaine Embarassed

Belle Héritage en perpective pour la futur génération Embarassed


Salut Marcel Robert

Les pétrolières qui ont fait la richesse du monde occidental, avec leur acharnement à trouver de puits de pétrole pour satisfaire la demande quasiment exponentielle d’énergie bon marché et facilement utilisable, ce qui a permis à notre civilisation d’atteindre des sommets jamais atteints.

Si leur but était d’engraisser leurs portefeuilles, ils ont réussi, mais aussi au passage, ils ont enrichi le tiers de la planète et plusieurs générations d’Occidentaux. Ils ne pouvaient avoir de scrupules ou de remords débilitants, car toute une civilisation en profitait autant qu’eux, et en plus, ils étaient encensés et bénis, pour la richesse qu’ils nous apportaient, et qui a permis la croissance presque exponentielle de l’humanité. Sans ce pactole et les pétrolières, nous en serions peut-être encore, à l’ère pré industrielle, semblable au moyen âge.

La famine exterminerait régulièrement une grande partie de la population. Tu veux revenir à cette époque héroïque, où les maladies, la pauvreté et la famine étaient le sort de l’humanité?

Quant aux sables bitumineux, il faudrait demander aux Albertains s’ils préfèreraient la presque misère d’antan ou les quelques désagréments qu’apporte son exploitation et les revenus de cette exploitation, qui leur permet de vivre assez bien merci, et cela, sans payer d’impôts. Je me demande ce qu’ils en pensent réellement, maintenant que le prix du pétrole est à son plus bas? Je pense qu’ils souhaitent que le prix du pétrole augmente rapidement, pour continuer l’exploitation et en même temps réduire quelque peu la pollution qui les affecte localement.

La future génération aura suffisamment de problèmes à résoudre, sans pour autant se soucier de cet héritage. Nous nous soucions-nous de l’héritage que nous avaient légué les ainés? Non, car nous ne pensions qu’à nous tailler un avenir meilleur que celui que nos parents avaient vécu. C’est le rêve de chaque génération, et si celle-ci n’avait pas été intoxiquée par les discours utopiques de ses ainés de la go-gauche, ils penseraient de même. Ils mordraient dans la vie, et leur prouveraient qu’ils sont encore meilleurs qu’eux.

L’humanité n’a jamais été aussi riche, même en tenant comptes des déboires économiques du présent.

P.S. Tu fait aussi parti de la flopée de pessimistes du Québec? Et si tu nous en parlais avec moins de haine et plus de GBS, à moins que tu veuilles attendre 3000 ans pour connaitre historiquement le sort de notre civilisation!

Vinety

Amicalement
_________________
J'ai découvert le secret de la démagogie: toujours dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, jamais ce qu'ils ne veulent pas savoir.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum » Les théories scientifiques » Un satellite pour vérifier le parcours du CO², pilier du RCA
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003