FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
[Théorie] Une vision différente sur le vide.
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » [Théorie] Une vision différente sur le vide.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 7:49 pm    Sujet du message: [Théorie] Une vision différente sur le vide.
Répondre en citant

Bonjour à tous,

suite à une discussion dans cette même section, je me lance donc dans l'explication d'une nouvelle théorie de ma conception sur la structure de la matière.
Au premier abord cette théorie parait trop simple pour être honnête. Mais la mise en pratique est vraiment très complexe.

Je vais vous exposer ma théorie sur l'électromagnétisme, les ondes électromagnétique et la composition des atomes. Je n'utiliserais pas de grandes démonstrations mathématiques ni de concepts inaccessibles au commun des mortels mais simplement des mots de monsieur (ou madame) tout le monde. Entre autre les lettres que j'utilise pour désigner tel ou tel élément ne sont aucunement des symboles scientifique mais simplement des libellés choisi arbitrairement. Si, pour vous, les remplacer par autre chose rend le texte plus compréhensible, libre à vous.


LA THEORIE DES BILLES


Avant propos.

Il n'est nulle besoin d'être un grand mathématicien ou physicien pour comprendre cette théorie. La plus grande difficulté sera de "matérialiser" le support. Le support est la base de toute cette théorie. Il est très important de bien "visualiser" ce support, c'est pourquoi je vais tenter de le décrire du mieux que je peux. Pour le moment acceptez ce support tel quel sans vouloir chercher au delà de la description que j'en fais. Le sujet n'est pas "l'existence" ou non du support mais les effets constaté par la présence et les caractéristiques de celui-ci.


1°) Mise en situation.

Faisons place net :
prenons un espace vide ouvert et appelons le Va.
dans cet espace il n'y a ni son, ni lumière, ni magnétisme, ni mouvement, ni gravité, même pas de temps.
aucune des loi de la physique ne s'appliquent de fait dans cet espace. (malgré tout je ferais référence à certaines d'entre elles uniquement en termes d'exemple pour une plus grande compréhension).

La base :
prenons une bille et appelons la Ph.
disons que cette bille est d'une matière inconnue et de très forte densité
si nous plaçons cette bille Ph dans Va il ne ce passe rien
si nous plaçons une deuxième Ph dans Va alors Ph1 et Ph2 interagissent l'une sur l'autre de la manière suivante : lorsque Ph1 est à une distance égale au diamètre de Ph moins 3% de ce diamètre, de Ph2 il ne ce passe rien, l'ensemble Ph1_Ph2 est stable. La force liant Ph1 et Ph2 sera appelée xPh. Tout ce que nous savons de xPh c'est que, si la distance entre Ph1 et Ph2 est supérieur à 97% du diamètre de Ph alors xPh agit en attirant Ph1 et Ph2 l'une vers l'autre, le coefficient d'attirance augmentant avec la distance, et si la distance entre Ph1 et Ph2 est inférieur à 97% du diamètre de ph alors xPh agit en repoussant Ph1 et Ph2 l'une de l'autre, le coefficient de répulsion augmentant avec le rapprochement. La distance maximale d'action de xPh est infini mais plus cette distance est grande plus le coefficient d'attirance de xPh sera grand. La distance minimale entre Ph1 et Ph2 est infinie mais plus cette distance sera réduite plus le coefficient de répulsion de xPh sera grand. (xPh agit donc comme le ferait un ressort entre Ph1 et Ph2)

Le support :
plaçons maintenant dans Va autant de Ph que Va pourrait contenir et que le coefficient d'attirance ou de répulsion de xPh soit le plus faible possible.
Il y a dans Va un nombre infini de Ph espacées les un des autres d'une distance à peu près égale au diamètre de Ph.
À peu près parce que 4 Ph forment une pyramide équilatérale à laquelle nous ne pouvant ajouter que 4 autre Ph pour obtenir 5 pyramides équilatérales, 4 visible et une 5ème formant la base des 4. Au delà de ce nombre les distances entre les Ph ne sont plus égales.
Nous obtenons notre support de travail tri-dimensionnel, l'ensemble des Ph liais entre eux par la force xPh, que nous appelons Eh.


2°) La théorie

Prenons une bille différente de Ph et appelons la E.
E est d'une matière inconnue et de très forte densité.
E n'est pas compressible et son diamètre est celui de Ph fois 10^20 .(10 puissance 20)
E a les même propriétés que Ph à savoir que Ph et E à une distance l'une de l'autre égale à 97% du diamètre de Ph forment un ensemble stable et xPh est la même force liant E et Ph.

Plaçons E au sein de Eh comme "élément étranger".
E étant un élément étranger il ne prend pas la place des Ph déjà là mais est en plus.
Autour de E, Eh se trouve déformé, les distances entres les Ph sont modifiées, xPh n'est plus nulle ce qui entraîne une très forte "pression" de Eh sur E.
Cette pression de Eh sur E est très importante à proximité de E et décroît avec l'éloignement.
Par un calcule savant, il serait aisé de connaître la distance de cette déformation provoquée par la présence de E au sein de Eh mais je n'ai pas les compétences pour le faire. Nous appellerons tout de même la portée de cette déformation gE.
Malgré tout, les pressions autour de E étant identiques de toutes parts, E pourrait se déplacer dans Eh sans difficultés pour peu qu'on lui applique une augmentation ou une diminution de pression d'un coté ou de l'autre.

Plaçons une deuxième E au sein de Eh.
Si gE1 et gE2 ne se croient pas alors il ne se passe rien.
Si gE1 et gE2 se croisent alors les pressions entre E1 et E2 sont inférieurs à celles à l'opposé de celles-ci et E1 et E2 se déplaceront l'une vers l'autre jusqu'à ce que la pression de Eh sur E1 et E2 et la force xPh agissant sur les Ph entre E1 et E2 soient en équilibre.
Nous appellerons cet équilibre IF.
Là encore un calcule savant pourrait déterminer la distance d'équilibre entre E1 et E2.
Reste a déterminer si l'ensemble E1_E2 est un binôme "fixe" ou "mobile".

