FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Origine des Mythes, Légende et Religion !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Origine des Mythes, Légende et Religion !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Madarion
Chroniqueur


Inscrit le: 18 Déc 2007
Messages: 2063
Localisation: Sud de la France

 Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 10:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elie l'Artiste a écrit:
Je serais tenté de demander quel culte vient de Dieu; mais je ne le ferai pas pour ne pas transformer cette discussion en celle sur la reliogion au lieu d'en étude de l'histoire.

Amicalement

André Lefebvre


Ce que nous pensons ètre Le mal !
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 04 Juil 2008 12:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:50 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 04 Aoû 2008 2:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:51 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriss6280
Chroniqueur


Inscrit le: 04 Fév 2008
Messages: 171
Localisation: Belgique

 Message Posté le: Ven 15 Aoû 2008 9:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Waw, ce n'est donc pas une légende ce disque !

Mon père m'en avait parlé lorsque j'avais 8 ans je pense.
D'un de ces satellites que l'on avait envoyé avec des informations sur notre civilisations.
C'est vachement intéressant.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 15 Aoû 2008 11:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:51 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 15 Sep 2008 9:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Voici une série sur un documentair qui devrait plaire a Élie !

http://www.dailymotion.com/video/x55t4w_ovnile-mythe-du-delugecivilisations

http://www.dailymotion.com/related/8723333/video/x55t4w_ovnile-mythe-du-del

http://www.dailymotion.com/related/8669120/video/x55tru_ovnile-mythe-du-del

http://www.dailymotion.com/related/8669120/video/x55uo1_ovnile-mythe-du-del

http://www.dailymotion.com/related/8669120/video/x55v3e_ovnile-mythe-du-del

http://www.dailymotion.com/related/8669120/video/x55vle_ovnile-mythe-du-del


Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Johnny
Chroniqueur


Inscrit le: 10 Avr 2008
Messages: 282
Localisation: st-jean

 Message Posté le: Lun 15 Sep 2008 10:31 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Allo

Merçi gilles lévesque pour tes vidéos Wink

En tout cas , est rendu loin voyager , l' autre bord du systeme solaire Shocked
_________________
Johnny pour vous servir!!
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 09 Mar 2009 3:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Qui a d'autre nouvelle sur cette pyramide du Japon ? (l'île de Yonaguni)

http://www.youtube.com/v/DgFCq14oWGA

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 2:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voir:
http://www.belgica4race.com/Yonaguni/

Personnellement, je ne sais pas si ces vestiges sont les restes d'un civilisation pré-diluvienne; mais il n'y a pas de doutes dans mon esprit qu'une telle civilisation qui s'était installée sur toutes les côtes de l'Atlantique et du Pacifique a effectivement existé.

Elle fut détriute par la fonte des glacier qui fit monter le niveau des océans d'environ 120 mètres (plus de 300 pieds) et nous savons que les plateaux continentaux se situent en moyenne autour de 250 pi de profondeur. Donc ces plateaux continentaux étaient, depuis des centaines de millers d'années, les plages de l'époque. C'est plages s'étendent sur sur surface de 100 à 250 kilomètres de large. C'était définitivement sur ces côtes que les hommes s'étaient installés et avaient prospéré.

Un seul endroit sur la Terre n'a pas subit l'inondation de la fonte des glacier d'il y a 12,000 ans, et c'est autour de la Mer Noire. La Mer Noire fut inondée 5,000 ans plus tard vers 5,400 av J.C. (il y a 7,400 ans).

Les gens qui vivaient autour de la Mer Noire à cette époque, avaient continué d'évoluer puisqu'ils étaient les seuls représentants résiduels de la civilisation pré-diluvienne. Lorsque le Bosphore a "défonçé" en 5,400 av J.C. Ces gens se sont réfugiés dans les marais du croissant fertile, là où l'homme "sauvage" était absent, et ils ont irrigué les marais pour en faire, éventuellement, la civilisation Sumérienne. Ils devinrent les "Puissants" dont parlenet les écrits sumériens. Nous nous les appelons avec erreur: les dieux sumériens".

