FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Origine des Mythes, Légende et Religion !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Origine des Mythes, Légende et Religion !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kermit
Chroniqueur


Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 173
Localisation: Jouy-le-Potier

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 7:24 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Hello, good evening Québec...

Oui Elie j'ai lu ton site (enfin pas tout c'est très long j'ai du lire les 3/4... Embarassed )... c'est intéressant cette tablette... on dirait aussi un homme qui en emmène un autre se faire soigner par un docteur ou quelque chose comme ça.

Il y a eu plusieurs déluges, Elie ?? C'est marrant je croyais qu'on parlait d'un seul grand déluge, vers 9600 av JC ; celui de Platon... c'est quoi les autres... à part celui qui m'est tombé sur la tête cet après-midi, punaise il y a des ondes tropicales tout le temps ici en ce moment...

@+

Kermit
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 7:36 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:52 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Sam 17 Nov 2007 7:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Il y a aussi certaines trace de tsunamie !

Mais il faut dire aussi que les puissances sont aussi représenter par leurs équivalent par les forces de la nature, ou esprit de la nature des chamanistes anciens, des anges de nos religions modernes et des dieux de la grèce antique et égyptiennes et des paiens romains ! Le tout aussi appeler puissance de la nature dans la gnose chrétienne et kabbaliste !

Aujourd'uit nous parlons tout simplement de lois de la nature sans leurs attribuer des attribut d'intensionnalité humaines !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 3:20 am    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:53 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Lun 19 Nov 2007 3:30 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Oui je suis d'accord, une notion de respect entre l'homme et la nature sans personnalification, sauf celui du liens et de relation entre les êtres et la nature sans présence déitée (relié en toute vraissemblance au sentiment de pouvoir de l'homme) !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 1:24 am    Sujet du message: mythe
Répondre en citant

Je suis un peu en retard sur les propos mais je vais essayer de vous rejoindre.

Tout d'abord y a que les imbéciles qui croyaient que la terre était plate, les rois et leurs noblesses. Ceux qui sillonnaient les océans connaissaient la terre dans son ensemble. Comme ils ne fréquentaient pas les palais leurs connaissances n'étaient pas considéré mais pour ceux qui y ont porté attention, les archives contiennent des cartes qui le démontre. Carte évidemment signé d'un proche de la noblesse comme étant sienne. Mais comme ils n'avaient pas vraiment naviguer dans ces eaux, ça donne des drôles de résultats ou l'amérique est confondu aux archipelles de l'océanie la plus part du temps. Ou encore comme étant une grosse îles au large de la Sibérie. Voir comme étant les Açores. Selon qui trafiquait la carte.

Ce qu'il y a de fascinant c'est que le monde de Ptolomé qui était considéré comme étant l'univers à l'époque est allucinamment ressemblant à l'univers vu par les téléscopes d'aujourd'hui. Comme si dans leur ignorance ils avaient en fait raison, à cette différence près que que ce n'est pas la terre mais bien l'univers connu qui ressemble à ces cartes.

Sur l'interprétation par les universitaires occidentaux face aux croyances aborigène, tu as pratiquement raison sur toute la ligne André. Elles sont majoritairement empreinte de préjugé et ne tiennent pas compte de l'intention des aborigènes. Mais tous ne sont pas aussi stupides et prête attention à ce qui leur est raconté et ont comprient que pour eux la nature et l'homme c'est la même chose.

Ce qu'il y a d'intéressant chez eux c'est que seul les initiés, ce ne sont que des hommes, savent que les esprit qui hantent les savanes ça n'existe pas. J'ai bien l'impression que ces rituels ont eu la main forcé par le contact avec d'autres civilisations qui ont mis ça dans la tête de la population.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 1:55 am    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:54 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Sur ça Élie je ne vais pas te contredire. L'immuabilité et le manque de souplesse intellectuel est encore l'apanage des anthropologue. Certain croient encore à la suprématie de leur race imagine. Y a du chemin à faire.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:03 am    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:54 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mononk Jacques
Chroniqueur


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 642
Localisation: 46°37'N 72°41'O

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu as malheureusement encore raison.