Prenons une nouvelle bille différente de E et appelons la P.
P est d'une matière inconnue et de très forte densité.
P n'est pas compressible et son diamètre est celui de E fois 10^20 .(10 puissance 20)
P a les même propriétés que E et la portée de la déformation de Eh due à la présence de P comme élément étranger à celui-ci s'appellera gP.
Bien entendu si gP ne croise pas gE il ne se passe rien.
Par contre si gP croise gE alors comme précédemment P et E se déplaceront l'une vers l'autre mais la distance d'équilibre entre P et E sera différente due à la différence de pression autour de ces deux dernières. De plus il y a de forte présomption que due a cette même différence de pression E se mette à effectuer des rotation autour de P.( admettons que ce soit le cas )
Nous appellerons pA la pression entre P et E.
pA sera désigné comme la pression interne à l'ensemble P_E.
La pression externe de P_E est variable suivant la position de E autour de P.

Revenons à une bille simple E ou P (disons E).
Le déplacement de E au sein de Eh provoque une onde multi-directionnelle.
La vitesse de déplacement de cette onde est directement liai à la vitesse de déplacement de E.
Nous appellerons cette onde Oe.

Avec l'ensemble P_E.
Le déplacement de E autour de P provoque sur Eh une onde Oe.
L'onde Oe provoquée par le déplacement de E autour de P agit aussi entre E et P modifiant pA.
Le résultat de ces modifications confère à l'ensemble P_E une onde Oe qui lui est propre.

Si une onde Oe rencontre un ensemble P_E, il se passe plusieurs choses;
l'onde Oe est modifié (du moins la partie de cette onde entrant dans le champ d'action de P_E)
la pression interne pA de l'ensemble P_E ainsi que la pression externe de P_E est modifié au contacte de Oe.

Après le passage d'une onde Oe la pression interne pA de l'ensemble P_E revient à un niveau "normale" plus ou moins rapidement suivant les caractéristiques de l'onde Oe et l'effet que provoque la rotation de E autour de P.

Un ensemble P_E ayant sa pression interne pA modifiée émet une onde Oe différente de celle qu'il émettrait si sa pA était "normale".


------


Voilà la base de la théorie des billes. C'est une base de travail que je trouve assez inintéressante dans le sens ou elle propose un support matériel à des effets qui n'ont avait pas.


Lorsque je note un diamètre 10^20 (10 puissance 20) fois supérieur ou 97% c'est peut-être plus, peut-être moins. Je rappelle que c'est une base de travail. La distance à laquelle xPh=1ou0 entre deux Ph les plus proche ne sera en aucun cas supérieur à 99,99% du diamètre de Ph.


P = Proton (que le proton soit composés d'autres particules ne change en aucun cas ses propriété au sein de Eh. Pour l'assemblage de plusieurs particules se rapporter à la description de mise en présence des particules E1 et E2 et l'équilibre IF)
E = Électron
Ensemble P_E = Atome (en l'occurrence hydrogène)
Oe = Onde Électromagnétique
pA = Pression Atomique, Interaction électromagnétique
gP et gE = champ gravitationnelle (cela s'applique au particules élémentaires comme aux corps complexes)
Ph = Photon
pourquoi le photon ? Parce que c'est le vecteur de l'onde électromagnétique. J'aurais put utiliser le graviton mais celui-ci fait référence à la gravité alors que je me base sur l'onde électromagnétique et que l'utilisation du graviton aurait rendu caduc l'existence même du photon.
xPh = liaison photonique
IF = interaction forte
Eh = champ électromagnétique
(au départ je pensais éther, mais l'éther n'a pas les mêmes caractéristique. J'ai ensuite pensais à dire réseau photonique, mais champ électromagnétique me conviens tout à fait)

Le couple proton électron n'a plus besoin de charge positive et négative pour être cohérent et stable.
L'onde électromagnétique se propage au sein d'un support matériel et d'une façon mécanique.

Reste a voir maintenant l'assemblage de plusieurs P et E pour former des atomes complexes et ajouter d'autres particules si nécessaire.

Les caractéristiques d'une onde électromagnétique étant liai directement à la vitesse de rotation et au nombre d'électrons composant un atome, il n'est pas exclu que celles-ci puisse être modifiées suivant que l'on augmente ou diminue cette vitesse de rotation ou que l'atome en question soit ou non en mouvement.

Il y a un point critique, qui détermine la vitesse maximal d'une onde Oe, qui est la résistivité de la force xPh. Cette même résistivité limite la vitesse de déplacement des particules au sein du champ électromagnétique.

Suivant le type d'atome traversé, (suivant sa pression atomique) l'onde Oe se propagera déferrements (atténuation, concentration ou changement de direction et autres).

Deux atomes ayant des pressions atomiques complémentaires (c'est à dire qu'ils aient une pA modifiée supérieur ou inférieur à leur pression stable) peuvent se "décharger" l'un dans l'autre.
(soit qu'il y en est un ayant une pression atomique modifiée soit les deux)

Certain atomes ont la faculté de faire la "liaison" entre deux atomes ayant des pressions atomiques complémentaires, d'autres peuvent "faciliter" cette échange entre deux atome moins complémentaires.

L'assemblage comme le désassemblage des atomes (électron et protons et autres éventuellement) entraîne une "onde de choc" se propageant aussi au sein du champ électromagnétique à la manière d'une onde Oe à la différence qu'elle n'a qu'une seule "impulsion".(voir une mini réplique suivant que l'effet ressort du champ électromagnétique)

{De la hausse ou de la baisse de pression atomique vient la hausse ou la baisse de température}

L'abondance d'atomes entraîne l'augmentation de leurs "zone d'influence" (champ gravitationnel) au sein du champ électromagnétique.

Ce n'est pas la peine d'essayer il n'est pas possible d'isolé un photon du champ électromagnétique. Pour la simple raison qu'il en est indissociable et que toute chose est traversée de part en part par ce même champ électromagnétique. Mise à part bien sûr les particules élémentaires. Prenons par exemple un bloc pur de plomb et étirons le de tel sorte qu'un "vide" se crée en son centre. Ce bloc étant traversé de part en part par le champ électromagnétique et chaque particule de ce bloc pouvant "glisser" librement au sein de ce réseau, le résultat est qu'il n'y a pas de vide au centre du bloc mais le champ électromagnétique.

Lorsque l'on dit "voir" une particule, on ne voit en fait que l'onde électromagnétique qu'elle a provoqué.