La civilisation pré-diluvienne d'où étaient originaires ces "Puissants" s'étaient extincte 5,000 ans avant la catastrophe qui les ont chassé de la Mer Noire; Mais l'agriculture et l'élevage existait bel et bien chez cette civilisation. On a retrouver des faucille datant de 17,000 ans quand l,agriculture officiellement serait apparue il y a 8,000, ce qui n'a pas de sens et l'Île de Chypre fut peuplée de réfugiés de ces inondations d'il y a 12,000 ans qui arrivèrent du plateau continental avec leur troupeaux de boeuf et leur agriculture pour se réfugier sur la montage de Chypre qui devint une ile. ver 7,000 av J,C, on avait bouffé tous les troupeaux de boeufs et celui-ci ne fut réimplanté que lorsque l'homme a pu construire des bateaux assez gros pour les transporter sur l'île vers 4,000 av J.C.

Ces habitants de chipre construisait des enclos sophistiqués pour contrôler les bovidés en questions et faisiaient de l'agriculture pour les nourrir. Eux se nouriisaient de boeuf et de chevruils qu'ils chassaient. Les boeufs sont disparus mais les chevreuils ont continué à fournir le gibier de la chasse.

Toutes ces faits connus sont une preuve évidente de l'existance d'une civilisation prédiluvienne étendue à l'échelle de la planète.

Les trépanations sont une autre preuve de l'avançé de la médecine chez cette civilisation. La contruction du Sphinx autour de -10,000 n'est absolument pas dénouée de toutes possibilités et la "preuve" acceptée pour accorder la construction des grandes pyramides à Keops est plus que fragile.

Je ne reviendrai pas sur toutes les données qui appuiient ces faits, ils sont trop nombreux. Mais il faut faire attention dans notre interprétation. Il semble bien que ces gens, Les Puissants des sumériens possédaient des machines volantes et des armes effrayantes. Et selon les légendes traitants des civilisations diluviennes, elles en possédaient également. Par contre, ces machines volantes pré-diluvienne étaient, pour la plupart des monoplaces sauf pour les plus impoortants qu pouvaient acceuillir un assez grad nombre de passagers. C'est dernieres "machine-volantes" pouvaient, elles, se placer en orbiteau autour de la Terre.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 2:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voir:
http://www.belgica4race.com/Yonaguni/

Personnellement, je ne sais pas si ces vestiges sont les restes d'un civilisation pré-diluvienne; mais il n'y a pas de doutes dans mon esprit qu'une telle civilisation qui s'était installée sur toutes les côtes de l'Atlantique et du Pacifique a effectivement existé.

Elle fut détriute par la fonte des glacier qui fit monter le niveau des océans d'environ 120 mètres (plus de 300 pieds) et nous savons que les plateaux continentaux se situent en moyenne autour de 250 pi de profondeur. Donc ces plateaux continentaux étaient, depuis des centaines de millers d'années, les plages de l'époque. C'est plages s'étendent sur sur surface de 100 à 250 kilomètres de large. C'était définitivement sur ces côtes que les hommes s'étaient installés et avaient prospéré.

Un seul endroit sur la Terre n'a pas subit l'inondation de la fonte des glacier d'il y a 12,000 ans, et c'est autour de la Mer Noire. La Mer Noire fut inondée 5,000 ans plus tard vers 5,400 av J.C. (il y a 7,400 ans).

Les gens qui vivaient autour de la Mer Noire à cette époque, avaient continué d'évoluer puisqu'ils étaient les seuls représentants résiduels de la civilisation pré-diluvienne. Lorsque le Bosphore a "défonçé" en 5,400 av J.C. Ces gens se sont réfugiés dans les marais du croissant fertile, là où l'homme "sauvage" était absent, et ils ont irrigué les marais pour en faire, éventuellement, la civilisation Sumérienne. Ils devinrent les "Puissants" dont parlenet les écrits sumériens. Nous nous les appelons avec erreur: les dieux sumériens".