J'ajoute. Le manque de discernement est je pense le plus gros des problèmes de compréhension bien en avant de l'ignorance.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 23 Nov 2007 2:13 am    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:54 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 1:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Je fais un lien avec cette discussion :
Le coran et mohomet?

PS : Il faudrait épistémologifier la kabbal juive (et aussi et pourquoi pas le judaisme même !). Sujet dont je ne métrise et connait pas !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Mar 04 Déc 2007 2:07 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mar 04 Déc 2007 2:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Si cela vous intéresses !

Voici une nouvelle discussion :
Origines des Systèmes de Pensées Politique ?

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 06 Déc 2007 1:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Table des Matières

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------


Dernière édition par glevesque le Lun 09 Mar 2009 3:41 pm; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 2:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:55 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Sam 15 Déc 2007 2:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:55 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 3:42 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Oui, et on vois que le tout viens de l'intuission de l'homme axée sur l'extrapolation de ses sentiment vers des choses en leurs et prétant des intensionnalité conscience !

Les puissances semble symbolisé la mystification de l'homme vers l'objectivité des choses qui pour nous (et eux a ses époques anciennes) les intriguaient, les mystifiant de part le mystérieux de l'origines de toutes ses choses et de l'existance même de l'être face a la nature !

Je crois de plus en plus que tout cela est le fruit de l'éveille de la conscience de l'hommes face a la recherche de la compréhension du monde extérieurs et de ce qui nous interposes dans des relation entre l'être conscient face a l'univers (symbolique d'époque en époques) et le tout face a ce sentiment de mystification face a ce qui nous dépasse en compréhension et en entendement, mais que nous cherchions toujours a vouloir représenté et symboliser pour mieu aborder le monde comme objets d'extrapolation consciente ! (une reconstruction pouvant être comprise de manière subjective et pouvant apaiser notre sentiment face a l'inconnu (===> sentiment de mystification de l'objet conscience face a lui-même en relation avec le monde extérieur))

Religion d'homme qui recherche a partir de l'inconnu vers ce qui peut devenir connu et connaissable par appréhension (ou intuission)

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 02 Jan 2008 6:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:56 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pygrre35
Chroniqueur


Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 5
Localisation: baie3

 Message Posté le: Lun 07 Jan 2008 11:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

les mythes sont sur les fait les parfums des soirée des hommes de la protohistoire en préhistoire du retour au ventre garnit des chasseur cueilleur a pied en marée ou la maîtrise de l'ombre du gnomon en aller et retour d'abord a suivre les animaux qui de leur sens aller d'instincts à l'anticipation de son mouvement puis l'homme maîtrisa le mouvement de l'ombre qui en fit des chefs les chefs eurent des maître étudiant en arts_manuel a vie a former leur enfants a l'esprits du sel de nos jour ou l'intelligence de la memoire de la molecule d'eau en mutation_fusion peaufina l'observation la curiosité ou les fait d'arme au savoir acquit forma les dieux a l'anticipation des l'ombre du gnomon a anticiper l'arc en ciel les mouvement géologique des marée sur le vol des oiseaux par l'observation le rythme de la vie a la division politique_théologique nul ne parle au rivage des peuple de la mer comme des peuple des tourbes
baie3
http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=baie3&ie=UTF-8&oe=UTF-8
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
André
administrateur


Inscrit le: 07 Jan 2007
Messages: 11029
Localisation: Montreal 45.500°N, 73.580°W

 Message Posté le: Mar 08 Jan 2008 12:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

SAlut a tous

Merci beaucoup pygrre35 pour ta premisse detailler Wink

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi "l'ombre du gnomon"

Voici un lien et un schema qui explique bien ce phenomene qui décrit un cercle centré sur l'axe du monde:wink:

http://www.sciences.univ-nantes.fr/physique/perso/gtulloue/Soleil/Heure/Gnomon.html

amicalement
_________________
Etrange époque où il est plus facile de désintégrer l' atome que de vaincre un préjugé.