3°) Conclusion.

Notions abandonnées :
les particules chargées positivement et négativement
la propagation de l'onde électromagnétique sans support

Forces unifiées
Les interactions gravitationnelle, forte, faible et électromagnétique ne sont que des effets mécanique entre les particules élémentaires et le champ électromagnétique.

Notion nouvelle
la liaison photonique
( de cette simple liaison découle tout le reste )


Que les particules P et E soient ou ne soient pas composées de plusieurs autres particules n'enlève rien à la théorie. Pour former un atome d'hydrogène il faut que les deux particules ou groupe de particules soient de tailles différentes. Pour former un groupe de particules il faut que les pressions autour de chacune d'elles soient à peu prêt équivalentes pour quelles forment un ensemble cohérent et difficilement dissociable.



Quelques redéfinitions pour ceux qui en veulent absolument.

Voici quelques descriptions "scientifique" des particules que j'utilise dans ma théorie.

Ph, E, P
COMPOSITION : élémentaires
CLASSIFICATION : je dirais pour donner un ordre d'idée "Lepton"
CHARGE : 0
DURÉE DE VIE : stable
Ceci est la description du neutrino selon wikipédia le 25/05/2007 mis à part la MASSE qui là est 0 et le SPIN qui là n'est pas définit.
La nouveauté est le volume de ces particules élémentaires.

VOLUME Ph = 10 (il faut bien prendre un exemple)

DIAMÈTRE de E = diamètre de Ph x 10^20 (cela ne fonctionnerait peut-être pas avec une valeur trop faible)
DIAMÈTRE de P = diamètre de E x 10^20

Je considère que dans ma théorie Ph est la plus petite particule élémentaire "connue", que E est la deuxième plus petite particule élémentaire connue et que P est soit une particule élémentaire soit un "assemblage" de plusieurs particules.(L'assemblage de plusieurs particules est décrit dans la théorie au paragraphe concernant la mise en présence de 2 E)

Ces particules n'ayant ni charge électrique ni masse, c'est donc leurs caractéristiques volumétrique qui prévalent.

Le temps quand à lui n'est ici pas considéré comme "acteur" dans cette théorie.

J'espère que ces quelques exemples aiderons à une meilleur compréhension.

Voila.

Je vous remercie de votre lecture et suis à votre disposition pour débattre du sujet et éclaircir des points qui poseraient problème.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 07 Juil 2007 12:53 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pourquoi as-tu besoin d'un éther !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Sam 07 Juil 2007 10:45 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour glevesque,

l'Ether est la réponse mécanique à l'action à distance des forces d'interactions.

Dans les théories non éthéré il existe des forces différentes responsable d'interactions différentes et distinctes. Certains modelés d'éther reprennent et se basent sur ces forces d'interactions alors que le modèle que je propose donne une explication mécanique et identique pour chacune de ces forces et la manière dont l'interaction se fait mécaniquement.

La science doit rendre compte et expliquer les observations faites à l'échelle macroscopique et microscopique. Dans ces différentes échelle les observations sont similaires.
Lorsque l'on observe un effet qui n'a apparemment pas de cause on introduit alors une force qui sera la cause de cet effet. À un niveau d'observation inférieur on retrouvera un effet similaire mais qui lui non plus n'aura pas de cause apparente et où la force introduite précédemment ne pourra pas être utiliser. On introduit donc une nouvelle force différente de la précédente mais responsable d'un effet similaire. Dans mon modèle les même effets sont due à la même cause.

Lors des premiers travaux sur les ondes électromagnétiques l'Ether était le support de ces ondes. Toutes les ondes sont une vibration de leur support et les ondes électromagnétiques ayant le même type de propagation on tout naturellement eut leur statu d'onde à part entière puisqu'elles étaient la vibration de l'Ether. Or la définition de l'Ether à cette époque ne satisfaisait pas assez aux observations faites. On a donc dit "non il n'y a pas d'Ether".
En fait on à simplement et insidieusement redéfinit l'Ether.
À la place de "l'Ether est présent partout et toujours" on dit maintenant "on suppose un champ électromagnétique présent partout et toujours".

J'ai donc besoin d'un éther pour avoir une explication simple et palpable des observations faites.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Dim 08 Juil 2007 3:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut kalolo

Pour te répondre sur ceci;

Citation:
l'Ether est la réponse mécanique à l'action à distance des forces d'interactions.



les avis sur la réalité de l’éther électromagnétique sonts toujours partagés.

Aux physiciens théoriciens rompus avec les images mécanistes de l’ancienne physique, les quantités dynamiques appartiennent au champ électromagnétique, et l’éther, ne représentent qu’un artifice mathématique de plus.

Les autres–beaucoup plus nombreux–croyent qu’un jour on finira par mettre l’éther en évidence. ???

En 1905, quand Albert Einstein (1879–1955) annonça qu’il n’était nul besoin en physique d’un concept d’éther.

D'après la théorie de la relativité d’Einstein, et la théorie des électrons de Lorentz améliorée par Henri Poincaré (1854–1912), les lois de la physique devaient garder la même forme par rapport à tous les systèmes en mouvement uniforme de translation.

Donc, ceci veut dire que ,ces deux théories furent fusionnées en quelque sorte dans la théorie de l’espace-temps de Hermann Minkowski (1864–1909), qui remplaçait l’espace absolu de la cinématique newtonienne par le « monde absolu » à quatre dimensions. !

Désormais le champ électromagnétique se comprenait sans l’aide d’un milieu substantiel ;

Et on assignait des états aux points d’une variété quadridimensionnelle, passant ainsi à la physique moderne du champ pur.

La notion d’éther reste admise par les physiciens au vingtième siècle, même si l’extension du mot est restreinte par rapport à son usage au siècle précédent.

Einstein, avançant que dans une région de l’espace-temps vide de matière et d’énergie (Tμν = 0), il y a des potentiels de gravitation, fit un parallèle avec l’éther de Lorentz, qui existait en l’absence de tout champ.

C’est aussi un éther de ce genre que prévoit la théorie du champ quantique. ???