La civilisation pré-diluvienne d'où étaient originaires ces "Puissants" s'étaient extincte 5,000 ans avant la catastrophe qui les ont chassé de la Mer Noire; Mais l'agriculture et l'élevage existait bel et bien chez cette civilisation. On a retrouver des faucille datant de 17,000 ans quand l,agriculture officiellement serait apparue il y a 8,000, ce qui n'a pas de sens et l'Île de Chypre fut peuplée de réfugiés de ces inondations d'il y a 12,000 ans qui arrivèrent du plateau continental avec leur troupeaux de boeuf et leur agriculture pour se réfugier sur la montage de Chypre qui devint une ile. ver 7,000 av J,C, on avait bouffé tous les troupeaux de boeufs et celui-ci ne fut réimplanté que lorsque l'homme a pu construire des bateaux assez gros pour les transporter sur l'île vers 4,000 av J.C.

Ces habitants de chipre construisait des enclos sophistiqués pour contrôler les bovidés en questions et faisiaient de l'agriculture pour les nourrir. Eux se nouriisaient de boeuf et de chevruils qu'ils chassaient. Les boeufs sont disparus mais les chevreuils ont continué à fournir le gibier de la chasse.

Toutes ces faits connus sont une preuve évidente de l'existance d'une civilisation prédiluvienne étendue à l'échelle de la planète.

Les trépanations sont une autre preuve de l'avançé de la médecine chez cette civilisation. La contruction du Sphinx autour de -10,000 n'est absolument pas dénouée de toutes possibilités et la "preuve" acceptée pour accorder la construction des grandes pyramides à Keops est plus que fragile.

Je ne reviendrai pas sur toutes les données qui appuiient ces faits, ils sont trop nombreux. Mais il faut faire attention dans notre interprétation. Il semble bien que ces gens, Les Puissants des sumériens possédaient des machines volantes et des armes effrayantes. Et selon les légendes traitants des civilisations diluviennes, elles en possédaient également. Par contre, ces machines volantes pré-diluvienne étaient, pour la plupart des monoplaces sauf pour les plus impoortants qu pouvaient acceuillir un assez grad nombre de passagers. C'est dernieres "machine-volantes" pouvaient, elles, se placer en orbiteau autour de la Terre.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 4:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

En fait je cherche la confirmation de la découverte de ses motifs découvert sur le site de Yonaguni



Voir cette vidéo :
http://video.aujourdhui.com/search/?q=yonaguni

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 9:24 pm    Sujet du message: http://abcd.vosforums.com/origine-des-mythes-legende-et-reli
Répondre en citant

Ben voyons, tu perd ton temps avec ça. C'est de l'arnaque tu vois bien.

C'est juste un relief naturel, c'est bien évident.

C'en est un mythe.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b1a2s3a4l5t6e7
Administrateur-superviseur


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 3169
Localisation: Québec,(Québec),Canada

 Message Posté le: Mar 10 Mar 2009 10:34 pm    Sujet du message: Re: http://abcd.vosforums.com/origine-des-mythes-legende-et-
Répondre en citant

Mononk Jacques a écrit:
Ben voyons, tu perd ton temps avec ça. C'est de l'arnaque tu vois bien.
C'est juste un relief naturel, c'est bien évident.
C'en est un mythe.

Salut, comme l'a mentioné Élie, les eaux des mers étaient beaucoup plus élevé a certaine époque, moi j'ai comme repere la chute Montmorency, or au-dessus de ces chutes, il a une plaine ou l'on ramasse des fossiles, preuvent que l'océan y était autrefois.
La montée de ces eaux a certainement dévasté des vestiges d'humains
ou qu'ils soit sur Terre, pour tout les sites moins élevé que ces chutes, par contre que les glaciers se soit formé si vite(en 10 milles ans) pour
permettre une baisse des eaux si rapide, n'est pas réaliste, seul une étude de l'histoire de la géologie de la région Méditerranéenne et celle de la mer Noire pourrait expliquer les dévastations du a des déluges mentioné par Élie.
Il a eu sur notre planete, bien des dévastations de vestiges d'humains du a des déluges, je suggere donc de respecter l'attention que porte ceux qui étudient des images sous- marine, comme celle que vous contestez Shocked .
_________________
Merci de votre attention et de votre intérêt
Pierre Jones-Savard
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 2:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Encore une fois, personnellement, je suis loin de contester ces vestiges japonais et c'est ce que je signifiais en disant:

Citation:
Tous ces faits connus sont une preuve évidente de l'existance d'une civilisation prédiluvienne étendue à l'échelle de la planète.


Pour que l'agriculture n'aie pu apparaître que seulement vers 8,000 av J.C., comme on le dit officiellement, il faudrait que des hommes, qui ont inventé la faucille vers 15,000 av J.C. (et sûrement plus tôt parce que nous n'avons certainement pas trouvé la première qui fut fabriquée), se soient servi de cet outils agricole pendant au moins 7,000 ans avant d'inventer l'agriculture.

Cela n'a aucun sens. Songez-y: 7,000 ans est une période qui est 2,000 ans plus longue que celle qui a produit notre civilisation qui a débuté vers 3,000 av J.C.
Ce 2,000 ans plus long est la durée de l'histoire depuis l'époque de Jésus-Christ jusqu'à nos jours.
L'homme se serait servi de la faucille durand une période équivalente à celle qui commence avec la civilisation sumérienne (3,000 av J.C.) jusqu'à une époque qui se situerait 2000 années dans notre futur (+4,000) avant de se faire un jardin.

Il tombe sous le sens que l'homme pré-diluvien possédait l'agriculture depuis belle lurette lorsque le niveau des océans s'est élevé au-dessus des plateaux continentals il y a douze mille ans.

De plus, avant la date de cette catastrophe, cela faisait plus de 100,000 ans qu'aucun cataclisme ne s'était produit. Cela donne amplement de temps pour produire une civilisation importante. (La nôtre amit 5,000 ans pour arriver à notre état actuel.

On peut objecter que ces 100,000 année furent ce que l'on appelle une période glacière. Mais ceci signifie simplement que la calotte polaire s'étendait jusqu'aux grands lacs en Amérique et couvrait l'Angleterre et la France en Europe. Il n'y a avait pas de calotte glacière entre les tropiques actuels. La température de l'ère glacière était d'environ 7 à 9 degrés plus froide qu'aujourd'hui. Donc, les hommes vivants autour de la Méditerranée bénéficiaient d'un climat plus chaud que notre climat actuel du Québec.

Ces hommes n'avaient pas besoin de pelleter de la neige pour atteindre le sol et faire de l'agriculture. Il n'y avait pas de neige.

L'agriculture est énormément plus vieille que 8,000 ans. Et il est certain qu'au moins une grande civilisation fut détruite par la fonte des glaciers vers 10,000 avant J.C. C'est là l'événement source du récit du Déluge que l'on retrouve dans toutes les traditions humaines sur toute la Terre. Les autres petits déluge dont on parle sont de simples inondations périodiques dans le croissant fertile.

Il n'y eu qu'au seul autre déluge d'importance rapportée dans la tradition Méditerrannéenne qui est celui de l'inondation de la Mer Noire lors du bris du barrage du Bosphore qui retenait les eaux de la Méditerrannée qui étaient de près de 80 mètres plus haut que le niveau de la mer noire.

À noter: la raison des fossiles marins que l'on retrouve un peu partout au Québec est que ce territoire fut submergé par une mer que l'on appelle la "Mer de Champlain"

Voir:
http://www.lesaventuresdupatrimoine.com/joly/gardiens/gar14.html


Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 9:09 pm    Sujet du message: faux site
Répondre en citant

Salut, je ne contredis pas le fait qu'il y ai eu des fluctuations des bassins hydroliques ni que la terre fut peuplée hâtivement. C'est seulement ce supposé site archéologique. Ce n'en est pas un. Avec un regard le moindrement rigoureux sur les formations, on voit tout de suite qu'il s'agit d'un relief naturel. Sans vouloir te vexer.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mer 11 Mar 2009 9:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Bel exposee elie Wink

Mais, comment-vous expliquer la présence d'outils humains dans des strates aussi vieilles que celles du dernier Âge glaciaire ?