Einstein, Albert,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 2:23 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

Le Culte du Peuple Élue !

Si Dieu est l'univers dans son essance propre !
Si Dieu est toute chose et en tout lieu en même temps !
Si Dieu est amour infinit !
Si Dieu est charité et bontée !
Si Dieu est la sagesse même !

Alors pourquoi y aurait-il le Culte du Peuple Élue ?

Car le culte du Peuple Élue viens non pas de dieu, mais bien de l'homme ! Car ce culte divise et catégorise les peuple entre eux, ce qui favorise distinction et situation propisse aux conflit !

Là ou chacun cherche a imposé sa droiture de culte, ne peut venir que de l'homme et non de Dieu !

Le Culte du Peuple Élue est donc un culte inventé par l'homme pour assoir son autorité étatique face a un objet de culte et face a une idéalogie éthique de dimension borné à l'unicité et donc au maintiens à l'isolement ! Ce n'est pas n'importe qui, qui peut rentrer dans le club de Dieu, supporte t-il tous dans leurs relique de religion, mais pourtant Dieu est lui-même le représentant directe de ce club et tout ce qui vient avec, la nature, vous, nous et tous sans exception ! Dieu n'est donc pas religion, mais vie et amoure !!!!!!!!!!!!! Et qui dit amour, dit aussi la recherche de vivre en harmonie avec tous et chacun et la nature en elle-même (le langage de Dieu est dans la nature et dans nous !)

Voilà l'érreur des religions, qui cherche à ce prendre pour l'autorité de Dieu !!!!!!!!!!!!

Dieu aime tout et absolument tout, soyons donc plus responssable face a nos objets de culte et de croyance !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Ven 06 Juin 2008 4:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:56 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 11:33 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut

La citée Aratta mythe ou réalité ? (en 4 partie, voir a droite sur la page du lien)

Cité contemporaine de Summer et situer au sud de l'Iran (la terre du milieu situé entre Summer et la vallée de l'Indus)

Citation:
Pays mentionné dans des mythes sumériens, mettant en scène les rois d'Uruk, Enmerkar et Lugalbanda.

Elle est présentée comme une riche cité du Plateau iranien, aux ressources abondantes, avec laquelle les rois d'Uruk sont en conflit, visiblement motivés par ses richesses, avant tout en matières premières. Les textes sumériens présentent évidemment toujours le triomphe d'Uruk sur Aratta, qui est cependant très difficile.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aratta


Épisode 2
Épisode 3
Épisode 4

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elie l'Artiste
Animateur-moderateur


Inscrit le: 12 Jan 2007
Messages: 2914

 Message Posté le: Mer 02 Juil 2008 2:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

!!!
_________________
Selon Einstein, il n'existe que deux choses dans l'univers: 1) l'énergie cinétique et 2) l'énergie de masse. Selon moi, une seule chose le mouvement qui les produit.


Dernière édition par Elie l'Artiste le Lun 06 Oct 2008 12:57 am; édité 1 fois
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
glevesque
Chroniqueur


Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 2242
Localisation: Longueuil, Québec

 Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 9:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Elie

Je savais que ce sujet allait t'intéresser au plus haut point !

Je suis d'accord pour le non vase clos !

Citation:
Mais la culture sumérienne et la cultur égyptienne est la même culture originelle nuancée par la prise de position de chacun des deux clans familliaux des divinités sumériennes.
Dans le documentaire on peut aussi voir une sorte de représentation de ce qui semble un peut être de même nature que certain représentation hiéroglyphe Égyptiens ! Et que dire du symbole du serpent a deux tête ce faisant face et partagant le même corps en forme de coeurs !!!!!

Sujet très captivant effectivement !

Si quelqu'un a plus d'info sur le sujet, et bien je suis preneur !!!!

Merci !

Gilles
_________________
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
------> Les Panoramiques Martiens <------
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Astroclick Index du Forum »  Débats scientifiques » Origine des Mythes, Légende et Religion !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT - 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2024 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
| Solaris phpBB theme/template by Jakob Persson | Copyright © Jakob Persson 2003