Si on prend en considération une portion de l’espace-temps où règne le vide absolu, alors il y aura toujours des fluctuations, comme l’exige le principe d’incertitude. Wink

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Sam 14 Juil 2007 7:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

voici la fonction définissant la force xPh agissant sur les Ph en les attirant et les repoussant s'ils sont éloigné ou rapproché par rapport à leur point d'équilibre.
(celle-ci n'est pas de moi. j'ai demander une fonction exponentielle sur un forum mathématique et voici la réponse)

le graphique correspondant est (de mon cru celui-ci)
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 15 Juil 2007 2:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je reviens après mes vacances pour commenter ! Car là je n'est pas vraiment le temps de lire avec attention !

Alors je reviens vers le 20 aout !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 5:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Pour :

La base : Description de l'assymptomatique (?) des Quarks. C'est OK !

Le support : Ça me fait pensée un peux a une sorte de dynamique densitométrique organisationnelle de la trame de fond (agissant comme pseudo éther en quelque sorte dans une mécanique relationnelle), un peut comme les boucles de la gravité quantique a boucle, dit moi si je fait fause route !

Citation:
Plaçons une deuxième E au sein de Eh.
Si gE1 et gE2 ne se croient pas alors il ne se passe rien.
Si gE1 et gE2 se croisent alors les pressions entre E1 et E2 sont inférieurs à celles à l'opposé de celles-ci et E1 et E2 se déplaceront l'une vers l'autre jusqu'à ce que la pression de Eh sur E1 et E2 et la force xPh agissant sur les Ph entre E1 et E2 soient en équilibre.
Nous appellerons cet équilibre IF.
Là encore un calcule savant pourrait déterminer la distance d'équilibre entre E1 et E2.
Reste a déterminer si l'ensemble E1_E2 est un binôme "fixe" ou "mobile".
Si je me trompe pas, ici tu cherche a illustrer une sorte de mécanique de champs (une analogie descriptible de la MQ) inter relationnelle je crois ! Est-ce cela ! Quel est sa limite de densité par rapport au densité de Planck par exemple ?

Citation:
Revenons à une bille simple E ou P (disons E).
Le déplacement de E au sein de Eh provoque une onde multi-directionnelle.
La vitesse de déplacement de cette onde est directement liai à la vitesse de déplacement de E.
Nous appellerons cette onde Oe.
Donc les bille sont des ondes stationnaire qui se propage dans un milieu aux propriété remplit dynamiquement en différentes forme de densité de P (qui caractérise le milieu comme un pseudo Éther)!

Citation:
Un ensemble P_E ayant sa pression interne pA modifiée émet une onde Oe différente de celle qu'il émettrait si sa pA était "normale".
Associé aux pression de radiation, je crois et donc a une dynamique densitométrique inter-relationnelle a pression positive (espace relationnelle vide sur le plan des échange dynamique d'énergie) ou négative (espace relationnelle plein ou trop plein) !

Fin de la première partie !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 5:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
(au départ je pensais éther, mais l'éther n'a pas les mêmes caractéristique. J'ai ensuite pensais à dire réseau photonique, mais champ électromagnétique me conviens tout à fait)
J'ète un petit cout d'oeil ici : la théoris 2 - La matière est faite d'ondes. de Gabriel LaFrenière.
http://abcd.vosforums.com/ftopic197.php

Cela ressemble t'il un peut à la théorie des bille !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 5:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
Les caractéristiques d'une onde électromagnétique étant liai directement à la vitesse de rotation et au nombre d'électrons composant un atome, il n'est pas exclu que celles-ci puisse être modifiées suivant que l'on augmente ou diminue cette vitesse de rotation ou que l'atome en question soit ou non en mouvement.

---

{De la hausse ou de la baisse de pression atomique vient la hausse ou la baisse de température}
Cela définit l'énergie des photons, effectivement !

Citation:
L'abondance d'atomes entraîne l'augmentation de leurs "zone d'influence" (champ gravitationnel) au sein du champ électromagnétique.
Intéressant, c'est d'ailleur une prémisse densitométrique de la gravité quantique à boucles !

Citation:
Lorsque l'on dit "voir" une particule, on ne voit en fait que l'onde électromagnétique qu'elle a provoqué.
Effectivement, ce sont les grandeur de champs (énergie interactionnelle) qui définit et délimite les attributs et propriété matériel des corps !

Citation:
Notion nouvelle
la liaison photonique
( de cette simple liaison découle tout le reste )
Donc pour le théorie des billes, les photons seraient les particule fondamentale ? (Ph, E, P rappel moi ces items !!!!) Et que dire de l'oxciation des Neutrinos ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 5:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
J'ai donc besoin d'un éther pour avoir une explication simple et palpable des observations faites.
Pas si tu lui ajoute une sorte de pseudo dimension suplémentaire (un peut comme Kazula-Klein en 1919 avec l'ajout d'une 5iem dimension pour unir gravité et champs électromagnétique).

Effectivement les ondes on besoin intuitivement de quelque chose pour communiquer leurs effets à distance, et surtout pour expliquer les transport sur le plan physique de la causalité !

Mais qui dit Éther ou substance de fond, dit aussi opposition d'une certaine forme de résistance ! Rien nous dit pour l'estant que cette éther serait en définitive qu'une simple représentation d'un mécanique interdimensionnelle par exemple et transitant entre celle-ci pour suplié les prémisses même d'une sorte d'éther sur le plan des substancialités objective. Comme ça plus besoins d'éther d'espace, mais d'une sorte de pseudo éther transitant entre les dimensions (virtuelle ou non) de réalité objective de l'Univers ! Sur ce point je suis d'accord que les ondes stationnaire serait en fait que l'expression d'une mécanique inter-relationnelle, et que les dimension par lequele cette mécanique transiterait (dans une optique toujour causale via les ondes de propagation) afin de manifester leurs effets en émergant dans notre dimension physique de l'Univers après avoir transité à travers ses différentes dimension inter-relationnelle. Dimension nouvelle pouvant=être par exemple associé au domaine spirituelle (asbtrait ou immaginaire des nombre complexe par exemple voulant illustrer une sorte de transite en dehord de la trame dimensionnelle physique de notre univers visible ou encore relié virtuellement à la superposition des états quantique), servant juste pour illustrer la mécanique non substancialiste par rapport a nos dimension d'univers (onde ouverte transitoire (bosons) et ondes stationnaire (particule)) ! Cette transition pourrait illustrer le pseudo éther d'espace pour ta théorie des billes!