Pourquoi l'Antarctique n'était-il pas recouvert de glace auparavant ?

Et dites-moi surtout , comment expliquer-vous que les côtes de l'Antarctique figurent sur les cartes maritimes anciennes, comme si elles n'avaient jamais été recouvertes de glace ?

Comment expliquer aussi ce sceau sumérien, vieux de 4500 ans, qui montre l'emplacement de toutes les planètes du système solaire alors qu'à l'époque on ne pouvait même pas les distinguer à l'œil nu ?

Et comment justifier les traces de pas humains à côté de celles d'un dinosaure, découvertes par centaines dans les plaines texanes de la Paluxy River et ailleurs dans le monde ?

A toutes ces questions qui embarrassent la science politiquement correcte d'aujourd'hui, et à bien d'autres Rolling Eyes

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 1:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
C'est seulement ce supposé site archéologique. Ce n'en est pas un. Avec un regard le moindrement rigoureux sur les formations, on voit tout de suite qu'il s'agit d'un relief naturel. Sans vouloir te vexer.


Les différences d'opinion ne me vexent jamais. Wink

Voici où se trouvait le littoral océanique des côtes asiatiques il y a vingt mille ans. Le Japon n'avait pas les pieds dans l'eau comme vous pouvez le voir:



Donc, il est possible que des hommes aient construit ces structures qui furent ensuite submergée lors de la fonte des glaciers.

Si je me situe bien, le Japon est du côté droit, en haut. Pour se faire une opinion plus précise, il faudrait savoir si les structures en questions sont plus vieilles que 20,000 ans. Si elles sont plus jeunes que 12,000 ans, elles sont naturelles car elles se sont formées dans l'eau. Si elles sont plus vieilles que 12,000 ans, on doit chercher des marques d'outils convaincantes.

Personnellement, j'ai énormément de difficulté à voir ceci comme étant une formation naturelle:



Par contre, lorsqu'on regarde cette structure rocheuse qui semble naturelle et qui se trouve en surface, sur la même île, on peut douter le l'artificialité des structures immergée:



Le débat est loin d'être clos et ils faudra beaucoup plus de recherches pour le clore. Pour l'instant, toute opinion définitive est loin d'être rationnelle et objective, selon moi.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 12 Mar 2009 2:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je repose ma question qui était seulement en rapport avec ce motif qui est de tout évidence de la création humaine ! Ce motif vient-il vraiment du site en question ou s'agit-il d'une fraude-arnaque-trucage ?

glevesque a écrit:
Salut

En fait je cherche la confirmation de la découverte de ses motifs découvert sur le site de Yonaguni



Voir cette vidéo :
http://video.aujourdhui.com/search/?q=yonaguni

Gilles

_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 13 Mar 2009 12:46 am    Sujet du message: faux site
Répondre en citant

Élie je connais pas grand monde qui prendrait la peine de se gosser des marche pis les faire aussi mal que ça. La photo est prise profil bas parce qu'un peu plus haut la différence de longueur est encore pire que la disproporsion de la hauteur.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 13 Mar 2009 5:28 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Mon problème n'est pas avec les marches; mon problème est plutôt avec les deux murs séparés par une surface plane (corridor) qui donne, de cette façon, la présence de deux failles. Normalement il ne devrait y avoir qu'une seule faille lorsque c'est naturel. Les deux murs glissent l'un sur l'autre sous la pression. Ici nous avons une pression qui se manifeste sur les deux murs mais pas sur la partie "corridor". Ça n'a pas vraiment de sens.

Gilles; je ne suis pas encore prêt à dire que ces "motifs" ne sont pas naturels.