Dit moi ce que tu en pense !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 7:15 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Gilles,

je suis très honoré que tu ai pris le temps de lire attentivement ma théorie et d'avoir fait l'effort de la comprendre.
Malheureusement, excuse moi d'être aussi abrupte, tu fais fausse route en voulant l'associer à la MQ ou une autre théorie actuelle. Il est normal qu'il en soit ainsi car tu applique les connaissances que tu as. (connaissances qui sont bien plus étendues que les miennes)

Mon objet n'est pas de mettre en relation ma théorie avec celles existantes ni de les contredire mais de proposer un modèle purement mécaniste arrivant aux même résultats que d'autres théories basées sur l'énergie.

Pour ma théorie la nature n'est pas sur une base ondulatoire mais volumétrique. C'est uniquement les déplacement des particules de mon modèle qui génère des ondes. Les ondes de mon modèle sont la transmission d'un mouvement de proche en proche comme des vibrations dans un support matériel ou comme des ondes de chocs dans un bloc ou des ondes sonore dans un gaz.

Le support de mon modèle est un environnement matériel (et pour ainsi dire palpable ou visualisable) ou des particules de différentes tailles se côtoient; Ph pour la plus petite et qui est le constituant de base de cet environnement, E qui déjà est beaucoup plus grosse (son diamètre est 10^20 fois celui de Ph) et P qui est encore plus volumineuse (son diamètre est 10^20 fois celui de E). C'est par leur volume que ces particules (E et P) vont affecter l'environnement dans lequel elle sont. (l'ensemble Eh, pour Éther, des particules Ph, pour photon, reliaient entre elles par la force xPh)

Je vais maintenant jeter un oeil sur le lien que tu m'a donné (http://abcd.vosforums.com/ftopic197.php) et je te dirai ce que j'en pense.

Bonne journée.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 12:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai parcouru les liens donné par glevesque ainsi que les articles originaux y étant mentionnés.
Bien-sûr il y a des ressemblances entre ces théories, et pour cause, elles décrivent toutes à leur manière le monde nous entourant.
Mais ce que je remarque c'est que toutes ces théories font appelle à des notions existantes dans d'autres théories.
L'originalité de ma théorie est que tout est réinventé à partir de rien. Aussi bien le contenant que le contenu de l'univers ainsi que les forces qui entrent en jeu dans cet univers. Tous cela sans introduire de notions trop difficile à comprendre.
Ma théorie pose les principes de base du fonctionnement de l'univers. En m'arrêtant à l'atome d'hydrogène, je considère que tous ce qui vient après (et même avant : quarks et autres) n'est que l'application de ces principes.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinety
Invité





 Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 10:45 am    Sujet du message: ether
Répondre en citant

kalolo a écrit:
Bonjour à tous,

j'ai parcouru les liens donné par glevesque ainsi que les articles originaux y étant mentionnés.
Bien-sûr il y a des ressemblances entre ces théories, et pour cause, elles décrivent toutes à leur manière le monde nous entourant.
Mais ce que je remarque c'est que toutes ces théories font appelle à des notions existantes dans d'autres théories.
L'originalité de ma théorie est que tout est réinventé à partir de rien. Aussi bien le contenant que le contenu de l'univers ainsi que les forces qui entrent en jeu dans cet univers. Tous cela sans introduire de notions trop difficile à comprendre.
Ma théorie pose les principes de base du fonctionnement de l'univers. En m'arrêtant à l'atome d'hydrogène, je considère que tous ce qui vient après (et même avant : quarks et autres) n'est que l'application de ces principes.


Salut Kalolo

Comme vous le savez, je ne suis ni un physicien ni un mathématicien, mais ce que je sais, c’est que cette notion de l’éther a été abondamment discutée depuis 100 ans. Einstein l’a rejeté du revers de la main, avec ses théories de la RR et RG.

A-t-il jeté le bébé avec les suites, je ne puis le dire. Einstein, à plusieurs occasions, a exprimé des doutes quant à ses théories, et était toujours à l'affut d’une preuve scientifique les infirmant. Depuis, la science a dépensé des milliards pour tester ces théories, et plusieurs autres théories ont vu le jour et aucune n’a été prouvée à ce jour. On multiplie les laboratoires coutant des milliards pour les prouver ou les refuter. On semble nager dans l’eau trouble ou dans l’inconnu, c’est ce que je constate.

Quant à moi, j’ai la vague intuition qu’il y a anguille sous roche, mais je n’ai pas les compétences ni les moyens technologiques pour vérifier si l’éther existe ou pas. Cependant, j’encourage la diffusion de toutes théories qui pourraient éventuellement mener à une compréhension de la propagation des forces dans l’univers et surtout de la composition du vide cosmique.

Amicalement

Vinety
 Revenir en haut »
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 27 Aoû 2007 11:36 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut kalolo

Question de résumer un peut !

kalolo a écrit:
L'originalité de ma théorie est que tout est réinventé à partir de rien. Aussi bien le contenant que le contenu de l'univers ainsi que les forces qui entrent en jeu dans cet univers.
Définit moi le contenant et le contenut de ta théorie ?

Citation:
Tous cela sans introduire de notions trop difficile à comprendre.
Ma théorie pose les principes de base du fonctionnement de l'univers. En m'arrêtant à l'atome d'hydrogène, je considère que tous ce qui vient après (et même avant : quarks et autres) n'est que l'application de ces principes.
Et qui consite a quoi en quelque lignes ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 6:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

glevesque a écrit:
Définit moi le contenant et le contenut de ta théorie ?

Le contenant c'est ce que j'appelle le support : l'ensemble des photons liais entre eux par la force xPh dont j'ai donné plus haut la fonction. Cet ensemble, que j'ai appelé Eh, est l'éther d'antan avec une nouvelle définition le rendant responsable de la structure des atomes, de la propagation des ondes électromagnétiques en son sein, de l'attraction entre les corps simples ou composés, bref tout passe par ce support, ou plus exactement tout se passe dans cet environnement.

Le contenu ce sont les particules : E et P dont j'ai décrit le comportement dans l'environnement ci-dessus.

glevesque a écrit:
Et qui consite a quoi en quelque lignes ?

L'application des principes : le comportement des particules présentes dans l'ensemble Eh mais ne le composant pas, leurs interactions avec Eh, leurs interactions entre particules sous l'influence de Eh et les interactions de ces ensembles de particules sur Eh. En fait je n'ai fait que décrire ce qui se passerait si l'on placait des particules du type de E et P dans un ensemble du type de Eh.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 2:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Citation:
si nous plaçons cette bille Ph dans Va il ne ce passe rien
si nous plaçons une deuxième Ph dans Va alors Ph1 et Ph2 interagissent l'une sur l'autre de la manière suivante : lorsque Ph1 est à une distance égale au diamètre de Ph moins 3% de ce diamètre, de Ph2 il ne ce passe rien, l'ensemble Ph1_Ph2 est stable. La force liant Ph1 et Ph2 sera appelée xPh. Tout ce que nous savons de xPh c'est que, si la distance entre Ph1 et Ph2 est supérieur à 97% du diamètre de Ph alors xPh agit en attirant Ph1 et Ph2 l'une vers l'autre, le coefficient d'attirance augmentant avec la distance, et si la distance entre Ph1 et Ph2 est inférieur à 97% du diamètre de ph alors xPh agit en repoussant Ph1 et Ph2 l'une de l'autre, le coefficient de répulsion augmentant avec le rapprochement. La distance maximale d'action de xPh est infini mais plus cette distance est grande plus le coefficient d'attirance de xPh sera grand. La distance minimale entre Ph1 et Ph2 est infinie mais plus cette distance sera réduite plus le coefficient de répulsion de xPh sera grand. (xPh agit donc comme le ferait un ressort entre Ph1 et Ph2)


L'espace vide ouvert (Va qui symbolise le tissus Univers) est donc virtuel dans ton modèle par rapport aux billes (Ph : matière inconnue et de très forte densité (Ph pour symboliser les photons)). Leurs relations selon la distance qui les impliques, symbolise en fait l'étendut (découlant d'une base relationnelle interactif) par rapport à leurs états d'équilibre d'énergit a saveur densitométrique (étandut d'influence volumétrique) et ceci via leurs vecteur d'interaction (xPh force liant les Ph () entre eux) qui ne transporte pas de charge électrique. La polarité (ou potenciel électrique) découlant d'une sorte de mécanisme de remplissage ou de trop plein par rapport a la densité volumétrique des états d'énergie cinétique d'équilibre de Ph par rapport à leur structure organisationnelle de base (la force xPh découlerait de cela au finale par une sorte de mécanisme de remplissage par attraction de troue disponnible ou répulsion par structure pleinne en réseaux des Ph entre elles, tout comme un sac remplit de bille au finale). Voir la citation plus bas !
Citation:
Le couple proton électron n'a plus besoin de charge positive et négative pour être cohérent et stable.
L'onde électromagnétique se propage au sein d'un support matériel et d'une façon mécanique.


Citation:
Pour ma théorie la nature n'est pas sur une base ondulatoire mais volumétrique.
Ou densité d'énergie selon la distance pour influer et influencé le millieu (énergie cinétique)

Citation:
Le support :
plaçons maintenant dans Va autant de Ph que Va pourrait contenir et que le coefficient d'attirance ou de répulsion de xPh soit le plus faible possible.
Il y a dans Va un nombre infini de Ph espacées les un des autres d'une distance à peu près égale au diamètre de Ph.
À peu près parce que 4 Ph forment une pyramide équilatérale à laquelle nous ne pouvant ajouter que 4 autre Ph pour obtenir 5 pyramides équilatérales, 4 visible et une 5ème formant la base des 4. Au delà de ce nombre les distances entre les Ph ne sont plus égales.
Nous obtenons notre support de travail tri-dimensionnel, l'ensemble des Ph liais entre eux par la force xPh, que nous appelons Eh.
Le support est donc en fait, le premié niveau organisationnelle des billes entres elles (de ton Univers comme substance initiale) ! Et celle-ci corresponderait a ton éther via le bilan des forces radiatif représenté par Eh à partir d'une structuration de type moléculaire des Ph à la base (attraction par remplissage de troue et expulsion par mécanisme de remplissage à l'état de plein par rapport a la composante de structuration de type moléculaire des Ph entre eux) !

E (vecteur : gE), Eh et P (vecteur : gP) serait une sorte d'échelle constructale (de propriété mécanique équivalent) à base de 10 exp 20 entre chaque niveau, passant de Ph à Eh puit vers P. Mais dont les porté (force volumique définissant l'étendut de la porté des forces et de leurs effets) sont inversé d'une échelles vers l'autre pour leur recherche d'états d'équilibre (IF). (Ph croît avec l'éloignement, Gh décroît avec l'éloignement et P croît avec l'éloignement). Les E (symbolisant les électrons) et les P (symbolisant les proton) serait au finale que des structure plus complexe d'échelle élaboré a partir de particule plus fondamentale que serait les Ph.

Citation:
pA sera désigné comme la pression interne à l'ensemble P_E.
La pression externe de P_E est variable suivant la position de E autour de P.

...

Le déplacement de E au sein de Eh provoque une onde multi-directionnelle.
La vitesse de déplacement de cette onde est directement liai à la vitesse de déplacement de E.
Nous appellerons cette onde Oe.
Pression densitométrique (volumique) d'influence mécanique de remplissage ? (je cherche a me faire une image de la dynamique relationnelle entre les schémas de billes)

Citation:
C'est uniquement les déplacement des particules de mon modèle qui génère des ondes. Les ondes de mon modèle sont la transmission d'un mouvement de proche en proche comme des vibrations dans un support matériel ou comme des ondes de chocs dans un bloc ou des ondes sonore dans un gaz.
Dont la base est représenté par la structure des Ph et de leur relation.

Je comprend mieu maintenent via ces explication ! Enfin je crois.