Évidemment avec toutes les magouilles, arnaques et fraudes qui se retrouvent actuellement dans notre société, à tous les niveaux, on ne peut pas écarter la possibilité d'arnaque.

Amicalement

André Lefebvre
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 03 Mar 2012 3:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je regroupe ici des vidéos sur la gnostique, les apocryphes et qui retraces les vielles civilisations.

Les Apocryphes et Gnostique :

- Les manuscrits de la mer Morte (de Qumrân)
http://www.mystere-tv.com/les-manuscrits-de-la-mer-morte-v786.html

- Évangile de Marie Madelaine
http://www.youtube.com/watch?v=IVvXpvc6OhM

- L'Evangile Selon Judas
http://www.youtube.com/watch?v=07qRyeciIls

- La gnose - du documentaire Nouvelle alliance
http://www.dailymotion.com/video/xlrygv_la-gnose-du-documentaire-nouvelle-a…

- Mythes de l'humanité - Jésus- Comment Jésus devient Christ ? (Manuscrit de Monovich)

Ce ne sont pas des apocryphes, mais je les mais comme référence et curiosité !

LE LIVRE DES MORTS DES EGYPTIENS

- Premier livre a décrir ce qu'il y a aprés la mort.
http://video.google.com/videoplay?docid=-4655384625400717365&hl=ru#

LE LIVRE DES MORTS TIBÉTAIN

- La grande libération - Bardo Thödol 1/2
http://www.youtube.com/watch?v=MGjqYpPX3WU&feature=related

- La grande libération - Bardo Thödol 2/2
http://www.youtube.com/watch?v=8Eez6Xg6xJY&feature=related


Les Conciles :


- Le Concile de Nicee en 325 après Jésus Christ.
http://video.google.com/videoplay?docid=-2884423755410490223&hl=ru#


Mésopotamie les Origines De Notre Civilisation

- L'origine de la cité de sumer et de l'écriture
http://www.youtube.com/watch?v=arpfdbSk4so&feature=related

- Les Sumériens - Les jardins de Babel
http://mega-streaming.info/video/614OAMOW3RS2/Les-Sumériens-Les-jardins-de-…

- Le fantôme d'Uruk - À la recherche du Roi Gilgamesh
L'Épopée de Gilgamesh
http://www.ubest1.com/index.php?Itemid=27&anarana=video&ecrit=BlueM…

- La citée Aratta mythe ou réalité ?
ARATTA A L’AUBE DES CIVILISATIONS
ou ici : http://www.mystere-tv.com/aratta-a-l-aube-des-civilisations-v780.html

- Les secrets de Babylone
http://www.mystere-tv.com/les-secrets-de-babylone-v571.html

- Civilisation Le Royaume des Nabatéens de Pétra À Hégra
http://www.youtube.com/watch?v=yKcZtoQKtnM&feature=related

- Mohenjo-daro, La Colline des Morts
(Grande Cité de l'Indus du Pakistan de 5000 ans)
http://www.youtube.com/watch?v=FfoLZPiC3_Q

- La fin des minoens
http://video.google.com/videoplay?docid=6531183352507289006#

- Les secrets de Karakoom
http://www.youtube.com/watch?v=NKCHgzAXgHI


Les Civilisations des Amériques

- Civilisations Du Soleil Les Grandes Enigmes Des Mayas
http://www.youtube.com/watch?v=Jtby8aazEUE&feature=related

- Le mystère des Incas
http://www.mystere-tv.com/le-mystere-des-incas-v1200.html

- La cité oubliées de Caral au Pérou
http://www.dpstream.net/films-les-pyramides-oubliees-de-caral-docu--en-stre…


Indo-Européenne

- Documentaire - Les Celtes
http://www.youtube.com/watch?v=cKaIpBjCHc4&feature=related
- Le crépuscule des Celtes
http://www.mystere-tv.com/le-crepuscule-des-celtes-v1463.html

- L'empire oublié des Hittites
http://www.mystere-tv.com/l-empire-oublie-des-hittites-v1468.html


Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Origine des Mythes, Légende et Religion !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003