Citation:
Le support de mon modèle est un environnement matériel (et pour ainsi dire palpable ou visualisable) ou des particules de différentes tailles se côtoient; Ph pour la plus petite et qui est le constituant de base de cet environnement, E qui déjà est beaucoup plus grosse (son diamètre est 10^20 fois celui de Ph) et P qui est encore plus volumineuse (son diamètre est 10^20 fois celui de E). C'est par leur volume que ces particules (E et P) vont affecter l'environnement dans lequel elle sont. (l'ensemble Eh, pour Éther, des particules Ph, pour photon, reliaient entre elles par la force xPh)
Mais je voyait plutot au Ph pour l'éther ?

kalolo a écrit:
glevesque a écrit:
Définit moi le contenant et le contenut de ta théorie ?

Le contenant c'est ce que j'appelle le support : l'ensemble des photons liais entre eux par la force xPh dont j'ai donné plus haut la fonction. Cet ensemble, que j'ai appelé Eh, est l'éther d'antan avec une nouvelle définition le rendant responsable de la structure des atomes, de la propagation des ondes électromagnétiques en son sein, de l'attraction entre les corps simples ou composés, bref tout passe par ce support, ou plus exactement tout se passe dans cet environnement.

Le contenu ce sont les particules : E et P dont j'ai décrit le comportement dans l'environnement ci-dessus.

glevesque a écrit:
Et qui consite a quoi en quelque lignes ?

L'application des principes : le comportement des particules présentes dans l'ensemble Eh mais ne le composant pas, leurs interactions avec Eh, leurs interactions entre particules sous l'influence de Eh et les interactions de ces ensembles de particules sur Eh. En fait je n'ai fait que décrire ce qui se passerait si l'on placait des particules du type de E et P dans un ensemble du type de Eh.
Je crois avoir saisie !

Citation:
3°) Conclusion.

Notions abandonnées :
les particules chargées positivement et négativement
la propagation de l'onde électromagnétique sans support

Forces unifiées
Les interactions gravitationnelle, forte, faible et électromagnétique ne sont que des effets mécanique entre les particules élémentaires et le champ électromagnétique.

Notion nouvelle
la liaison photonique
( de cette simple liaison découle tout le reste )


Que les particules P et E soient ou ne soient pas composées de plusieurs autres particules n'enlève rien à la théorie. Pour former un atome d'hydrogène il faut que les deux particules ou groupe de particules soient de tailles différentes. Pour former un groupe de particules il faut que les pressions autour de chacune d'elles soient à peu prêt équivalentes pour quelles forment un ensemble cohérent et difficilement dissociable.
Dit moi si j'ai bien saisie cette fois !

Citation:
Notion nouvelle
la liaison photonique
( de cette simple liaison découle tout le reste )
Est l'Éther finalement ou le tissus d'Univers sans espace ni temps comme substance de base (sauf pour décrire les mesure et faire resortir la mécanique dynamique d'ordre relationnelle corpusculaire).


PS : De quoi sont fait les Ph et surtout quel est leur ontologie (leurs origine par rapport au pseudo Big Bang) ?

PS 2 : Une mécanique dynamique des billes élaboré a travers une échelles constructale de type fractale !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 3:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Fait moi ici, un petit résumer de quelque ligne pour résumer ta théorie et que je mêterais ici par la suite en position 7 :
http://abcd.vosforums.com/ftopic197.php

PS : Je percois une petite analogie avec les théories 2 (pour relationnelle) et 4 (pour photon de base comme éther) !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Mar 28 Aoû 2007 9:39 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour Giles,

Tu a écrit:
E (vecteur : gE), Eh et P (vecteur : gP) serait une sorte d'échelle constructale (de propriété mécanique équivalent) à base de 10 exp 20 entre chaque niveau, passant de Ph à Eh puit vers P. Mais dont les porté (force volumique définissant l'étendut de la porté des forces et de leurs effets) sont inversé d'une échelles vers l'autre pour leur recherche d'états d'équilibre (IF). (Ph croît avec l'éloignement, Gh décroît avec l'éloignement et P croît avec l'éloignement). Les E (symbolisant les électrons) et les P (symbolisant les proton) serait au finale que des structure plus complexe d'échelle élaboré a partir de particule plus fondamentale que serait les Ph.

À chaque niveau d'observation on constate la même chose.
Au niveau galactique on observe un champ gravitationnel liais à chaque galaxie.
Au niveau des astres (étoile ou planète) on observe qu'il y à un champ gravitationnel liais à chaque astre.
Au niveau des particules il en va de même.
Ce champ gravitationnel, qu'il soit celui d'une galaxie ou d'une particule, est constitué de la même chose.
Lorsque l'on observe une particule dans (est non pas de) l'éther on constate qu'autour de cette particule l'éther est soumis à des contraintes. Ces contraintes sont lus proéminente à proximité de la particule. J'ai décrit ces contraintes comme la déformation de l'éther autour de, par exemple, E que j'ai nommé gE pour "champ gravitationnel de E". Pour illustrer cette déformation j'ai fait un petit dessin. L'image de mon avatar représente (toute proportion mises à part) une particules (en noir) au sein de l'éther (ensemble des photons en rouge). À proximité de la particule les photons sont plus proches les uns des autres.

Le voila tel que je l'ai dessiné :

Il est difficile de représenter en 2D quelque chose étant en 3D.

Le champ gravitationnel d'un astre ou d'une galaxie n'est en fait que l'addition de tout les champs gravitationnel de toutes les particules constituant cet astre ou cette galaxie.

Tu a écrit:
je cherche a me faire une image de la dynamique relationnelle entre les schémas de billes

Peut-être qu'avec l'image ci-dessus cela sera plus facile de voir ce que j'appelle gE et gP et donc ce qui ce passe lorsqu'ils sont mis en présence l'un de l'autre.

Tu a écrit:
Mais je voyait plutot au Ph pour l'éther ?

Non les photons (Ph) sont les constituant de l'éther (Eh) et c'est l'ensemble des photons qui est l'éther.

Tu a écrit:
De quoi sont fait les Ph et surtout quel est leur ontologie (leurs origine par rapport au pseudo Big Bang) ?

La théorie du Big Bang est le fruit de la réflection allant à rebours de l'expansion de l'univers à son origine présumé.
Ma théorie donne une explication différente de l'expansion de l'univers sans avoir recours au big bang.
En gros : en prenant comme support visuel l'image ci-dessus, si cette particule reste immobile on peut imaginer que l'éther autour de la particule va tendre à "se dilater" pour équilibrer les pressions entre les photons. Si on place deux particules immobiles l'une à coté de l'autre sans que leur champ gravitationnel ne soit en contactes, l'équilibrage progressif des pressions autour de chaque particule les amènera à s'éloigner l'une de l'autre jusqu'à ce que, éventuellement, l'équilibrage de ces pression fasse que les champs gravitationnel des deux particules se rejoigne et à ce moment là, comme je l'ai décrit dans ma théorie, ces deux particules se rapprocheront l'une de l'autre.
Pour des particules, parler d'équilibrage progressif n'est pas évident puisque celui-ci se fait rapidement. Mais pour des corps comme un astre ou une galaxie cela devient plus évident au vue des étendues de leur champ gravitationnel.

Ma théorie ne donne aucun élément sur l'origine de l'univers.
C'est une description des constituant fondamentaux de cet univers et des interactions qu'ils exercent entre eux.

Tu a écrit:
Fait moi ici, un petit résumer de quelque ligne pour résumer ta théorie et que je mêterais ici par la suite en position 7

Il me serait difficile de faire un résumé d'une théorie qui elle même, dans sa forme, ressemble plus à un résumé qu'à une théorie. Ma théorie ressemble plus à une recette de cuisine pour fabriquer les éléments constitutifs de l'univers et où il manquerait les quantité de chaque ingrédient.
Quoi qu'il en soit, bien que la tache ne me soit pas aisée, je vais quand même tenter de le faire dans un prochain message.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 11:14 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Pour te repondre kalolo sur ceci;

Citation:
En gros : en prenant comme support visuel l'image ci-dessus, si cette particule reste immobile on peut imaginer que l'éther autour de la particule va tendre à "se dilater" pour équilibrer les pressions entre les photons. Si on place deux particules immobiles l'une à coté de l'autre sans que leur champ gravitationnel ne soit en contactes, l'équilibrage progressif des pressions autour de chaque particule les amènera à s'éloigner l'une de l'autre jusqu'à ce que, éventuellement, l'équilibrage de ces pression fasse que les champs gravitationnel des deux particules se rejoigne et à ce moment là, comme je l'ai décrit dans ma théorie, ces deux particules se rapprocheront l'une de l'autre.


Le seul hic que je voit avec ca est que le problème est qu'une vitesse constante, absolue, gêne beaucoup;

en fait, cette conclusion mène directement à une contradiction de la théorie de la relativité utilisée à l'époque.

Donc , les physiciens se trouvèrent alors devant les deux éventualités suivantes :

Soit les lois de la physique ne sont pas les mêmes d’un référentiel galiléen à un autre, et il devient très gênant de constater que ce qui a été vérifié de nombreuses fois pour le domaine si vaste de la mécanique n’est plus vrai pour les phénomènes électromagnétiques, et donc la physique en général.

En d'autres termes, cela revient à dire que les ondes mécaniques (e.g. le son) se comportent de façon radicalement différentes des ondes électromagnétiques (e.g. la lumière).

Soit la mesure du temps dépend du référentiel dans le quel elle est faite. Mais c’est une hypothèse extrêmement audacieuse, car elle attaque « nos convictions profondes ».

En effet, cela revient à dire que parce qu’une personne est en mouvement et seulement pour cela, elle rajeunirait (ou vieillirait) par rapport à une personne à l’arrêt.

La deuxième hypothèse paraît bizarre en effet. Pourtant, c'est bien la bonne.

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Jeu 30 Aoû 2007 6:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour albert einstein,

je ne vois pas bien le rapport entre la citation que tu fais (l'expansion de l'univers d'après ma théorie), la vitesse de la lumière, le comportement des ondes sonores et electromagnétiques et la perception du temps.

En outre dans mon modèle les ondes électromagnétiques se comportent de la même manière que les ondes mécanique pour la simple raison que se sont elles-même des ondes mécaniques.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
néo
Chroniqueur


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 1796
Localisation: valleyfield

 Message Posté le: Ven 31 Aoû 2007 10:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Intéressante ton idée kalolo Wink

mais, pour toi quelle est la définition de ces ondes mécanique que tu parle Question

quelles sonts leurs role dans ta théorie Question

pourquoi fait -tu appelle a l' ether dans ta théorie Question

aurevoir
_________________
vivre et laisser vivre
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 2:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

kalolo a écrit:
En outre dans mon modèle les ondes électromagnétiques se comportent de la même manière que les ondes mécanique pour la simple raison que se sont elles-même des ondes mécaniques.
Sur le plan interactionnelle !

Mais pour cela il faut une dynamique d'interférance, pour leurs manifestation (effets découlant de la cause) car les inférences (les phases) s'annule, et cela présupose une perte d'énergie par rapport au bilan d'ensemble de l'univers ! Comme si le bilan d'énergie interagirait après son passage d'une sorte de frenge d'interférence de Young sur un fond continut qui formerait la trame d'Univers ! (associé à l'énergie du vide ???)

Ou va cette énergie perdut qui viole le deuxième principe de la thermodynamique qui est porté sur l'équilibre des choses ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Mar 04 Sep 2007 9:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour glevesque,

tu tente encore d'interpréter ma théorie avec "les bases" d'une autre théorie.
Il faut considérer ma théorie telquel sans vouloir l'interpreter d'après ce que l'on sait (ou crois savoir) de la matière et ce parce qu'elle fourni une approche différente de celle-ci.
J'ai travaillé et retravaillé mon texte dans ce sens pour qu'il n'y ait aucune ambiguité.
Ma théorie n'est pas une interprétation personnelle de la mécanique quantique, de la relativité général ou restreinte et/ou de la théorie des cordes, mais une approche différente de ce qu'est la nature même de la matière et de l'environnement dans lequel elle évolue. Les causes sont différentes mais les effets et les résultats sont identiques.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 12:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

OK, je vais attendre pour mieu saisir tes propos !

PS : Indique moi les modifications que tu as apportés !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kalolo
Chroniqueur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 61

 Message Posté le: Mer 05 Sep 2007 4:55 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est avant de le soumettre que je l'ai travaillé et re travaillé. Maintenant il est parfait (enfin pour moi). Il faut simplement le lire sans arrière pensées.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » [Théorie] Une vision différente sur le vide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003